table frostgrave pliante
+9
Tuperwarsson
nikko
spock
Balian
Behaine
Stéphane
Sa sainteté Petit Grégory
bifron
benhur
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: table frostgrave pliante
Diantre, j'ai été découvert................c'est peut-être une idée a exploiter
Revenons à nos moutons
Ce soir , début des corridors
il faut avoir à l'idée qu'il y aura des passages à 4cm sous le niveau des dalles, donc des murs, soit en briques honteusement copiés sur BIFRON , d'autres en carton plume dont un côté cartonné à été enlevé, pourquoi me direz-vous ?
Colle , liège et carton plume
Voici un truc facile à faire et terriblement efficace
Je dessine sur une planche de 1cm d'épaisseur , les motifs des murs que je souhaite, puis avec un pistolet à colle , je repasse sur les motifs, ce qui va me faire le relief
Ensuite je presse aussi fort que je suis bête ,et voila le travail, en 5 minutes , on fait plus d'un mètre de mur, ça laisse rêveur non
Avec cette méthode qui n'est pas de moi , j'ai fait une demie-table en 27 minutes
et voila le travail
A suivre
Revenons à nos moutons
Ce soir , début des corridors
il faut avoir à l'idée qu'il y aura des passages à 4cm sous le niveau des dalles, donc des murs, soit en briques honteusement copiés sur BIFRON , d'autres en carton plume dont un côté cartonné à été enlevé, pourquoi me direz-vous ?
Colle , liège et carton plume
Voici un truc facile à faire et terriblement efficace
Je dessine sur une planche de 1cm d'épaisseur , les motifs des murs que je souhaite, puis avec un pistolet à colle , je repasse sur les motifs, ce qui va me faire le relief
Ensuite je presse aussi fort que je suis bête ,et voila le travail, en 5 minutes , on fait plus d'un mètre de mur, ça laisse rêveur non
Avec cette méthode qui n'est pas de moi , j'ai fait une demie-table en 27 minutes
et voila le travail
A suivre
benhur- Messages : 801
Rhooo, merci pour la technique des murs « à la chaîne », benhur !
Je vais honteusement la copier pour ma propre table quand je me serai enfin décidé à la réaliser !
J'imagine que ça devrait fonctionner sur le Depron également, non !?!
Je vais honteusement la copier pour ma propre table quand je me serai enfin décidé à la réaliser !
J'imagine que ça devrait fonctionner sur le Depron également, non !?!
Neelix35- Messages : 152
Salut
Ce soir c'est couloirs et impasses
après découpages et collages, ma chronomencière visite ses futurs lieux de perdition.....................................
De nombreux passages ,de bien bons abris contre les tirs...............
Ma charmante en pleine découverte
A suivre.............
Merde, j'ai perdu ma charmante dans tous ce dédale.........................
A suivre......................................
Ce soir c'est couloirs et impasses
après découpages et collages, ma chronomencière visite ses futurs lieux de perdition.....................................
De nombreux passages ,de bien bons abris contre les tirs...............
Ma charmante en pleine découverte
A suivre.............
Merde, j'ai perdu ma charmante dans tous ce dédale.........................
A suivre......................................
Salut,
Impressionnant ce projet !!
Nikko
Impressionnant ce projet !!
Nikko
nikko- Messages : 178
Je ne comprenais pas ce que c'était ces découpes dans le sol. C'est trop bien! j'adore!
ça va clairement être original, comme décor. Je m'interroge un peu sur la jouabilité et l'intérêt ludique, par contre, entre la purge que représente une escalade de paroi et le piège que représentera un couloir en cas de présence de nombreux tireurs ou de sorts de blocage...Mais j'attends de voir le résultat final pour juger. Là, on ne se rend pas encore compte de tout.
Bravo pour ce gros boulot et ton imagination.
Bravo pour ce gros boulot et ton imagination.
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Salut
De retour après une pause pour peinture de figurines pour le tournoi SAGA de Liffré en Mars; ça c'est fait......................vive les bretons
Les bas-fond sont bien avancés
les mêmes en position finale
petite perspective d'un passage à couvert
Travaux de ce soir, fin des murs et découpe des bas-fonds, puis mise en peinture de base
Franchement j'ai peut-être vu un peu gros en travail mais bon ça avance et ça prends de la gueule......................
De retour après une pause pour peinture de figurines pour le tournoi SAGA de Liffré en Mars; ça c'est fait......................vive les bretons
Les bas-fond sont bien avancés
les mêmes en position finale
petite perspective d'un passage à couvert
Travaux de ce soir, fin des murs et découpe des bas-fonds, puis mise en peinture de base
Franchement j'ai peut-être vu un peu gros en travail mais bon ça avance et ça prends de la gueule......................
Benhur,notre ami...pour la viebenhur a écrit:vive les bretons
Ton travail,est proprement impressionnant,les carreaux sur le sol me font penser à...Venise (imagination débordante! )
as-tu les dimensions finales de ta ville?
en tous cas Bravo et on a hâte de voir la suite.
Invité- Invité
La finesse du boulot et le rendu est extra! Et ça avance bien en plus! Mais je suis comme le p'tit Gregory, je demande à voir le final, l'idée d'avoir des tunnels inférieur est très intéressante, à voir en terme de game play ce que ça donne, pour ma part j'aurai plutôt été tenté de faire des "fosses" plus étendues. Et surtout voir comment tu vas gérer le terrain du plateau, pour obstruer un max de LdV, tout en préservent le visuel du super taff du pavé… mais avec la place dans tes tiroirs tu pourras faire des murs amovibles en abondance ^^ à moins que tu n'aies une autre idée en tête
Merci à tous
Donc , j'ai réussi au moins un truc , c'est de faire penser à Venise ,je n'y suis jamais allé mais j'adore cette ville et tout ce qui va avec...
Pour la table de jeu , elle fera 90x90
J'y retourne car j'ai des dalles à faire
A+
Donc , j'ai réussi au moins un truc , c'est de faire penser à Venise ,je n'y suis jamais allé mais j'adore cette ville et tout ce qui va avec...
Pour la table de jeu , elle fera 90x90
J'y retourne car j'ai des dalles à faire
A+
……. je ne vois que 2 explications logiques :
(1) Benhur entretient une filière clandestine de travailleurs chinois
(2) ou bien il se dope (on les connait lesbretons mayennais, ils chargent leur chouchen leur piquette comme des malades)
A+ et bravo pour ton boulot ;-D
Alb
PS : je vois que tu n'as pas démenti la filière chinoise ..... ;-D
(1) Benhur entretient une filière clandestine de travailleurs chinois
(2) ou bien il se dope (on les connait les
A+ et bravo pour ton boulot ;-D
Alb
PS : je vois que tu n'as pas démenti la filière chinoise ..... ;-D
Dernière édition par albedoman le Jeu 4 Fév - 4:01, édité 2 fois
albedoman- Messages : 90
Petite rectification, juste pour le fun
Je ne suis pas breton et Laval est en Mayenne, donc dans les pays de la loire
Je n'ai besoin de dormir que 5 à 6 par nuit , ce qui me libère du temps pour le bricolage et la peinture
Je ne suis pas breton et Laval est en Mayenne, donc dans les pays de la loire
Je n'ai besoin de dormir que 5 à 6 par nuit , ce qui me libère du temps pour le bricolage et la peinture
En même temps sur l'avatar de Benhur c'est pas du chouchen!
Michel 91- Messages : 3459
Voila, tout est en train de sécher dans la boite
le pot de colle ne restera pas ici bien sur mais ça va aider le carton plume pour trouver sa place..............
Toutes les rues sont finies sauf la grand rue mais déjà on peut se faire une idée des ruelles qui nous attendent
Demain grosse blague en vue
Je test la fermeture de la boite en espérant que je vais pas bousiller les jonctions de dalles, affaire à suivre
Si tous se passe normalement , je me lance dans les murs d'ici la fin de semaine prochaine car vacances oblige, je ne vais pas pouvoir y aller de la semaine
A suivre
le pot de colle ne restera pas ici bien sur mais ça va aider le carton plume pour trouver sa place..............
Toutes les rues sont finies sauf la grand rue mais déjà on peut se faire une idée des ruelles qui nous attendent
Demain grosse blague en vue
Je test la fermeture de la boite en espérant que je vais pas bousiller les jonctions de dalles, affaire à suivre
Si tous se passe normalement , je me lance dans les murs d'ici la fin de semaine prochaine car vacances oblige, je ne vais pas pouvoir y aller de la semaine
A suivre
Salut à tous
Les ateliers frostgrave sont de nouveau productifs et grâce à Papa Noel , j'ai la chance d'avoir une scie à chantourner
C'est quoi ce truc me direz-vous , et bien la voila
Je me suis fait des gabarits en bois de différentes tailles ce qui va me permettre de fabriquer à la chaine de nombreuses constructions
Ici , c'est du styrodur de 20mm mais je vais surtout utiliser du klégecel récupéré au travail
Voila en deux minutes chrono , de quoi faire la tour du magicien
Ce type de montage en tenon ,mortaise va me permettre d'avoir des bâtiments solides mais démontables
A siuvre.....
Les ateliers frostgrave sont de nouveau productifs et grâce à Papa Noel , j'ai la chance d'avoir une scie à chantourner
C'est quoi ce truc me direz-vous , et bien la voila
Je me suis fait des gabarits en bois de différentes tailles ce qui va me permettre de fabriquer à la chaine de nombreuses constructions
Ici , c'est du styrodur de 20mm mais je vais surtout utiliser du klégecel récupéré au travail
Voila en deux minutes chrono , de quoi faire la tour du magicien
Ce type de montage en tenon ,mortaise va me permettre d'avoir des bâtiments solides mais démontables
A siuvre.....
Salut,
J'ai loupé la table terminée... ouahou !! C'est classe !!!
Nikko
J'ai loupé la table terminée... ouahou !! C'est classe !!!
Nikko
nikko- Messages : 178
salut à tous
C'est pas que je fais plus rien mais j'ai terminés mes Mutatawy'a pour le tournoi de Liffré alors Frostgrave reviendra bientôt avec mes premières figurines pour ce jeu
Un peu de patience
C'est pas que je fais plus rien mais j'ai terminés mes Mutatawy'a pour le tournoi de Liffré alors Frostgrave reviendra bientôt avec mes premières figurines pour ce jeu
Un peu de patience
J'ai du louper un truc
Effectivement, sortant de mes mutatawy'a, je leur ai fait deux maisons pour aller à Liffré mais mes premières figurines frostgrave profitent de la chaleur du désert avant d'aller se les cailler............
A moins que mon illusionniste commence ses tours
Donc , du carton plume , et trois heures de travail et voila mes deux maisons terminées, à deux trois détails prêt.....
Bientôt le retour sur la vraie table frostgrave et là ils apprécieront les grosses fourrures, non mais sans blague........
Effectivement, sortant de mes mutatawy'a, je leur ai fait deux maisons pour aller à Liffré mais mes premières figurines frostgrave profitent de la chaleur du désert avant d'aller se les cailler............
A moins que mon illusionniste commence ses tours
Donc , du carton plume , et trois heures de travail et voila mes deux maisons terminées, à deux trois détails prêt.....
Bientôt le retour sur la vraie table frostgrave et là ils apprécieront les grosses fourrures, non mais sans blague........
Page 2 sur 2 • 1, 2