La bataille de Qûr-Qûr-Homs
+7
Jppbill
Tuperwarsson
albedoman
Lebon Davé
padeuch
Michel 91
Jean-Michel II
11 participants
Page 1 sur 1
La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Nous voici en l'année du Seigneur 1135.
Toute la population de Jérusalem attend avec anxiété des nouvelles de l'expédition vers le riche wali de Qûr-Qûr-Homs. Les troupes du roi Foulque V y ont rendez-vous pour la première fois avec les armées de l'Atabeg de Damas et vont se disputer le contrôle annuel de ce riche territoire.
La fine fleur de la chevalerie Croisée est au rendez-vous.
Les frères Templiers sont du nombre.
Enfin, de nombreux pélerins débordant d'enthousiasme se sont joints à l'expédition pour coloniser la vallée.
Mais l'Atabeg a recruté de nombreuses troupes mauresques. A leur tête, le fameux Ben Youssef.
Un autre seigneur maure et son escorte. Gare au Naffatun embusqué !
Des nuées de chameliers sortent du désert pour participer à la bataille.
Enfin, le cavalerie turque est aussi de la partie: quelqu'un a parlé de pillage ?
Chaque camp se regroupe en trois corps de bataille. Sur la gauche chtétienne, les Croisés font face aux Maures de Ben Youssef. Les premiers tiennent fermement leurs positions. Pas question de bouger avant d'en avoir fini avec les prières !
Profitant de leur inertie, Ben Youssef lance contre eux ses cavaliers africains. Avec une vitesse folle, ces diables viennent harceler les guerriers croisés, en abattant un grand nombre...
... avant de s'enfuir rejoindre leurs lignes, dans l'attente de la contre-attaque chrétienne.
Celle-ci ne se fait pas attendre. En trois tours, les prières sont alignées et les chevaliers, séparés en deux groupes, fondent sur les flancs des Maures.
Si le Seigneur est avec eux, les d6 le sont bien moins (je devrais dire les d3): les assauts sur le flanc droit, malgré la concentration de l'ensemble des capacités Croisées, sont un quasi-désastre. Les troupes Maures se regroupent pour le contrer et un seul chevalier survit aux attaques. Le nombre de pertes est affligeant: en tout et pour tout, un chamelier s'est blessé la main en essayant d'écraser une grosse mouche et un chameau s'est entaillé le pied sur une pierre tranchante.
Dans un dernier effort, le second groupe de chevaliers se lance sur le flanc droit dégarni: une masse de guerriers le sépare alors de Ben Youssef !
Le résultat n'est guère plus brillant: les chevaliers avec leurs capacités et leurs d3 sont massacrés par les guerriers maures qui sont quand même repoussés suffisamment pour découvrir Ben Youssef. Un ultime assaut amène les 3 derniers chevaliers et la dernière capacité croisée au contact du héro légendaire. Cette fois-ci, les dés sont au rendez-vous...
... mais Ben Youssef sacrifie quelques guerriers et prend la fuite, sans autre forme de procès, laissant juste en souvenir aux derniers chevaliers chrétiens une poignée de poils de sa barbe.
Victoire mauresque.
Quelques heures plus tard, grande est l'inquiétude dans la cité, comme de petits groupes de cavaliers en fuite regagnent ses murs, porteurs de ces nouvelles néfastes.
Mais le désastre fut-il total sur toute la ligne de bataille ? Le sort ne fut-il plus favorable aux autres corps de bataille chrétiens ?
Toute la population de Jérusalem attend avec anxiété des nouvelles de l'expédition vers le riche wali de Qûr-Qûr-Homs. Les troupes du roi Foulque V y ont rendez-vous pour la première fois avec les armées de l'Atabeg de Damas et vont se disputer le contrôle annuel de ce riche territoire.
La fine fleur de la chevalerie Croisée est au rendez-vous.
Les frères Templiers sont du nombre.
Enfin, de nombreux pélerins débordant d'enthousiasme se sont joints à l'expédition pour coloniser la vallée.
Mais l'Atabeg a recruté de nombreuses troupes mauresques. A leur tête, le fameux Ben Youssef.
Un autre seigneur maure et son escorte. Gare au Naffatun embusqué !
Des nuées de chameliers sortent du désert pour participer à la bataille.
Enfin, le cavalerie turque est aussi de la partie: quelqu'un a parlé de pillage ?
Chaque camp se regroupe en trois corps de bataille. Sur la gauche chtétienne, les Croisés font face aux Maures de Ben Youssef. Les premiers tiennent fermement leurs positions. Pas question de bouger avant d'en avoir fini avec les prières !
Profitant de leur inertie, Ben Youssef lance contre eux ses cavaliers africains. Avec une vitesse folle, ces diables viennent harceler les guerriers croisés, en abattant un grand nombre...
... avant de s'enfuir rejoindre leurs lignes, dans l'attente de la contre-attaque chrétienne.
Celle-ci ne se fait pas attendre. En trois tours, les prières sont alignées et les chevaliers, séparés en deux groupes, fondent sur les flancs des Maures.
Si le Seigneur est avec eux, les d6 le sont bien moins (je devrais dire les d3): les assauts sur le flanc droit, malgré la concentration de l'ensemble des capacités Croisées, sont un quasi-désastre. Les troupes Maures se regroupent pour le contrer et un seul chevalier survit aux attaques. Le nombre de pertes est affligeant: en tout et pour tout, un chamelier s'est blessé la main en essayant d'écraser une grosse mouche et un chameau s'est entaillé le pied sur une pierre tranchante.
Dans un dernier effort, le second groupe de chevaliers se lance sur le flanc droit dégarni: une masse de guerriers le sépare alors de Ben Youssef !
Le résultat n'est guère plus brillant: les chevaliers avec leurs capacités et leurs d3 sont massacrés par les guerriers maures qui sont quand même repoussés suffisamment pour découvrir Ben Youssef. Un ultime assaut amène les 3 derniers chevaliers et la dernière capacité croisée au contact du héro légendaire. Cette fois-ci, les dés sont au rendez-vous...
... mais Ben Youssef sacrifie quelques guerriers et prend la fuite, sans autre forme de procès, laissant juste en souvenir aux derniers chevaliers chrétiens une poignée de poils de sa barbe.
Victoire mauresque.
Quelques heures plus tard, grande est l'inquiétude dans la cité, comme de petits groupes de cavaliers en fuite regagnent ses murs, porteurs de ces nouvelles néfastes.
Mais le désastre fut-il total sur toute la ligne de bataille ? Le sort ne fut-il plus favorable aux autres corps de bataille chrétiens ?
Dernière édition par Jean-Michel II le Ven 27 Fév - 1:55, édité 1 fois
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Ouais, les photos!
merci le Jean-Mimi
ps: ils ont bon dos les dés
merci le Jean-Mimi
ps: ils ont bon dos les dés
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Magnifique peinture et très bon rapport. Ca fait plaisir.
padeuch- Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 34
Localisation : Béziers
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
D'autres photos et CR de cette folle aprés-midi vont suivre bientot
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Michel 91 a écrit:D'autres photos et CR de cette folle aprés-midi vont suivre bientot
Envoie le matos Michel, c'est un plaisir de voir de Zolies tables!
Lebon Davé- Messages : 325
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Ca ne va pas tarder, patience, les meilleurs spécialistes sont sur le coup
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Les déploiements
Turcs (Kilij Arsalm héros Sarrasins) Vs Pierre l'Ermite (héros des Croisés)
" />
Maures Vs Milites (table centrale)
" />
Maures (Ben Youssef héros Maures) Vs Croisés
" />
Voici le détail de bande de Ben Youssef
- 1 point de héros (Ben Youssef)
- 2 points de gardes (une unité de 8 cavaliers)
- 3 points de guerriers (une unité de 8 chameliers, 2 unités à pieds de 11 et 5)
Le Croisé alignant 2 unités de 12 archés cachés dans des bois, Ben Youssef a lancé ses gardes armées de javelots faire des pertes dans les rangs des archés à portée. Le but recherché (et atteint) était de faire suffisamment de pertes (3PV) pour forcer le Croisé à sortir de ses lignes. La malédiction des D6 ayant touché JM, les croisés n'ont pu retourner la situation une fois l'armée Maures sur la défensive.
Sur la table centrale le sang chrétien inonda l'immaculé désert (je laisse Michel détailler sa partie)
" />
" />
" />
Pierre et son armée de paysans bourreau des Turcs… (le laisse Tuperwarson raconter son calvaire)
" />
Alb.
Turcs (Kilij Arsalm héros Sarrasins) Vs Pierre l'Ermite (héros des Croisés)
" />
Maures Vs Milites (table centrale)
" />
Maures (Ben Youssef héros Maures) Vs Croisés
" />
Voici le détail de bande de Ben Youssef
- 1 point de héros (Ben Youssef)
- 2 points de gardes (une unité de 8 cavaliers)
- 3 points de guerriers (une unité de 8 chameliers, 2 unités à pieds de 11 et 5)
Le Croisé alignant 2 unités de 12 archés cachés dans des bois, Ben Youssef a lancé ses gardes armées de javelots faire des pertes dans les rangs des archés à portée. Le but recherché (et atteint) était de faire suffisamment de pertes (3PV) pour forcer le Croisé à sortir de ses lignes. La malédiction des D6 ayant touché JM, les croisés n'ont pu retourner la situation une fois l'armée Maures sur la défensive.
Sur la table centrale le sang chrétien inonda l'immaculé désert (je laisse Michel détailler sa partie)
" />
" />
" />
Pierre et son armée de paysans bourreau des Turcs… (le laisse Tuperwarson raconter son calvaire)
" />
Alb.
albedoman- Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Maures Vs Milites (table centrale)
" />
Sur la table centrale le sang chrétien inonda l'immaculé désert (je laisse Michel détailler sa partie)
" />
" />
" />
CR concernant les photos ci-dessus de la table centrale.
"La fille du Bédouin", drame en 3 actes.
Scénario : Champion de Dieu
Milites : 4 points de gardes (2x8) 2 points d’arbalétriers (2x8) + 1 Seigneur
Maures : 2 points de guerriers, 1 point de Naffatas (4 groupes de 5 figs), 1 point de levées avec arcs, 1 point de Bédouins sur dromadaires, 1 conseiller religieux + 1 Seigneur
Les Milites commencent la partie, je lance 3 dés Saga de défense et les place sur mon plateau sur L’or des Maures et Doutes.
Tour 1 Milites :
1ére prière, Ceci est mon sang : les 2 unités de gardes chargent le Bédouins et les fantassins : les bédouins résistent, gagnent même le combat en ne subissant qu’une perte et repoussent les gardes sonnés…la charge sur les fantassins est très meurtrière, une 1ére attaque détruit totalement une unité de 5 figs et une seconde attaque laisse un seul survivant d’un seconde unité.
Les arbalétriers hors portée de tir ne font rien, ainsi que le Seigneur qui accumule déjà une fatigue.
Tour 1 Maures :
Les bédouins s’activent pour 2 mouvements/tirs sur les gardes qui n’ont plus que 3 survivants, même chose pour les 2 unités d’infanterie qui se dirigent vers l’autre unité de gardes et activent leur Naffatas, 6 des lancés au total, dont trois 1, mais 3 morts chez les gardes qui accumulent 6 points de fatigues avec 2 tirs différents…á fatigue 7, les 3 survivants sont donc largement donc épuisés !
Le seigneur active les levées pour un mouvement ce qui leur permet ensuite de tirer avec une seconde activation : 2 arbalétriers ennemis tombent. Je garde, comme d’habitude, et dés que c’est possible et nécessaire L’or des morts et Doutes sur mon plateau en attente de la phase d’ordres de l’adversaire.
Tour 2 Milites :
Les gardes qui font face aux bédouins étant en infériorité numérique se replient vers leur Seigneur qui continue d’accumuler les fatigues, il bouge vers les arbalétriers, mais je le ralentis en exploitant une de ses fatigues. Les seconds gardes épuisés ne peuvent pas bouger et se résignent á leur destin. L’unité de 6 arbalétriers désormais á portée de tir 3 carreaux et tuent 2 levées.
Tour 2 Maures :
Les 2 unités d’infanterie s’approchent successivement des 3 gardes englués, et en tuent 2 avec les Naffatas, le survivant se retrouve á 10 points de fatigue, Les Bédouins décident d’en finir avec lui, s’en approche et l’achève de leurs javelots.
Je joue Trahison sur l’unité de 6 arbalétriers, le choix du Seigneur adverse est cornéliens, recevoir 3 carreaux d’arbalète et risquer de mourir de la main de ses propres hommes, ou recevoir 3 fatigues supplémentaires et se retrouver épuisé…il choisit la seconde solution qu’il retient comme étant la moins dangereuse dans l’immédiat. Pour toute récompense ces même arbalétriers reçoivent une nouvelle volée de flèche des levées maures activées par leur Seigneur, et 2 de plus succombent.
Doutes et l’Or des Maures.
Tour 3 Milites :
Avec leur Seigneur épuisé et seulement 3 gardes survivants la situation est assez critique pour les Milites, les derniers gardes se rapprochent de leur Seigneur et se placent entre lui et l’ennemi pour le protéger, ceci étant fait le Seigneur reçoit une fatigue supplémentaires pour l’or des Maures, ce qui n’arrange pas sa situation. Les arbalétriers font choux blanc avec leurs tirs.
Tour 3 Maures :
Les levées sont activées par leur Seigneurs et leurs tirs boostés par des dés de réserve: les derniers survivants de l’unité d’arbalétriers succombent.
L’infanterie s’avance vers les 3 derniers Gardes qui protègent leur Seigneur immobilisé, les Naffatas se déchainent á nouveau et 2 chevaliers meurent, le dernier subit 3 fatigues et se retrouve épuisé…c’est á nouveau le moment des bédouins, ils s’approchent et l’achève au javelot, puis ils fondent sur le Seigneur épuisé pour un corps á corps á l’issue certaine : ce dernier est épuisé, et de plus il affronte des Dromadaires au corps á corps en étant monté : il ne dispose donc plus que d’un seul dé de combat…sans surprise il rend l’âme.
Il ne restent plus aux Milites qu’une dernière unité d’arbalétriers (soit 1 seul dé Saga), la messe étant dite, nous décidons donc avec mon adversaire de mettre un terme á la partie.
" />
Sur la table centrale le sang chrétien inonda l'immaculé désert (je laisse Michel détailler sa partie)
" />
" />
" />
CR concernant les photos ci-dessus de la table centrale.
"La fille du Bédouin", drame en 3 actes.
Scénario : Champion de Dieu
Milites : 4 points de gardes (2x8) 2 points d’arbalétriers (2x8) + 1 Seigneur
Maures : 2 points de guerriers, 1 point de Naffatas (4 groupes de 5 figs), 1 point de levées avec arcs, 1 point de Bédouins sur dromadaires, 1 conseiller religieux + 1 Seigneur
Les Milites commencent la partie, je lance 3 dés Saga de défense et les place sur mon plateau sur L’or des Maures et Doutes.
Tour 1 Milites :
1ére prière, Ceci est mon sang : les 2 unités de gardes chargent le Bédouins et les fantassins : les bédouins résistent, gagnent même le combat en ne subissant qu’une perte et repoussent les gardes sonnés…la charge sur les fantassins est très meurtrière, une 1ére attaque détruit totalement une unité de 5 figs et une seconde attaque laisse un seul survivant d’un seconde unité.
Les arbalétriers hors portée de tir ne font rien, ainsi que le Seigneur qui accumule déjà une fatigue.
Tour 1 Maures :
Les bédouins s’activent pour 2 mouvements/tirs sur les gardes qui n’ont plus que 3 survivants, même chose pour les 2 unités d’infanterie qui se dirigent vers l’autre unité de gardes et activent leur Naffatas, 6 des lancés au total, dont trois 1, mais 3 morts chez les gardes qui accumulent 6 points de fatigues avec 2 tirs différents…á fatigue 7, les 3 survivants sont donc largement donc épuisés !
Le seigneur active les levées pour un mouvement ce qui leur permet ensuite de tirer avec une seconde activation : 2 arbalétriers ennemis tombent. Je garde, comme d’habitude, et dés que c’est possible et nécessaire L’or des morts et Doutes sur mon plateau en attente de la phase d’ordres de l’adversaire.
Tour 2 Milites :
Les gardes qui font face aux bédouins étant en infériorité numérique se replient vers leur Seigneur qui continue d’accumuler les fatigues, il bouge vers les arbalétriers, mais je le ralentis en exploitant une de ses fatigues. Les seconds gardes épuisés ne peuvent pas bouger et se résignent á leur destin. L’unité de 6 arbalétriers désormais á portée de tir 3 carreaux et tuent 2 levées.
Tour 2 Maures :
Les 2 unités d’infanterie s’approchent successivement des 3 gardes englués, et en tuent 2 avec les Naffatas, le survivant se retrouve á 10 points de fatigue, Les Bédouins décident d’en finir avec lui, s’en approche et l’achève de leurs javelots.
Je joue Trahison sur l’unité de 6 arbalétriers, le choix du Seigneur adverse est cornéliens, recevoir 3 carreaux d’arbalète et risquer de mourir de la main de ses propres hommes, ou recevoir 3 fatigues supplémentaires et se retrouver épuisé…il choisit la seconde solution qu’il retient comme étant la moins dangereuse dans l’immédiat. Pour toute récompense ces même arbalétriers reçoivent une nouvelle volée de flèche des levées maures activées par leur Seigneur, et 2 de plus succombent.
Doutes et l’Or des Maures.
Tour 3 Milites :
Avec leur Seigneur épuisé et seulement 3 gardes survivants la situation est assez critique pour les Milites, les derniers gardes se rapprochent de leur Seigneur et se placent entre lui et l’ennemi pour le protéger, ceci étant fait le Seigneur reçoit une fatigue supplémentaires pour l’or des Maures, ce qui n’arrange pas sa situation. Les arbalétriers font choux blanc avec leurs tirs.
Tour 3 Maures :
Les levées sont activées par leur Seigneurs et leurs tirs boostés par des dés de réserve: les derniers survivants de l’unité d’arbalétriers succombent.
L’infanterie s’avance vers les 3 derniers Gardes qui protègent leur Seigneur immobilisé, les Naffatas se déchainent á nouveau et 2 chevaliers meurent, le dernier subit 3 fatigues et se retrouve épuisé…c’est á nouveau le moment des bédouins, ils s’approchent et l’achève au javelot, puis ils fondent sur le Seigneur épuisé pour un corps á corps á l’issue certaine : ce dernier est épuisé, et de plus il affronte des Dromadaires au corps á corps en étant monté : il ne dispose donc plus que d’un seul dé de combat…sans surprise il rend l’âme.
Il ne restent plus aux Milites qu’une dernière unité d’arbalétriers (soit 1 seul dé Saga), la messe étant dite, nous décidons donc avec mon adversaire de mettre un terme á la partie.
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Et Jérusalem attendit longtemps le retour des frères Templiers... et resta sans nouvelles des arbalétriers !
Il ne reste plus qu'à attendre des nouvelles de nos joyeux pèlerins pour éviter un désastre total...
Il ne reste plus qu'à attendre des nouvelles de nos joyeux pèlerins pour éviter un désastre total...
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Ma Môman chérie
Avec les copains on est descendu dans le sud retrouver nos potes de Damas.
Y'avais aussi la bande a Youssef!
Après unegrosse rave...soirée culturelle, l'Atabeg nous à viré...convié à un pic-nique dans sa propriété de Qûr-Qûr-Homs.
Quel ne fût pas notre surprise de trouver des païens qui squat le wali!
Ni une ni deux, on s'organisent pour les chasser de la propriété.
Youssef prend la droite, le copain El Mich' le centre et moi la gauche.
Et là je me retrouve en face d'une bande énorme de pouilleux, alors que les camarades ont la chance de cabosser des armures rutilantes...pfuuu c'est trop injuste.
Comme grand tonton Kilij a dit je me place au centre, face à la ligne des pouilleux...
rend toi compte leur chef est monté sur un bourricot, c'te misère.
Et toujours comme grand tonton Kiki à dit on fonce tous sur le coté gauche taper sur les pouilleux
Et bah figure toi que ces rustres de barbares devaient avoir des armures en mithril (comme Bilbo que tu me lisais quand j'étais petit) sous leurs frusques dégoutantes.
On as mis trois carquois ,au moins, rien que pour virer douze de ces paîens!
Après on en as virée 12 autres, mais bon y'a des copains qui on perdu des dents dans l'histoire...
Avec tout ca la nuit approchait (et tu sais que j'aime pas quand il fait noir...) et l'aut' pouilleux sur son âne aussi avec encore plein d'autres barbares...
En plus El Mich et Youssef commençaient la fête pour leurs victoires...et comme tu m'as appris à être ponctuel, j'ai pas eu le choix...
J'ai laissé le baudet et les pouilleux en plan...ha ha tu aurais vu leur tête...
J'me demande quand même si Youssef et El'Mich m'ont pas laissé me dépouiller avec le plus grand nombre de squatteur!?!
Je sais que tu penses qu'ils me prennent pour une tête de turc, mais en vrai ce sont de bons copains!
Bisous
Ton fils adoré
Avec les copains on est descendu dans le sud retrouver nos potes de Damas.
Y'avais aussi la bande a Youssef!
Après une
Quel ne fût pas notre surprise de trouver des païens qui squat le wali!
Ni une ni deux, on s'organisent pour les chasser de la propriété.
Youssef prend la droite, le copain El Mich' le centre et moi la gauche.
Et là je me retrouve en face d'une bande énorme de pouilleux, alors que les camarades ont la chance de cabosser des armures rutilantes...pfuuu c'est trop injuste.
Comme grand tonton Kilij a dit je me place au centre, face à la ligne des pouilleux...
rend toi compte leur chef est monté sur un bourricot, c'te misère.
Et toujours comme grand tonton Kiki à dit on fonce tous sur le coté gauche taper sur les pouilleux
Et bah figure toi que ces rustres de barbares devaient avoir des armures en mithril (comme Bilbo que tu me lisais quand j'étais petit) sous leurs frusques dégoutantes.
On as mis trois carquois ,au moins, rien que pour virer douze de ces paîens!
Après on en as virée 12 autres, mais bon y'a des copains qui on perdu des dents dans l'histoire...
Avec tout ca la nuit approchait (et tu sais que j'aime pas quand il fait noir...) et l'aut' pouilleux sur son âne aussi avec encore plein d'autres barbares...
En plus El Mich et Youssef commençaient la fête pour leurs victoires...et comme tu m'as appris à être ponctuel, j'ai pas eu le choix...
J'ai laissé le baudet et les pouilleux en plan...ha ha tu aurais vu leur tête...
J'me demande quand même si Youssef et El'Mich m'ont pas laissé me dépouiller avec le plus grand nombre de squatteur!?!
Je sais que tu penses qu'ils me prennent pour une tête de turc, mais en vrai ce sont de bons copains!
Bisous
Ton fils adoré
Tuperwarsson- Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Excellent Flo!
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Super CR.
En effet, Pierre l'ermite, c'est une compo plus resistante qu'il n'y paraît...
En effet, Pierre l'ermite, c'est une compo plus resistante qu'il n'y paraît...
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Oui, et selon certains stratéges spécialistes en la matiére, une armée full cavalerie légére aurait bien peu de chance face aux hordes de gueux du saint homme sur son baudet, donc sans regret
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Bon, le désastre ne fut pas total pour le camp Chrétien: les pèlerins entreprennent de squatter les collines au Sud de Qûr-Qûr-Homs et sont rejoins par les survivants des Croisés et des Templiers. En attendant des jours meilleurs, ils fondent au coeur du pays sauvage une petite communauté appelée par les autochtones Ksar Himaron.
Mais la journée est au camp Musulman. L'Atabeg est satisfait: les revenus du wadi sont entièrement siens pour une année ! Alors il se montre prodigue avec ses alliées et tous repartent couverts de présents et d'honneurs. Mis à part les pouilleux qui hantent les collines, tout irait pour le mieux. Pourvu qu'ils n'effrayent pas trop les caravanes qui font la richesse du wadi ! Il sera toujours temps de régler ce problème l'année prochaine...
Mais la journée est au camp Musulman. L'Atabeg est satisfait: les revenus du wadi sont entièrement siens pour une année ! Alors il se montre prodigue avec ses alliées et tous repartent couverts de présents et d'honneurs. Mis à part les pouilleux qui hantent les collines, tout irait pour le mieux. Pourvu qu'ils n'effrayent pas trop les caravanes qui font la richesse du wadi ! Il sera toujours temps de régler ce problème l'année prochaine...
Jean-Michel II- Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Jppbill a écrit:Super CR.
En effet, Pierre l'ermite, c'est une compo plus resistante qu'il n'y paraît...
que nenni messire! C'est à cause que l'Archange Michel nous gratifia de sa Sainte Protection que les traits sarrasins furent si peu opérant (et 2 dés de défense sup à chaque phase de tir ou combat c'est d'la balle !! )
Mais tout est histoire de Foi, et dans cette rencontre le camp croisé garda intacte sa soif de miséricorde divine alors que les païens doutèrent...
bon c'est lent à la manoeuvre et ça fatigue vite, mais des pélerins (3 unités de 12 pélerins + 2 unités de 12 fanatiques) ça sait mourir sans faire d'histoire... avec un "Illuminé" (pardon, un Homme de Foi) pour altérer les aléatoires, ça transforme l'eau en vin et les casques en Oriflamme, si messire, nous avons vu de nos yeux de tels miracles opérer!
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
2 unités de Fanatiques ... !!! ???Ra-Deg a écrit:Jppbill a écrit:Super CR.
En effet, Pierre l'ermite, c'est une compo plus resistante qu'il n'y paraît...
que nenni messire! C'est à cause que l'Archange Michel nous gratifia de sa Sainte Protection que les traits sarrasins furent si peu opérant (et 2 dés de défense sup à chaque phase de tir ou combat c'est d'la balle !! )
Mais tout est histoire de Foi, et dans cette rencontre le camp croisé garda intacte sa soif de miséricorde divine alors que les païens doutèrent...
bon c'est lent à la manoeuvre et ça fatigue vite, mais des pélerins (3 unités de 12 pélerins + 2 unités de 12 fanatiques) ça sait mourir sans faire d'histoire... avec un "Illuminé" (pardon, un Homme de Foi) pour altérer les aléatoires, ça transforme l'eau en vin et les casques en Oriflamme, si messire, nous avons vu de nos yeux de tels miracles opérer!
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
breizhatav a écrit:
2 unités de Fanatiques ... !!! ???
et oui messire... La Divine force d'âme que nous procure notre Saint Pierre l'Ermite permet d'acquérir 2 points de Fanatiques
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
J'ai testé pierre l'ermite une fois face à du bysantins. Mon adversaire pensais me battre facilement (c'est que de la levée) et il à eu quelques surprises.
les 2dés de défense sur les tirs, c'est sacrément bien.
J'aime bien se héros...
les 2dés de défense sur les tirs, c'est sacrément bien.
J'aime bien se héros...
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Excellant !
C’est un vrai plaisir à regarder.
Merci pour l’info sur Pierre l'ermite, je ne pensais pas qu’il pouvait avoir autant de punch.
C’est un vrai plaisir à regarder.
Merci pour l’info sur Pierre l'ermite, je ne pensais pas qu’il pouvait avoir autant de punch.
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Il faut bien entendu l'utiliser "full levées" pour plus d'efficacité, en plus il a accés á des "levées d'élite"
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Je suis loin d'appréhender toutes les subtilités du jeu, mais ne serait-il pas intéressant
de rajouter des cavaliers à Pierre l'ermite et ses levées
de rajouter des cavaliers à Pierre l'ermite et ses levées
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Magnifique table!
_________________
"Il est vrai que, parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir" (De Gaulle).
Re: La bataille de Qûr-Qûr-Homs
Bilou a écrit:Je suis loin d'appréhender toutes les subtilités du jeu, mais ne serait-il pas intéressant
de rajouter des cavaliers à Pierre l'ermite et ses levées
Notre Bienheureux Saint Homme peut lui même être à pied ou à destrier (ou mûle) et peut préférer prendre 8 Guerriers à cheval en place de 12 Pélerins... reste que le tableau Croisés favorise amplement les Pélerins, et une armée full piéton est homogène...
Sujets similaires
» L'Ascension: Bataille et séquence d'après bataille
» Bataille du Cran
» Bataille de Petitcoudiac
» [C&C] Bataille au Col du Crane !
» Aniche 2014: Magnus et Glyn - La chute de Deheubarth
» Bataille du Cran
» Bataille de Petitcoudiac
» [C&C] Bataille au Col du Crane !
» Aniche 2014: Magnus et Glyn - La chute de Deheubarth
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum