Expéditions à Riri
+8
Stéphane
Neelix35
Le Korrigan
nikko
Sa sainteté Petit Grégory
Michel 91
Jppbill
Riri
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Expéditions à Riri
Comme d'habitude, je vais faire plusieurs bandes, voir peindre pour les droitiers qui ont 2 mains gauches ^^ et certainement quelques décors (Recyclage d'une table mordheim en vue pour un quartier de maisons à colombages)
Donc je commence ce premier lot pour tester le jeu, (avant d'attaquer les figus officielles) avec me vielle citadelles, ralpartha, et autres des années 90 du temps où je masteurisais beaucoup, mis à part le chien de Mordheim bien sûr… tout a été repeint avec une touche de violet pour donner une unité à cette première expédition, et le début du rab en troisième ligne…
et mes premiers mobiliers urbains enneigés
Donc je commence ce premier lot pour tester le jeu, (avant d'attaquer les figus officielles) avec me vielle citadelles, ralpartha, et autres des années 90 du temps où je masteurisais beaucoup, mis à part le chien de Mordheim bien sûr… tout a été repeint avec une touche de violet pour donner une unité à cette première expédition, et le début du rab en troisième ligne…
et mes premiers mobiliers urbains enneigés
Re: Expéditions à Riri
j'ai un peut oublié de poster ici
Une série de Old school pour un pote du club, complété par la figs promo et 4 plastiques issues de ma boite à rabiot pour qu'il puisse faire des bandes cohèrantes
J'en avais mare de voir sur le buffet de mon partenaire ludique depuis près d'un an 1/2 ce superbe kit plastique Pegasus et au 4 coin les ruines gothiques 40k de GW… Ca me semble génial pour FG, mais ce sera sans neige pour lui. Pour 1 journée de boulot le résultat est au rendez vous.
http://pegasushobbies.net/catalog/Models-Peg.-Gaming-Accessories/c107_2/p145/%234923-Gothic-City-Buildings-Large-Set/product_info.html
http://pegasushobbies.net/catalog/Models-Peg.-Gaming-Accessories/c107_2/p146/%234924-Gothic-City-Buildings-Small-Set-%231/product_info.html
perso, j'y adjoindrais les ruines pour être au top en tèrme d'occupation du terrain
De mon côté, j'ai fait mes fond de tiroirs et j'ai homogénéisé toutes mes ruines
et à suivre des plaques de terrain où j'ai outrageusement pompé l'excellant concept des studios étant donné que je suis le Mr décors du club j'essaye de faire 2 ou 3 tables pour que l'on puisse jouer simultanément
Une série de Old school pour un pote du club, complété par la figs promo et 4 plastiques issues de ma boite à rabiot pour qu'il puisse faire des bandes cohèrantes
J'en avais mare de voir sur le buffet de mon partenaire ludique depuis près d'un an 1/2 ce superbe kit plastique Pegasus et au 4 coin les ruines gothiques 40k de GW… Ca me semble génial pour FG, mais ce sera sans neige pour lui. Pour 1 journée de boulot le résultat est au rendez vous.
http://pegasushobbies.net/catalog/Models-Peg.-Gaming-Accessories/c107_2/p145/%234923-Gothic-City-Buildings-Large-Set/product_info.html
http://pegasushobbies.net/catalog/Models-Peg.-Gaming-Accessories/c107_2/p146/%234924-Gothic-City-Buildings-Small-Set-%231/product_info.html
perso, j'y adjoindrais les ruines pour être au top en tèrme d'occupation du terrain
De mon côté, j'ai fait mes fond de tiroirs et j'ai homogénéisé toutes mes ruines
et à suivre des plaques de terrain où j'ai outrageusement pompé l'excellant concept des studios étant donné que je suis le Mr décors du club j'essaye de faire 2 ou 3 tables pour que l'on puisse jouer simultanément
sympa tout ces décors. Ca donne des tables claires et pas trop encombrées pour jouer.
Sympa en effet, mais les tables il faut qu'elles soient le plus encombrées possible JP, pour casser au maximum les lignes de vue, sinon c'est le massacre assuré au tour 1!
Michel 91- Messages : 3459
Oui ! Les tirs sont mortels à FG, il faut bloquer les lignes de vue au maximum. De plus, avec des terrains trop ouverts, les trésors sont atteints et vite rapportés dans son camp, ça va trop vite.Michel 91 a écrit:Sympa en effet, mais les tables il faut qu'elles soient le plus encombrées possible JP, pour casser au maximum les lignes de vue, sinon c'est le massacre assuré au tour 1!
Ces décors sont très jolis, la bonne alternative pour les compléter, ce serait de fabriquer des socles de gravats et débris pour bloquer certaines "autoroutes" entre les bâtiments.
Dernière édition par Petit Grégory le Mer 2 Déc - 10:56, édité 1 fois
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Oui, j'en suis conscient avec les lectures diverse, je n'ai pas encore eut le temps de jouer… mais sur la "table d'à côté" vendredi, j'ai assisté au premier mouvement, ligne de vue et mort… oui ça tue xD
j'ai un 3ième set pégasus en commande, mais pour le moment en mixant les 2 set que j'ai déjà, avec un centre bien chargé ça devrait le faire
de plus sous peut j'ai la reprise complète de mon ancienne table Mordheim qui devrait être finie
j'ai un 3ième set pégasus en commande, mais pour le moment en mixant les 2 set que j'ai déjà, avec un centre bien chargé ça devrait le faire
de plus sous peut j'ai la reprise complète de mon ancienne table Mordheim qui devrait être finie
- Wip en cours:
- le matériel que j'ai récupéré:
et le wip en cours
Michel 91 a écrit:Sympa en effet, mais les tables il faut qu'elles soient le plus encombrées possible JP, pour casser au maximum les lignes de vue, sinon c'est le massacre assuré au tour 1!
Ca t'as pas suffit dimanche j'ai cru que tu allais abandonner à la fin du deuxième tour...
Il y a pas mal de ligne de vue coupée là. Ok, ça manque de terrain difficile, mais je trouve que l'encombrement du butin est déjà suffisement chiant.
Il manque surtout une grande tour, pour jouer certains scénarios
J'vois pas trop le rapport avec les décors Frostgrave, mais bon, si ça peux te faire plaisir...la prochaine fois, sur le même scénario on échangera nos listes juste pour voir
Ah, si, justement c’est pour éviter les scénarios injouables (ou plutôt trop facile á jouer) qu'il faut mettre le plus de décors possible á Frostgrave
Ah, si, justement c’est pour éviter les scénarios injouables (ou plutôt trop facile á jouer) qu'il faut mettre le plus de décors possible á Frostgrave
j'ai du louper un truc! Frostgrave c'est exclusivement de la grosse pierre de taille, en ruine sur une citée lacustre enneigée? Pour moi c'est une grande citée où il y des quartiers divers Forteresse, notables, docks, bas quartiers… avec une architecture qui va avec chacun d'eux, sans parler d'un univers où règne la magie, donc fantastique et souvent associé au polythéisme… un quartier de temples me paraît donc très cohérent!Michel 91 a écrit:J'vois pas trop le rapport avec les décors Frostgrave
Après, celui pour qui j'ai assemblé et peint ce kit veut en grader un usage multi-jeu, donc il est légitime qu'il ne veuille pas de neige dessus!!! pareil pour mes décors ruines que j'ai toujours dans mon curver medfan!
Comme dit précédemment, oui c'est clairement le minimum de couverts pour jouer à FG, mais le partis pris de faire un gros bâtiment diminue l'étalage potentiel de petites sections (vu que ce n'est que du modulable) et surtout ce n'est pas un déploiement pour jouer une partie, mais une contribution où je partage ce qui me semble être un bon plan!!! c'est vrais qu'avec 2 set c'est le minimum , un 3ième ça aurait été le top je pense. Mais surtout je pense que c'est un bon plan ces décors Pégasus: très facile à monter (un cutter, un pot de colle à maquette à 6€, une bombe de noir mat, et de quoi faire un brossage gris), pour le tout, j'ai mis moins d'une journée; En considérant que la table est pleine pour une centaine d'euros, je trouve ça plus sympa que l'acquisition d'une imprimante couleur ou 4 décors 4ground…pour éviter les scénarios injouables (ou plutôt trop facile á jouer) qu'il faut mettre le plus de décors possible á Frostgrave
PS: la lecture des règles a du mal à me passionner et j'ai à peine entamé la section scénars, je l'ai shunté pour d'abord me farcir tous les sorts
En fait je répondais á JP qui faisait un petit HS avec lequel je ne voyais pas le rapport, j'aurais du "citer", car ce que j'ai écrit en réponse est du coup HS aussi par rapport au sujet, désolé Riri
ha! bhein oui, tu t'es fais kické de chez le p'tit Gregory, du coups tu vient flooder ici…Mais c'est bien sûr…
Je floodais pas, je répondais á un HS qui m'était destiné et qui n'est pas de mon fait, nuance ...quand je posterai mes machins sur FG tu pourras venir flooder chez moi, j'te ferai même un accueil spécial
Salut,
Très jolie table !!
Nikko
Très jolie table !!
Nikko
nikko- Messages : 178
Ah ça ! Petit Grégory...il nage très mal, mais pour ce qui est de sniper plus vite que son ombre, il vise juste !Riri a écrit: ha! bhein oui, tu t'es fais kické de chez le p'tit Gregory, du coups tu vient flooder ici…Mais c'est bien sûr…
Pour revenir au sujet, où trouves-tu ces décors Pegasus hobbies ? Je ne les vois pas sur leur site...
http://pegasushobbies.net/catalog/index.html
Urbi et orbi.
Petit Grégory...très mal nager...humour?
Petit Grégory a écrit:
Pour revenir au sujet, où trouves-tu ces décors Pegasus hobbies ? Je ne les vois pas sur leur site...
http://pegasushobbies.net/catalog/index.html
Il faut cliquer sur Peg. Gaming Accessories =>http://pegasushobbies.net/catalog/Models-Peg.-Gaming-Accessories/c107_2/index.html
Le Korrigan- Messages : 714
Merci pour les liens, je manque clairement de décors pour jouer dans une cité en ruine (et pas l'envie de repeindre certains achetés pour d'autres jeux)...
Oui, la lecture des scénarios peu paraitre fastidieuse, mais ils apportent de nouvelles options de jeux forçant le mage à parfois se découvrir.
Suite à leur lecture, j'ai décidé d'attendre pour investir dans des ruines et d'utiliser mes vielles dalles hybrid pour des aventures dans de vieux laboratoires (pour quand je joue avec ma fille à la maison). Je vais aussi réaliser avec du carton une bibliothèque, parce que là, c'est un peu mon rêve de jouer dans ce type de décors.
Un des scénario demande d'avoir une tour à trois étages minimum avec des ponts pour passer sur des batiments proches, j'adorerais en voir la réalisation.
Concernant tes tables, je les aime bien car elle ne sont pas surchargées ce qui ne ralentit pas trop la progression (et c'est de là qu'on est parti sur un HS concernant notre partie de SAGA de samedi, désolé).
Oui, la lecture des scénarios peu paraitre fastidieuse, mais ils apportent de nouvelles options de jeux forçant le mage à parfois se découvrir.
Suite à leur lecture, j'ai décidé d'attendre pour investir dans des ruines et d'utiliser mes vielles dalles hybrid pour des aventures dans de vieux laboratoires (pour quand je joue avec ma fille à la maison). Je vais aussi réaliser avec du carton une bibliothèque, parce que là, c'est un peu mon rêve de jouer dans ce type de décors.
Un des scénario demande d'avoir une tour à trois étages minimum avec des ponts pour passer sur des batiments proches, j'adorerais en voir la réalisation.
Concernant tes tables, je les aime bien car elle ne sont pas surchargées ce qui ne ralentit pas trop la progression (et c'est de là qu'on est parti sur un HS concernant notre partie de SAGA de samedi, désolé).
comme spécifié sous les photos, les deux kit utilisés:
@Riri : désolé de squatter ton sujet pour poster les liens et astuces ci-dessous. Si cela te dérange, je peux créer un nouveau sujet, bien entendu...
Sinon, tu peux aussi faire les étagères de ta biblio avec des bâtonnets à glace (tu peux en trouver par sachet dans les magasins d'arts créatifs, genre Cultura...) :
Et pour garnir tes rayonnages de tomes et autres grimoires, une autre astuce :
À ce sujet, je suis tombé sur un blog intéressant (en anglais, désolé) avec un projet de construction de plusieurs décors.
La première partie du projet liste d'ailleurs tous les décors nécessaires dans les différents scénarios du livre de règles :
http://ironmammoth.blogspot.co.uk/2015/09/frostgrave-scenery-project-01.html
On peut suivre ensuite au gré des différentes parties du projet la construction du premier décor, et non des moindres, à savoir la tour en ruines du sorcier (3e scénario, The Silent Tower).
Donc voici les liens vers les différentes étapes :
02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 11
Jppbill a écrit:Je vais aussi réaliser avec du carton une bibliothèque, parce que là, c'est un peu mon rêve de jouer dans ce type de décors.
Sinon, tu peux aussi faire les étagères de ta biblio avec des bâtonnets à glace (tu peux en trouver par sachet dans les magasins d'arts créatifs, genre Cultura...) :
Et pour garnir tes rayonnages de tomes et autres grimoires, une autre astuce :
Jppbill a écrit:Un des scénario demande d'avoir une tour à trois étages minimum avec des ponts pour passer sur des batiments proches, j'adorerais en voir la réalisation.
À ce sujet, je suis tombé sur un blog intéressant (en anglais, désolé) avec un projet de construction de plusieurs décors.
La première partie du projet liste d'ailleurs tous les décors nécessaires dans les différents scénarios du livre de règles :
http://ironmammoth.blogspot.co.uk/2015/09/frostgrave-scenery-project-01.html
On peut suivre ensuite au gré des différentes parties du projet la construction du premier décor, et non des moindres, à savoir la tour en ruines du sorcier (3e scénario, The Silent Tower).
Donc voici les liens vers les différentes étapes :
02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 11
Neelix35- Messages : 152
Etant plutôt Anglophobe, je dirait que le visuel est suffisamment explicite pour que je le tolère, et en plus c'est constructif xD
De mon côté j'ai déjà sculpté une bibliothèque en pâte Fimo et j'ai fait mon moule silicone… par contre il va falloir que je refasse beaucoup de tirages, j'ai de la commande en plus
https://2img.net/r/ihimizer/img17/1195/meublesdd.jpg
Pour la tour c'est un bon plan en éventré comme ça! dire que j'en ai une mais c'est la première version non démontable, maintenant les étages sont amovible, mais le prix est rébarbatif, je ne sais plus à combien elle était sur crisis, 80€ je pense, dire que je l'ai eut en solde à 25€
il me reste la solution d'avoir des gabarits sur le côté de la surface de jeu pour représenter les étages…
De mon côté j'ai déjà sculpté une bibliothèque en pâte Fimo et j'ai fait mon moule silicone… par contre il va falloir que je refasse beaucoup de tirages, j'ai de la commande en plus
https://2img.net/r/ihimizer/img17/1195/meublesdd.jpg
Pour la tour c'est un bon plan en éventré comme ça! dire que j'en ai une mais c'est la première version non démontable, maintenant les étages sont amovible, mais le prix est rébarbatif, je ne sais plus à combien elle était sur crisis, 80€ je pense, dire que je l'ai eut en solde à 25€
il me reste la solution d'avoir des gabarits sur le côté de la surface de jeu pour représenter les étages…
- Spoiler:
Superbe, et á la bonne échelle en plus, car chez Ikea, tous les modèles sont trop grands
Ca a été un peut chaud à la maison avec tout le monde présent (je travaille le Weekend donc beaucoup de temps la semaine d'habitude), j'ai du jongler et profiter de mon temps de sommeil plus court pour avancer, et ça y est, ma première table est aboutie
Donc 6 plaques de 45/40cm qui permet de faire du duel avec 4 plaques sur nos tables du club de 82cm, et une table plus dédiée au jeu en multi, de 90/120cm, avec les 6 plaques.
Comme vous pouvez le voir, j'ai outrageusement pompé l'idée des canaux gelées de la table démo du bouquin qui permet de mettre un peut de couleur et surtout masquer les jointures disgracieuses des plaques.
Tout est en polystyrène extrudé de 20m, sauf la base des ruines qui est en carton plume recouverte de gravillon. et 2 boites de neige GW
un pans de mur de la tour est amovible, et on voit ici un puits gravé vers le centre
Une vue dans l'autre sens, Pour ce qui en est des scénarios:
en bas à gauche le musée 30/30 avec ses 6 statues; et les 6 petites baraques disséminées sur le terrain
3 statues de plus, (très bof avec la neige!) pour améliorer le mobilier urbain
et une vingtaine de socles récupéré sur des figurines wizkid déjà recyclées (3ième génération qui vont bien, et nickel avec les 12 cliques pilpoil) pour faire des compteurs de blessures.
Texturage au sable, bombage noir et un voile de bombe blanche, et du coups je ne mettrais pas de neige, c'est suffisant comme ça… Après coups je me suis dit que si j'avais eut un Posca rouge pour les chiffres, ça aurait été mieux pour signifier les blessures ^^
plus que le mausolée à faire pour être raccord avec les scénars
Donc 6 plaques de 45/40cm qui permet de faire du duel avec 4 plaques sur nos tables du club de 82cm, et une table plus dédiée au jeu en multi, de 90/120cm, avec les 6 plaques.
Comme vous pouvez le voir, j'ai outrageusement pompé l'idée des canaux gelées de la table démo du bouquin qui permet de mettre un peut de couleur et surtout masquer les jointures disgracieuses des plaques.
Tout est en polystyrène extrudé de 20m, sauf la base des ruines qui est en carton plume recouverte de gravillon. et 2 boites de neige GW
un pans de mur de la tour est amovible, et on voit ici un puits gravé vers le centre
Une vue dans l'autre sens, Pour ce qui en est des scénarios:
en bas à gauche le musée 30/30 avec ses 6 statues; et les 6 petites baraques disséminées sur le terrain
3 statues de plus, (très bof avec la neige!) pour améliorer le mobilier urbain
et une vingtaine de socles récupéré sur des figurines wizkid déjà recyclées (3ième génération qui vont bien, et nickel avec les 12 cliques pilpoil) pour faire des compteurs de blessures.
Texturage au sable, bombage noir et un voile de bombe blanche, et du coups je ne mettrais pas de neige, c'est suffisant comme ça… Après coups je me suis dit que si j'avais eut un Posca rouge pour les chiffres, ça aurait été mieux pour signifier les blessures ^^
Ceux du livre de base, oui ! Il faudra faire ceux des suppléments ensuite !Riri a écrit:
Ta table rend bien, la vue d'ensemble est bonne. J'ai opté pour du modulable et compte faire chaque quartier de la ville, en fonction du scénario. Il y aura le port, le marché, la place du château etc...Je montrerai tout ça bientôt, ça sèche là...
Urbi et orbi.
Très chouette plateau de jeu. J'aime bien le concept et l'effort de donner de la hauteur. Le puis de la moria fait tout petit auprès des ruines.
Par contre, je suis plus septique pour la neige sur les parois verticales des bâtiments.
Par contre, je suis plus septique pour la neige sur les parois verticales des bâtiments.
Stéphane- Messages : 72
Page 1 sur 2 • 1, 2