Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Bande de Citoyens

4 participants

Bande de Citoyens Empty Bande de Citoyens

Message  Norsca Mar 9 Juin - 20:34

Bonjour,

J'ai un problème pour monter une bande de citoyens.

dans les règles il est dit qu'une bande ne doit pas excéder 10 figurines, or quand je calcule le nombre de figurines nécessaire pour une bande à 21 pts j'arrive à un minimum de 11 figurines.

par exemple :

- mystérieux étranger (11 pts), 10 citoyens en colères (10 pts) = 11 figurines
- le défenseur (6 pts), 15 citoyens en colères (15 pts) = 16 figurines

j'ai pensé qu'il y avait une erreur dans le cout des citoyens en colère mais vu leur caractéristique (-1 au tir, cran à 6+) et que le cout est le même sur la feuille de référence que sur la page de bande j'ai abandonné l'idée.

Et je n'ai pas trouvé la bande équivalente dans la version anglaise

Norsca

Revenir en haut Aller en bas

Bande de Citoyens Empty Re: Bande de Citoyens

Message  nonox Mar 9 Juin - 23:21

Gentleman,

"Une bande au complet compte [généralement] de 7 à 10 figurines".

L'important étant de respecter le nombre de point de Réputation fixé et les limitations prévues pour chaque bande.

En l'espèce et pour 21 points de Réputation, tu peux donc avoir de 11 à 16 figurines comme tu l'as justement remarqué.

A +

Nonox

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Message  Riri Mar 9 Juin - 23:45

Edit de moi même:
Grosse erreur de ma part sur le coût des différents profils atypique des citoyens! du coup la réflexion qui suit n'a que peut d'intérêt Rolling Eyes
Attention, le citoyen en colère vaut 2 points et c'est le milicien de base qui coûte 1 point Wink

Le but est de rester en format escarmouche donc éviter d'avoir un joueur qui se pointe avec 21 miliciens à 1 point sur la table de jeu!
le tout étant de garder une cohérence, un équilibre et une fluidité dans la partie

Ce qui veut dire que pour jouer au format standard, pour toutes les bandes, on retrouve toujours le même schéma:

si l'on veut avoir 7 figurine pour 21 point c'est le blister standard officiel:
- Le boss à 6 pts, le second couteau à 5 pts, et 5 Hommes de mains à 2 points.

Pour passer à 10 figurines on pourrait avoir des combinaisons diverses:
- Le boss à 6 pts, le second couteau à 5 pts, et 2 Hommes de mains à 2 points, 6 bleus à 1 point. (10 hommes pour 21 points, mais normalement c'est 4 bleus maximum)
- Le boss à 6 pts, et 6 Hommes de mains à 2 points, 3 bleus à 1 point. (10 hommes pour 21 points)

La Bande des les CIVILS étant l'exception si l'on intègre le mystérieux étranger à 11 pts à la place du défenseur, et un coût différant pour les autres
ce qui peut donc donner en bande de base en corrigeant ton exemple:

- mystérieux étranger (11 pts), 10 citoyens ou miliciens (10 pts) = 11 figurines

En plus conforme:
- le défenseur (6 pts), 1 notable (2 pts),  9 miliciens (9 pts), 4 citoyens en colères (4pts)= 15 figurines
- mystérieux étranger (11 pts),  1 notable (2 pts), 8 citoyens en colères, ou miliciens  (8 pts)= 10 figurines

Mais tout ceci n'est que la règle officielle, si vous vous écartez raisonnablement des quotas recommandés, ça ne devrait pas poser de problèmes si tu te mets d'accord avec ton groupe de joueurs.
Par exemple, chez nous certains on trouvé un blister d'une marque alternative avec 6 figurines, du coups on joue aussi à 6 figurines pour 19 pts.
D'autre part, je rappelle que dans l'esprit du jeu (et surtout en mode campagne) tu crées ta bande officielle à 21 pts, et selon le scénario, tu pioches ce qu'il te faut comme figurine dedans en fonction des consignes. Perso je préfère la fluidité d'un format à 4 figurines que celui à 10 ^^

Dernière édition par Riri le Mer 10 Juin - 1:21, édité 2 fois
Riri
Riri

http://www.laforgeludique.fr/

Message  nonox Mer 10 Juin - 1:04

Gentlemen,

Comme Riri l'indique, la bande des Citoyens est une bande particulière...

Tellement particulière que lorsqu’elle est au complet (i. e. 21 points de Réputation), tu ne peux aligner de notable...

Au passage, le notable vaut 2 points, les autres (citoyens en colère et miliciens) valent 1 point.

Comme je l'écrivais plus haut, l'important est de suivre le tableau récapitulatif de chaque bande qui indique le coût et le nombre mini/maxi des profils...

Autrement dit, si vous décidez de jouer la règle et cela en 21 points de réputation, vous pouvez légitimement aligner 11 ou 16 figurines selon l'option choisie (mystérieux étranger ou défenseur...).

A +

Nonox

Message  Riri Mer 10 Juin - 1:10

Oups!!! n'ayant regardé que de loin cette bande je n'avais pas vu que les coût des Hommes de mains, les citoyens, étaient à 1 pts. Sans parler du notable…
je raconte donc beaucoup de bêtise plus haut!!! Embarassed Embarassed Embarassed désolé

je corrige un minimum… Crying or Very sad
Riri
Riri

http://www.laforgeludique.fr/

Message  Lorindel Mer 10 Juin - 1:36

De toute façon la seule restriction a 10 figurine obligatoire, c'est si tu fait la campagne qui est dans le livre de règle. Mais comme dans la campagne tu ne commence qu'avec 10 points au départ tu n'as pas de problème de quantitée au départ ( apres ça deviens plus difficile). Pour une partie standard, tu peu aligné autant de fig que tu veut du moment ou tu respecte les restriction de ta bande, ce qui fait que les civiles aurons tout le temps plus de fig que les autres gang, mais ils ce battrons comme .... des civiles ... .

PS: ne pas croire l'homme mystérieux comme immortel!!!! le mien est mort au deuxieme tour d'une balle en pleine tete!!! un 20 ça reste un 20!! memes pour l(homme mystérieux!!
Lorindel
Lorindel

Message  Norsca Mer 10 Juin - 1:52

ok merci pour vos réponses.

au fait une dernière question au sujet de cette bande.

pour la capacité spéciale "c'était mon beau frère", on ne peut donc pas presque jamais l'utiliser dans une partie car elle ne marche que pour la première perte et vu que l'on joue le plus souvent avec plus de 10 figurines le résultat du jet et impossible à réaliser.

Norsca

Message  nonox Mer 10 Juin - 2:08

Norsca a écrit:ok merci pour vos réponses.

au fait une dernière question au sujet de cette bande.

pour la capacité spéciale "c'était mon beau frère", on ne peut donc pas presque jamais l'utiliser dans une partie car elle ne marche que pour la première perte et vu que l'on joue le plus souvent avec plus de 10 figurines le résultat du jet et impossible à réaliser.

Elle ne fonctionne que pour la première perte du tour...

A +

Nonox

Message  Norsca Mer 10 Juin - 3:11

Ok, je comprend mieux cette capacité.

Merci

Norsca

Message  Contenu sponsorisé