Mode vestimentaire scot/irlandais
+2
Cyrus le Jeune
Maclamenace
6 participants
Page 1 sur 1
Mode vestimentaire scot/irlandais
Bonjour à tous,
Après beaucoup de délibéré pour savoir si j'allais jouer croisé monté ou à pied, j'ai décidé de jouer Irlandais voir Scot.
Je cherche depuis quelques jours comment s'habillé ces gens la à cette époque, et je ne trouve pas grand chose. Pour les Scots, rien n'indique qu'ils ne portaient pas de pantalons, j'ai vue une super figurine pour représenté mon warlord mais ce petit monsieur en porte un.
De même, on représente les Irlandais limite à poil, mais je pense quand même que les nobles devaient être un peu plus habillé, histoire de pas avoir froid aux miches.
Si vous aviez des réponse voir des liens pour m'aiguiller dans ma recherche vous feriez un heureux.
Merci d'avance.
Après beaucoup de délibéré pour savoir si j'allais jouer croisé monté ou à pied, j'ai décidé de jouer Irlandais voir Scot.
Je cherche depuis quelques jours comment s'habillé ces gens la à cette époque, et je ne trouve pas grand chose. Pour les Scots, rien n'indique qu'ils ne portaient pas de pantalons, j'ai vue une super figurine pour représenté mon warlord mais ce petit monsieur en porte un.
De même, on représente les Irlandais limite à poil, mais je pense quand même que les nobles devaient être un peu plus habillé, histoire de pas avoir froid aux miches.
Si vous aviez des réponse voir des liens pour m'aiguiller dans ma recherche vous feriez un heureux.
Merci d'avance.
Maclamenace- Messages : 6
Re: Mode vestimentaire scot/irlandais
Il existe un bouquin chez Osprey Osprey Warrior 050 - Pictish Warrior Ad 297-841 dans lequel tu dois pouvoir trouver des illustrations pour le début de la période de SAGA.
Cyrus le Jeune- Messages : 117
Super merci sa l'air d'une mine d'information génial merci beaucoup.
Tu peux prendre un seigneur scot avec pantalon, a priori personne ne viendra te jeter de cailloux pour ça.
Certes, mais pour montrer ses fesses, c'est moins pratique...Julie a écrit:Tu peux prendre un seigneur scot avec pantalon, a priori personne ne viendra te jeter de cailloux pour ça.
Jean-Michel II- Messages : 954
si c'est la question, il existe un poste où l'on parle du kilt et de l'écharpe au couleurs du clan, et j'ai souvenir qu'il a été dit que historiquement, ce sont des tenues scott qui sont arrivée après les âges sombres, si j'ai bonne mémoire, car je ne sais plus où ça a été expliqué
Le Tartan et le Kilt sont deux choses différentes...Le Tartan est un tissu, le Kilt un vêtement apparu au XVIème siècle dans les Highlands (donc oui, plutôt "après" les âges sombres ! ).
Le Kilt est généralement en Tartan.
Le Kilt est généralement en Tartan.
Merci pour toute vos réponses. D'ici peu vous verrez le résultat sur la galerie.