Mon armée Anglo-Saxonne
4 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 1
Mon armée Anglo-Saxonne
Bon vu que l'ami, Mr Kill, nous a présenté ses premières unités et que le reste ne va plus tarder, et qu'ensuite Parodius va débarquer...et là, ça va être le Ragnarök dans nos contrées du Finistère. Je me dépêche, tel le Loki de base, pour vous présenter ma petite et humble armée saxonne...Il s'agit d'un mix de figurines en métal/plastique. On a du GB, du Footsore miniatures et du Tanatus.
Mon seigneur à cheval. Bon pour ceux qui y ont pensé, mes tentatives frauduleuses durant les parties pour bénéficier d'un bonus avec couverture lourde grâce à l'arbre, échouent systématiquement.
Ma Garde de Thegns à cheval
Mes deux unités de Geneasts
Une unité d'archers
Une unité de Georls portant lances et boucliers
Je dispose également d'un seigneur à pied accompagné d'une unité de Gardes.
Et pour finir une photo d'ensemble...
Mon seigneur à cheval. Bon pour ceux qui y ont pensé, mes tentatives frauduleuses durant les parties pour bénéficier d'un bonus avec couverture lourde grâce à l'arbre, échouent systématiquement.
" />
Ma Garde de Thegns à cheval
" />
Mes deux unités de Geneasts
" />
" />
Une unité d'archers
" />
Une unité de Georls portant lances et boucliers
" />
Je dispose également d'un seigneur à pied accompagné d'une unité de Gardes.
" />
Et pour finir une photo d'ensemble...
" />
jambon-purée- Messages : 64
Re: Mon armée Anglo-Saxonne
jambon-purée a écrit: Bon, avec eux, tu peux pas perdre !
Heu...oui, oui
L'unité montée, c'est utile pour cette faction ? J'ai un ami qui joue les Anglo-Saxons et voudrait avoir également une unité à cheval. Tu en penses quoi ?
L'unité montée, c'est utile pour cette faction ? J'ai un ami qui joue les Anglo-Saxons et voudrait avoir également une unité à cheval. Tu en penses quoi ?
Le Korrigan- Messages : 714
Re: Mon armée Anglo-Saxonne
M'est avis L de mouvement c'est pas négligeable pour ton seigneur. Ce dernier en protection derrière tes lignes, bénéficie d'un plus grand rayon d'action. En bénéficiant de "détermination", il peut à son tour faire bénéficier à l'unité de son choix de la règle spéciale "Nous sommes à vos ordres", voir le cas échéant "Côte à Côte".
Avec la nouvelle config que j'envisage, full guerriers, je me dis que ça peut vraiment être utile.
Pour la Garde, à mon sens, une seule unité à cheval ça reste négligeable, bien cependant pour lancer une contre-attaque en fond de court. Pour que cela devienne peut être plus intéressant, c'est de se munir d"une unité à cheval composée de 8 gardes. L de mouvement, armure à 5 au corps à corps et 16 dés en attaque et tout cela sans capacités. Bonne force de frappe, faudra penser à compenser le dé Saga manquant. Même là je pense que je l'utiliserai en contre-attaque.
Tiens voilà une idée à exploiter !
Mais bon faut aussi tenir compte du terrain et du scénario ! C'est là je pense que réside cet avantage chez les saxons. Ils peuvent tout de même se munir de cavalerie, ou pas.
Avec la nouvelle config que j'envisage, full guerriers, je me dis que ça peut vraiment être utile.
Pour la Garde, à mon sens, une seule unité à cheval ça reste négligeable, bien cependant pour lancer une contre-attaque en fond de court. Pour que cela devienne peut être plus intéressant, c'est de se munir d"une unité à cheval composée de 8 gardes. L de mouvement, armure à 5 au corps à corps et 16 dés en attaque et tout cela sans capacités. Bonne force de frappe, faudra penser à compenser le dé Saga manquant. Même là je pense que je l'utiliserai en contre-attaque.
Tiens voilà une idée à exploiter !
Mais bon faut aussi tenir compte du terrain et du scénario ! C'est là je pense que réside cet avantage chez les saxons. Ils peuvent tout de même se munir de cavalerie, ou pas.
je l'avais repéré dans l'autre post, il est bien sympathique avec son arbre.
je l'avais repéré dans l'autre post, il est bien sympathique avec son arbre.