Question de couleurs
+2
Olaf
Olaf Grossbaf
6 participants
Page 1 sur 1
Question de couleurs
Bonjour à tous
Une petite question stupide qui me taraude : dans les règles il est clairement indiqué que le rouge est la couleur des "bons" et le noir celle des "brutes". Dans les scènes on parle pour un camp des brutes et de l'autre les bons. Est-ce à dire que les scènes sont prévues pour faire s'affronter les bons (par exemple les hommes de loi) contre les brutes (par exemple les desperados) ? Quid d'un affrontement entre brutes? (deux bandes rivales par exemple?)
Une petite question stupide qui me taraude : dans les règles il est clairement indiqué que le rouge est la couleur des "bons" et le noir celle des "brutes". Dans les scènes on parle pour un camp des brutes et de l'autre les bons. Est-ce à dire que les scènes sont prévues pour faire s'affronter les bons (par exemple les hommes de loi) contre les brutes (par exemple les desperados) ? Quid d'un affrontement entre brutes? (deux bandes rivales par exemple?)
Olaf Grossbaf- Messages : 32
Re: Question de couleurs
Hello Olaf,
Il est possible en effet de faire s'affronter des brutes entre brutes et des bons entre bons. Au niveau de la règle rien ne l'empêche.
Il est possible en effet de faire s'affronter des brutes entre brutes et des bons entre bons. Au niveau de la règle rien ne l'empêche.
Rien de plus simple : la "moins pire" des bandes de brutes sera considérée comme la bande des bons (cf l'échelle de "brutitude/bonnitude" dans le livre de règles).
Edit : grillé par Olaf
Edit : grillé par Olaf
Tu as le tableau dont j oublie le nom pour determiner qui est le mechant pour ce qui est de prendre les cartes.
Tu as le tableau dont j oublie le nom pour determiner qui est le mechant pour ce qui est de prendre les cartes.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Ok, c'est bien ce que je pensais. Merci.
Le seul réel problème, c'est lorsque l'on joue deux même fractions avec un seul deck de cartes: un seul des deux joueurs pourra utiliser les cartes A/R/D/V dédiée à cette faction. Après il y pas mal de groupes comme les hommes de lois, cowboys, hors l'a lois pouvant être utilisé en cont as ^^
Riri a écrit:Le seul réel problème, c'est lorsque l'on joue deux même fractions avec un seul deck de cartes: un seul des deux joueurs pourra utiliser les cartes A/R/D/V dédiée à cette faction. Après il y pas mal de groupes comme les hommes de lois, cowboys, hors l'a lois pouvant être utilisé en cont as ^^
C'est pour cela (et aussi parce que l'on joue en moyenne à des parties à 5 joueurs en même temps) que j'ai fait l'acquisition de 2 jeux de cartes !
Mastergo- Messages : 23
Mastergo a écrit:C'est pour cela (et aussi parce que l'on joue en moyenne à des parties à 5 joueurs en même temps) que j'ai fait l'acquisition de 2 jeux de cartes !
Moi aussi et je pense que le 3me larron va l'acheter aussi.