[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
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Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Le vilain fourbe d'Olivier !
J'ai longtemps boudé Saga (pour plein de mauvaises raison ), mais ce salopiaud est arrivé à me prendre dans ses filets !
D'abord avec ses somptueuses figs pour Astérix, qui m'ont littéralement fait craquer, puis en cours de partie, il a fait preuve d'une pédagogie et d'une psychologie phénoménales pour me faire intégrer et apprécier en plein cette excellente et si riche règle !
Rajoutons à cela son fair-play légendaire que tous apprécient au club et le bougre m'a fait passer une super soirée de jeu juste avant de boucler mes valise pour quelques jours de soleil !
A peine rentré de la plage (via les bouchons du retour ), et une fois expédié les affaires courantes du boulot, je viens de passer commande chez Comitatus d'un exemplaire du Croissant et la Croix, et je me lance dans une armée sarrasine pour Saga (que je développerai en plein de points et d'options à court et moyen terme en armée pour WAB, WFB et HC), et les croisés suivront vite ainsi que les tables de jeu idoines.
Bref, Olivier, tu m'as mis un bordel monstre dans ma pile de projets figs 2015-2016, pile si iien rangée à la base
Et superbe CR (qui enfonce le clou)
J'ai longtemps boudé Saga (pour plein de mauvaises raison ), mais ce salopiaud est arrivé à me prendre dans ses filets !
D'abord avec ses somptueuses figs pour Astérix, qui m'ont littéralement fait craquer, puis en cours de partie, il a fait preuve d'une pédagogie et d'une psychologie phénoménales pour me faire intégrer et apprécier en plein cette excellente et si riche règle !
Rajoutons à cela son fair-play légendaire que tous apprécient au club et le bougre m'a fait passer une super soirée de jeu juste avant de boucler mes valise pour quelques jours de soleil !
A peine rentré de la plage (via les bouchons du retour ), et une fois expédié les affaires courantes du boulot, je viens de passer commande chez Comitatus d'un exemplaire du Croissant et la Croix, et je me lance dans une armée sarrasine pour Saga (que je développerai en plein de points et d'options à court et moyen terme en armée pour WAB, WFB et HC), et les croisés suivront vite ainsi que les tables de jeu idoines.
Bref, Olivier, tu m'as mis un bordel monstre dans ma pile de projets figs 2015-2016, pile si iien rangée à la base
Et superbe CR (qui enfonce le clou)
Custodes- Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Tout simplement EXCELLENT !
Mpf
Mpf
moipasfou- Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Nous voici repartis en Armorique pour un re-make de l'album No 9 "Astérix et les Normands !"
Au programme : une belle bagarre Gaulois contre Vikings sur un scénario original : "Il faut sauver le Lutécien Goudurix !"
A suivre ...
Au programme : une belle bagarre Gaulois contre Vikings sur un scénario original : "Il faut sauver le Lutécien Goudurix !"
A suivre ...
olivier.j- Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Il me tarde de lire la suite Olivier !
Allez hop! au boulot
Allez hop! au boulot
Custodes- Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
D'un côté, Alexandre prend le commandement des Gaulois (tableau de combat issu des Joms), et de l'autre, je prends la tête des Vikings bien décidés à bousculer le calme de la douce Armorique :
Vous l'aurez compris, avec de telles factions, nous n'avons pas joué dans la subtilité :
une bonne bagarre en perspective avec des baffes dans tous les sens !
Pour pimenter quand même un peu la partie, nous avions prévu un petit Goudurix égaré en plein milieu du champ de bataille !
A chaque tour, notre arbitre le déplace de 2d6 pas dans la direction aléatoire donnée par un dé de dispersion. Jusqu'à ce que Goudurix se fasse attraper par une unité de l'un ou l'autre des camps !
L'objectif de la partie était de ramener Goudurix vivant à son bord de table avant la fin des 6 tours.
La faction Vikings est composée d'un Seigneur (Grossebaf !), de 4 Berserkers, 1 unité de 8 Gardes (menés par Batdaf), 2 unités de 8 Guerriers chacun et pour finir 1 unité de 12 Levées.
Au coeur du dispositif Gaulois, le Seigneur Abraracourcix et 2 unités de 8 Gardes chacune : au premier plan nos héros Gaulois et leurs amis Egyptiens, et, derrière, 8 villageois aguerris.
(oui, je sais, la figurine de Cétautomatix n'est pas tournée dans le bon sens ; mais c'est qu'il boude et refuse d'écouter Assurancetourix chanter son ode à la bataille !)
Pour compléter cette joyeuse équipe, deux unités de 8 Guerriers alliés pour l'occasion (des Bretons et des Pirates).
Six points de chaque côté donc, et également 6 dés d'activation à la disposition des deux factions.
La partie peut commencer !
Premier Tour :
Les Vikings donnent le coup d'envoi avec une avance coordonnée d'un écran de Levées, d'un groupe de Guerriers, et enfin du Seigneur Grossebaf flanqué de 8 Gardes.
Les Levées enchainent même un deuxième mouvement, avec deux objectifs en tête : se rapprocher du petit Goudurix pour potentiellement le capturer au prochain tour, et aussi pouvoir encaisser le choc d'un premier assaut gaulois en préservant les Guerriers et Gardes Vikings au second rang.
Cependant, dès ce premier tour, ce poltron de Goudurix court comme un dératé vers les Gaulois ! Au risque de prendre une fatigue, les Pirates sortent des rangs et enchainent habilement deux mouvements pour capturer le petit Lutécien et le ramener derrière leur ligne de front.
Les Gardes villageois veulent éliminer au plus vite les Levées Vikings : ils foncent à leur rencontre, et enchaînent un deuxième mouvement pour les charger.
Résultat :
côté Gaulois, seule Maestria tombe sur le champ de bataille contre ... 7 morts côté Viking !
A suivre ...
Vous l'aurez compris, avec de telles factions, nous n'avons pas joué dans la subtilité :
une bonne bagarre en perspective avec des baffes dans tous les sens !
Pour pimenter quand même un peu la partie, nous avions prévu un petit Goudurix égaré en plein milieu du champ de bataille !
A chaque tour, notre arbitre le déplace de 2d6 pas dans la direction aléatoire donnée par un dé de dispersion. Jusqu'à ce que Goudurix se fasse attraper par une unité de l'un ou l'autre des camps !
L'objectif de la partie était de ramener Goudurix vivant à son bord de table avant la fin des 6 tours.
La faction Vikings est composée d'un Seigneur (Grossebaf !), de 4 Berserkers, 1 unité de 8 Gardes (menés par Batdaf), 2 unités de 8 Guerriers chacun et pour finir 1 unité de 12 Levées.
Au coeur du dispositif Gaulois, le Seigneur Abraracourcix et 2 unités de 8 Gardes chacune : au premier plan nos héros Gaulois et leurs amis Egyptiens, et, derrière, 8 villageois aguerris.
(oui, je sais, la figurine de Cétautomatix n'est pas tournée dans le bon sens ; mais c'est qu'il boude et refuse d'écouter Assurancetourix chanter son ode à la bataille !)
Pour compléter cette joyeuse équipe, deux unités de 8 Guerriers alliés pour l'occasion (des Bretons et des Pirates).
Six points de chaque côté donc, et également 6 dés d'activation à la disposition des deux factions.
La partie peut commencer !
Premier Tour :
Les Vikings donnent le coup d'envoi avec une avance coordonnée d'un écran de Levées, d'un groupe de Guerriers, et enfin du Seigneur Grossebaf flanqué de 8 Gardes.
Les Levées enchainent même un deuxième mouvement, avec deux objectifs en tête : se rapprocher du petit Goudurix pour potentiellement le capturer au prochain tour, et aussi pouvoir encaisser le choc d'un premier assaut gaulois en préservant les Guerriers et Gardes Vikings au second rang.
Cependant, dès ce premier tour, ce poltron de Goudurix court comme un dératé vers les Gaulois ! Au risque de prendre une fatigue, les Pirates sortent des rangs et enchainent habilement deux mouvements pour capturer le petit Lutécien et le ramener derrière leur ligne de front.
Les Gardes villageois veulent éliminer au plus vite les Levées Vikings : ils foncent à leur rencontre, et enchaînent un deuxième mouvement pour les charger.
Résultat :
côté Gaulois, seule Maestria tombe sur le champ de bataille contre ... 7 morts côté Viking !
A suivre ...
Dernière édition par olivier.j le Lun 12 Oct - 21:20, édité 2 fois
olivier.j- Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Deuxième Tour :
Cependant, Grossebaf se réjouit d'avoir ainsi amené dans son piège les villageois : avec deux fatigues aux fesses (des gorets gaulois bien dodus !), ils vont maintenant se faire exploser par 8 Gardes bien frais, boostés à mort par la compétence Ullr (relance des dés d'attaque manqués).
Un carnage ! Les sept Gardes Gaulois sont pulvérisés !
Au tour des Gaulois, Alexandre garde son sang froid et surtout il ne perd pas de vue l'objectif du scénario : il verrouille habilement son dispositif central avec l'avancée d'Abraracourcix et des héros Gaulois à la barbe des Vikings, tandis que (à l'arrière plan sur la photo) les Guerriers Pirates mettent Goudurix hors de portée en arrière des combats.
Troisième Tour :
Je lance mes Berserkers à l'assaut d'Abraracourcix. Charge fulgurante (compétence Ullr) et sacrificielle (avec la compétence Valhalla, 3 des 4 Berserkers sont assurés de mourir!) pour tenter de faire tomber le chef gaulois !
Erreur grossière : je n'avais pas bien estimé la proximité de ses Gardes, situés à Très Courte distance, et qui allaient pouvoir encaisser les blessures à la place de leur chef !
Avec en plus des jets de dés absolument catastrophiques, c'est mon unité de Berserkers qui vole en éclats, n'infligeant en retour que 2 pertes chez les héros Gaulois !
Grossebaf ayant été cloué sur place par la compétence Par Bélénos, judicieusement activée par les Gaulois, mes Gardes se lancent alors seuls dans un corps-à-corps incertain face aux héros gaulois : 3 pertes infligées contre 2.
Puis c'est au tour de mes guerriers Vikings de les attaquer, dangereusement, avec le seul but de les fatiguer un peu plus.
Au tour des Gaulois ! Abraracourcix, à Très Courte distance de Grossebaf, n'a guère de choix. Il se décide finalement à lui lancer un défi héroïque, en espérant que son sacrifice inflige un maximum de pertes chez les Gardes Vikings adjacents.
A suivre ...
Cependant, Grossebaf se réjouit d'avoir ainsi amené dans son piège les villageois : avec deux fatigues aux fesses (des gorets gaulois bien dodus !), ils vont maintenant se faire exploser par 8 Gardes bien frais, boostés à mort par la compétence Ullr (relance des dés d'attaque manqués).
Un carnage ! Les sept Gardes Gaulois sont pulvérisés !
Au tour des Gaulois, Alexandre garde son sang froid et surtout il ne perd pas de vue l'objectif du scénario : il verrouille habilement son dispositif central avec l'avancée d'Abraracourcix et des héros Gaulois à la barbe des Vikings, tandis que (à l'arrière plan sur la photo) les Guerriers Pirates mettent Goudurix hors de portée en arrière des combats.
Troisième Tour :
Je lance mes Berserkers à l'assaut d'Abraracourcix. Charge fulgurante (compétence Ullr) et sacrificielle (avec la compétence Valhalla, 3 des 4 Berserkers sont assurés de mourir!) pour tenter de faire tomber le chef gaulois !
Erreur grossière : je n'avais pas bien estimé la proximité de ses Gardes, situés à Très Courte distance, et qui allaient pouvoir encaisser les blessures à la place de leur chef !
Avec en plus des jets de dés absolument catastrophiques, c'est mon unité de Berserkers qui vole en éclats, n'infligeant en retour que 2 pertes chez les héros Gaulois !
Grossebaf ayant été cloué sur place par la compétence Par Bélénos, judicieusement activée par les Gaulois, mes Gardes se lancent alors seuls dans un corps-à-corps incertain face aux héros gaulois : 3 pertes infligées contre 2.
Puis c'est au tour de mes guerriers Vikings de les attaquer, dangereusement, avec le seul but de les fatiguer un peu plus.
Au tour des Gaulois ! Abraracourcix, à Très Courte distance de Grossebaf, n'a guère de choix. Il se décide finalement à lui lancer un défi héroïque, en espérant que son sacrifice inflige un maximum de pertes chez les Gardes Vikings adjacents.
A suivre ...
Dernière édition par olivier.j le Lun 12 Oct - 21:21, édité 1 fois
olivier.j- Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
EXCELLENT Olivier CR avec BD et photos super idée
Vivement la suite
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Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:
https://www.facebook.com/Darknesspeinture-720133998190555/?ref=bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/
darkness- Messages : 305
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Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Quatrième Tour :
La bravoure d'Abraracourcix aura été vaine, et il succombe sous la charge conjuguée de Grossebaf et de ses Gardes.
Quant aux Gardes Gaulois qui ont survécu aux deux assauts précédents, chargés de fatigues, ils périssent sous une dernière attaque des Guerriers Vikings boostés de compétences.
Le camp Gaulois n'a plus que deux unités (les Bretons et les Pirates), et plus que deux dés d'Activation également ... mais tout n'est pas perdu : pour faciliter le nettoyage du champ de bataille, les Vikings ont dû laisser le niveau de potion magique des Gaulois monter de 1 à CINQ ! ... en seulement un tour !
Cinquième Tour :
Grossebaf se décide enfin à activer sa deuxième unité de Guerriers, restés tranquillement au frais derrière le village !
En un tour, ceux-ci font 2 mouvements successifs, se défatiguent (compétence Njord), puis, rejoints par Grossebaf, ils parviennent aux moustaches des valeureux Bretons.
Le joueur Gaulois a beau invoquer Toutatis, il ne réussit malheureusement pas à lancer un de ses deux dés sur la face "gourde", ce qui lui aurait permis d'ajouter 5 dés supplémentaires !
Il parvient cependant à emmener Goudurix, solidement ficelé par les Pirates, à l'abri en bordure de table.
Pendant ce temps, les Bretons, stoïques, tentent de faire barrage aux Gardes Vikings : 3 morts de chaque côté !
Sixième Tour :
Grossebaf, flanqué de ses Gardes, lance une contre-charge fulgurante sur les 5 Bretons survivants, déjà fatigués.
Avec les compétences Ullr et Heimdal, seul Zebigbos survit à cet assaut sanglant.
Grossebaf utilise alors la compétence Thor pour engager dans la foulée une nouvelle phase de corps-à-corps, et achever le vaillant chef Breton !
Pourtant, le sacrifice des Bretons n'aura pas été vain : avec 1 seul dé d'activation restant, les Pirates parviennent in extremis à exfiltrer Goudurix du champ de bataille !
Victoire des Gaulois au scénario !
Avec cependant un bonus offensif indéniable pour mes farouches Vikings !
Merci à Alexandre pour cette truculente bataille très serrée, en espérant que cette initiation à Saga lui donnera envie de s'y remettre !
A suivre ...
La bravoure d'Abraracourcix aura été vaine, et il succombe sous la charge conjuguée de Grossebaf et de ses Gardes.
Quant aux Gardes Gaulois qui ont survécu aux deux assauts précédents, chargés de fatigues, ils périssent sous une dernière attaque des Guerriers Vikings boostés de compétences.
Le camp Gaulois n'a plus que deux unités (les Bretons et les Pirates), et plus que deux dés d'Activation également ... mais tout n'est pas perdu : pour faciliter le nettoyage du champ de bataille, les Vikings ont dû laisser le niveau de potion magique des Gaulois monter de 1 à CINQ ! ... en seulement un tour !
Cinquième Tour :
Grossebaf se décide enfin à activer sa deuxième unité de Guerriers, restés tranquillement au frais derrière le village !
En un tour, ceux-ci font 2 mouvements successifs, se défatiguent (compétence Njord), puis, rejoints par Grossebaf, ils parviennent aux moustaches des valeureux Bretons.
Le joueur Gaulois a beau invoquer Toutatis, il ne réussit malheureusement pas à lancer un de ses deux dés sur la face "gourde", ce qui lui aurait permis d'ajouter 5 dés supplémentaires !
Il parvient cependant à emmener Goudurix, solidement ficelé par les Pirates, à l'abri en bordure de table.
Pendant ce temps, les Bretons, stoïques, tentent de faire barrage aux Gardes Vikings : 3 morts de chaque côté !
Sixième Tour :
Grossebaf, flanqué de ses Gardes, lance une contre-charge fulgurante sur les 5 Bretons survivants, déjà fatigués.
Avec les compétences Ullr et Heimdal, seul Zebigbos survit à cet assaut sanglant.
Grossebaf utilise alors la compétence Thor pour engager dans la foulée une nouvelle phase de corps-à-corps, et achever le vaillant chef Breton !
Pourtant, le sacrifice des Bretons n'aura pas été vain : avec 1 seul dé d'activation restant, les Pirates parviennent in extremis à exfiltrer Goudurix du champ de bataille !
Victoire des Gaulois au scénario !
Avec cependant un bonus offensif indéniable pour mes farouches Vikings !
Merci à Alexandre pour cette truculente bataille très serrée, en espérant que cette initiation à Saga lui donnera envie de s'y remettre !
A suivre ...
olivier.j- Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Excellent CR que j'ai bien lu cet après-midi ! Encore bravo pour tout le travail accompli, chapeau bas !
_________________
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Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Bravo Mr Olivier pour cet excellent CR. Tout ceci fourmille de brillantes idées .
Mr Kill- Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2015
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
La Saga d'Astérix continue !
Bientôt sur ce post, un remake de l'avant-dernier album : "Astérix chez les Pictes" !
A suivre ...
Bientôt sur ce post, un remake de l'avant-dernier album : "Astérix chez les Pictes" !
A suivre ...
olivier.j- Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Centurion Lucius Maloprépus au rapport !
Avé !
Avé !
Custodes- Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Voici donc nos amis les Gaulois prêts pour le départ en Calédonie du Nord !
Les forces vives du village sont du voyage (y compris femmes et vieillards) autour d'Abraracourcix le chef. Ils feront même une escale en Bretagne du côté du village de Jolitorax, afin de constituer deux unités complètes de 8 guerriers !
L'enjeu du voyage en Calédonie du Nord :
aider leur ami Mac Oloch (du clan des gentils pictes bleus) à extirper des griffes du vil Mac Abbeh la belle Camomilla, fille du roi Mac II et future reine de Calédonie !
En face, voici donc Mac Abbeh, le chef des méchants pictes rouges !
Il est accompagné d'un "prêtre illuminé" picte (permet de changer la face de dés d'activation en phase d'Ordres, moyennant autant de Fatigues) :
Mac Abbeh n'est pas venu seul !
Il a rallié autour de son clan deux unités de 8 guerriers pictes et une unité de 12 levées :
L'infâme a également réussi à forger une alliance avec les romains ! Le voici donc également flanqué d'une unité de 8 gardes légionnaires menés par le Centurion Taglabribus.
La faction des Pictes rouges est désormais au complet (tableau de combat Scots), avec 6 points générant 7 dés Saga :
- 1 Chef : Mac Abbeh
- 1 Prêtre illuminé
- 8 Gardes romains
- 8 Guerriers pictes
- 8 Guerriers pictes
- 12 Levées pictes
De son côté, Abraracourcix a organisé la défense du clan des Pictes bleus (tableau de combat Gaulois, directement inspiré des Jomsvikings) :
- 1 Chef : Abraracourcix
- 1 Prêtre illuminé : Panoramix
- 8 Gardes : Astérix, Obélix et leurs alliés Bretons
- 8 Gardes : villageois Gaulois
- 8 Guerriers : Mac Oloch et son clan des gentils pictes bleus
Là encore, une faction en 6 points générant 7 dés Saga.
Quant à Obélix, il prend en charge l'organisation du village, et s'assure notamment que les cochons écossais sont en nombre suffisant pour le banquet final.
A titre accessoire, ils serviront aussi de marqueurs Fatigue tout au long de cette partie !
A suivre : le début de cet affrontement mémorable en Calédonie !
Les forces vives du village sont du voyage (y compris femmes et vieillards) autour d'Abraracourcix le chef. Ils feront même une escale en Bretagne du côté du village de Jolitorax, afin de constituer deux unités complètes de 8 guerriers !
L'enjeu du voyage en Calédonie du Nord :
aider leur ami Mac Oloch (du clan des gentils pictes bleus) à extirper des griffes du vil Mac Abbeh la belle Camomilla, fille du roi Mac II et future reine de Calédonie !
En face, voici donc Mac Abbeh, le chef des méchants pictes rouges !
Il est accompagné d'un "prêtre illuminé" picte (permet de changer la face de dés d'activation en phase d'Ordres, moyennant autant de Fatigues) :
Mac Abbeh n'est pas venu seul !
Il a rallié autour de son clan deux unités de 8 guerriers pictes et une unité de 12 levées :
L'infâme a également réussi à forger une alliance avec les romains ! Le voici donc également flanqué d'une unité de 8 gardes légionnaires menés par le Centurion Taglabribus.
La faction des Pictes rouges est désormais au complet (tableau de combat Scots), avec 6 points générant 7 dés Saga :
- 1 Chef : Mac Abbeh
- 1 Prêtre illuminé
- 8 Gardes romains
- 8 Guerriers pictes
- 8 Guerriers pictes
- 12 Levées pictes
De son côté, Abraracourcix a organisé la défense du clan des Pictes bleus (tableau de combat Gaulois, directement inspiré des Jomsvikings) :
- 1 Chef : Abraracourcix
- 1 Prêtre illuminé : Panoramix
- 8 Gardes : Astérix, Obélix et leurs alliés Bretons
- 8 Gardes : villageois Gaulois
- 8 Guerriers : Mac Oloch et son clan des gentils pictes bleus
Là encore, une faction en 6 points générant 7 dés Saga.
Quant à Obélix, il prend en charge l'organisation du village, et s'assure notamment que les cochons écossais sont en nombre suffisant pour le banquet final.
A titre accessoire, ils serviront aussi de marqueurs Fatigue tout au long de cette partie !
A suivre : le début de cet affrontement mémorable en Calédonie !
olivier.j- Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
La suite.... la suite.... la suite....
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Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
vivement la suite des aventures...
Invité- Invité
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Voici les grandes lignes du petit scénario que nous avons improvisé :
- partie en sept tours avec déploiement alterné des deux factions à 9 pouces de leur bords de table respectifs.
- au milieu de la table, la princesse Camomilla, dans l'enceinte d'un vieux temple picte.
- les méchants Pictes rouges cherchent à l'enlever et la ramener à leur bord de table.
- conditions de victoire symétriques pour les Gaulois.
Le coup d'envoi est lancé avec les Guerriers pictes de Mac Oloch qui font une marche forcée (double mouvement puis dé-fatigue) !
En face, les pictes rouges de Mac Abbeh en font de même et parviennent eux aussi avec leur Seigneur aux abords du sanctuaire :
Au deuxième tour, les deux unités de Gardes Gaulois continuent leur avance mais, craignant l'affrontement imminent, ils préfèrent rester à distance de l'objectif pour pouvoir se défatiguer à nouveau :
Les légionnaires du Centurion Taglabribus n'ont pas cette retenue ; ils préfèrent foncer jusqu'à l'intérieur du temple, quitte à accumuler 2 Fatigues en fin de tour :
Fidèles à l'esprit de la bande dessinée, les gentils pictes se perdent en palabres et atermoiements :
ils viennent en effet de se voir refuser une Activation par leur adversaire, ce qui permet à Astérix de sortir sa gourde et d'avaler une rasade de potion magique (l'équivalent des points de Colère de la faction Jomsvikings).
Ce sera d'ailleurs leur seule occasion d'augmenter leur niveau de Potion de la partie :
Mac Abbeh sait bien qu'il est trop dangereux de faire face à des adversaires boostés par ce terrible breuvage !
Il ne leur laissera plus ce privilège d'ici la fin de la partie !
Cependant, les romains alliés à la cause des Pictes rouges continuent leur avancée brutale sans prendre le temps de se reposer :
ils ont réussi à exfiltrer Camomilla du sanctuaire, mais à quel prix ... trois Fatigues (représentées ici par des loups faméliques) !
Les gardes Gaulois et Bretons parviennent enfin à rattraper les ravisseurs !
Même s'ils n'ont pu boire une seule goutte supplémentaire de Potion Magique, ils sont confiants de leur supériorité : Abraracourcix est à leurs côtés !
Ca y est : dans un tumulte incroyable, les Gaulois chargent les légionnaires de Taglabribus !
Une seule Fatigue contre trois, et le Chef à leurs côtés, la supériorité des Gaulois est évidente :
Je lance donc mes 21 dés d'Attaque (contre 4 dés d'Attaque, et 2 en Défense, pour les Romains), avec une armure renforcée à 6, alors que celle des légionnaires est rabaissée à 4 ...
... et c'est le DRAME !
Contre toute attente, les Gaulois perdent le combat : aucune perte côté Romain, contre un mort côté Gaulois ... !
L'assaut dont l'issue semblait pourtant évidente vient d'échouer lamentablement !
A suivre !
- partie en sept tours avec déploiement alterné des deux factions à 9 pouces de leur bords de table respectifs.
- au milieu de la table, la princesse Camomilla, dans l'enceinte d'un vieux temple picte.
- les méchants Pictes rouges cherchent à l'enlever et la ramener à leur bord de table.
- conditions de victoire symétriques pour les Gaulois.
Le coup d'envoi est lancé avec les Guerriers pictes de Mac Oloch qui font une marche forcée (double mouvement puis dé-fatigue) !
En face, les pictes rouges de Mac Abbeh en font de même et parviennent eux aussi avec leur Seigneur aux abords du sanctuaire :
Au deuxième tour, les deux unités de Gardes Gaulois continuent leur avance mais, craignant l'affrontement imminent, ils préfèrent rester à distance de l'objectif pour pouvoir se défatiguer à nouveau :
Les légionnaires du Centurion Taglabribus n'ont pas cette retenue ; ils préfèrent foncer jusqu'à l'intérieur du temple, quitte à accumuler 2 Fatigues en fin de tour :
Fidèles à l'esprit de la bande dessinée, les gentils pictes se perdent en palabres et atermoiements :
ils viennent en effet de se voir refuser une Activation par leur adversaire, ce qui permet à Astérix de sortir sa gourde et d'avaler une rasade de potion magique (l'équivalent des points de Colère de la faction Jomsvikings).
Ce sera d'ailleurs leur seule occasion d'augmenter leur niveau de Potion de la partie :
Mac Abbeh sait bien qu'il est trop dangereux de faire face à des adversaires boostés par ce terrible breuvage !
Il ne leur laissera plus ce privilège d'ici la fin de la partie !
Cependant, les romains alliés à la cause des Pictes rouges continuent leur avancée brutale sans prendre le temps de se reposer :
ils ont réussi à exfiltrer Camomilla du sanctuaire, mais à quel prix ... trois Fatigues (représentées ici par des loups faméliques) !
Les gardes Gaulois et Bretons parviennent enfin à rattraper les ravisseurs !
Même s'ils n'ont pu boire une seule goutte supplémentaire de Potion Magique, ils sont confiants de leur supériorité : Abraracourcix est à leurs côtés !
Ca y est : dans un tumulte incroyable, les Gaulois chargent les légionnaires de Taglabribus !
Une seule Fatigue contre trois, et le Chef à leurs côtés, la supériorité des Gaulois est évidente :
Je lance donc mes 21 dés d'Attaque (contre 4 dés d'Attaque, et 2 en Défense, pour les Romains), avec une armure renforcée à 6, alors que celle des légionnaires est rabaissée à 4 ...
... et c'est le DRAME !
Contre toute attente, les Gaulois perdent le combat : aucune perte côté Romain, contre un mort côté Gaulois ... !
L'assaut dont l'issue semblait pourtant évidente vient d'échouer lamentablement !
A suivre !
olivier.j- Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Vite vite la suite
_________________
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:
https://www.facebook.com/Darknesspeinture-720133998190555/?ref=bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/
darkness- Messages : 305
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 56
Localisation : VIERZON
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Bon, les affrontements successifs qui s'ensuivent sont littéralement indescriptibles !
C'est un véritable chaos avec des baffes qui volent dans tous les sens !!!
Alors, un schéma "simple" vaut mieux que toute tentative d'explication :
Cependant, enivrés par ces combats furieux sur deux tours, les gentils pictes bleus en oublient l'objectif du scénario :
empêcher l'adversaire de fuir avec leur captive Camomilla !
Malheureusement, il est déjà trop tard : les légionnaires disciplinés de Taglabribus reculent à marche forcée vers les lignes arrières, tandis que les Pictes rouges de Mac Abbeh constituent deux solides barrages de javelots pour verrouiller leur ligne de fuite :
Mission accomplie pour le vil Mac Abbeh et son allié romain :
la belle Camomilla sera sienne, et avec sa main le royaume de Calédonie !
Les vainqueurs trinquent à leur victoire :
Bah, les Gaulois et leurs alliés Bretons flegmatiques se consolent de cette défaite :
les pertes dans leurs rangs ont finalement été minimes, et l'ami Mac Oloch trouvera bien une autre fiancée dans le clan des Pictes Bleus ...
Nos amis Gaulois gardent leur bonne humeur :
il est temps de rentrer au village pour célébrer la fin de cette épopée autour d'un joyeux banquet !
Fin !
C'est un véritable chaos avec des baffes qui volent dans tous les sens !!!
Alors, un schéma "simple" vaut mieux que toute tentative d'explication :
Cependant, enivrés par ces combats furieux sur deux tours, les gentils pictes bleus en oublient l'objectif du scénario :
empêcher l'adversaire de fuir avec leur captive Camomilla !
Malheureusement, il est déjà trop tard : les légionnaires disciplinés de Taglabribus reculent à marche forcée vers les lignes arrières, tandis que les Pictes rouges de Mac Abbeh constituent deux solides barrages de javelots pour verrouiller leur ligne de fuite :
Mission accomplie pour le vil Mac Abbeh et son allié romain :
la belle Camomilla sera sienne, et avec sa main le royaume de Calédonie !
Les vainqueurs trinquent à leur victoire :
Bah, les Gaulois et leurs alliés Bretons flegmatiques se consolent de cette défaite :
les pertes dans leurs rangs ont finalement été minimes, et l'ami Mac Oloch trouvera bien une autre fiancée dans le clan des Pictes Bleus ...
Nos amis Gaulois gardent leur bonne humeur :
il est temps de rentrer au village pour célébrer la fin de cette épopée autour d'un joyeux banquet !
Fin !
olivier.j- Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Un cochon, peut-être ? Pour le consoler, en tout bien tout honneur...olivier.j a écrit:...
Bah, les Gaulois et leurs alliés Bretons flegmatiques se consolent de cette défaite :
les pertes dans leurs rangs ont finalement été minimes, et l'ami Mac Oloch trouvera bien une autre fiancée dans le clan des Pictes Bleus ...
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
?!Jean-Michel II a écrit:Un cochon, peut-être ? Pour le consoler, en tout bien tout honneur...
olivier.j- Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Sublissima
Merci, c'est vraiment chouette
Merci, c'est vraiment chouette
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
superbe ce remake des aventures d'astérix
_________________
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. PaulV
franckT- Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***
Astérix et ses compagnons reviennent fourbus mais heureux d'avoir participé au tournoi Saga à la "Levée en Masse 2016" du KB !
Ils ont pu y affronter les Irlandais de Damien, les Scots d'Anne, les Anglo-Danois de Pierre puis ceux de Jean-Michel et enfin les Scots de Paul venu d'Angleterre pour le week-end !
Merci à Vincent, Jean-Pierre et leurs compères de "Figurine et Stratégie" pour une organisation sans failles !
Merci à mon partenaire Florent et à mes adversaires pour leur fair-play et leur bonne humeur qui ont rendu ce tournoi tellement sympathique !
Et ... à l'an prochain par Toutatis !
Ils ont pu y affronter les Irlandais de Damien, les Scots d'Anne, les Anglo-Danois de Pierre puis ceux de Jean-Michel et enfin les Scots de Paul venu d'Angleterre pour le week-end !
Merci à Vincent, Jean-Pierre et leurs compères de "Figurine et Stratégie" pour une organisation sans failles !
Merci à mon partenaire Florent et à mes adversaires pour leur fair-play et leur bonne humeur qui ont rendu ce tournoi tellement sympathique !
Et ... à l'an prochain par Toutatis !
Dernière édition par olivier.j le Lun 13 Juin - 0:43, édité 1 fois
olivier.j- Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2014
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