Milites VS Maures
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Tuperwarsson
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CAESER
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Milites VS Maures
Bonjour,
Suite à la réception de nos armées Maures peintes by Gauthey Miniatures, Michel91 et moi même avons entrepris le tester les Maures contre les Milites.
Michel a aligné une armée Maures comprenant :
- 3 points de guerriers (à pied)
- 1 point de levées (arc)
- 1 point de Naffatun (mercenaires pyromanes)
- 1 point pour louer les services d'un conseiller religieux
Face aux Maures une armée de Milites Christi de chez fireforge peinte par Michel himself
- 3 points de gardes (cavaliers) en 2 unités de 6
- 2 points de guerriers (8 montés, 8 à pieds)
- 1 point pour bénéficier d'un conseiller religieux
Nous avons joué le scénario "Dieu reconnaitra les siens" de CC
Déploiement des Maures
" />
Déploiement des Milites Christi
" />
Les Milites ouvrent le bal…les unités étant inépuisables je lance une unité de gardes ravager les rangs Maures
… après une courte "prière" les frères enchainent les CC en utilisant "par le livre" puis "le sang versé" … une hécatombe chez les Maures...
" />
...Les unités détruites imposent de nombreuses fatigues aux unités Maures à proximité, l'unité de frère est réduite à sa plus simple expression
" />
… la contre attaque des Maures est meurtrière. Fin du tour 1, avantage pour les Milites
" />
…les tours s'enchainent. Malheureusement les Milites ont le plus grand mal à tuer 2 guerriers pour chaque frère tombé au combat. Les Maures refont leur retard de PV et sont même brièvement en tête au tour 4.
" />
Les milites arrêtent de prier au tour 5, le plateau devient tout bonnement monstrueux avec une réserve de combat donnant 5 dés de défense pour un simple dé placé. Avec 3 dés placés en réserve de combat au tour 5, les combats au CC infligent de lourdes pertes aux Maures sans presqu'aucune perte chez les Milites. Le break du tour 5 se confirme au tour 6. C'est une victoire des milites.
" />
Bilan:
- première expérience avec les milites. Un plateau axé combat qui, par certains aspects, ressemble un peu à celui des Vikings, "Par le Livre" est une version plus puissant de "Frigg" (l'unité peut facilement enchainer les combats et/ou se déplacer à 2L et arriver au CC avec 3 dés de combat de bonus !!). A la différence des vikings, le plateau devient extrêmement puissant surtout dans le cas d'unités inépuisables (donc non diminuées en nombre par les combats).
- l'asymétrie de PV gagnés entre guerrier/garde est clairement en faveur des unités alignant massivement des guerriers.
- je laisse à Michel le soin de détailler les ressources du plateau Maures.
Alb.
en bonus, première image de DMH
" />
Suite à la réception de nos armées Maures peintes by Gauthey Miniatures, Michel91 et moi même avons entrepris le tester les Maures contre les Milites.
Michel a aligné une armée Maures comprenant :
- 3 points de guerriers (à pied)
- 1 point de levées (arc)
- 1 point de Naffatun (mercenaires pyromanes)
- 1 point pour louer les services d'un conseiller religieux
Face aux Maures une armée de Milites Christi de chez fireforge peinte par Michel himself
- 3 points de gardes (cavaliers) en 2 unités de 6
- 2 points de guerriers (8 montés, 8 à pieds)
- 1 point pour bénéficier d'un conseiller religieux
Nous avons joué le scénario "Dieu reconnaitra les siens" de CC
Déploiement des Maures
" />
Déploiement des Milites Christi
" />
Les Milites ouvrent le bal…les unités étant inépuisables je lance une unité de gardes ravager les rangs Maures
… après une courte "prière" les frères enchainent les CC en utilisant "par le livre" puis "le sang versé" … une hécatombe chez les Maures...
" />
...Les unités détruites imposent de nombreuses fatigues aux unités Maures à proximité, l'unité de frère est réduite à sa plus simple expression
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… la contre attaque des Maures est meurtrière. Fin du tour 1, avantage pour les Milites
" />
…les tours s'enchainent. Malheureusement les Milites ont le plus grand mal à tuer 2 guerriers pour chaque frère tombé au combat. Les Maures refont leur retard de PV et sont même brièvement en tête au tour 4.
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Les milites arrêtent de prier au tour 5, le plateau devient tout bonnement monstrueux avec une réserve de combat donnant 5 dés de défense pour un simple dé placé. Avec 3 dés placés en réserve de combat au tour 5, les combats au CC infligent de lourdes pertes aux Maures sans presqu'aucune perte chez les Milites. Le break du tour 5 se confirme au tour 6. C'est une victoire des milites.
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Bilan:
- première expérience avec les milites. Un plateau axé combat qui, par certains aspects, ressemble un peu à celui des Vikings, "Par le Livre" est une version plus puissant de "Frigg" (l'unité peut facilement enchainer les combats et/ou se déplacer à 2L et arriver au CC avec 3 dés de combat de bonus !!). A la différence des vikings, le plateau devient extrêmement puissant surtout dans le cas d'unités inépuisables (donc non diminuées en nombre par les combats).
- l'asymétrie de PV gagnés entre guerrier/garde est clairement en faveur des unités alignant massivement des guerriers.
- je laisse à Michel le soin de détailler les ressources du plateau Maures.
Alb.
en bonus, première image de DMH
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albedoman- Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Milites VS Maures
merki pour le partage , dommage de ne pas avoir des photos plus grande pour admirer la peinture des figs
Du coup je vais de suite regarder les plateaux maure et milites
CAESER- Messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 47
Localisation : 78
Re: Milites VS Maures
Merci beaucoup pour ce chouette rapport de bataille, détaillé juste comme il faut.
Les figurines semblent très belles, dommage comme le dit Caesar de ne pas pouvoir les admirer en plus grand.
Les figurines semblent très belles, dommage comme le dit Caesar de ne pas pouvoir les admirer en plus grand.
Lebon Davé- Messages : 325
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: Milites VS Maures
Merci pour ces photos Guillaume, belle partie....et belle victoire Milites sur le scénario "Dieu reconnaitra les siens", un tour de trop pour tenir le match nul (sacrés gardes, ca s'en va par paquet de 6 et ca revient par paquet de 12 ).
je reviendrai plus tard sur le plateau Maures
La photo du Wagon 4Ground c'était pour illustré comment l'habiller avec 1 serviette en papier+ colle et peinture, désolé pour le HS mais il faisait partie de la meme série de photos, lesquelles ont été reduites en format pour l'envoi internet et ont perdu pas mal au niveau des détails du coup
Maintenant j'attends avec impatience les photos de la méga-partie d'aujourd'hui, qu'on pourrait intituler "Du rififi dans les dunes" ou bien " Pierre l'Hermite réusssira-t-il á sauver ce cochon d'Evéque", mais je n'en dirai pas plus, chut...c'est une surprise
je reviendrai plus tard sur le plateau Maures
La photo du Wagon 4Ground c'était pour illustré comment l'habiller avec 1 serviette en papier+ colle et peinture, désolé pour le HS mais il faisait partie de la meme série de photos, lesquelles ont été reduites en format pour l'envoi internet et ont perdu pas mal au niveau des détails du coup
Maintenant j'attends avec impatience les photos de la méga-partie d'aujourd'hui, qu'on pourrait intituler "Du rififi dans les dunes" ou bien " Pierre l'Hermite réusssira-t-il á sauver ce cochon d'Evéque", mais je n'en dirai pas plus, chut...c'est une surprise
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Milites VS Maures
Pour en revenir rapidement au tableau Maure, j'ai fait pour l'instant seulement 3 parties avec, mais j'ai aussi pas mal joué contre, surtout en tournoi, et ca peut-etre effectivement trés efficace, surtout avec de l'infanterie bien entendu, mais pas que.
Il faut savoir tout d'abord que grace á "L'or des Maures" et "Doutes" (des musts), le ou les adversaires (s'il s'agit d'une partie par équipe) va (vont) devoir jouer la partie pratiquement sans Seigneur(s) ou du moins renoncer á toutes ses régles spéciales et le voir subir moultes fatigues...pour l'avoir subit en jouant, si ce n'est pas totalement rédhibitoire c'est quand-meme trés trés embétant
La réserve de combat est bien sympa, car elle est utilisable aussi bien en tir, tir réaction que corps á corps, ce qui n'est pas toujours le cas partout.
Corruption permet d'obtenir éventuellement un dé rare si cela est indispensable pour une combi (trahison par exemple)
Tambours de guerre: no comment, trés utile dés qu'on a plus de 2 unités d'infanterie, ce qui est généralement le cas.
Dard du scorpion est trés bien défensivement, sauf s'il est plus important pour le scénario joué de tuer des adversaires que de protéger ses propres troupes.
Danse des lames, trés utile pour booster le potentiel offensif de grosses unités d'infanterie.
Mur de lames est le petit frére low cost de Dard du scorpion, et comme il coute un moins cher en terme de dés saga, il est donc un peu moins efficace...á utiliser éventuellement dans un but défensif, si on dispose de 2 cimetteres et pas de 2 croissants.
Discorde est trés utile pour fatiguer des unités adverses, les fatiguer davantage si elles le sont déjá, voire les épuiser...L'or des Maures les contraint á rester á M du Seigneur, et voilá qu'avec Discorde ca devient aussi un inconvénient...dur.
Tir precipité est trés utile pour dissuader l'adversaire de vous tirer dessus, si les conditions sont remplies.
Pour finir, Trahison n'est pas une capacité que l'on pourra jouer á tout bout de champ, mais elle peut etre terrible dans certaines circonstances, par exemple si le Seigneur adverse se retrouve contraint de choisir entre subir des attaques ou des tirs de la part de ses propres troupes ou devenir épuisé.
Bon tout cela c'est pour la théorie, on reparlera sans doute de la pratique dans un prochain CR
Il faut savoir tout d'abord que grace á "L'or des Maures" et "Doutes" (des musts), le ou les adversaires (s'il s'agit d'une partie par équipe) va (vont) devoir jouer la partie pratiquement sans Seigneur(s) ou du moins renoncer á toutes ses régles spéciales et le voir subir moultes fatigues...pour l'avoir subit en jouant, si ce n'est pas totalement rédhibitoire c'est quand-meme trés trés embétant
La réserve de combat est bien sympa, car elle est utilisable aussi bien en tir, tir réaction que corps á corps, ce qui n'est pas toujours le cas partout.
Corruption permet d'obtenir éventuellement un dé rare si cela est indispensable pour une combi (trahison par exemple)
Tambours de guerre: no comment, trés utile dés qu'on a plus de 2 unités d'infanterie, ce qui est généralement le cas.
Dard du scorpion est trés bien défensivement, sauf s'il est plus important pour le scénario joué de tuer des adversaires que de protéger ses propres troupes.
Danse des lames, trés utile pour booster le potentiel offensif de grosses unités d'infanterie.
Mur de lames est le petit frére low cost de Dard du scorpion, et comme il coute un moins cher en terme de dés saga, il est donc un peu moins efficace...á utiliser éventuellement dans un but défensif, si on dispose de 2 cimetteres et pas de 2 croissants.
Discorde est trés utile pour fatiguer des unités adverses, les fatiguer davantage si elles le sont déjá, voire les épuiser...L'or des Maures les contraint á rester á M du Seigneur, et voilá qu'avec Discorde ca devient aussi un inconvénient...dur.
Tir precipité est trés utile pour dissuader l'adversaire de vous tirer dessus, si les conditions sont remplies.
Pour finir, Trahison n'est pas une capacité que l'on pourra jouer á tout bout de champ, mais elle peut etre terrible dans certaines circonstances, par exemple si le Seigneur adverse se retrouve contraint de choisir entre subir des attaques ou des tirs de la part de ses propres troupes ou devenir épuisé.
Bon tout cela c'est pour la théorie, on reparlera sans doute de la pratique dans un prochain CR
Dernière édition par Michel 91 le Mar 17 Fév - 8:59, édité 1 fois
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Milites VS Maures
Tres interessant ce retour sur les Maures je trouve.
Merci.
Merci.
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"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Milites VS Maures
De rien, mais c'est pas grand-chose, je débute seulement
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Milites VS Maures
Merci pour le retour d’expérience , j'espere que d'autres joueurs vont te prendre en exemple et nous donner leur ressenti sur les autres factions
CAESER- Messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 47
Localisation : 78
Re: Milites VS Maures
Il me semble, sauf erreur, qu'il y a déjá eu quelques retours sur les Milites, les Croisés et les Sarrasins, de-ci de-lá, quelques petites choses aussi sur les Mutatawwi'a, un peu moins sur les Espagnols peut-etre, qui sont plutot sympas pour les avoir affrontés 2 ou 3 fois, et assez forts dans leur style, ce sont un peu les Maures de la faction chrétienne je trouve, pas vraiment faciles á appréhender, mais trés bons en terme d'anti-jeu..d'ailleurs il faudrait tester á l'occasion d'une partie par équipe une alliance Espagnols/Maures, ca doit etre plutot pénible á affronter
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Milites VS Maures
En effet on parle bien plus rarement des Maures et des Espagnols qui m ont l air d être les armées "peste" du jeu
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Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Milites VS Maures
Oui, il y a de ca
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Milites VS Maures
Bon rapport de bataille, et merci pour les précisions sur la faction,
Effectivement, elle a l'air sous représentée, mais j'avoue que son tableau me fait de l’œil depuis quelques temps!
Effectivement, elle a l'air sous représentée, mais j'avoue que son tableau me fait de l’œil depuis quelques temps!
Re: Milites VS Maures
Il faut s'y mettre et ne pas se décourager aprés une partie par ce que ce n'est pas la faction la plus "easy" c'est sur (sur 3 parties jouées avec, j'ai eu 3 résultats différents: défaite, nul , victoire, et n'ai subit pour l'instant qu'une seule défaite en jouant contre les Maures avec les factions chrétiennes)...mais venant des Normands/Jomsvikings et des Croisés/Milites j'avais envie d'essayer un style de jeu un peu différent, c'est le bon tableau et la bonne faction pour ca je trouve, on est plus sur la défense/contre attaque/harcélement que sur la charge frontale puissante, ca change un peu
Ensuite, avant d'investir niveau figs, tu peux toujours essayer avec des proxys pour voir si cela te plait, et puis il est aussi possible de jouer alternativement les 2 autres factions du croissant avec les memes figs, surtout les Sarrasins
Ensuite, avant d'investir niveau figs, tu peux toujours essayer avec des proxys pour voir si cela te plait, et puis il est aussi possible de jouer alternativement les 2 autres factions du croissant avec les memes figs, surtout les Sarrasins
Dernière édition par Michel 91 le Mar 17 Fév - 23:50, édité 1 fois
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Milites VS Maures
J'ai affronté 2 fois les Espagnols en tournoi et perdu 2 fois, une fois avec les croisés á la grande melée 2014 et une fois avec les Milites á Ballainviliers.
Le soucis c'est que meme si tu fait un grand trou dasn leurs lignes avec une puissante charge de cavalerie, il vont t'empecher de concrétiser avec une seconde charge de coup de grace (sur le Seigneur par exemple) en te bloquant grace á tes propres fatigues de combat et t'en rajouter éventullement ( avec Sonnés, La perfidie des Espagnols et Confusion) donc tu restes bloqué lá dans le no man's land, affaibli de fatigues avant de subir leur courroux á coup de javelots, ils sont aussi trés forts pour le harcélement, l'attrition et l'exploitation des fatigues, un peu comme des Anglos-danois montés, donc plus rapides encore
Le soucis c'est que meme si tu fait un grand trou dasn leurs lignes avec une puissante charge de cavalerie, il vont t'empecher de concrétiser avec une seconde charge de coup de grace (sur le Seigneur par exemple) en te bloquant grace á tes propres fatigues de combat et t'en rajouter éventullement ( avec Sonnés, La perfidie des Espagnols et Confusion) donc tu restes bloqué lá dans le no man's land, affaibli de fatigues avant de subir leur courroux á coup de javelots, ils sont aussi trés forts pour le harcélement, l'attrition et l'exploitation des fatigues, un peu comme des Anglos-danois montés, donc plus rapides encore
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Milites VS Maures
Balian d'Ibelin a écrit:Oui c est sur qu on peut utiliser plus facilement les figurines dans plusieurs factions.
j'essaye toujours au maximum de peindre des figurines pouvant jouer pour plusieurs factions comme mes guerriers mutatawwi'a qui serviront aussi pour les 2 autres factions arabe
CAESER- Messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 47
Localisation : 78
Re: Milites VS Maures
J attends les elus footsore qui vont etre a tomber par terre.
Merci d ailleurs a Julie je crois qui avait donne le lien...mais sinon en effet vu cette possibilite d utiliser les memes figurines pour plusieurs factions on aurait tendance a s orienter vers le plastique je trouve d autant qu avec Fireforge on est servi pour les factions Chretiennes.
Merci d ailleurs a Julie je crois qui avait donne le lien...mais sinon en effet vu cette possibilite d utiliser les memes figurines pour plusieurs factions on aurait tendance a s orienter vers le plastique je trouve d autant qu avec Fireforge on est servi pour les factions Chretiennes.
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Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Milites VS Maures
Fireforge est assez agréable a peindre pour un rendu final vraiment sympa.
Par contre la boite plastique GB pour les arabes est un peu inférieur en qualité mais bon a 29 euro les 40 figs ont vas pas faire la fine bouche
CAESER- Messages : 242
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 47
Localisation : 78
Re: Milites VS Maures
Disons que les Mutatawwi'a sont les guerriers les plus "caractarisés" des 3 factions Croissant, mais adaptables malgré tout aussi aux 2 autres, sauf en ce qui concerne les gardes sur dromadaires
Les figs Fireforge sont plutot adaptées au peuple des steppes, j'ai récupéré par hasard quelques fantassins GB qui me servent au besoin de complément á mes figs métal, c'est sur que ca n'est pas aussi finement sculpté, mais ca peut passser quand meme, c'est parfois les poses qui manquent un peu de naturel, défaut que n'ont pas les cavaliers Fireforge, pour leurs fantassins par contre c'est parfois une autre histoire
Les figs Fireforge sont plutot adaptées au peuple des steppes, j'ai récupéré par hasard quelques fantassins GB qui me servent au besoin de complément á mes figs métal, c'est sur que ca n'est pas aussi finement sculpté, mais ca peut passser quand meme, c'est parfois les poses qui manquent un peu de naturel, défaut que n'ont pas les cavaliers Fireforge, pour leurs fantassins par contre c'est parfois une autre histoire
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Milites VS Maures
CAESER a écrit:
Fireforge est assez agréable a peindre pour un rendu final vraiment sympa.
Par contre la boite plastique GB pour les arabes est un peu inférieur en qualité mais bon a 29 euro les 40 figs ont vas pas faire la fine bouche
Oui j'ai déjà remarqué sur une photo dans un autre post qu'un des archers avec un bras d'une longueur démesurée mais bon vu le prix en effet il faut savoir ce qu'on veut.
Michel tu veux dire que les fantassins fireforge manquent de naturel ?
D'un autre côté ce n'est pas simple à donner cette sensation chez une figurine et en cela j'avoue que les Footsore me comblent. Le seul défaut que je leur trouve c'est qu'il n'y a pas toutes les unités du jeu.
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Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Milites VS Maures
Oui, sur certaines poses, ils se tiennent comme s'ils avaient un essaim de guepes dans les chausses
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Milites VS Maures
Je crois que c'est le grand défaut du plastique en général.
Il y a un je ne sais quoi de manque de naturel qui est amplifié sans doute par le nombre limité d'options de pauses.
C'est en cela que j'aime les footsore (16 modèles de guerriers irlandais différents...) et que les Foundry ont un côté attachant également.
Par contre la où je suis assez surpris c'est qu'on parle rarement des Perry qui sont pourtant mises à l'honneur dans le livre C&C.
(Désolé on pollue un peu le sujet peut être).
Il y a un je ne sais quoi de manque de naturel qui est amplifié sans doute par le nombre limité d'options de pauses.
C'est en cela que j'aime les footsore (16 modèles de guerriers irlandais différents...) et que les Foundry ont un côté attachant également.
Par contre la où je suis assez surpris c'est qu'on parle rarement des Perry qui sont pourtant mises à l'honneur dans le livre C&C.
(Désolé on pollue un peu le sujet peut être).
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Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Milites VS Maures
Pas de soucis, on est dans le théme
Pour les figs plastique ca dépend des marques et le dark age n'est peut-etre pas le plus gaté.
pour les Perry le soucis c'est qu'il existe seulement 2 gammes croisades et tu ne peux pas tout faire pour C&C avec, essentiellement des Milites (plutot hospitaliers il me semble) et de quoi faire des Sarrasins ou á la rigueur des Maures, la gamme GB par exemple est plus compléte
Pour les figs plastique ca dépend des marques et le dark age n'est peut-etre pas le plus gaté.
pour les Perry le soucis c'est qu'il existe seulement 2 gammes croisades et tu ne peux pas tout faire pour C&C avec, essentiellement des Milites (plutot hospitaliers il me semble) et de quoi faire des Sarrasins ou á la rigueur des Maures, la gamme GB par exemple est plus compléte
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
Re: Milites VS Maures
Oui c'est bien ca, il y a pas mal de croisés et en particulier des hospitaliers.
En fait dans les 2 camps ils ont mélangé toutes les figurines, c'est peut être moins lisible du coup mais bon elles n'ont pas été conçues pour C&C donc l'approche et la présentation sont forcément différentes.
Par contre j'y ai retrouvé beaucoup de personnages du livre de règles qui permettent de personnaliser les décors de façon très sympa.
Pour Fireforge tu m'as mis le doute du coup.
En fait dans les 2 camps ils ont mélangé toutes les figurines, c'est peut être moins lisible du coup mais bon elles n'ont pas été conçues pour C&C donc l'approche et la présentation sont forcément différentes.
Par contre j'y ai retrouvé beaucoup de personnages du livre de règles qui permettent de personnaliser les décors de façon très sympa.
Pour Fireforge tu m'as mis le doute du coup.
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Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados
Re: Milites VS Maures
Quel doute? sur la quantité de poses (au moins 6 pour les sergents á pied je crois) il y en a certaines plus ou moins réalistes, mais dans l'ensemble ca donne quand meme des figs plus qu'acceptables, sinon je n'en aurais pas pris, et pour la cavalerie, aucun soucis ( á part les lances un poil longues (8 cm) mais ca peut s'arranger), et les chevaux sont superbes, et elles non plus n'ont pourtant pas été concues spécialement pour C&C
Reviews
https://www.youtube.com/watch?v=MJGz-FjA8XM
https://www.youtube.com/watch?v=EhZaIniGaQk
Reviews
https://www.youtube.com/watch?v=MJGz-FjA8XM
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Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
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