Studio Tomahawk
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Milites et pélerins fanatiques

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Milites et pélerins fanatiques Empty Milites et pélerins fanatiques

Message  Lord Nelson Sam 30 Aoû - 19:11

Une question: les Milites Christi peuvent ils recruter les pèlerins fanatiques ?
La faction "méprise" les levées, mais les pèlerins fanatiques peuvent être recrutés par n'importe quelle faction avec des dés chrétiens.
Quelle est la solution à retenir ?
Merci d'éclairer ma lanterne
study
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Message  Fabien Sam 30 Aoû - 20:28

Tu peux recruter des Pèlerins fanatiques (ou des Turcomans) avec les Milites Christi. Ils n'ont pas accès à des Levées au sein de leur propre faction, mais cela ne vaut pas pour les Chiens de Guerre (et le texte sur le mépris pour les Levées n'est qu'un texte d'ambiance, à prendre comme tel ; il serait vraiment malavisé pour le joueur Milites Christi de mépriser les Levées, surtout celles de l'adversaire ! Twisted Evil ).

Après on peut s'interroger sur la pertinence de prendre des unités qu'on ne pourra activer, faute de compétence "Levées", qu'avec le "Nous sommes à vos ordres" du Seigneur ou avec la capacité "Ceci est mon sang"...
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Message  Lord Nelson Sam 30 Aoû - 20:40

On est bien d'accord sur la possibilité de mouvement très limité des fanatiques avec les Milites
c'était juste pour avoir l'éclaircissement
merci de ta réponse
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Message  craig Sam 30 Aoû - 20:46

Lord Nelson a écrit:On est bien d'accord sur la possibilité de mouvement très limité des fanatiques avec les Milites
c'était juste pour avoir l'éclaircissement
merci de ta réponse
Chers, impuissants au Cac et pas de tir, ça me laisse quand même perplexe sur leur utilité, ces pèlerins... :p A huit points à la rigueur, mais là... What a Face
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Message  breizhatav Sam 30 Aoû - 21:30

Craig a écrit :
Chers, impuissants au Cac et pas de tir, ça me laisse quand même perplexe sur leur utilité, ces pèlerins... :p A huit points à la rigueur, mais là... What a Face [/quote]

A titre perso, et à partir de 6 points les pèlerins me paraissent "indispensables" sur la table : non pour leur valeur guerrière mais pour l'historique ...
Quant aux Pèlerins Fanatiques, je te trouve bien sévère  Evil or Very Mad : ils génèrent 1 point (Les bergers de Dieu) et peuvent modifier le plateau de jeu (Martyrs).
A toi ...
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Message  Lord Nelson Sam 30 Aoû - 23:06

Craig a écrit:

A titre perso, et à partir de 6 points les pèlerins me paraissent "indispensables" sur la table : non pour leur valeur guerrière mais pour l'historique ...
Quant aux Pèlerins Fanatiques, je te trouve bien sévère  Evil or Very Mad : ils génèrent 1 point (Les bergers de Dieu) et peuvent modifier le plateau de jeu (Martyrs).
A toi ...
attention je parlais de l'implication ou non (ou plutot de l'autorisation ou non) des pèlerins fanatiques avec les Milites Christi, avec les croisés c'est une autre histoire
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Message  breizhatav Sam 30 Aoû - 23:20

Lord Nelson a écrit:
Craig a écrit:

A titre perso, et à partir de 6 points les pèlerins me paraissent "indispensables" sur la table : non pour leur valeur guerrière mais pour l'historique ...
Quant aux Pèlerins Fanatiques, je te trouve bien sévère  Evil or Very Mad : ils génèrent 1 point (Les bergers de Dieu) et peuvent modifier le plateau de jeu (Martyrs).
A toi ...
attention je parlais de l'implication ou non (ou plutot de l'autorisation ou non) des pèlerins fanatiques avec les Milites Christi, avec les croisés c'est une autre histoire

Je pense que Craig les trouve trop légers Evil or Very Mad  pour dépenser 1 point dans une bande de Milites Christi ... mais ne remet pas en question leur "cohabitation" avec celle-ci au point de vue de la règle du jeu. En relisant leurs caractéristiques, la seule condition pour les intégrer à une bande est qu'elle soit chrétienne ... (utilisation de dés chrétiens).
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Message  Fabien Sam 30 Aoû - 23:20

La seule utilité que je leur vois, c'est pour les factions qui peuvent beaucoup jouer en réaction et donc bénéficier des dés apportés par les pèlerins fanatiques pendant le tour de l'adversaire. Leur problème est que, bien souvent, l'adversaire se débrouillera pour les éliminer en un seul tour, de manière à ce que le joueur ne puisse tirer aucun bénéfice des dés gagnés ; sachant que, vu leurs capacités minables signalées par Craig et le fait qu'ils rapportent autant de points que des guerriers, il aurait tort de s'en priver.

Sinon, on peut toujours les ignorer, parce qu'encore une fois ce n'est pas avec leurs capacités de combat qu'ils vont constituer une menace, et ils n'ont pas de tir qui pourrait les transformer en cible à éliminer. Bref, ils ne servent (à mon avis) à rien contre un adversaire qui a compris qu'on les élimine en une fois ou qu'on les ignore...
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Message  craig Sam 30 Aoû - 23:30

Fabien a écrit:La seule utilité que je leur vois, c'est pour les factions qui peuvent beaucoup jouer en réaction et donc bénéficier des dés apportés par les pèlerins fanatiques pendant le tour de l'adversaire. Leur problème est que, bien souvent, l'adversaire se débrouillera pour les éliminer en un seul tour, de manière à ce que le joueur ne puisse tirer aucun bénéfice des dés gagnés ; sachant que, vu leurs capacités minables signalées par Craig et le fait qu'ils rapportent autant de points que des guerriers, il aurait tort de s'en priver.

Sinon, on peut toujours les ignorer, parce qu'encore une fois ce n'est pas avec leurs capacités de combat qu'ils vont constituer une menace, et ils n'ont pas de tir qui pourrait les transformer en cible à éliminer. Bref, ils ne servent (à mon avis) à rien contre un adversaire qui a compris qu'on les élimine en une fois ou qu'on les ignore...
Pas mieux.
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Message  breizhatav Sam 30 Aoû - 23:59

Fabien a écrit:Tu peux recruter des Pèlerins fanatiques (ou des Turcomans) avec les Milites Christi. Ils n'ont pas accès à des Levées au sein de leur propre faction, mais cela ne vaut pas pour les Chiens de Guerre (et le texte sur le mépris pour les Levées n'est qu'un texte d'ambiance, à prendre comme tel ; il serait vraiment malavisé pour le joueur Milites Christi de mépriser les Levées, surtout celles de l'adversaire !  Twisted Evil ).

Après on peut s'interroger sur la pertinence de prendre des unités qu'on ne pourra activer, faute de compétence "Levées", qu'avec le "Nous sommes à vos ordres" du Seigneur ou avec la capacité "Ceci est mon sang"...
***

*** Aïe ! J'avais totalement occulté ce point de règle : pas de Levées chez les Milites Christi ... Du coup, cela risque d'être rédhibitoire  pale  d'enrôler des Pèlerins Fanatiques ou alors ... faire du social ...
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Message  Studio Tomahawk Mar 2 Sep - 0:18

Pour avoir régulièrement joué les Moines Vindicatifs aka Pélerins Fanatiques, je n'ai jamais regretté cette option.

L'un des gros avantages de cette unité, est pour l'écran au tir qu'elle confère face aux bandes avec beaucoup de tireurs. Dans ce cas, j'utilise l'unité sur un front large, derrière lequel ma bande pourra progresser.

L'avantage par rapport à une Levées standard est double. D'abord en début de partie, ils génèrent un dé Saga, ce qui n'est pas négligeable. Ensuite, si on leur tire dessus, ils vont placer des dés. Et ce dernier point est important. Non pas que les dés soient immédiatement utilisés, mais cela multiplie les chances d'obtenir des 6. L'une des dernières parties que j'ai joué avec eux, lors du tour de leur disparition, j'avais trois '6' sur mon plateau en début de tour, dans la réserve d'activation. Donc, la garantie d'avoir 8 dés pour jouer mon tour. Et avec une bande constituée autour de ce concept (Croisés full chevaliers montés), l'adversaire a intérêt à s’accrocher. Et sincèrement, je ne connaît pas bcp de bandes qui peuvent détruire 12 Levées en un tour et faire autre chose.

Mais comme tous les mercenaires, ils doivent rentrer dans une composition particulière et réfléchie, et pas simplement intégrés sans réflexion.


Dernière édition par Studio Tomahawk le Mar 2 Sep - 0:19, édité 1 fois (Raison : ill)
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Message  craig Mar 2 Sep - 0:32

Studio Tomahawk a écrit:Pour avoir régulièrement joué les Moines Vindicatifs aka Pélerins Fanatiques, je n'ai jamais regretté cette option.

L'un des gros avantages de cette unité, est pour l'écran au tir qu'elle confère face aux bandes avec beaucoup de tireurs. Dans ce cas, j'utilise l'unité sur un front large, derrière lequel ma bande pourra progresser.

L'avantage par rapport à une Levées standard est double. D'abord en début de partie, ils génèrent un dé Saga, ce qui n'est pas négligeable. Ensuite, si on leur tire dessus, ils vont placer des dés. Et ce dernier point est important. Non pas que les dés soient immédiatement utilisés, mais cela multiplie les chances d'obtenir des 6. L'une des dernières parties que j'ai joué avec eux, lors du tour de leur disparition, j'avais trois '6' sur mon plateau en début de tour, dans la réserve d'activation. Donc, la garantie d'avoir 8 dés pour jouer mon tour. Et avec une bande constituée autour de ce concept (Croisés full chevaliers montés), l'adversaire a intérêt à s’accrocher. Et sincèrement, je ne connaît pas bcp de bandes qui peuvent détruire 12 Levées en un tour et faire autre chose.

Mais comme tous les mercenaires, ils doivent rentrer dans une composition particulière et réfléchie, et pas simplement intégrés sans réflexion.
Intéressante utilisation, ça ouvre d'autres horizons, effectivement.
A essayer, donc. Wink
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