Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Frostgrave aux Remparts

2 participants

Aller en bas

Frostgrave aux Remparts Empty Frostgrave aux Remparts

Message  Silverpaint68 Dim 3 Jan - 2:21

Et ça y est, nous avons testé !

Personnellement, j'aime bien. Bon, il y a du magicien, alors forcément, ça aide Wink

J'ai tenté un Sorcier, avec Invocation d'un animal, Concoction de potion, Trait empoisonné, Saut, Trait osseux, Force, Soins et poussé. Je lui ai aussi mis une arme à deux mains (qui n'a pas servi).
Un apprenti (arme de base et dague)
Un Chevalier
Un Chasseur
2 Archers
Un Chien de Guerre

Le Sorcier a réussi à invoquer un Léopard, l'apprenti à raté pour son crapaud...
Par contre, 2 potions : Invisibilité et Cocktail explosif. (pas servies).

Mon adversaire avait un Elémentaliste, avec Appel de la Tempête, Dispersion des Traits, Eclair, Golem, Boucle Temporelle, Soins, Secret révélé et Invoc de Zombie.
Les flux magiques de la cité étaient avec lui : 2 Golems et un Zombie en plus ! et un trésor en plus à placer (donc 7 sur la table).
Un apprenti, un barbare, un ranger, un chasseur de trésor et un brigand.

Nous avons joué le scénario "Le Mausolée".

Durée de la partie : 5 tours.
Gagnant : l'autre : 4 trésors sur 7.

Post partie : nous avons essayé les XP selon le livre et selon les règles du Studio. Constat : avec le Studio, ça monte moins vite en XP mais c'est moins "le magicien fait tout". Nous allons donc certainement valider cette version.

Comme je l'ai signalé dans un autre post, un point qui a surpris : porter un trésor n'handicape pas le tir  Suspect

Autres constats :

- le tir, c'est vilain. Heureusement qu'il y a des obstacles et des couverts (et une fichue tempête !).
- le combat est un peu aléatoire : chacun lance un D20, et y ajoute son C... ça réserve rapidement des surprises avec des mauvais jets. Et du coup; on n'attaque pas au corps à corps... (sauf avec mes archers qui ont plié des squelettes ! D'ailleur, pourquoi un simple archer a-t-il +2 en C ? 0 ou +1 n'aurait-il pas suffit ?)
- les squelettes, c'est chiant, mais pas solide (tant mieux)
- les gros à 100 Co, c'est un peu surfait (le chevalier en tout cas, soit je vais le remplacer par un Templier (au moins il y a une arme lourde) soit des Fantassins (2 pour le prix d'un chevalier, vu qu'il faut chercher des trésors éparpillés, c'est pas mal).
- les animaux c'est pratique et pas cher Smile
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Frostgrave aux Remparts Empty Re: Frostgrave aux Remparts

Message  korre Dim 3 Jan - 3:35

Si c'était la première partie, tu ne pouvais techniquement pas invoquer d'animaux, ce sont des jets après bataille. Very Happy

Ta liste a l'air pas mal. Le chevalier, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je pense que le booster avec le pouvoir force augmente son intérêt dans une team de sorcier. Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frostgrave aux Remparts Empty Re: Frostgrave aux Remparts

Message  Silverpaint68 Dim 3 Jan - 3:47

korre a écrit:Si c'était la première partie, tu ne pouvais techniquement pas invoquer d'animaux, ce sont des jets après bataille. Very Happy

Ta liste a l'air pas mal. Le chevalier, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je pense que le booster avec le pouvoir force augmente son intérêt dans une team de sorcier. Very Happy

Si, je peux : P.72 : dans Hors jeu, il est bien mis avant (y compris la première, c'est précisé) ou après une bataille.

Pour le chevalier, je n'ai pas vu non plus, j'ai fais la connerie de ramasser un trésor avec et au tour suivant, le mage l'a fait sauter de 10'' vers le bord.
Par contre, si jamais une bestiole se fait zigouiller et que je n'arrive pas à en ré-invoquer, je vais être en sous-effectif.
Je vais donc tester une autre composition pour ma prochaine partie : Sorcier, Apprenti, 1 Chasseur de Trésor, 2 Fantassins, 2 Archers, 1 Chien de Guerre. Avec potentiellement Ours, Léopard ou Crapaud.
Et changer un peu mes sorts : Enchantement d'arme et Vol de Vie à la place de Trait Osseux (il faut réussir à lancer le sort puis faire un tir non esquivé, trop aléatoire à mon goût) et Force.
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Frostgrave aux Remparts Empty Re: Frostgrave aux Remparts

Message  korre Dim 3 Jan - 8:00

Exact, au temps pour moi. Smile

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frostgrave aux Remparts Empty Re: Frostgrave aux Remparts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum