Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

+15
argrom le boucher
Magic cyril
Bilou
CAESER
briaeros
Ra-Deg
Le Korrigan
hobbyone
le caillou
Deadlus
Lebon Davé
TSUBASA
Oddball67
Balian
Greg
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Greg Dim 3 Mai - 20:48

Bonjour à tous!

Après 5 mois depuis le début de la longue aventure SAGA, il était temps de faire une table de jeu, complète et permettant de jouer tous les scénarios!

J'ai une petite table de démo qui me permet de faire tester en 2 pts, mais il me fallait quelque chose de plus classe pour quand on passe aux choses sérieuses!

Ayant fait probablement plus d'une centaine de tables de tournois tous jeux confondus depuis 20 ans, je voulais quelque chose de différent de l'agglo lourd et fragile, du contreplaqué cher!

Je suis parti sur un panneau d'affichage liège aux bonnes dimensions (90x120) trouvé chez Maxiburo pour 20 euros avec un cadre alu pour la finition propre; ça a l'avantage d'être résistant, ultra léger et ça s'accroche au mur pour le rangement!

Texture à base de "FX: terre naturelle et terre brulée" de chez Prince August, appliquée à l'éponge!
Attention, c'est facile d'en mettre plus en dehors que sur la table, et il faut nettoyer le cadre alu avant séchage complet.

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6110

Pendant le temps de séchage, j'en ai profité pour assembler les maisons 4grounds. Au total, je prévois 4 anglo-saxonnes, 3 anglo-danoises et 6 vikings. Je louche aussi du coté de grandmanner pour des huttes rondes en pierre.

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6111

La route dont j'avais besoin a été découpée dans un panneau d'affichage en carte plastique Mcdo (ils les donnent régulièrement) et bombé avec une bombe "effet granit" de Casto. Il s'agissait d'un test...

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6112

J'ai soclé tous les éléments 4ground sur de le carte plastique afin d'harmoniser l'ensemble et de rajouter un peu de décor (roues, sacs etc ou de la verdure, que j'ai texturé de la même manière que la table.

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6113

La texture a ensuite été brossée avec une teinte beige et j'ai collé de l'herbe statique en mixant les teintes suivant les zones.

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6115

Après quelques jours de travail, j'avais donc sous la main:

3 Maisons,
2 clôtures
1 enclos

Comme j'avais besoin d’éléments pour "Terre Sacrée", j'ai fait un dolmen et une pierre dressée (du bon vrai caillou ramassé en foret) que j'ai basé en "Army green AP", "Gris panzer Plastic Soldier" puis "gris vert warlord" pour finir par un brossage blanc.

J'aime la végétation et comme je voulais tester les "foliages" GF9, j'ai agrémenté les socles de tous les éléments avec des buissons, de la mousse, et clairsemé des touffes d'herbe AP.

La route a été basé en Dryad Bark GW et a reçu le même traitement après que les bordures ait été basées en Fur Brown puis beige.

Et voici le résultat avec une petite mise en scène (les arbres sont de GF9)

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6116

Pour que les vikings et autres envahisseurs puissent débarquer, il manquait une cote avec un bout de plage et suffisamment d'eau pour mettre un drakkar.

J'ai découpé la plage dans la carte plastique, recouvert la moitié avec de la texture sable, et passé les bombes suivantes en dégradé:

eau: incubi darkness GW, ultramarine blue AP, Crystal blue AP
sable: zandri dust GW, squeleton bone AP, blanc GW

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6117

La flotte a ensuite été recouverte d'eau artificielle transparente PA dans le but de créer des vagues!

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6118

On avait réussi à faire des vagues sur de petites surfaces en appliquant un plastique sur la pâte puis en tirant dans le sens voulu pour faire les vagues.

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6119

ça s'est révélé un fiasco, et je me suis rabattu sur la bonne vieille éponge!

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6120

Et voila la table une fois la plage sèche! Les rochers qui bordent la plage sont faits a partir de cailloux collés sur un bout de calendrier, peint de la même manière que le dolmen.

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6121

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6122

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6123

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6124

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6125

Les finitions de l'élément "plage" ont été les suivants, touffes d'herbe GW sur la plage (elles sont de forme plus arrondies que les AP), mélange de foliage sombre GF9 avec de l'eau tranquille PA pour fabriquer la mousse a pied des rochers...

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6126

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6127

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6128

Voila, c'est tout pour la première session. Pour la suite, je prévois

- peinture du navire Heller
- une rivière complète GF9 avec gué et pont de pierre Warlord Games
- 2 zones rocheuses GF9
- une colline
- une église en pierre
- pas mal de petits éléments (charrettes, bosquets, cadavres, civils) à mettre un peu partout pour donner de la vie
- 2 zones d'eau (marais et étang)
...

Greg
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Balian Dim 3 Mai - 21:04

Très sympa,

L'idée du panneau n'est pas bête du tout surtout au cout actuel des panneaux d'agglo.

La plage qui se greffe c'est malin aussi, ca me rappelle un scénario de l'extension purple heart pour ambush où on te parachutait dans la cambrousse un jour de brouillard et finalement on greffait un nouveau bout de carte où tu te rendais compte que tu étais à l'entrée d'un village, pas la même forcément Smile

Bravo.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Oddball67 Dim 3 Mai - 21:29

C'est génial ! Que d'inspiration ! cheers
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  TSUBASA Dim 3 Mai - 23:28

Superbe table dit donc cheers cheers , dommage que mon beau frère n'habite plus Grenoble car j'aurais bien été faire un tour à votre boutique Rolling Eyes Razz

_________________
La triade SAGA de L'Ouest
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Lebon Davé Lun 4 Mai - 6:25

Comme déjà discuté, c'est vraiment magnifique Greg, j'ai hâte de la voir en vrai!

Merci pour le tutoriel et les références utilisées... mine de rien ca inspire. Wink

Édit : tu vas nous faire un achat groupé chez Maxiburo à force. Smile je n'arrive pas à trouver à moins de 27€ hors taxe et hors frais de port.
Lebon Davé
Lebon Davé

Messages : 325
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Deadlus Lun 4 Mai - 9:17

Elle est magnifique cette table !

Deadlus

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  le caillou Lun 4 Mai - 9:56

Très, très belle table, pleine de petites astuces et de bonnes idées (j'adore le rendu de l'eau !).

Quelle épaisseur de carte plastique tu utilises ?
Elle ne se déforme pas sous l'effet de l'eau artificielle ?

_________________
Mon petit blog : http://studiocaillou.blogspot.fr/
le caillou
le caillou

Messages : 184
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Bordeaux

http://studiocaillou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  hobbyone Lun 4 Mai - 12:09

Superbe cette table... bravo pour ce très bon travail

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Greg Lun 4 Mai - 12:52

Merci!

@le caillou: c'est des panneaux mcdo avec les prix des burgers dessus. Dès qu'ils changent leurs offres, ils les jettent! Elle doit faire 1 ou 1.5 mm d'épaisseur et les planches font 80x60 cm, de quoi faire pas mal de trucs!

ça se déforme pas, ça se coupe à la paire de ciseau, mais fait poncer les bords après découpe avec du papier de verre a gros grain.
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Le Korrigan Lun 4 Mai - 23:04

C'est absolument génial... Le rendu est magnifique !

Nous avons joué vendredi soir le scénario "Pillage côtier" des Ludiques Troupiers et une table, comme celle que tu as, aurait été fabuleuse Razz

Merci pour le partage et les tuyaux, je ne suis pas du tout fan de mcdo, mais je vais regarder de plus près leurs pancartes Smile
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Ra-Deg Mar 5 Mai - 8:40

hobby shop a écrit:

ça se déforme pas, ça se coupe à la paire de ciseau, mais fait poncer les bords après découpe avec du papier de verre a gros grain.

tu n'as eu aucun effet de retractation de "l'eau" ?

Ra-Deg

Messages : 669
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Greg Mar 5 Mai - 22:36

Non, pas de rétractation. En fait c'est une pâte transparente qui sèche sur une surface peinte. Elle a du légèrement se contracter en épaisseur mais c'est tout!
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  briaeros Mer 6 Mai - 16:19

Splendide, du très beau travail.
briaeros
briaeros

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 51

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  CAESER Ven 8 Mai - 13:39


Tres belle table de jeu , et merci pour les photos retraçant l'avancé de la table ça donne envie de faire la meme chose
CAESER
CAESER

Messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Bilou Lun 11 Mai - 16:19

Très chouette ! Very Happy
Du très joli travail particulièrement réussi ; c’est vrai que ça donne envie d’en faire autant.
Bravo !
Bilou
Bilou

Messages : 165
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 57
Localisation : Angers

http://www.vindis-miniatures.eu/escarmouche/batiments-disponible

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Greg Jeu 14 Mai - 23:02

Bonjour à tous,

Un jour férie (je bossais quand même^^), ça laisse un peu de temps pour bricoler pour soi et j'ai quelque peu avancé sur la suite de mes décors!

Tout d'abord une chapelle avec dépendance pour mes moines vindicatifs!
Je suis parti du kit de tabletop workshop, mais après ouverture, la bâtisse est petite, et le toit est en tuiles comme on peut en trouver dans le secteur gros œuvre de tout bon magasin de bricolage contemporain...

J'ai donc ouvert un autre de leurs kit, pour récupérer un toit qui me paraissait plus correspondant.

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6210

Et comme je souhaiter tester les bâtiments Renedra/Perry, j'ai intégré leur maison médiévale pour faire un habitat attenant (on ne dort pas dans le lieu de culte)

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6211

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf6212

Après rajout des barrières du kit et traitement, voici le résultat

La chapelle a été bombé en Fur Brown Army Painter, puis zénithal de Uniform Grey AP et Blanc GW.
La masure a reçu un coup de bombe Mounfang Brow GW, puis zénithal de Zandri Dust GW et Blanc GW, pour le chaume et les barrières.
Le socle a été texturé comme la table avec un mélange des textures Prince August Terre Naturelle et Terre Brulée.
Le Toit, du Noir GW puis zénithal de la teinte allemande début de guerre de chez Plastic Soldier (je me rappelle plus le nom)

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! 20150510

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! 20150511

Pendant que tout séchait, j'ai monté le kit de tentes saxonnes Renedra ainsi que le puits pour Dead Man's Hand

Mon pote Tof m'a gentiment donné deux murets réalisé lorsqu'il devait avoir 10-12 ans, en petits galets, qui rejoindront la série des "petits éléments pour égayer la table"!

Même traitement que le chaume pour les tentes (je mettrais plein de couleurs vives au pinceau)
Le puits et les murets ont reçu un coup de teinte allemande PS plus blanc GW

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! 20150512

Et il me fallait un pont pour le scénario du même nom. J'ai utilisé le pont de pierre de Warlord G, sur une section de rivière GF9. J'adore ces sections de rivières "prêtes à l'emploi" même si je vais probablement me lâcher sur la végétation et peut être refaire l'eau.

Comme le pont était trop petit, j'ai fait une section de route qui s'adapte aux autres morceaux précédemment réalisé, et fait du rembourrage à grand coup de milliput et de mes textures fétiches.

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! 20150513

Le pont a reçu le même traitement que le puit.

Voila, une journée bien utilisée, la suite sera en peinture, flocages et pigments!
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Magic cyril Lun 18 Mai - 22:55

cette table est magnifique et je vous confirme que c'est un réel bonheur que de jouer dessus !

_________________
"ce qui ne me tue pas doit courir vite" Le Juggernaut Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Jugger11
Magic cyril
Magic cyril

Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : belley/chambéry/aix les bains/grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  argrom le boucher Ven 22 Mai - 10:14

Superbe table et décors.

J'ai juste une petite question, pour ta table tu as du utiliser combien de pot FX: pour chaque teinte.

J'envisage de faire ma table pour Saga (et dead man hand) et ta technique me séduit. Mais avant de me lancer je prévois mon budget.

Merci d'avance pour ta réponse.

Miguel

_________________
Mes Blog:
- Le Blog d'Argrom (New)
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 92
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Greg Ven 22 Mai - 11:00

Merci,

Moins d'un pot de chaque, j'en ai utilisé sur tous les socles des décors présent sur la table, ceux qui arrivent et il m'en reste encore un dixieme de pot.

L'idée c'est de poser la pate en gros et de bien l'étaler à l'éponge.
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  argrom le boucher Ven 22 Mai - 11:10

Merci pour ta réponse.

_________________
Mes Blog:
- Le Blog d'Argrom (New)
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 92
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Greg Dim 3 Avr - 21:56

Je déterre le sujet, ça fait presque un an que ces décors devaient être peints!

Voici donc les tentes saxonnes Renedra qui serviront pour un scénario maison.

Peinture basique, pour ceux qui ont perdu le fil:

- sous couche Mournfang Brown GW, puis zénithal de Zandri Dust GW, également à la bombe!

- Brossage en teinte os, en croisant les coups de pinceau, puis en blanc, sur les arêtes.

- Les couleurs sont très diluées pour uniquement teinter les zones, avec un second "jus" en bas des zones

- patine oxydo obscuro PA sur l'ensemble pour "salir/user" les tissus, et donner un peu de profondeur!


Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf9212
Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf9211
Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf9210
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Neelix35 Dim 3 Avr - 23:49

Merci pour les photos, c'est un régal pour les yeux ! Twisted Evil

Merci également pour le détail des techniques utilisées ! cheers
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Greg Sam 18 Juin - 22:51

De nouveau sur la table avec la peinture de l’élément église+maison, qui traînait aussi depuis longtemps!


Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf0010

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf0014

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf0010

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf0012

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf0011

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf0013

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Dscf0015 

L'occasion de tester les nouvelles peintures de vallejo/prince august qui viennent d'arriver à la boutique! je reviendrais dessus avec un petit tuto!
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Sa sainteté Petit Grégory Sam 18 Juin - 23:33

C'est terrible ! Et donne envie furieusement d'égorger des moines et de violer des gueuses, ou l'inverse ! pig
C'est quoi cette histoire de nouvelle gamme Vallejo ??

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Julie Dim 19 Juin - 9:09

Cool ! Une belle église à brûler avec une bande de païens ! Twisted Evil
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Galerie de Greg: Ma table pour SAGA! Empty Re: Galerie de Greg: Ma table pour SAGA!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum