Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les chiens sont-ils désarmés?

+7
juls
Crilest
korre
Ra-Deg
Michel 91
Jppbill
bifron
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Ra-Deg Ven 8 Jan - 7:14

teste... tu verras!Wink
ceci dit le propre de Frostgrave, c'est de jouer des magies très différentes les unes des autres.. les combinaisons sont infinies... tu adaptes en fonction de ta façon de jouer et tu composes avec un aléatoire fort
Si tu cherches une martingale, une combo miracle... pas de chance ça n'existe pas!! clown

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Jppbill Ven 8 Jan - 12:56

En fait, c'est la manière dont tu as donné ton exemple qui nous perturbe. 
Tu peux baisser la VL d'un sort, augmenter celle d'un autre, mais pas rendre un même sort plus facile pour le cryptomancien et plus difficile pour son adverse au meme moment. 
Après, je veut bien croire qu'entre tes mains, c'est efficace.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Lorindel Dim 10 Jan - 20:31

oui a par le faite que c 2 sort soit difficile a lancer, il sont tout les 2 valable pour tout les magots sur la table, donc si tu augmente la difficultée d'un sort et que tu la toi memes dans les mains, il est augmenté pour toi aussi, et si facilite le lancé d'un sort et que ton adversaire la lui aussi il sera facilité pour lui aussi.
Sinon j'aime bien la plume qui embete les gens Razz
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Ra-Deg Dim 10 Jan - 21:01

je donnais l'exemple du même sort pour bien montrer l'amplitude que le "verbe" donnait... mais EVIDEMMENT sauf à être une bleuzaille, il ne faut pas empêcher l'adversaire de lancer un sort que tu vas toi même lancer... PAR CONTRE, empêcher le mage d'en face de compter sur son sort de prédilection (je sais pas vous mais les téléporteurs comme les invisibles m'ennuient) et pouvoir optimiser un de mes sorts que le scénario m'incite à jouer est tout de même un must...
pour le lancement du "verbe" c'est plutôt un sort facile puisque réussir 1 seule fois 14/16 en puisant dans ses pv ça reste à portée de n'importe qui... Wink

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 10 Jan - 22:04

La magie c'est un peu pour les fiottes quand même...La hache à deux pognes rate moins souvent sa cible !
Faites donc vos combos imbaisables et sans aucun fun (quoi de plus triste et lamentable que de tout prévoir ?), au deuxième tour je serai déjà en train de vous ouvrir la panse ! Twisted Evil

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  bifron Dim 10 Jan - 22:10

Ce qui suit est pour un mage débutant:

Verbe facile/difficile c'est 65% de chance de devoir te saigner pour le réussir. En moyenne tu perdra 4.55PV pour réussir ton sort à coup sur, 9.1pv pour les deux donc. Deux tour de préparation à lancer ces sort voir 3 ou 4 si tu veux te soigner pour ne pas rester a 5 PV (sort de soin ou accepter de rater le sort si jet trop pourri). Et il faut un adversaire qui ne fait rien pendant que tu lances tous tes sort de préparation, qui à tout misé sur un sort et qui n'as rien pour dissiper les sorts qui restent en jeu. Suspect

Après il est évident que mon manque d’expérience doit me faire rater des trucs et que je ne suis pas fan des stratégies qui consistent à empêcher mon adversaire de jouer. Avec un peu de chance on se verra IRL à un convention pour une petite partie et discuter stratégie autour d'un verre Wink En attendant je vais continuer a tester et je reviendrais ici dire si mes soupesons se confirment ou si j'ai fait fausse route.

_________________
"le pouvoir de l'amour ne peut rien face à l'amour du pourvoir"
Charles Montgomery Plantagenet Schlicklgruber Burns
bifron
bifron

Messages : 78
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  bifron Dim 10 Jan - 22:12

Petit Grégory a écrit:quoi de plus triste et lamentable que de tout prévoir ?

A vaincre sans péril on triomphe quand même Twisted Evil

_________________
"le pouvoir de l'amour ne peut rien face à l'amour du pourvoir"
Charles Montgomery Plantagenet Schlicklgruber Burns
bifron
bifron

Messages : 78
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Jppbill Dim 10 Jan - 22:51

Ra-Deg a écrit: PAR CONTRE, empêcher le mage d'en face de compter sur son sort de prédilection (je sais pas vous mais les téléporteurs comme les invisibles m'ennuient)
J'ai bien compris que tu n'aime pas les illusionnistes Wink
Pour l'instant, je ne fais que des parties maisons avec ma fille, et je le la priverai surtout pas de son sort favori (le saut), je tiens à ma vie. Mais comme je me prépare pour une campagne au club, je verais bien dans la pratique.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Ra-Deg Dim 10 Jan - 22:52

Petit Grégory a écrit:La magie c'est un peu pour les fiottes quand même...La hache à deux pognes rate moins souvent sa cible !
Faites donc vos combos imbaisables et sans aucun fun (quoi de plus triste et lamentable que de tout prévoir ?), au deuxième tour je serai déjà en train de vous ouvrir la panse ! Twisted Evil

oui et non... quand ton porteur de hache se retourne les yeux hagards et va cogner ses petits copains, en général c'est là que tu es content d'avoir une "dissipation" Very Happy Very Happy

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Ra-Deg Dim 10 Jan - 22:55

bifron a écrit:Ce qui suit est pour un mage débutant:

Verbe facile/difficile c'est 65% de chance de devoir te saigner pour le réussir. En moyenne tu perdra 4.55PV pour réussir ton sort à coup sur, 9.1pv pour les deux donc. Deux tour de préparation à lancer ces sort voir 3 ou 4 si tu veux te soigner pour ne pas rester a 5 PV (sort de soin ou accepter de rater le sort si jet trop pourri). Et il faut un adversaire qui ne fait rien pendant que tu lances tous tes sort de préparation, qui à tout misé sur un sort et qui n'as rien pour dissiper les sorts qui restent en jeu. Suspect

Après il est évident que mon manque d’expérience doit me faire rater des trucs et que je ne suis pas fan des stratégies qui consistent à empêcher mon adversaire de jouer. Avec un peu de chance on se verra IRL à un convention pour une petite partie et discuter stratégie autour d'un verre Wink En attendant je vais continuer a tester et je reviendrais ici dire si mes soupesons se confirment ou si j'ai fait fausse route.

euh... ben non! Wink parce que tu as l'apothicaire juste à côté qui s'active juste après et te donne les 5pv que tu viens de dépenser pour empêcher l'adversaire de se croire invulnérable

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Sa sainteté Petit Grégory Dim 10 Jan - 23:16

Ra-Deg a écrit:
Petit Grégory a écrit:La magie c'est un peu pour les fiottes quand même...La hache à deux pognes rate moins souvent sa cible !
Faites donc vos combos imbaisables et sans aucun fun (quoi de plus triste et lamentable que de tout prévoir ?), au deuxième tour je serai déjà en train de vous ouvrir la panse ! Twisted Evil

oui et non... quand ton porteur de hache se retourne les yeux hagards et va cogner ses petits copains, en général c'est là que tu es content d'avoir une "dissipation" Very Happy Very Happy
Oui, oui, oui, oui, oui...1000 fois oui ! Sur le papier...Faut réussir le sort, que l'adversaire rate son jet de volonté etc...Avec une hache et un mec qui tape à +4, j'ai nettement plus de chance d'arriver à mes fins.
On a dû faire 30 parties, au bas mot, et je vois plus les magos rater leur sort et être de fait inutiles un tour sur deux, que faire vraiment basculer les parties...
Alors j'en balance, des sorts, c'est vrai. Mais je ne mise pas tout là-dessus, heureusement...D'ailleurs mon Nécromancien a +4 en baston et 16 pts de vie, il combat comme un templier ! (avec une armure moins bonne, mais ça s'achète les armures magiques !)
Bref, question de style de jeu sans doute, mais je trouve votre confiance dans tous ces combos un peu optimiste, et j'ai donc hâte de vous rencontrer pour vous faire entendre raison ! Very Happy

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  bifron Dim 10 Jan - 23:34

Ce que tu décris me fait bien plaisir Petit Grégory. Je vais pouvoir rester sur mon plan de base de booster mes grouillots pour aller péter les rotules des grouillots adverses Twisted Evil

_________________
"le pouvoir de l'amour ne peut rien face à l'amour du pourvoir"
Charles Montgomery Plantagenet Schlicklgruber Burns
bifron
bifron

Messages : 78
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Ra-Deg Dim 10 Jan - 23:42

je me souviens d'une partie où pas moins de 5 "murs magiques" ont été construits (par moi) pour empêcher l'adversaire d'avancer... pas de "dissipation", il fallait donc les escalader... c'est ça aussi la magie! Wink
Frostgrave est un jeu sans combo, très aléatoire, qui repose d'abord sur le fun et le délire... si tes dés sont pourris, même un paladin +10 ne touchera pas un zombie... c'est tout l'intérêt de ce jeu... I love you

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 11 Jan - 0:01

Ra-Deg a écrit:
Frostgrave est un jeu sans combo, très aléatoire, qui repose d'abord sur le fun et le délire... si tes dés sont pourris, même un paladin +10 ne touchera pas un  zombie... c'est tout l'intérêt de ce jeu... I love you
Alors on dit la même chose, non ?? scratch ça fait trois pages que tu nous donnes des combinaisons et des montages pour optimiser tel sort avec tel autre...Je suis juste moins catégorique que toi ! Wink C'est comme à Saga, hein...Sur le papier y a des trucs imbaisables, mais qui se font défoncer par des levées à poil...
C'est pourquoi je crois plus à la force brute sans fioriture qu'au sort ultime (surtout qu'on ne sait jamais ce que l'adversaire a dans sa manche pour le contrer, le sort de grosbill...).
ça reste un jeu où on se frite des zombies en ramassant des PO...Et y a toujours un dé à lancer...
Je suis un vieux rôliste, j'en ai charclé toute ma vie avec mon pourfendeur de trolls, des sorciers niveau 1000... sunny

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Ra-Deg Lun 11 Jan - 0:27

nuance... ça fait 3 pages que moi et jjbill parlons simplement des possibilités des cryptomanciens... avant que tu ne t'en mêles en voulant comme à ton habitude contredire ceux qui s'expriment!! faut grandir un peu...
et comme à Saga... quand je joue, je gagne... voir Ballainvilliers...

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Sa sainteté Petit Grégory Lun 11 Jan - 1:01

Ra-Deg a écrit:  nuance... ça fait 3 pages que moi et jjbill parlons simplement des possibilités des cryptomanciens... avant que tu ne t'en mêles en voulant comme à ton habitude contredire ceux qui s'expriment!! faut grandir un peu...

Mais faut prévenir quand vous trustez un post qui n'est pas le vôtre, les gars ! Si on ne peut pas participer, faut juste le signaler...Quand allez-vous monter un forum réservé aux mecs qui ne sortent pas d'Ile de France, au fait ? Hihihi !  Laughing Tu prends ma franchise pour de l'agressivité ou de la provocation, c'est un peu idiot, désolé. Je te parlais directement car c'est avec ton exposé que je ne suis pas d'accord. Rien de perso, et rien qui vaille de lancer des phrases qui commencent par "comme à ton habitude"...mais c'est aussi catégorique que tes sentences sur les jeux, ça doit être une raison d'être. Y a des tas de gens avec qui je suis d'accord, mais l'intérêt de leur signifier est plus que minime, je préfère dialoguer et contrer ceux avec qui je ne suis pas en accord. C'est ça, un forum.
Moi, je ne vais pas m'abaisser à te parler de la façon dont tu es considéré comme joueur, même par tes potes de club. C'est un milieu minuscule, le jeu de figurines, ça parle énormément tu sais...
Mais comme j'en ai marre de recréer des profils et que les concours de teubs, je n'en fais plus depuis mes 12 ans (mais c'est moi qui devrais grandir...), je vais laisser Bifron s'éclater seul au milieu de ce havre de tolérance et de nuance que vous avez généré.

Ra-Deg a écrit: et comme à Saga... quand je joue, je gagne... voir Ballainvilliers...  
Ballainvilliers, c'est le tournoi où il y avait 10 joueurs ?? Very Happy Viens à Strasbourg cette année...
Moi aussi, avant, je me croyais invincible, tant que je jouais contre ma copine et dans mon cercle de potes. Puis j'ai fait des vrais tournois, plus de 10 joueurs s'entend, et j'ai compris que la compo imbattable, ça n'existe pas.pirat

PS : tu peux répondre, je ne relancerai pas et tu auras le dernier mot. Je viens sur les forums pour me marrer, provoquer, défier les gens, montrer des photos. C'est un loisir dans ma vie bien remplie, pas ma raison d'être, ni mon business, ni rien qui soit important. C'est pourquoi je clique sur "arrêter de surveiller ce sujet". Ciao.

EDIT : on vient de me dire dans l'oreillette que le tournoi intergalactique de Ballainvilliers avait réuni huit joueurs, pas dix...Mea culpa, donc ! Rolling Eyes


Dernière édition par Petit Grégory le Lun 11 Jan - 11:52, édité 2 fois

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Lorindel Lun 11 Jan - 3:39

sinon pour la question initiale du post, la règle sur les animaux et leur arme ainsi que les sort qui concerne les armes est page 99 du livre de règle Very Happy
HA!! et vendredi on a eu un aperçu de ce que dit Greg, le sorcier ce met en plein milieu d'une rue alors que devant lui il y a un type avec une arbalete, il veut lancer mur..... loupé !!!! au tour du sorcier d'en face; il demande a son arbalétrier de tirer, l'arbalétrier vise, tir,.... PAN!!! un sorcier de mort!!!
toujours au premier tour l'apprenti du sorcier mort vois débarquer un diablotin a coté de lui. Au tour suivant il tente un sort pour prendre le large... le loupe!!! le diablotin lui saute dessus, le tue!!
Partie terminée. cheers cheers cheers

Par contre j'ais une questions concernant l'invocation des animaux. En faite quand on invoque un animal on peut choisir celui qu'on veut, je trouve ça un peu retor, par exemple pour les golem ou les démons il y a une difficultée suivant la taille du monstre, avec les animaux rien,ce qui fait que systématiquement les mecs on tendance a sortir l'animal qu'il juge le plus gros bill, c'est un peu injuste comparé au 2 autres pouvoir. Quelqu'un aurait trouvé une solution au probleme? ou aurait une idée pour éviter ça ?
Lorindel
Lorindel

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Jppbill Lun 11 Jan - 4:37

La liste des animaux est quand même limité non?
en tout cas je me souviens que le crapeaux est très rigolo et qu'il mange des barbares.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  pierre G Lun 11 Jan - 5:37


on a le choix entre : ours , loup , léopard et crapaud avec un bonus a +2 en volonté

pierre G

Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : avignon / cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Studio Tomahawk Ven 15 Jan - 0:16

Lorindel a écrit:sinon pour la question initiale du post, la règle sur les animaux et leur arme ainsi que les sort qui concerne les armes est page 99 du livre de règle Very Happy
HA!! et vendredi on a eu un aperçu de ce que dit Greg, le sorcier ce met en plein milieu d'une rue alors que devant lui il y a un type avec une arbalete, il veut lancer mur..... loupé !!!! au tour du sorcier d'en face; il demande a son arbalétrier de tirer, l'arbalétrier vise, tir,.... PAN!!! un sorcier de mort!!!
toujours au premier tour l'apprenti du sorcier mort vois débarquer un diablotin a coté de lui. Au tour suivant il tente un sort pour prendre le large... le loupe!!! le diablotin lui saute dessus, le tue!!
Partie terminée. cheers cheers cheers

Par contre j'ais une questions concernant l'invocation des animaux. En faite quand on invoque un animal on peut choisir celui qu'on veut, je trouve ça un peu retor, par exemple pour les golem ou les démons il y a une difficultée suivant la taille du monstre, avec les animaux rien,ce qui fait que systématiquement les mecs on tendance a sortir l'animal qu'il juge le plus gros bill, c'est un peu injuste comparé au 2 autres pouvoir. Quelqu'un aurait trouvé une solution au probleme? ou aurait une idée pour éviter ça ?

Les animaux se valent plutôt. L'ours tape fort mais c'est une grande cible que les arbalétriers adorent, le léopard est très rapide, le crapaud peut manger les barbares (blurp), et le loup... Ok, aucun intérêt à invoquer un loup...
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sont-ils désarmés? - Page 2 Empty Re: Les chiens sont-ils désarmés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum