Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Table de jeu Western

3 participants

Aller en bas

Table de jeu Western Empty Table de jeu Western

Message  TheBlackfish Dim 14 Juin - 5:13

Bonjour à tous,

Je me lance avec ma moitié dans l'aventure du Grand Ouest. En attendant de recevoir les règles et les éléments de décor, j'aurais voulu réaliser une table de jeu. Savez-vous comment je pourrais avoir un rendu similaire aux photos ci-dessous ?

https://4.bp.blogspot.com/-YM0PJJO52RQ/VGIR5fv4FsI/AAAAAAAAAPg/pxJeILd8nB8/s1600/LDMH_Cowboys..002-001.jpg

https://4.bp.blogspot.com/-05bUX2ccdNo/VGISIN2EOSI/AAAAAAAAAP4/hCloSY1daIg/s1600/dmhnewsletters.tiff

Je ne parle pas des bâtiments hein, mais uniquement de la table de jeu. Je voudrais un rendu similaire "sable".

En vous remerciant,

Blackfish

TheBlackfish

Messages : 42
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Table de jeu Western Empty Re: Table de jeu Western

Message  argrom le boucher Dim 14 Juin - 7:28

En utilisant la méthode de Greg pour faire sa table de jeu Saga tu devrais y arrivé: Galerie de Greg: Ma Table pour Saga

_________________
Mes Blog:
- Le Blog d'Argrom (New)
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 92
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table de jeu Western Empty Re: Table de jeu Western

Message  Riri Dim 14 Juin - 8:40

le tuto précédemment nommé est vraiment top!

pour ma par, pour obtenir ce type de texturage, je badigeonne l'entièreté de ma plaque avec de la colle à bois rapide avec un large pinceau de travaux, le fait de faire des lignes de surplus de colle marquées peuvent donner un effet des route quand la colle va tirer au séchage mais l'exercice est délicat. Je saupoudre de sable fin récupéré à la plage le tout (je garantis une bonne répartition en inclinant et tapotant la plaque.

une fois la surface bien sèche en quelques heures, je fais un mélange 50% colle à bois et 50% eau, et je badigeonne généreusement le tout pour:
lier parfaitement le sable à la surface, si non il se décollera avec le temps s'il est juste peint, ensuite ça rend le sable bien moins abrasif pour les figus et le matos qui iront dessus, et le tout est moins poreux, donc plus facile à peindre.

Pour la peinture je recouvre le tout de marron, là comme on est plus sur le sable que sur la terre, un marron clair devrait suffire (redu des socles de figurines), voir de l'ocre jaune un peut foncé au marron (le sol du terrain), puis le brossage à sec plus clair, avec de l'os blanchit et une pointe de jaune par exemple.
Les peintures, je les prends en tube acrylique pour l'art dans le rayon papeterie de mon super marché

puis des ilots de colle à bois (épaisseur moyenne de 1mm) sur les quels on saupoudre de l'herbe statique jaunie

Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Table de jeu Western Empty Re: Table de jeu Western

Message  TheBlackfish Dim 14 Juin - 21:03

Génial, merci à vous deux!!!! bounce

TheBlackfish

Messages : 42
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Table de jeu Western Empty Re: Table de jeu Western

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum