Princes Rus : Par l'acier et Sous de sombres cieux
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Princes Rus : Par l'acier et Sous de sombres cieux
Je ne comprends pas non plus...
Je vois les Rus plus en difficulté contre des Normands (je ne m'étendrai pas sur la probabilité d'une telle baston...) ou contre des Bretons, que contre les factions de C&C, qui sont moins armurées et moins portées sur le CC...Le Rus subit très peu les tirs déjà, donc les orientaux le font un peu marrer. A part les Croisés, je ne vois pas trop qui peut lui faire mal. Contre mes Milites, s'il me saute au cou dès le début, je suis à poil...à partir du tour 3, c'est moi qui ai la grosse artillerie, mais faut l'atteindre, ce tour 3...
Je vois les Rus plus en difficulté contre des Normands (je ne m'étendrai pas sur la probabilité d'une telle baston...) ou contre des Bretons, que contre les factions de C&C, qui sont moins armurées et moins portées sur le CC...Le Rus subit très peu les tirs déjà, donc les orientaux le font un peu marrer. A part les Croisés, je ne vois pas trop qui peut lui faire mal. Contre mes Milites, s'il me saute au cou dès le début, je suis à poil...à partir du tour 3, c'est moi qui ai la grosse artillerie, mais faut l'atteindre, ce tour 3...
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
C'est exactement ça. Le principe de ces 2 listes est de harceler l'ennemi puis de charger là où ça fait mal. Il faut donc pouvoir dicter le tempo et choisir les charges. Le problème c'est que si l'adversaire a une plus grande distance d'engagement, c'est foutu
korath- Messages : 302
Oui je comprends, c'est vrai qu'avec mes irlandais je n'ai pas le même raisonnement vis à vis de la cavalerie, j'y vois surtout une moins bonne sauvegarde contre le tir
Mais c'est très instructif du coup et c'est peut être la qu'on voit aussi la force des bretons avec leur saleté de capacité à retourner se planquer après le tir pendant le tour adverse. Du coup j'aurais tendance à dire que les unités avec javelot sont plus souples et polyvalentes car on peut tirer et gérer son positionnement en une seule activation non ?
Dans le même ordre d'idée ca donne envie de tester les espagnols.
Mais c'est très instructif du coup et c'est peut être la qu'on voit aussi la force des bretons avec leur saleté de capacité à retourner se planquer après le tir pendant le tour adverse. Du coup j'aurais tendance à dire que les unités avec javelot sont plus souples et polyvalentes car on peut tirer et gérer son positionnement en une seule activation non ?
Dans le même ordre d'idée ca donne envie de tester les espagnols.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Tout est toujours affaire d'adversaire...Les gars qui tirent à M, je les bouffe facilement avec Dieu est miséricordieux...je finis toujours par les coincer et leur rouler dessus.
Le Rus est un peu la némésis des Milites, c'est bien normal après tout, songez à Nevski...
Le Rus est un peu la némésis des Milites, c'est bien normal après tout, songez à Nevski...
Urbi et orbi.
Balian d'Ibelin a écrit:Oui je comprends, c'est vrai qu'avec mes irlandais je n'ai pas le même raisonnement vis à vis de la cavalerie, j'y vois surtout une moins bonne sauvegarde contre le tir
Tu as tout a fait raison, mais quand les irlandais alignent pléthores bouseux (sans vouloir vous vexer mon bon m'sieur) les Princes Rùs n'alignent que quelques nobles chevaliers. Du coup c'est beaucoup plus simple de se cacher de leurs tirs ou même d'encaisser les pertes avant le CàC. Normal que les Irlandais s'ensortent mieux face aux montés.
Les armées de javelots sont du pain béni pour les Rùs. Ils ont une plus grande portée de tir, leurs ennemis ont une armure diminuée au tir et généralement au CàC les Rùs ont des capas plus violentes. Ils font fi des Irlandais et autres Bretons.
Encore une fois, le problème c'est les violents qui ont le culot de charger avant d'avoir été dégrossi : Sarrasins, Milites, Croisés, Strathclyde et dans une certaine mesure les Mutatawia (activations multiples et charge à L si besoin). Il ne faut pas oublier que les capas de CàC Rùs sont à condition, ce ne sont donc pas des foudre de CàC.
Moi 8 Druzhina même à l'autre bout de la table derrière une colline ca me va très bien tu sais vu qu'avec fils de Dana je n'ai pas de ligne de visée gniark gniark (Voila ce qu'il en coute de traiter un irlandais de bouseux).
Bon ceci dit c'est vrai que les druzhina sont quand même de sacrées cochonneries à dessouder avec leur capacité à éviter en plus la 1er touche.
Par contre la ou je suis moins c'est que certes tu as une meilleure portée de tir mais compensée par la faculté des javelots à bouger et tirer autrement dit quand tu es à portée les javelots le sont aussi finalement.
Pareil ca ne te pique pas quand un breton vire ta sauvegarde d'armure avant de te transformer en porc épic ?
Marrant tiens rien que d'en parler plein d'idées de combos me viennent.
Bon ceci dit c'est vrai que les druzhina sont quand même de sacrées cochonneries à dessouder avec leur capacité à éviter en plus la 1er touche.
Par contre la ou je suis moins c'est que certes tu as une meilleure portée de tir mais compensée par la faculté des javelots à bouger et tirer autrement dit quand tu es à portée les javelots le sont aussi finalement.
Pareil ca ne te pique pas quand un breton vire ta sauvegarde d'armure avant de te transformer en porc épic ?
Marrant tiens rien que d'en parler plein d'idées de combos me viennent.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Entre le mouvement de L, la capa qui augmente l'armure face aux tirs et l'armure réduite des irlandais, lorsqu'ils arrivent à portée c'est tout à fait gérable. Faut pas se râté mais ça se fait.Balian d'Ibelin a écrit:Par contre la ou je suis moins c'est que certes tu as une meilleure portée de tir mais compensée par la faculté des javelots à bouger et tirer autrement dit quand tu es à portée les javelots le sont aussi finalement.
La faiblesse du Breton c'est qu'il doit cumuler beaucoup de capa en même temps pour frapper fort. Le Rùs lui est très mobile et peut se disperser, ce qui oblige son adversaire à gaspiller des dés pour se placer en conséquence. Il peut aussi augmenter son ARM à 6 face au tir. Enfin, la capa "sous de sombres cieux" permet d'éloigner l'ennemi. Bref, pas si évident que ça pour le Breton.Balian d'Ibelin a écrit:
Ou d'autres troupes, ça marche très bien aussi avec des pavés de 12 guerriers !Goet a écrit:
2) Dans ce cas on applique les effets de Sous de sombres cieux, puis ceux de Dieu est Miséricordieux.
Les explications :
Sous de sombres cieux est une capacité de Tir qui voit ses effets appliqués durant l'étape 5 du tir.
Dieu est miséricordieux est une capacité d'Activation/Réaction qui s'utilisent après qu'une unité ennemie a effectué un tir, or effectuer un tir c'est résoudre toutes les étapes de celui-ci.
Par exemple, l'unité de tireur subira bien l'éventuelle fatigue avant la charge féroce de tes frères.
Urbi et orbi.
Tout à fait, c'est même avec les guerriers que la capacité est la plus rentable du fait du nombre.
Goet- Messages : 178
Une autre joie, c'est de profiter de ce tir pour attaquer une autre unité proche mais différente de celle qui a tiré...une manière de prendre la main alors que ton adversaire pensait avoir l'initiative du combat...Goet a écrit:Tout à fait, c'est même avec les guerriers que la capacité est la plus rentable du fait du nombre.
Urbi et orbi.
Page 2 sur 2 • 1, 2