Réglettes Saga en cuir
+11
Siaba
Michel 91
Greg
Cpt Miller
Lebon Davé
breizhatav
Oddball67
nonox
craig
hobbyone
Julie
15 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réglettes Saga en cuir
Enfin de belles réglettes dont l'ami Goet pourra tester tranquillement la souplesse, sans risquer de transformer 1 L en 2 M
(private joke d'aprés Seclin)
(private joke d'aprés Seclin)
Michel 91- Messages : 3459
Super résultat Julie, cest tres bien exécuté et parfaitement dans l'ambiance!!
Lebon Davé- Messages : 325
J'avais terminé le premier set de réglettes pour la journée Saga de Hobbyshop afin que Fabien teste le produit.
Et hier j'ai attaqué plusieurs autres sets, j'en ai profité pour tester d'autres couleurs.
Un autre set en marron chocolat qui sera certainement pour Greg, vu que c'est probablement celui que je reverrai le plus tôt parmi ceux qui m'en ont demandé.
Un test en marron clair.
Un test en Bourgogne ou marron roux. Il manque juste le L, il faut que je découpe une autre lanière pour pouvoir le faire.
Et une photo pour vous permettre de comparer les couleurs. J'ai profité du fait d'avoir une réglette abandonnée sous la main pour essayer la teinture rouge. C'est un peu flashy.
De haut en bas :
Marron chocolat
Marron clair
Marron roux
Rouge
Et hier j'ai attaqué plusieurs autres sets, j'en ai profité pour tester d'autres couleurs.
Un autre set en marron chocolat qui sera certainement pour Greg, vu que c'est probablement celui que je reverrai le plus tôt parmi ceux qui m'en ont demandé.
Un test en marron clair.
Un test en Bourgogne ou marron roux. Il manque juste le L, il faut que je découpe une autre lanière pour pouvoir le faire.
Et une photo pour vous permettre de comparer les couleurs. J'ai profité du fait d'avoir une réglette abandonnée sous la main pour essayer la teinture rouge. C'est un peu flashy.
De haut en bas :
Marron chocolat
Marron clair
Marron roux
Rouge
Superbe résultat
Je fais mon pénible 30 secondes: vu que c'est du cuir et non du bois, il n'y aurait pas moyen de les faire moins larges vu que ça ne joue pas sur la solidité de la réglette ?
Je fais mon pénible 30 secondes: vu que c'est du cuir et non du bois, il n'y aurait pas moyen de les faire moins larges vu que ça ne joue pas sur la solidité de la réglette ?
I will die sword in hand
My name and my deeds will
Scorch the land
Siaba- Messages : 253
Merci !
La réponse est oui, je pourrais découper des lanières moins larges sans que cela n'affecte la solidité du produit fini (là ça fait à peu près 22mm comme les réglettes 4ground), mais dans ce cas je ne peux pas mettre de décoration et ce serait, je trouve, fort dommage.
La réponse est oui, je pourrais découper des lanières moins larges sans que cela n'affecte la solidité du produit fini (là ça fait à peu près 22mm comme les réglettes 4ground), mais dans ce cas je ne peux pas mettre de décoration et ce serait, je trouve, fort dommage.
On peut envisager de ne mettre que des motifs et pas de lettrage ?
Et dans ce cas, crois-tu pouvoir tout dessiner, Julie ?
Sur la photo, ça faisait large, mais c'est vrai que 22mm, ça reste correct comme dimensions. Merci pour ces précisions, Julie....considère que tu as un client de plus si tu te lances dans les réglettes en cuir
I will die sword in hand
Scorch the land
craig a écrit:On peut envisager de ne mettre que des motifs et pas de lettrage ?
Oui bien sûr, le lettrage c'est pour avoir une réglette où je peux me faciliter la vie on va dire, mais on peut tout à fait remplacer ça par un dessin.
Les contraintes que j'ai sont de caractère technique, comme les réglettes ne sont pas très larges, je ne peux pas me permettre de faire des dessins hyper détaillés à cette échelle pour que cela reste lisible. Si je suis amenée à faire des traits moins larges que ceux des motifs présentés avant, je pense que ça fera moche car ce sera brouillon. En fait le mieux c'est que tu me dises ce à quoi tu pensais et je te dis oui, non, peut-être. Sachant qu'on peut retravailler un dessin pour le simplifier et l'adapter si c'est possible et nécessaire.
C'est noté Siaba ! J'ai mesuré pour vérifier en fait ça mesure plutôt 24-25mm de large. Bon ça ne change pas grand chose mais ça m'évite de mentir.
Ca va très bien. Merci, Julie
I will die sword in hand
Scorch the land
Julie si tu arrives bien à les sortir à une dizaine d'euros, je te prendrai bien 2 sets, un rouge et un marron chocolat.
Bravo encore pour le travail et le résultat, c'est super joli et fort utile.
Bravo encore pour le travail et le résultat, c'est super joli et fort utile.
Lebon Davé- Messages : 325
Super travail Julie. Je n'ai pas encore de réglettes et pensaient m'en acheter, je pense que je vais attendre les tiennes.
Bonne journée.
Bonne journée.
Jean46- Messages : 218
C'est vraiment une super idée ces réglettes en cuir, classe et pratique à la fois, bravo vraiment !
Alic- Messages : 30
Merci encore !
Je te tiendrai au courant Jean46, je vais peut-être avoir des sets de réglettes sans propriétaires (le marron clair par exemple, pour l'instant personne n'en veut ^^).
Je te tiendrai au courant Jean46, je vais peut-être avoir des sets de réglettes sans propriétaires (le marron clair par exemple, pour l'instant personne n'en veut ^^).
Sur la base de l'idée de Julie, ma modeste production (pour usage personnel) de réglettes en cuir. Je n'ai malheureusement pas l'outil pour chanfreiner les coins, mais ca viendra un jour. Les décorations ont été pyrogravées avec un pyrograveur pour enfant récupéré en occasion (c'est pas parfait mais ca me satisfait )
Le 1er set, à inspiration celtique (le 2e sera plus orienté croisade mais je cherche encore l'inspiration)
Recto
Au verso, un pense-bête
Le 1er set, à inspiration celtique (le 2e sera plus orienté croisade mais je cherche encore l'inspiration)
Recto
Au verso, un pense-bête
Oddball67- Messages : 350
Ouuahh franchement chapeau bas !!!!
Je suis preneur d'un kit si possible
CAESER- Messages : 242
merci ! mais désolé je vend pas, pour le coup. Par contre je peut filer mes modèles à Julie si elle veut, sans problème
Oddball67- Messages : 350
Toujours d'actualité? Je serais intéressé par les bandes de mesures de Julie....
Page 2 sur 2 • 1, 2