Forcer le combat ?
4 participants
Page 1 sur 1
Forcer le combat ?
Bonjour à tous, je me suis lancé dans Frostgrave il y a peu et après quelques parties, la règle "forcer le combat" a été source de discussions. On comprend assez bien comment appliquer la règle lorsqu'une figurine s'approche d'un ennemi et arrive à moins de 1 pouce. Par contre, est ce que la règle s'applique également dans l'autre sens, lorsque l'on souhaite s'en éloigner?
Plus précisément, si deux figurines ennemis se trouvent déjà à moins de 1 pouce l'une de l'autre avant activation (sans être au contact), est ce que si l'une des figurines se déplace pour s'éloigner de la figurine ennemie, le joueur adverse peut forcer le combat et l'empêcher de s'éloigner?
Plus précisément, si deux figurines ennemis se trouvent déjà à moins de 1 pouce l'une de l'autre avant activation (sans être au contact), est ce que si l'une des figurines se déplace pour s'éloigner de la figurine ennemie, le joueur adverse peut forcer le combat et l'empêcher de s'éloigner?
arou- Messages : 2
Re: Forcer le combat ?
Là encore je parle de mémoire, mais il me semble que la règle est écrite dans ce sens :
Tout mouvement effectué à 1" ou moins d'un ennemi entraîne le fait que celui-ci peut forcer le combat.
Si c'est bien rédigé comme cela, la réponse à ta question :
est oui
Tout mouvement effectué à 1" ou moins d'un ennemi entraîne le fait que celui-ci peut forcer le combat.
Si c'est bien rédigé comme cela, la réponse à ta question :
si deux figurines ennemis se trouvent déjà à moins de 1 pouce l'une de l'autre avant activation (sans être au contact), est ce que si l'une des figurines se déplace pour s'éloigner de la figurine ennemie, le joueur adverse peut forcer le combat et l'empêcher de s'éloigner?
est oui
c'est effectivement le cas,j'aurais dit que non à priori mais après relecture la réponse est oui.
il est écrit "dès qu'une figurine se déplace à moins d'un pouce d'une figurine ennemie libre de se déplacer..."
il est écrit "dès qu'une figurine se déplace à moins d'un pouce d'une figurine ennemie libre de se déplacer..."
tsi na pah- Messages : 53
J'aurais voulu une précision, histoire de vérifier qu'on est d'accord:
On parle bien de "-d'un pouce". Du coup, une figurine qui est repoussée à 1" suite à un corps à corps, peu repartir sans problème ?
Ça parait logique en l'écrivant, mais j'ai déjà eu le cas. Je voulais donc avoir un avis supplémentaire.
Merci.
Juls
On parle bien de "-d'un pouce". Du coup, une figurine qui est repoussée à 1" suite à un corps à corps, peu repartir sans problème ?
Ça parait logique en l'écrivant, mais j'ai déjà eu le cas. Je voulais donc avoir un avis supplémentaire.
Merci.
Juls
juls- Messages : 75
Pour moi oui, c'est justement pour ça que repousser se fait à 1", pour éviter de se faire rechopper dès le prochain mouvement.
On est d'accord. Merci pour ton avis. Malheureusement, j'ai des adversaires un peu plus obtus
Juld
Juld
juls- Messages : 75
Un grand merci pour vos réponses, elles confirment ma première opinion. Et effectivement cela donne du sens à la règle "repousser".
arou- Messages : 2