Question sur la refonte du jeu
+3
Studio Tomahawk
Julie
bigbru
7 participants
Page 1 sur 1
Question sur la refonte du jeu
Bonjour,
Je découvre Saga et je compte surement m'y mettre en même temps que mon club, et je suis tombé sur ceci en lisant le blog :
Ceci veut-il dire qu'actuellement il n'est pas possible de jouer des vikings et affiliés tant que les suppléments ne sont pas parus ? Sinon si celles-ci sont déjç disponibles où puis-je les trouver ?
Merci,
Bru
Je découvre Saga et je compte surement m'y mettre en même temps que mon club, et je suis tombé sur ceci en lisant le blog :
Maintenant, tout ceci va être quelque peu bouleversé dans les prochaines semaines. Saga : l’Âge des Vikings est épuisé (dans sa version française tout du moins). Et après réflexion, nous avons décidé de ne pas le réimprimer. Néanmoins, il est hors de question de se passer des 4 factions et des scénarios du livre par lequel tout a débuté, et en conséquence de quoi, nous allons publier dans les semaines à venir un nouveau supplément à Saga, sobrement intitulé L’Âge des Vikings.
Ce petit supplément contiendra les 4 plateaux des factions publiées originalement dans la livre de règle de Saga, ainsi qu’un dépliant présentant les règles de ces factions.
Parallèlement, nous mettrons en téléchargement sur notre site les scénarios du livre initial, ainsi que les règles des Epées à Louer et des Héros de l’Âge des Vikings.
Ceci veut-il dire qu'actuellement il n'est pas possible de jouer des vikings et affiliés tant que les suppléments ne sont pas parus ? Sinon si celles-ci sont déjç disponibles où puis-je les trouver ?
Merci,
Bru
bigbru- Messages : 22
Re: Question sur la refonte du jeu
Pour l'instant le livret en question (contenant vikings, normands, gallois et anglo-danois) n'est pas paru, et je n'ai pas entendu parler d'une date précise, mais j'imagine que ça n'attendra pas des siècles.
Donc pour le moment il reste les extensions pour l'âge des vikings : l'ombre du corbeau, fureur nordique et varjazi & basileus.
Donc pour le moment il reste les extensions pour l'âge des vikings : l'ombre du corbeau, fureur nordique et varjazi & basileus.
Quelques petites infos dessus, un scoop ?
En tout cas c'est sympa de communiquer sur les sorties et ce qui nous attend, merci
En tout cas c'est sympa de communiquer sur les sorties et ce qui nous attend, merci
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Balian d'Ibelin a écrit:Quelques petites infos dessus, un scoop ?
Suite à l'épuisement du livret Saga : l’Âge des Vikings, le Studio ne souhaite pas voir disparaître les 4 factions d'origine (Vikings, Normands, Anglo-danois et Gallois). C'est pourquoi, une édition pour ces 4 factions est planifiées (rédaction en cours).
Studio Tomahawk a écrit:Le livret en question ne devrait guère tarder.
une date ? une quinzaine ? un mois ?
CAESER- Messages : 242
Je sentais venir la réponse de normand ce qui n'est pas un comble vu qu'ils sont concernés par le jeu, on va guetter alors
Merci d'avoir répondu en tout cas
Charles Boquet
Ce n'est pas une réponse de Normand, c'est juste que le Studio se garde désormais d'annoncer des dates de sorties précises. Tu n'es pas ici depuis longtemps, alors tu n'as pas eu l'occasion de voir les attaques et insultes que le Studio a eues à subir, quand ces sorties étaient retardées (car les aléas de l'édition sont ainsi faits, que des retards peuvent survenir...)Balian d'Ibelin a écrit:Je sentais venir la réponse de normand ce qui n'est pas un comble vu qu'ils sont concernés par le jeu, on va guetter alors
Donc, mieux vaut annoncer que c'est dans les tuyaux et imminent, mais sans s'engager sur une date fixe.
De plus, et je pense que ce n'est pas toujours clair pour tout le monde, il faut réaliser que les lutins joviaux qui nous pondent des règles, ben ils ont un boulot à côté, ainsi qu'une vie de famille...Ils ne sont pas enchaînés à la cave pour boucler les supplément à l'heure. Franchement, avec la gamme énorme du Studio, on a désormais largement de quoi jouer en attendant les nouveautés, non ?
Mon propos était informatif avec un brin de boutade parce que j'apprécie l'ambiance détendue de la communauté qui échange ici rien de plus.
Charles Boquet
Le mien également...
Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant
bigbru- Messages : 22