Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

comment bien débuter

4 participants

Aller en bas

comment bien débuter  Empty comment bien débuter

Message  yeuyeux Mer 4 Mar - 12:05

Bonsoir a toutes et tous !
j'ai découvert saga part un hasard , et les question que je me pose confused
- Que faut il pour débuter pour deux joueur ?
- ou puis je me fournir touts le matos ?  
ci vous avez des information a me communiquer pour bien débuter j'en prendrais note avec joie !
je vous remercie d'avance en espérant une réponse Very Happy
yeuyeux
yeuyeux

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 31
Localisation : belgique (mons)

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter  Empty Re: comment bien débuter

Message  Riri Mer 4 Mar - 13:30

la question est vaste ^^ et ce qui suit est MA vision du jeu, j'invite les autres à rectifier!  Very Happy

le jeu peut être testé à 4 points, mais il est optimum et les scénarios sont écrit pour un format à 6 point.

le coût des troupes:
. Le leader est gratuit
. un groupe de 4 gardes d'élite vaut 1 point
. un groupe de 8 guerriers standard vaut 1 point
. un groupe de 12 levée vaut 1 point (très souvent des tireurs)

Exemple d'une troupe standard équilibrée à 6pts sans trop de figurines: 1 Seigneur (0pts), 3x4 Gardes (3pts), 2x8 Guerriers (2pts) et 12 levées (1pts)… Beaucoup ne jouent pas les levées, c'est vrai qu'ils ne sont pas transcendants en mêlée, mais ça reste de la troupe sacrifiable, et met une pression, avec les tirs, que l'adversaire doit gérer dans ses déplacements.


dans la règle de base il y a les 4 premières factions:
cliquer ici pour le livre de base:

la première extention
cliquer ici pour fureur nordique:

Et le second supplément "L'Ombre du corbeau" contient les règles pour:
Hiberno-Nordiques, Strathclyde, Francs et Irlandais… mais je ne l'ai pas sous le coude pour développer.
De tête Les francs se déclinent en Mérovingiens, carolingiens et Capécien. Les Irlandais peuvent avoir une unité de Chiens de guerre.

Reste le Croissant et la Croix qui est dans la continuité et qui contient aussi toutes les règles, si tu parts sur les croisades.

Voilà  donc une base pour définir ce qui existe comme faction, et le choix peut être tributaire du style de jeu que l'on aime!

Donc pour débuter à deux, il faut le livre de règle de base (qui contient les 4 tables des 4 faction), éventuellement un ou les suppléments, un set de dés dédiés à chacune des 2 faction jouées, et les figurines… Et une bonne douzaine de dé à 6 faces, mais ça, tu dois déjà les avoir

Pour les figurines il y a plusieurs solutions:

. Les sets straters à 4 points greaping beast métal spécialement dédiés à Saga, optimisé et du beau matos, et y ajouter 2 bisters pour arriver à 6 points, là pas grand chose à développer, il n'y a qu'à choisir dans la boutique

. Glaner dans d'autres marques de métalliques âges sombres, là il y a un très large choix, de tous prix et toutes qualité (là il faut un peut chercher dans les section "figurines et fabriquant" et la "galerie"

. de la boite plastique (on aime ou on n'aime pas, moi j'adore) mais surtout ne prendre que les boite greaping beast et avec les 44 viking il y a de quoi faire une armée complète sans levées (viking ou anglo-danois par exemple - ou les 40 warrior pour les scots) les wargame factory sont très décevantes. Pour les Normands, Bretons ou Francs il y a les Conquest Game qui sont très bien (2 boites de cav et 1 de piétaille si pas en full cavalerie) vu que c'est du nombre paire, on peut prendre le chef à part en se faisant plaisir avec une belle métallique, et ça optimise les boites sur des comptes pile!
il y a moyen d'aller jusqu'aux visuels en suivant les liens là:
http://www.grippingbeast.com/shop.php?CatID=2431
attention les saxons sont une bonne variante avec les casques, mais ils il y a une grosse dominante de lances! le choix des armes étant la meilleur façon de distinguer le type de troupes

j'ai même récupéré des Rohans du seigneur des anneaux pour les convertir en viking (j'avais beaucoup de grands boucliers plastique dans ma boite à rabiot) et je suis plutôt convaincu!

clairement tout dépend du budget que tu souhaites mettre, le minimum, ou directement la totale sur 2 factions des extensions. Et la question aussi de d'abord acheter les règles, ou le kit complet direct

2 gros fournisseurs du studio:

http://www.philibertnet.com/fr/1226-saga

http://comitatus-figurines.com/sscateg.php?idcateg=32&idscateg=121

A noté que ce n'est pas donné, mais pour les peintres moins aguerris, les transferts de bouclier donne une sacrée plus value sur la finition, faut juste prendre la bonne taille


Dernière édition par Riri le Lun 18 Mai - 19:03, édité 4 fois
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter  Empty Re: comment bien débuter

Message  Michel 91 Jeu 5 Mar - 0:41

Tout est dit, bravo Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter  Empty Re: comment bien débuter

Message  Jppbill Jeu 5 Mar - 0:50

Pas mal la description.
Tu as aussi l'article sur le Blog
saga pour les débutants

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter  Empty merci a tous !

Message  yeuyeux Jeu 5 Mar - 5:55

un grand merci a vous pour ces réponses claires !
je pense étre tombé sur une bonne communauté de jeux Very Happy
maintenant je vais suivre vos conseils
encor un grand merci a vous ! cheers
yeuyeux
yeuyeux

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 31
Localisation : belgique (mons)

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter  Empty Re: comment bien débuter

Message  Riri Jeu 5 Mar - 6:33

De rien, mais ici c'est pas le même Empereur qu'ailleurs que nous vénérons et les Studios ne sont pas encore côté en bourse xD

dans un mois tu as la grande messe locale de ton coin, avec tout plein de stands:
TROLLS & LEGENDES 10th BIRTHDAY : les 4 & 5 Avril 2015
Certainement pas de table de démo cette année, mais tu y trouveras certainement des figus et décors
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter  Empty Re: comment bien débuter

Message  yeuyeux Sam 7 Mar - 7:59

oui Riri j'avais Degas l’intention d'aller voir , merci Very Happy
yeuyeux
yeuyeux

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 31
Localisation : belgique (mons)

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter  Empty Re: comment bien débuter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum