Capacité Scot : Tenir à distance
5 participants
Page 1 sur 1
Capacité Scot : Tenir à distance
Bonjour
J'ai un petit pb avec cette capacité ou plutôt ce qui est écrit sur le plateau de jeu des scots.
Je reprends ce qui est sur le plateaux :
Tenir à Distance
Corps à Corps ou Tir/Réaction
Défaussez ces Dés. Votre unité compte comme étant derrière un couvert solide pour la résolution de ce corps à corps ou de ce Tir.
Il y a 2 dés dessinés un cerf et un canard (ou une oie ?) ors il n'y a pas de plus entre ces deux dés.
Voici ma question :
faut il l'un de ces dés pour activer la compétence ou la combinaison des 2 dés ?
J'ai un petit pb avec cette capacité ou plutôt ce qui est écrit sur le plateau de jeu des scots.
Je reprends ce qui est sur le plateaux :
Tenir à Distance
Corps à Corps ou Tir/Réaction
Défaussez ces Dés. Votre unité compte comme étant derrière un couvert solide pour la résolution de ce corps à corps ou de ce Tir.
Il y a 2 dés dessinés un cerf et un canard (ou une oie ?) ors il n'y a pas de plus entre ces deux dés.
Voici ma question :
faut il l'un de ces dés pour activer la compétence ou la combinaison des 2 dés ?
bd69- Messages : 7
Re: Capacité Scot : Tenir à distance
Il faut un seul de ces dés pour activer cette capacité vraiment incontournable (et la seule capable de ne pas se faire complètement laminer au tir par ces de gallois et bretons) !
Ok, donc la capacité sera plus facile à utiliser que ce que je pensais !
C'est solide le Scot !
C'est solide le Scot !
Attention à la capacité "An Intro Varia" des Bretons cependant: elle annule les couverts et contraint à une sauvegarde sur 5+, mes Scots n'ont pas du tout aimé la dernière fois!!!
Celtic Boy a écrit:Attention à la capacité "An Intro Varia" des Bretons cependant: elle annule les couverts et contraint à une sauvegarde sur 5+, mes Scots n'ont pas du tout aimé la dernière fois!!!
J'ai lu la question sur le fofo mais il n'y a pas ces bêtes là chez nous uniquement de joyeux joueurs de hache
Il est bon de préciser à nouveau que le couvert solide en corps à corps ne profite qu'au défenseur. Donc tu peux compter comme étant derrière un couvert solide si tu est attaquant, mais tu n'en tireras aucun bénéfice.
Damned, j'ai donc honteusement triché lors de ma dernière partie, j'avais complètement oublié ce "petit" détail...
donc les couverts légers apportent rien comme couvert, dans un corps à corps pour bénéficier du du couvert il doit compter comme lourd pas comme léger
Oui c'est tout à fait exact, un couvert léger n'apporte aucun avantage en corps à corps.
donc être dans un bois pour un corps au corps s ou une brousaille apporte rien il faut être dans une maison ou une cerle de pierre pour avoir le bénéfice du couvert au corps à corps
donc c'est une bonne nouvelle pour certains jouers lol
donc c'est une bonne nouvelle pour certains jouers lol