Chiens de guerre Âge des invasions
3 participants
Page 1 sur 1
Chiens de guerre Âge des invasions
Bonsoir et joyeuses fêtes à tous
*Les 8 guerriers déserteurs romains ont :
1) un équipement standard armure 4/4 avec un tir spécial gratuit
2) armure 3/3 dû à leur tir spécial mais avec un équipement standard permettant donc de serrer les rangs
3) armure 3/3 avec armes de tirs sans équipement standard
*Bouclier de dieu pour L'évêque
Cela donne des dés de défense à une ou plusieurs unités amis pour chaque tir ou corps à corps qu'elle effectue durant le tour (après phase d'ordre) mais finalement ça sert à quoi pour une unité qui tire? Ce n'était pas plutôt des dés de défense ou d'attaque?
Merci d'avance
*Les 8 guerriers déserteurs romains ont :
1) un équipement standard armure 4/4 avec un tir spécial gratuit
2) armure 3/3 dû à leur tir spécial mais avec un équipement standard permettant donc de serrer les rangs
3) armure 3/3 avec armes de tirs sans équipement standard
*Bouclier de dieu pour L'évêque
Cela donne des dés de défense à une ou plusieurs unités amis pour chaque tir ou corps à corps qu'elle effectue durant le tour (après phase d'ordre) mais finalement ça sert à quoi pour une unité qui tire? Ce n'était pas plutôt des dés de défense ou d'attaque?
Merci d'avance
YGGDRASYLL- Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Chiens de guerre Âge des invasions
Bonjour Yggdrasyll,
Pour la première question sur les Déserteurs, je sèche. Le texte est ambigu. Il est indiqué que les déserteurs sont "munis de toute une panoplie d'armes de tir, javelots, plumbatae et arcs" sans utiliser l'expression classique : "ils sont équipés de". On joue peut être sur les mots, mais c'est clair généralement.
Dans un sens je te dirai que vu qu'il n'est pas indiqué clairement l'utilisation d'un équipement particulier, l'unité ne dispose pas d'équipement et donc que son armure est 4(4). Dans l'autre sens, comme il est précisé que la distance de tir est L, ils utilisent un arc donc l'armure est 3(3).
Il faut qu'un concepteur de la règle réponde à cette question.
Pour la deuxième question. Il est indiqué que l'unité "participe" pas "effectue". Là encore c'est une histoire d'utilisation de mot mais "participe" signifie en tant qu'unité attaquante ou unité en défense. Si l'unité tire elle n'en a pas l'utilité effectivement mais si elle est la cible d'un tir, ça peut toujours lui servir.
Si ce n'est pas clair, dites-le.
Bonnes parties.
Bonnes parties.
Pour la première question sur les Déserteurs, je sèche. Le texte est ambigu. Il est indiqué que les déserteurs sont "munis de toute une panoplie d'armes de tir, javelots, plumbatae et arcs" sans utiliser l'expression classique : "ils sont équipés de". On joue peut être sur les mots, mais c'est clair généralement.
Dans un sens je te dirai que vu qu'il n'est pas indiqué clairement l'utilisation d'un équipement particulier, l'unité ne dispose pas d'équipement et donc que son armure est 4(4). Dans l'autre sens, comme il est précisé que la distance de tir est L, ils utilisent un arc donc l'armure est 3(3).
Il faut qu'un concepteur de la règle réponde à cette question.
Pour la deuxième question. Il est indiqué que l'unité "participe" pas "effectue". Là encore c'est une histoire d'utilisation de mot mais "participe" signifie en tant qu'unité attaquante ou unité en défense. Si l'unité tire elle n'en a pas l'utilité effectivement mais si elle est la cible d'un tir, ça peut toujours lui servir.
Si ce n'est pas clair, dites-le.
Bonnes parties.
Bonnes parties.
Re: Chiens de guerre Âge des invasions
Merci Nephalem
Le plus important pour moi est de savoir si malgré leur panoplie d'armes de tirs occasionnelle (car possible qu'une fois), si ils peuvent serrer les rangs en utilisant leur équipement standard si ils en ont un...
pour la 2, c'est au début de la phase d'ordres, donc logiquement l'adversaire ne te tire pas dessus vu qu'il ne joue pas (sauf tir réaction spécifique mais bon rare il me semble...)
Le plus important pour moi est de savoir si malgré leur panoplie d'armes de tirs occasionnelle (car possible qu'une fois), si ils peuvent serrer les rangs en utilisant leur équipement standard si ils en ont un...
pour la 2, c'est au début de la phase d'ordres, donc logiquement l'adversaire ne te tire pas dessus vu qu'il ne joue pas (sauf tir réaction spécifique mais bon rare il me semble...)
YGGDRASYLL- Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: Chiens de guerre Âge des invasions
Il est écrit en dernière phrase "Au début de votre tour, défaussez tous les dés inutilisés".
Donc les dés sont utilisable pendant votre tour et celui de l'adversaire. Les dés sont perdus au début de votre tour suivant l'utilisation de la capacité de l’Évêque.
Donc les dés sont utilisable pendant votre tour et celui de l'adversaire. Les dés sont perdus au début de votre tour suivant l'utilisation de la capacité de l’Évêque.
Re: Chiens de guerre Âge des invasions
les mercenaires ont souvent des capacités non standard pour compenser le fait qu'ils ne tirent pas profit de la plupart des capacités avancées du plateau
les mercenaires romain sont pour nous des guerriers "normaux" 4/4 qui ponctuellement peuvent tirer
même si (L) reste très gentil pour un équipement hétèrogène de plumbatae...
ils sont très bien pour une armée qui a besoin d'une unité de défense/tir
les mercenaires romain sont pour nous des guerriers "normaux" 4/4 qui ponctuellement peuvent tirer
même si (L) reste très gentil pour un équipement hétèrogène de plumbatae...
ils sont très bien pour une armée qui a besoin d'une unité de défense/tir
phocas- Messages : 153
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est
Sujets similaires
» Limes âge invasions
» Campagne Limes (L'Age des Invasions)
» Âge des invasions baliste vs éléphant
» [âge des invasions] Plumbatae romaine
» [Age des Invasions] Loups de Mer (Mercenaire)
» Campagne Limes (L'Age des Invasions)
» Âge des invasions baliste vs éléphant
» [âge des invasions] Plumbatae romaine
» [Age des Invasions] Loups de Mer (Mercenaire)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum