Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Danois, Saxons et Normands

+2
wilhelm
kieffer
6 participants

Aller en bas

Danois, Saxons et Normands Empty Danois, Saxons et Normands

Message  kieffer Sam 10 Oct - 20:00

Une journée fort sympathique passée en compagnie de Mr Kill et de Wilhem ! Pour notre première rencontre, Wilhem nous a proposé de disputer une partie à 3 joueurs, avec 6 PA et de jouer le scénario du combat des chefs. Simple, efficace et rien de tel qu'un massacre collectif pour faire plus ample connaissance.
Au programme nous avons donc eu:

Des....Normaaaaaaaands !!!! Dirigés par le Come Wilhem
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands 9324471007620" />

Des Danoiiiiiiiiiiiiiiis !!! Dirigés par le Earl Kill
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands 8626071007621" />

Et des Saxooooooooons ! Dirigés par votre altesse sérénissime, dit le gardien de la foi, dit le maître du haut royaume, dit le pourfendeur des deux illustres inconnus cités ci-dessus  Razz
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands 2869551007626" />

La partie s'est donc déroulée sur 6 tours. Pour le déploiement sur la table, Wilhem et Mr Kill ont pris position de part et d"autre dans les angles, et moi de l'autre côté de la table, seul et entre les deux. Je vous cacherais pas qu'un fort sentiment d'inspiration germanique qui consiste à se retrouver pris en tenaille sur deux fronts m'a alors submergé. La technique du Hot dog qui me réduit au simple rôle d'une saucisse, bafoue mon honneur de guerrier. Qui plus est, je suis le dernier à m'activer. Wilhem agit en premier, suivi de Mr Kill. Tu vas voir le prêtre et ses prières en ma faveur comment je vais te le noyer au retour de la bataille...je vais donc "glisser" du côté des danois car faut l'avouer de la grosse cavalerie, ça impressionne toujours.

Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands 7506751007624" />

Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands 8716801007625" />

En gros comment cette partie s'est déroulée ?

Dès le départ et c'était à prévoir, les Saxons et les Danois se sont affrontés. Les Danois ont tout de même dépêché une unité de guerriers en direction des normands tandis que les Saxons, eux, ont préféré tenir leur position en direction de cette menace. Les Normands trop éloignés du lieu d'affrontement se sont contentés d'effectuer des mouvements et de déclencher des tirs lorsque cela leur était possible.
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands 8080501007641" />
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands 6717071007627" />
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands 8291541007640" />

Les pertes vont s'accumulé au fur et à mesure entre Danois et Saxons. Un coup sévère sera porté aux Saxons par l'anéantissement en une seule charge d'une unité à 8 Huscarls contre une unité de levée en plein milieu de son dispositif, semant le trouble dans les rangs. Maudite poussée ! Les Normands finiront quant à eux par accrocher au contact l'unité de guerriers Danois qui leur font face dans les deux derniers tours. En fâcheuse posture le seigneur Saxon tentera le tout pour le tout dans le 5eme tour pour tenter de tuer le seigneur ennemi Danois. Le choc sera violent car des deux côtés des gardes tomberont mais l'ennemi évitera le pire. La contre attaque qui suivra au 6eme tour mettra à mort le seigneur Saxon.

Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands 9932031007646" />
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands 9764171007649" />
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands 2591161007650" />
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands 6056231007652" />

Quelle horreur ! J'ai perdu ! Après réflexion...une fois remis de mes blessures, le prêtre, je vais l'écarteler.

Félicitations au vainqueur et encore merci à Wilhem, très sympathique joueur, pour sa participation et ses précieux conseils ! Nous avons appris pas mal de choses au niveau des règles pour commencer. Cela nous a permis de se mettre à la page et de corriger certaines interprétations. Nous avons aussi appris au cours de la bataille que Mr Kill maîtrise très bien la langue Anglo-danoise. Respect ! Ainsi Gluduluffe signifie en gros: "En avant fiers guerriers Danois contre les arbalétriers Normands". Vous je sais pas mais nous on a été scotché en plein combat. On a encore du boulot pour la linguistique ! Nous avons également appris que mes jets de dés Saga et de combat étaient bien foireux sur cette partie. A ce sujet, suite à un licenciement sec dans mon royaume, je recrute un nouveau prêtre avec un taux élevé en prière au niveau du Christ pour remporter des batailles, logement et pitance fourni, donation et quête à débattre, merci de votre attention.

Vivement une prochaine partie ! cheers

_________________
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands Anglo_13" />
kieffer
kieffer

Messages : 45
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Quimper

https://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Danois, Saxons et Normands Empty Re: Danois, Saxons et Normands

Message  wilhelm Sam 10 Oct - 20:56

En effet, un bon après-midi ludique avec deux joueurs très sympas Very Happy. A refaire !
wilhelm
wilhelm

Messages : 132
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Danois, Saxons et Normands Empty Re: Danois, Saxons et Normands

Message  Mr Kill Dim 11 Oct - 0:05

Hej Very Happy !
Ouaip c'était un bel après midi où sur une plaine verdoyante s'entrechoquaient 3 belles armées de fiers guerriers. ça sentait bon la sueur, le sang et les viennoiseries (merci Mme Kieffer Very Happy ).
Je tenais également à remercier Mr Wilhelm pour ses explications claires et ses conseils tactiques, qui je peux vous le promettre ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd hé hé..
A bientôt j'espère sur les plaines du Finistère!
Mr Kill
Mr Kill

Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Danois, Saxons et Normands Empty Re: Danois, Saxons et Normands

Message  jambon-purée Dim 11 Oct - 0:15

Belle table et beau compte rendu ! Kieffer, quelle était la compo de ta liste ?
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Danois, Saxons et Normands Empty Re: Danois, Saxons et Normands

Message  kieffer Dim 11 Oct - 7:37

Mr Kill a écrit:Hej  Very Happy !
ça sentait bon la sueur, le sang et les viennoiseries (merci Mme Kieffer Very Happy ).

Viennoiseries...pensez à gaver ses invités avant de débuter une partie de Saga, la phase de digestion entraîne durant un certain laps de temps un flottement dans le mode de raisonnement de l'ennemi. study

Merci jambon-purée ! Content de te retrouver ici ! Very Happy
Alors pour répondre à ta question. Mon armée à 6 PA était composée d'un seigneur à cheval (gratuit), d'une unité de gardes à cheval (1 point), de deux unités de 24 guerriers (3 points), d'une unité de levée équipée de lances et de boucliers (1 point) et d'une unité d'archers (1 point). Du coup 5 dés Saga pour jouer et...pas un seul casque généré durant toute la partie !!!!! . Première fois aussi que j'essaie à 6 points et avec de la levée saxonne.
Mes impressions: ben 5 dés c'est un peu comme un bon steack frites sans salade, ça manque ! Quand ces perfides de Danois, oui ils sont perfides, ils te grillent une activation et que tu dois repayer le coût, à ce moment tu joues plus qu'à 4 dés. Néanmoins la levée saxonne équipée en bouclier c'est du bon. Dommage que j'ai pas eu de casque !!!.
A moins que tu prennes un personnage historique qui génère des dés Saga mais qui te coûtera pour le coup.
Je vais suivre le conseil du normand avisé qui se trouvait sur le champs de bataille, je vais tout tester en guerriers, me générer 6 dés Saga. Puis de manière très fairplay, je retournerais massacrer du Danois What a Face

_________________
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands Anglo_13" />
kieffer
kieffer

Messages : 45
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Quimper

https://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Danois, Saxons et Normands Empty Re: Danois, Saxons et Normands

Message  jambon-purée Dim 11 Oct - 7:55

Je traîne mes guêtres pas mal du côté des forums anglo saxons ( sans compter les conseils d'Hobby shop Very Happy ) , et perso pour pallier au manque de dés saga, je vais tenter une bande comprenant:

1 seigneur
4 points de guerriers répartis en 1 unité de 12 et 2 unités de 10. Chaque unité aura sa bannière.
1 point de levées frondeurs
1 prêtre conseiller religieux pour l'apport de dés saga

A voir, en tout cas content de te trouver ici Very Happy !
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Danois, Saxons et Normands Empty Re: Danois, Saxons et Normands

Message  breizhatav Dim 11 Oct - 16:03

Merci pour le compte rendu. Very Happy
Cela ne doit pas être évident de tenir le choc face à 2 adversaires ... ? Evil or Very Mad Crying or Very sad
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Danois, Saxons et Normands Empty Re: Danois, Saxons et Normands

Message  kieffer Lun 12 Oct - 0:14

jambon-purée a écrit:

1 seigneur
4 points de guerriers répartis en 1 unité de 12 et 2 unités de 10. Chaque unité aura sa bannière.
1 point de levées frondeurs
1 prêtre conseiller religieux pour l'apport de dés saga

A voir, en tout cas content de te trouver ici Very Happy !

Merci ! Ok les bannières, je vois effectivement l'intérêt d'en avoir. Et pour le prêtre ? J'ai bien lu les propos de Hobby shop mais perso je n'ais encore rien lu à ce sujet. On trouve ça ou ? Moi et les prêtres.... Laughing

@ breizhatav. Oui question placement c'est pas l'idéal. C'est pour cela que j'ai opté pour un déploiement en direction des Danois et que j'ai tenu jusqu'au tour 6. J'avais pas l'intention de rester en milieu de table pour me faire massacrer. Je pensais que la cavalerie normande finirait par venir assez rapidement au contact de mes saxons et des danois de kill, créant ainsi d'autres opportunités. Malheureusement ils étaient beaucoup trop loin et ils ont mis énormément de temps pour arriver (tour 4). Réflexion faîte j'aurai du déployer mes archers dans leur direction, ils auraient été plus efficaces contre eux au lieu de se faire massacrer benoîtement par la Garde adverse...

_________________
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands Anglo_13" />
kieffer
kieffer

Messages : 45
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Quimper

https://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Danois, Saxons et Normands Empty Re: Danois, Saxons et Normands

Message  Greg Lun 12 Oct - 18:57

Salut,

Les prêtres, tu les trouveras dans le Croissant et la Croix. Ils sont un peu la trousse a outils à saga, apportant des solutions aux points faibles de certaines factions, comme assurer certains dés "rares" ou permettre de générer (et relancer) plus de dés SAGA..
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danois, Saxons et Normands Empty Re: Danois, Saxons et Normands

Message  kieffer Mar 13 Oct - 5:27

Merci hobby shop pour la précision ! Vu les petits points de détails, il est clair que "le Croissant et la Croix" devient désormais indispensable.

_________________
Danois, Saxons et Normands <a href=Danois, Saxons et Normands Anglo_13" />
kieffer
kieffer

Messages : 45
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Quimper

https://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Danois, Saxons et Normands Empty Re: Danois, Saxons et Normands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum