Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

figurines Viking Blood Rage

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

figurines Viking Blood Rage  Empty figurines Viking Blood Rage

Message  CAESER Lun 14 Déc - 22:56

en regardant les figurines du jeu de société Blood rage , je me pose la question si elles sont compatible avec les figurines classique 25/28 mm que nous pouvons retrouver sur nos tables de jeux ?

bien entendus je parle uniquement des figurines pouvant etre utilisé pour constituer une bande de viking énervé.
CAESER
CAESER

Revenir en haut Aller en bas

figurines Viking Blood Rage  Empty Re: figurines Viking Blood Rage

Message  Michel 91 Mar 15 Déc - 0:16

En effet certains les utilisent, même si je n'en ai pas encore en vrai sur une table de jeu, par contre je n'ai pas l'impression que ce soit mixable avec d'autres marques histo classique, pour le look et pour la taille aussi, elles m'ont l'air bien grandes Wink

Michel 91
Michel 91

Message  CAESER Mar 15 Déc - 0:27

j'arrive pas a trouver leur taille exacte 25/28/32 ? ?
CAESER
CAESER

Message  Michel 91 Mar 15 Déc - 0:54

En effet c'est un mystère Rolling Eyes
Michel 91
Michel 91

Message  Oddball67 Mar 15 Déc - 9:27

Je vais essayer de te faire qq photos comparatives, pour une fois que je peux aider. Face à des Normands Conquest ca ira ?
Oddball67
Oddball67

Message  CAESER Mar 15 Déc - 9:46

Oui merki Very Happy
CAESER
CAESER

Message  Oddball67 Mar 15 Déc - 20:00

Bon, déjà la taille : je mesure 32 mm des pieds aux yeux, sans le socle.

figurines Viking Blood Rage  Img_2810

figurines Viking Blood Rage  Img_2815

C'est assez proche des figs Black Scorpion, comparaison hors thème

figurines Viking Blood Rage  Img_2811

Le socle est épais, j'ai donc doublé les plastiques Renedra

figs Normands Conquest

figurines Viking Blood Rage  Img_2812

figs Vikings WF ou GB ? En tout cas ils ne se tiennent pas droits mais courbés en avant

figurines Viking Blood Rage  Img_2813

Socle légèrement plus épais que les socles bois Comitatus aussi :

figs Skraelings

figurines Viking Blood Rage  Img_2814

En terme de taille ca passe, mais c'est clairement plus massif. Ca peut être sympa pour un boss ou un perso sympa. A la limite histoire de distinguer la "garde" (à mon avis)
Oddball67
Oddball67

Message  CAESER Mar 15 Déc - 22:06

merci beaucoup pour les photos qui me permette de bien se rendre compte des dimensions

du coup je pense fortement acquérir une boite pour me constituer ma bande viking ^^

CAESER
CAESER

Message  Oddball67 Mar 15 Déc - 22:22

Note quand même que ca manque cruellement de levées, frondeurs et archers Wink
Oddball67
Oddball67

Message  Michel 91 Mar 15 Déc - 23:44

Un poil plus grand et plus gros avec un socle plutôt épais, mais on peut toujours le faire sauter...ça á l'air de bien le faire, mais bon attention quand-même au mixages éventuels entre marques, merci pour les photos Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mar 15 Déc - 23:57

Je me pose juste une question...en quoi ces figurines vous semblent être des Vikings, au juste ?? Shocked Parce que c'est écrit sur la boite ?? Non, parce que toutes superbes qu'elles soient, ces figurines sont plus proches du "chef-d'œuvre" Pathfinder Sad que de la réalité historique des Vikings...
Je les prendrais pour jouer à Conan (d'ailleurs, la gonzesse avec l'étendard de Thulsa Doom ne doit rien au hasard, je pense...), au Trône de fer ou même à Frostgrave...mais pour des Vikings historiques, ça va faire saigner les yeux ! Armes fantaisistes, costards fantasmés (les mecs sans godasses en Scandinavie, c'est pas des fiottes, hein ! Very Happy ), casques de guerriers de Khorne...

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory

Message  CAESER Mer 16 Déc - 0:04

ben disons que tu t'achetes un jeu de plateau et tu as de quoi jouer a autre chose donc ....

après perso quand je joue , je regarde pas si mes figurines ont des chaussures ou pas. Juste la gravue me donne l'envie de les peindres et de les poser sur une table.

parler d'historique quand tu peux faire affronter des sarrasins venant piller un village de gallois donc la je pense que la tenue vestimentaires de ses figurines pourra avec un peu d'indulgence être accepté.
CAESER
CAESER

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 16 Déc - 0:09

CAESER a écrit:parler d'historique quand tu peux faire affronter des sarrasins venant piller un village de gallois donc la je pense que la tenue vestimentaires de ses figurines pourra avec un peu d'indulgence être accepté.
Ah ben là, c'est sûr...Tout le monde ne fait pas ça à Saga, heureusement... silent Bon jeu alors ! Neutral

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  CAESER Mer 16 Déc - 0:24

mais question était juste si les figurines blood rage etait compatible a saga :

- en taille oui ça passe
- historiquement non

voila merci pour vos réponses
CAESER
CAESER

Message  Oddball67 Mer 16 Déc - 0:36

Il est indiqué nul part dans les règles que l'on doit se limiter à l'histo pur. On peut si ca nous chante faire avec nos idées reçues, nos fantasmes, notre imagination. On peut s'approprier le jeu, il me semble ? Ou alors faut faire valider nos figs par un genre d'ayatollah ?

D'ailleurs les intitulés des plateaux sont pas spécialement "histo" non plus, entre Ragnarok et Valhalla : Si tu me demande ca ressemble plus à de la Mythologie qu'autre chose...

En tout cas c'est gentil d'avoir prévenu concernant le côté non histo des figs de Blood Rage. M'en serait pas douté Wink
Oddball67
Oddball67

Message  CAESER Mer 16 Déc - 0:41

et moi qui voulait utiliser les figurines de Zombicide Black Plague pour me faire ma bande Saga revenants ...aie aie Embarassed
CAESER
CAESER

Message  Sa sainteté Petit Grégory Mer 16 Déc - 0:57

Oddball67 a écrit:Il est indiqué nul part dans les règles que l'on doit se limiter à l'histo pur. On peut si ca nous chante faire avec nos idées reçues, nos fantasmes, notre imagination. On peut s'approprier le jeu, il me semble ? Ou alors faut faire valider nos figs par un genre d'ayatollah ?

D'ailleurs les intitulés des plateaux sont pas spécialement "histo" non plus, entre Ragnarok et Valhalla : Si tu me demande ca ressemble plus à de la Mythologie qu'autre chose...

En tout cas c'est gentil d'avoir prévenu concernant le côté non histo des figs de Blood Rage. M'en serait pas douté Wink
Boarf, moi ce que j'en disais, hein... Rolling Eyes Je suis un peu idiot, moi...Quand une question est posée en public, je crois tout le temps qu'on a le droit de s'exprimer ! Very Happy Le mieux, si vous voulez être peinards, c'est d'échanger en MP, les gars ! On ne viendra pas vous ennuyer, au moins...  Wink
Evidemment que chacun est libre de jouer avec ce qu'il veut. Même si Saga (et ses héros historiques) est quand même basé sur une réalité historique (bien que teintée de fantastique), rien ne l'interdit.
Je tiens aussi à te féliciter pour l'emploi du mot "Ayatollah" me concernant...Tout contexte actuel mis à part, je le prends absolument comme une insulte, et j'espère bien que tu seras banni de ce forum pour ça. Je l'ai déjà été pour moins que ça, et ça nous fera des vacances. (cf post "mise au point")

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  CAESER Mer 16 Déc - 1:04

ben si j'ai posé la question en public justement j'attend un avis public.

apres faut pas monter aux remparts comme ça , il faut rester à la taverne bounce
CAESER
CAESER

Message  Oddball67 Mer 16 Déc - 1:06

Michel 91 a écrit:Un poil plus grand et plus gros avec un socle plutôt épais, mais on peut toujours le faire sauter...

Comment t'y prendrai tu ?
Oddball67
Oddball67

Message  CAESER Mer 16 Déc - 1:08

je pense que tu coupes carrément a la base des pieds pour ensuite recoller la figurine sur un nouveau socle
CAESER
CAESER

Message  Michel 91 Mer 16 Déc - 9:43

Si c'est bien du plastique plus ou moins dur, tu découpes á la pince de modélisme le socle tout autour des pieds, puis tu retires l’épaisseur superflue sous les pieds, toujours á la pince, cuter et lime pour les finitions Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Oddball67 Mer 16 Déc - 9:55

Ok merci. C'est un peu ce que je pensais, tu commence à découper à la "verticale" puis enlève le rab. C'est moins risqué pour les pieds des figs que de chercher à couper tout de suite à l'horizontale. Reste à voir si j'ose le faire ^^

et oui c'est un plastique mou relativement rigide (difficile à définir mais je suppose que tu vois le genre, idem Zombicide et cie)
Oddball67
Oddball67

Message  jormugandr Mer 16 Déc - 11:18

Ces figurines sont en effet bien loin de vikings historiques.

Ceci dit elles sont drôlement jolies..... Mais on est plus dans l'heroic fantasy vaguement inspiré du monde nordique que dans l'histo.

Après, en imaginant une version fantastico héroique de saga, pourquoi pas. A la rigueur, le mec avec sa peau d'ours, en convertissant un peu, ferait une sorte de berserkr (pour ces derniers de toute façon les fig "histo" existantes ne le sont pas vraiment et/ou sont pas des chef d'oeuvre de sculptures (si vous en avez des beaux, je prend!).

Il s'agit pas d'être aussi rigide que certains reconstituteurs, surtout que beaucoup de fig dites historiques comportent pas mal d'erreurs, surtout pour les vikings (la profusion de cottes de mailles, ou la présence assez fréquente de casques de l'époque de Vendel, anachroniques pour du viking.... en même temps, sont tellement classes ces casques....) mais bon, y a en effet des limites.

Moi j'ai toujours été interloqué par l'intransigeance et la rigueur que l'on exige pour certaines périodes (napoléonienne par exemple, où c'est au nombre de boutons près sur un uniforme) et le laxisme et le je m'en foutisme pour d'autres (vikings ou pire, gaulois, où là je connais pas une seule marque qui en fait des crédibles....). On voit certains équipements ayant des siècles d'écart être mélangés. C'est comme si on sortait des GI's de la seconde guerre mondiale affublés de tricornes et de tongs.......
jormugandr
jormugandr

Message  Oddball67 Mer 16 Déc - 19:07

jormugandr a écrit:Ces figurines sont en effet bien loin de vikings historiques.

Ceci dit elles sont drôlement jolies..... Mais on est plus dans l'heroic fantasy vaguement inspiré du monde nordique que dans l'histo.

Après, en imaginant une version fantastico héroique de saga, pourquoi pas. A la rigueur, le mec avec sa peau d'ours, en convertissant un peu, ferait une sorte de berserkr (pour ces derniers de toute façon les fig "histo" existantes ne le sont pas vraiment et/ou sont pas des chef d'oeuvre de sculptures (si vous en avez des beaux, je prend!).

Perso j'aime bcp celles ci, mais bon, ptet un poil cher, et puis les gouts et les couleurs...
http://warhansa.com/index.php/katalog/berserks.html

Le débat se fait aussi en 1er Empire, mais le schisme se fait plus entre ceux qui cherchent à respecter les règlements à la lettre et ceux (et j'en suis) qui estiment que le soldat en campagne va chercher à s'adapter (bon après y a aussi les vrais laxistes qui viennent avec leur montre moderne et leur chaise plastique, j'exagère à peine) /HS
Oddball67
Oddball67

Message  Michel 91 Jeu 17 Déc - 0:52

Oddball67 a écrit:Ok merci. C'est un peu ce que je pensais, tu commence à découper à la "verticale" puis enlève le rab. C'est moins risqué pour les pieds des figs que de chercher à couper tout de suite à l'horizontale. Reste à voir si j'ose le faire ^^

et oui c'est un plastique mou relativement rigide (difficile à définir mais je suppose que tu vois le genre, idem Zombicide et cie)

Pas de soucis alors, ce ne sera qu'une formalité Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant