Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le baton en combat

5 participants

Aller en bas

Le baton en combat Empty Le baton en combat

Message  Jppbill Ven 20 Nov - 0:52

Le baton est une arme qui donne en corps à corps un malus de 1 aux dommages aussi bien à son utilisateur qu'à l'adversaire.
Dans l'exemple de combat page 33, il est indiqué que le brigant doit déduire 1 du fait que son adversaire utilise un baton.
Même si  ce malus n'est pas pris en compte dans la suite de l'exemple, je voudrais être sur que le -1 est seulement sur les dommages

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baton en combat Empty Re: Le baton en combat

Message  hightower Ven 20 Nov - 11:59

Pour moi oui Exclamation

hightower

Messages : 81
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le baton en combat Empty Re: Le baton en combat

Message  Stéphane Ven 20 Nov - 23:02

Bah, c'est pas super clair c'est vrai. D'ailleurs, d'un façon générale dans toute la règle, je trouve qu'il y a un soucis entre les ajustements aux combats et ceux aux dégâts.

Pour le bâton, je pense que l'adversaire a -1 à son dés de combat, tandis que le possesseur à -1 lorsqu'il inflige des dégâts. Je l'interprète de la façon suivante:

Le malus de l'adversaire est dû au fait que le bâton protège son possesseur du fait de son allonge notamment.

La malus du possesseur ne sert à rien s'il obtient un score de combat juste supérieur d'un unique point à celui de l'armure adverse sauf à déterminer qu'il est le vainqueur du combat.

Stéphane

ERRATUM : ben j'ai tord. A la relecture, il est dit que les deux (possesseur et adversaire) infligent -1 au dégâts). Je ne saisi pas la logique mais c'est ce qui est écris dans la règle.

ERRATUM 2 : Ben en fait, le bâton c'est comme augmenter son armure d'un point non ?

Stéphane

Messages : 72
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le baton en combat Empty Re: Le baton en combat

Message  Riri Sam 21 Nov - 9:00

J'ai l'impression qu'il y a un problème dans la formulation de la fin de la seconde ligne de l'exemple de combat page 33: "mais doit déduire 1 du fait que son adversaire est équipé d'un bâton" en parlant de valeur de combat… ce qui induit manifestement en erreur scratch (j'ai aussi bloqué sur cette formulation)

De plus, dans la description du bâton page 22, le mot "bénéficient" ne me semble pas judicieux, j'aurais plutôt mis subit ^^ mais c'est un détail Wink toujours est il que là, il est bien spécifié que s'il y a un bâton dans le combat, les deux protagonistes subissent potentiellement un malus de 1 point pour celui qui inflige des dégâts.

Mais en étant logique cela s'explique simplement par le fait que les mages sont généralement là avant tout pour lancer des sort et non aller en mêlée, et le bâton, arme de prédilection d'un lanceur de sort, devient un objet pour amoindrir les effets d'un corps à corps… Cela me semble judicieux
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le baton en combat Empty Re: Le baton en combat

Message  Borisovitch Sam 21 Nov - 11:13

Tous les modificateurs d'armes s'appliquent uniquement aux dommages (sauf le cas désarmé). Ils ne s'appliquent qu'une fois le vainqueur déterminé.

Par contre vous avez raison, il y a une erreur dans l'exemple de combat. pale  Le malus de -1 n'existe pas à la ligne 2 de la page 33.

Pour conclure sur le cas du bâton : il apporte un malus de -1 aux dommages quelque soit le vainqueur du corps à corps.
Borisovitch
Borisovitch

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2010

http://borislapetitearmee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le baton en combat Empty Re: Le baton en combat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum