Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

table Frostgrave / moule plâtre

+2
nikko
Ourz.
6 participants

Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty table Frostgrave / moule plâtre

Message  Ourz. Dim 8 Oct - 22:01

Bonjour à tous,
Comme tous les ans, avec des amis, nous organisons un week-end figurine, cette année ce fût Frostgrave, avec la création d'une nouvelle table.
J'ai donc ressorti les moules plâtre (Hir*t A*ts) pour m'y coller. J'ai crut voir que beaucoup se posaient des questions au sujet de ces moules, donc n'hésitez pas, je tacherai d'y répondre du mieux possible ^^

J'ai fait une table relativement modulaire, pouvant se jouer en 90x90cm ou 120x120cm

Les photos :
En 90x90 :
table Frostgrave / moule plâtre 20171010
table Frostgrave / moule plâtre 20171011
table Frostgrave / moule plâtre 20171012

Et 120x120
table Frostgrave / moule plâtre 20171013
table Frostgrave / moule plâtre 20171014
pour voir le détail des plaques
table Frostgrave / moule plâtre 20171015

Ourz.

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  nikko Mer 11 Oct - 0:35

Salut,

Très jolie table !!!

Nikko
nikko
nikko

Messages : 178
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  Holotuerie Mer 11 Oct - 1:11

Oui je confirme beau travail.

Holotuerie

Messages : 87
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  spock Mer 11 Oct - 22:25

bravo , une magnifique table Very Happy
spock
spock

Messages : 144
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 56
Localisation : Bouges

http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  Ourz. Jeu 12 Oct - 0:29

merci, beaucoup d'heures de travail, mais également beaucoup de plaisir à jouer dessus.

Ourz.

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  orion21 Jeu 12 Oct - 4:45

Salutation bien belle table.
Une question me taraude pour commencer a faire de belle maison et de belle rue en platre quel moule fauat t il acheté car sa vos une petite fortune tout ses moule.

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  Holotuerie Jeu 12 Oct - 10:28

L'option Hyst Art est, je trouve vraiment chère. Perso je préfère encore acheter du PVC expansé, sculpter quelques décors et terminer en moulant des blocs. Par exemple tu te fais un muret, tu moule au silicone et après tu peux le reproduire à l'infini.

Pour le moulage, la bonne option que j'ai trouvé c'est le silicone de salle de bain. 2 à 4€ en premier prix. Tu mélange à 50% avec de la maisena et et malaxe (prendre des gants jetables et faire sur un papier alu ou sulfurisé). Attention à débuter avec des petits volumes car ça peut prendre en masse.
Après tu peux couler avec du plâtre ou tout autre matière.

A ce sujet, il y a des promos chez le géant des beaux arts. Le plâtre résine est à 3.65€ le kilo et le port pas délirant. Je conseil très vivement cette adresse.

https://www.geant-beaux-arts.fr/platre-polyester-synthetique-roc-esprit-composite.html

Holotuerie

Messages : 87
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  orion21 Jeu 12 Oct - 17:23

Salut peu tu nous faire un tuto du debut a la fin car je comprend pas trop comment sa marche (sur ton poste par exemple)

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  Ourz. Jeu 12 Oct - 21:03

Alors en effet, avant de se lancer dans le Hirst Art il faut savoir que cela coute plutot cher à l'investissement.
Perso on a acheté pas mal de moules à 2, et on en est à plusieurs tables, donc ca commence à devenir intéressant.

Le moule indispensable c'est celui là :
table Frostgrave / moule plâtre 40

c'est la brique de base, j'en ai 2, et c'est carrément le minimum pour faire des gros projets.
Globalement pour tout ce qui est maison "rectangulaire", ce moule peut suffir, le reste étant de l’agrément et de la déco.

(Pour cette table, j'ai du utiliser une 12aine de moules différents : des pavés, de la briques de base, des sols bois, des arrondis pour la tour, des grands portions de mur pour les murailles etc ...).
table Frostgrave / moule plâtre 210table Frostgrave / moule plâtre 40table Frostgrave / moule plâtre 220table Frostgrave / moule plâtre 66table Frostgrave / moule plâtre 200 ...

Il faut savoir que c'est très très long, j'encourage vivement à bien penser à sa table avant, faire des croquis, et beaucoup mouler en amont de la construction, car ca consomme énormément de briques. Pour cette table, il doit y avoir environ 20kg de plâtre Shocked
L'avantage, c'est qu'une fois le prix des moules passés, le plâtre ne coute pas cher.

Pour le tuto, c'est assez simple, il faut remplir les moules de plâtre (perso je prend juste du plâtre fin de Paris, un des moins cher), puis racler proprement le dessus des moules avec une spatule pour avoir un côté bien plat et laisser sécher avant démoulage.
Reproduire cette opération quelques centaines de fois (d'où l'avantage d'avoir plusieurs moules, on fait les moulages en parallèles).
Puis c'est du jeu de construction, chaque brique est collée une par une à la colle blanche (colle à bois).

Ourz.

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  orion21 Ven 13 Oct - 6:12

je sais pas si il y a moyen de creer ses moule sa peut etre une idé a creusé ^^

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  Ourz. Dim 15 Oct - 20:43

Pour certain éléments que j'ai consommé en grande quantité et pour lesquels je n'avais pas assez moulé en amont, par exemple les bords droits des moules pavés, j'ai répliqué un moule en Instant mold à partir d'un morceau déjà moulé en plâtre.

Ca marche plutot bien, par contre, l'instant mold étant plutôt rigide, c'est compliqué à démoulé, j'en ai casser pas mal ><

L'instant mold, c'est ca par ex (il en existe d'autres) : table Frostgrave / moule plâtre Cmn9001

Pour des personnes gérant bien les moules silicones, ca doit pouvoir se faire aussi je pense.

Ourz.

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  Rech Lun 16 Oct - 9:52

La pâte Oyumaru est excellente pour ce que tu décris. Et encore mieux avec un peu de talque (au cas où). Réutilisable de nombreuses fois ;-)

table Frostgrave / moule plâtre 2709_image_2709500130set-de-12-pains-pate-oyumaru

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  spock Lun 16 Oct - 19:22

Nous aussi on a investie dans les moules Hirst Art , c'est long mais le rendu est d'enfer cheers
spock
spock

Messages : 144
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 56
Localisation : Bouges

http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  Ourz. Lun 16 Oct - 20:45

Rech a écrit:La pâte Oyumaru est excellente pour ce que tu décris. Et encore mieux avec un peu de talque (au cas où). Réutilisable de nombreuses fois ;-)

Oui, c'est celle que j'utilise depuis peu, c'est en effet exactement le même produit, mais beaucoup moins cher.

Ourz.

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

table Frostgrave / moule plâtre Empty Re: table Frostgrave / moule plâtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum