Mes figurines 15mm guerre du Canada
+3
Luisito
carthago92
Blackhussar
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes figurines 15mm guerre du Canada
Salut à tous,
ayant reçu mes figurines, je vous, partage mon projet.
Je souhaites pouvoir jouer des affrontements en anglais et français pendant la guerre du Canada et pour cela j'ai réuni suffisamment de figurines pour aligner près de 850 d'armée hors option, de cette façon je pourrais jouer des affrontement de 600 points et conserver du choix dans la composition des armée.
Avec ces figurines j'ai de quoi monter chaque unité de la liste en un exemplaire avec toutes les options et un deuxième exemplaire des l'infanterie de ligne et des indiens.
J'ai choisi le 15mm parce que je dispose déjà de décors et que c'est plus rapide à peindre et moins cher tout en conserver un niveau de détail suffisant pour être intéressant en escarmouche.
Pour la technique de peinture, comme je suis le seuil de mon groupe à peindre pour tout le monde j'ai choisi un niveau tabletop. Pour ce faire je me suis contenté de peindre les aplats puis de passer les figurines au lavis noir. J'espère que le rendu sera suffisant.
ayant reçu mes figurines, je vous, partage mon projet.
Je souhaites pouvoir jouer des affrontements en anglais et français pendant la guerre du Canada et pour cela j'ai réuni suffisamment de figurines pour aligner près de 850 d'armée hors option, de cette façon je pourrais jouer des affrontement de 600 points et conserver du choix dans la composition des armée.
Avec ces figurines j'ai de quoi monter chaque unité de la liste en un exemplaire avec toutes les options et un deuxième exemplaire des l'infanterie de ligne et des indiens.
J'ai choisi le 15mm parce que je dispose déjà de décors et que c'est plus rapide à peindre et moins cher tout en conserver un niveau de détail suffisant pour être intéressant en escarmouche.
Pour la technique de peinture, comme je suis le seuil de mon groupe à peindre pour tout le monde j'ai choisi un niveau tabletop. Pour ce faire je me suis contenté de peindre les aplats puis de passer les figurines au lavis noir. J'espère que le rendu sera suffisant.
Blackhussar- Messages : 56
Re: Mes figurines 15mm guerre du Canada
Pour commencer l'infanterie de ligne française. Pour disposer de plus de flexibilité j'ai opté pour des régiments ayant le même uniforme ce qui me permettra de monter deux unités de 12 figurines ou trois de 8. J'ai choisi les régiments du Béarn, de la Sarre et du Royal Roussillon qui sont en bleu (pour différencier du, rouge britannique).
Voilà donc le régiment du Béarn avec son officier.
Celui de la Sarre
Et celui du Royal Roussillon
Edit : correction pour mettre des images plus lisibles
Voilà donc le régiment du Béarn avec son officier.
Celui de la Sarre
Et celui du Royal Roussillon
Edit : correction pour mettre des images plus lisibles
Dernière édition par Blackhussar le Ven 24 Juil - 4:45, édité 1 fois
La compagnie franche de la marine (représentée par des fantassins légers britanniques)
Dernière édition par Blackhussar le Ven 24 Juil - 5:40, édité 1 fois
Les indiens , en bleu pour les différencier de ceux "anglais"
Prochainement l'équivalent anglais...
Prochainement l'équivalent anglais...
Dernière édition par Blackhussar le Ven 24 Juil - 5:41, édité 1 fois
c'est très chouette et pour du 15mm le niveau de détail est déjà bien et suffisant bravo pour la peinture en plus c'est du PeterPig si je ne m'abuse donc que du bonheur vivement des photos de tables de jeux.
carthago92- Messages : 39
Bravo ! Vive le 15mm ! Pur ma part, je suis en train de finir de peindre le Fort Wilderness de Blue Moon .
Luisito- Messages : 146
Merci, je posterais je l'espère des compte-rendus de parties bientôt.
En effet se sont des PETER PIG, j'aime bien ces figurines, bien qu'elles soient plus orientées guerre d'indépendance américaine que guerre de Canada.
J'avoue avoie été sceptique sur la technique du lavis qui rend moyen sur les uniformes blancs français. En revanche cela rend bien sur les anglais et après ajustement du dosage j'ai obtenu quelque chose de plus propres sur les chasseurs.
J'ai hâte de voir ton fort fini
En effet se sont des PETER PIG, j'aime bien ces figurines, bien qu'elles soient plus orientées guerre d'indépendance américaine que guerre de Canada.
J'avoue avoie été sceptique sur la technique du lavis qui rend moyen sur les uniformes blancs français. En revanche cela rend bien sur les anglais et après ajustement du dosage j'ai obtenu quelque chose de plus propres sur les chasseurs.
J'ai hâte de voir ton fort fini
La suite du côté anglais. Même principe que pour les français, j'ai choisi des régiments de même uniforme à savoir le 15 et le 28, j'ai aussi peins le 25 en jaune alors qu'il devrait être orange (On a un peu du mal à voir les détails sur les drapeaux à cette échelle) :
Le 15eme régiment d'infanterie
Le 28eme
Et le 25eme
J'avoue préférer les figurines britanniques qui ont des uniformes plus travaillés et plus colorés.
Le 15eme régiment d'infanterie
Le 28eme
Et le 25eme
J'avoue préférer les figurines britanniques qui ont des uniformes plus travaillés et plus colorés.
Les rangers, j'adore ces figurines (et leurs uniformes originaux)
Et les indiens. J'ai peins les plumes et pagnes en rouge pour les différencier des français et j'ai peins les vêtements dans des teintes plus claires.
J'avoue préférer ceux-ci aux français, encore une fois , mon chauvinisme en prend un coup.
Au final cette technique de peinture permet de faire ressortir les détails facilement et en plus de peindre une à deux unités par jour !!
J'avoue préférer ceux-ci aux français, encore une fois , mon chauvinisme en prend un coup.
Au final cette technique de peinture permet de faire ressortir les détails facilement et en plus de peindre une à deux unités par jour !!
Du renfort pour les français avec les chasseurs du régiment de la Reine (en rouge pour les différencier plus facilement des régiments de ligne).
J'ai enfin trouvé le bon dosage pour le lavis me permettant de souligner les détails tout en conservant un aspect blanc. En fait il faut que le mélange soit très dilué. Il était temps maintenant que j'ai fini toutes les unités à uniforme blanc
A noter que je me suis rendu-compte, après vernissage, que j'ai oublié de peindre le liseret jaune sur les tricornes, tant pis.
J'ai enfin trouvé le bon dosage pour le lavis me permettant de souligner les détails tout en conservant un aspect blanc. En fait il faut que le mélange soit très dilué. Il était temps maintenant que j'ai fini toutes les unités à uniforme blanc
A noter que je me suis rendu-compte, après vernissage, que j'ai oublié de peindre le liseret jaune sur les tricornes, tant pis.
Bravo encore ! tu es très productif.
Luisito- Messages : 146
Merci. J'essaie de na pas m'arrêter sinon je ne suis pas sûr de repartir .
Encore une dizaine d'unités et ça sera fini
Encore une dizaine d'unités et ça sera fini
Ce coup-ci des renforts pour les anglais avec l'infanterie légère du 60ème régiment.
Pour la suite de l'élite avec des grenadiers...
Pour la suite de l'élite avec des grenadiers...
hâte de voir tt ça sur 1 table
franckT- Messages : 489
Un compte-rendu de partie est en préparation ;D
Afin que chacun puisse profiter de tes unités, je me suis permis de les redimensionner au format Forum …
Merci Quelle est la taille d'affichage que tu as utilisée afin que je puisse dimensionner correctement mes futures images ?
J'ai ma réponse : 640x480
Blackhussar a écrit:J'ai ma réponse : 640x480
bingo …
C'est vrai qu'avec les appareils photos de maintenant les photos sont devenus très volumineuses
Tu t'es mis en économie de guerre Sacrée production. Bravo ! Une échelle qu'affectionne aussi le Band of Brothers pour Mousquets & Tomahawks.
En effet, le 15mm est très rapide à peindre et pour des résultats probants. Il faut bien ça pour bouter ces anglais hors de Nouvelle France
Page 1 sur 2 • 1, 2