Campagne frostgrave WARGAMES ILLUSTRATED
4 participants
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Campagne frostgrave WARGAMES ILLUSTRATED
Pour ceux qui lisent l'anglais,
Wargames Illustrated à récement organisée une journée de campagne FROSTGRAVE et propose en téléchargement l'aventure écrite à cette occasion.
C'est par ici
Bonne lecture à tous, encore désolé pour les anglophobe.
PS : j'espère ne pas avoir fait d'entorse aux règles du forum en publiant ce lien
Wargames Illustrated à récement organisée une journée de campagne FROSTGRAVE et propose en téléchargement l'aventure écrite à cette occasion.
C'est par ici
Bonne lecture à tous, encore désolé pour les anglophobe.
PS : j'espère ne pas avoir fait d'entorse aux règles du forum en publiant ce lien
Re: Campagne frostgrave WARGAMES ILLUSTRATED
L'idée de la formule et des indices, simple mais super efficace, j'aime beaucoup !
Ca donne envie de tester !!!
Ca donne envie de tester !!!
Behaine- Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Re: Campagne frostgrave WARGAMES ILLUSTRATED
Thanks for the link Jipi
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Campagne frostgrave WARGAMES ILLUSTRATED
Merci pour le partage
Le Korrigan- Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada
Re: Campagne frostgrave WARGAMES ILLUSTRATED
pour les anglophobes voici une traduction rapide et incomplète. Si je devait la faire jouer, je changerai la formule.
La Formule Perdue
Loin au sud-est de Frostgrave, dans une grande citée marchande, une jeune fille est en train de mourir d’une maladie d’origine magique.
Il y a longtemps, un médicament existait. Il était produit par l’usine alchimique de Felstad, mais quand la cité fut détruite, la formule fut perdue. Maintenant, seul des morceaux alléchants restent, fragments de vieux journaux et de textes médicaux indiquant les ingrédients de la potion, mais ni les quantités, ni l’ordre d’utilisation.
Désespéré, le père de la jeune fille en détresse offre une énorme récompense, un objet magique unique, à celui qui découvrira le médicament.
Règles spéciales
Au départ de la campagne, chaque magicien reçoit une copie de la fiche de la formule magique et un indice.
Entre chaque parties, il est possible d’acheter des indices au prix de 100Co chaque. Le magicien peut aussi faire une proposition de formule en dépensant 200Co. Il doit pour cela donner l’ordre des ingrédients et indiquer la quantité nécessaire. Si la proposition est incorrecte, il peut lui être indiqué si l’ordre est incorrect, mais aucune informations sur les quantités.
Après 3 parties jouées et que tout le monde ai pu acheter des indices et faire une proposition, s’il n’y a pas de vainqueur, chacun reçoit un indice et peu refaire une proposition.
Victoire
Le magicien qui propose le premier la bonne formule de la potion gagne la campagne. La campagne étant prévue en 3 parties, si un joueur à la bonne formule avant la dernière partie, il lui est notifié secrètement pour que les autres joueurs puisse continuer à jouer. S’ils il a deux joueurs qui ont la bonne formule, ils doivent s’affronter sur la dernière manche pour déterminer le vainqueur.
Récompense
Le vainqueur reçoit 250XP et 1000Co ou le candélabre d’illumination. Le gagnant peut renoncer à toute récompense terrestre et de prendre un supplément de 150XP.
Le Candélabre d’illumination – Cet objet donne à un magicien un bonus de +2 pour réaliser la transcendance. Il ne peut être utilise que si le magicien a établit une base. Cet objet ne peut être ni vendu ni acheté et peut seulement être obtenu en gagnant la journée de campagne.
La Formule Perdue
Loin au sud-est de Frostgrave, dans une grande citée marchande, une jeune fille est en train de mourir d’une maladie d’origine magique.
Il y a longtemps, un médicament existait. Il était produit par l’usine alchimique de Felstad, mais quand la cité fut détruite, la formule fut perdue. Maintenant, seul des morceaux alléchants restent, fragments de vieux journaux et de textes médicaux indiquant les ingrédients de la potion, mais ni les quantités, ni l’ordre d’utilisation.
Désespéré, le père de la jeune fille en détresse offre une énorme récompense, un objet magique unique, à celui qui découvrira le médicament.
Règles spéciales
Au départ de la campagne, chaque magicien reçoit une copie de la fiche de la formule magique et un indice.
Entre chaque parties, il est possible d’acheter des indices au prix de 100Co chaque. Le magicien peut aussi faire une proposition de formule en dépensant 200Co. Il doit pour cela donner l’ordre des ingrédients et indiquer la quantité nécessaire. Si la proposition est incorrecte, il peut lui être indiqué si l’ordre est incorrect, mais aucune informations sur les quantités.
Après 3 parties jouées et que tout le monde ai pu acheter des indices et faire une proposition, s’il n’y a pas de vainqueur, chacun reçoit un indice et peu refaire une proposition.
Victoire
Le magicien qui propose le premier la bonne formule de la potion gagne la campagne. La campagne étant prévue en 3 parties, si un joueur à la bonne formule avant la dernière partie, il lui est notifié secrètement pour que les autres joueurs puisse continuer à jouer. S’ils il a deux joueurs qui ont la bonne formule, ils doivent s’affronter sur la dernière manche pour déterminer le vainqueur.
Récompense
Le vainqueur reçoit 250XP et 1000Co ou le candélabre d’illumination. Le gagnant peut renoncer à toute récompense terrestre et de prendre un supplément de 150XP.
Le Candélabre d’illumination – Cet objet donne à un magicien un bonus de +2 pour réaliser la transcendance. Il ne peut être utilise que si le magicien a établit une base. Cet objet ne peut être ni vendu ni acheté et peut seulement être obtenu en gagnant la journée de campagne.
Re: Campagne frostgrave WARGAMES ILLUSTRATED
Depuis que j'ai lu cette mini campagne, je regarde régulièrement le site de l'auteur.
il y a publié 2 nouveaux objets magiques dont voici la traduction :
Epée blessante de soins (prix de vente 400Co).
Les origines de cet objet reste obscure. Il s’agit probablement d’un cadeau pour un lieutenant fidèle ou le paiement d’un mercenaire pour service rendu. La lame inflige des blessure qui brûlent de l’intérieur. Elle contient une autre surprise. La poignée de l’arme cache une petite chambre creuse scellée avec un ornement épais de verre taillé dans le pommeau. Cette chambre contient une petite quantité de potion de soins, juste de quoi maintenir quelqu’un en vie. Un jour peut-être, les inscriptions sur la lame pourront être comprise et l’histoire de l’objet révélée. En attendant, le mystère reste entier. Les enchères commence à 250 Co…
Cette lame inflige +1 aux dommage. Le porteur peu dépenser une action pour boire la potion de soins. Il y en a juste assez pour soigner 2PV. Entre deux parties, il est possible de remplir la chambre en sacrifiant une potion de soins en possession du magicien. Cela consomme toute la potion.
haricots magiques (prix de vente 400 Co)
Maintenant, c'est un agréable petit objet. Ne ricanez pas, ces fèves vont germer même dans le sol gelé de Frostgrave. En fait , ils grandissent si vite , que vous pouvez littéralement le chevaucher. Combien de fois avez -vous eu besoin d’escalader une ruine rapidement? Eh bien, ce petit sac humble de haricots est votre réponse! Allons-nous commencer les enchères à 100gc ...
Ce petit sac contient des fèves pour 3 utilisations. Le porteur peut utiliser une action pour planter une fève. Il peut alors immédiatement et gratuitement faire un mouvement de la distance souhaité vers le haut et de 1 sur le coté. Les haricots magiques ne peuvent pas être utilisés par une figurine au combat.
il y a publié 2 nouveaux objets magiques dont voici la traduction :
Epée blessante de soins (prix de vente 400Co).
Les origines de cet objet reste obscure. Il s’agit probablement d’un cadeau pour un lieutenant fidèle ou le paiement d’un mercenaire pour service rendu. La lame inflige des blessure qui brûlent de l’intérieur. Elle contient une autre surprise. La poignée de l’arme cache une petite chambre creuse scellée avec un ornement épais de verre taillé dans le pommeau. Cette chambre contient une petite quantité de potion de soins, juste de quoi maintenir quelqu’un en vie. Un jour peut-être, les inscriptions sur la lame pourront être comprise et l’histoire de l’objet révélée. En attendant, le mystère reste entier. Les enchères commence à 250 Co…
Cette lame inflige +1 aux dommage. Le porteur peu dépenser une action pour boire la potion de soins. Il y en a juste assez pour soigner 2PV. Entre deux parties, il est possible de remplir la chambre en sacrifiant une potion de soins en possession du magicien. Cela consomme toute la potion.
haricots magiques (prix de vente 400 Co)
Maintenant, c'est un agréable petit objet. Ne ricanez pas, ces fèves vont germer même dans le sol gelé de Frostgrave. En fait , ils grandissent si vite , que vous pouvez littéralement le chevaucher. Combien de fois avez -vous eu besoin d’escalader une ruine rapidement? Eh bien, ce petit sac humble de haricots est votre réponse! Allons-nous commencer les enchères à 100gc ...
Ce petit sac contient des fèves pour 3 utilisations. Le porteur peut utiliser une action pour planter une fève. Il peut alors immédiatement et gratuitement faire un mouvement de la distance souhaité vers le haut et de 1 sur le coté. Les haricots magiques ne peuvent pas être utilisés par une figurine au combat.
Re: Campagne frostgrave WARGAMES ILLUSTRATED
Une autre mini-campagne trouvée sur ce site :
http://www.cigarboxbattle.com/downloads/
http://www.cigarboxbattle.com/downloads/
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