Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Idée Pion Initiative

3 participants

Aller en bas

Idée Pion Initiative Empty Idée Pion Initiative

Message  Bouba7 Ven 5 Déc - 23:13

Dans les alternatives à l'Initiative classique (celui qui pose le premier sa première carte a l'initiative pour le tour, règle qui peut en effet être très dangereuse pour nos jolis décors), il y a l'option proposée par le studio de lancer le dé. Mais pourquoi ne pas prendre plus simplement la valeur de la première carte retournée? Le joueur avec la première carte de la plus forte valeur remporte de facto l'initiative et place cette carte sur une fig comme précisé dans les règles normalement.
Je suppose que vous y avez déjà pensé quand vous avez proposé l'alternative du pion d'activation, donc si vous n'avez pas retenu cette idée, c'est qu'elle ne doit pas forcément fonctionner... Suspect

Bouba7

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Idée Pion Initiative Empty Re: Idée Pion Initiative

Message  craig Sam 6 Déc - 0:26

En faisant comme tu le proposes, on n'a pas la possibilité de choisir quelle carte miser. Il n'est pas toujours intéressant de jouer en premier...
Dans les faits, on tire une carte qu'on ajoute à sa main. Le joueur avec l'initiative désigne une fig et son adversaire aussi; puis on dévoile UNE carte de notre main. Ce n'est pas du hasard pur.
Personnellement, j'aime beaucoup ce système.

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée Pion Initiative Empty Re: Idée Pion Initiative

Message  Bouba7 Sam 6 Déc - 1:27

Oui, si on choisit l'option du studio de l'initiative avec les enchères dans le duel d'activation, ta remarque prend tout son sens et mon idée ne sert à rien  Wink .
C'est vrai que je n'ai pas été clair mais ma remarque concernait l'Initiative classique où on tire une première carte que l'on pose découverte près d'une fig et après on pose les cartes près des figs aléatoirement sans les regarder. Le pion Initiative sert pour ne pas jouer la règle du "plus rapide" à poser sa première carte (j'imagine les dégâts que ça peut faire sur la table! Smile )... donc pourquoi pas ne pas remplacer ce lancer de dé par juste la valeur de la première carte?

Je n'ai pas encore joué donc mes remarques sont peut-être pas adaptées, hein, c'est juste une idée en l'air... Idea
Mais merci pour ce retour... c'est intéressant de connaître les préférences des autres joueurs.
Cela vaudrait la peine d'ailleurs de faire un post pour connaître ceux qui utilisent les règles alternatives proposées et lesquelles...

Bouba7

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Idée Pion Initiative Empty Re: Idée Pion Initiative

Message  hobbyone Sam 6 Déc - 2:26

Bonjour,
Ta remarque est valable et est tout à fait jouable. Nous avons fait une version alternative pour apporter plus de "tactique" au jeux. Cela change vraiment la façon de jouer. Ce que tu préconise ne changera pas le jeux, sauf pour les décors et les figurines ;-). Je pense que la plupart des joueurs joue avec la version du Studio, enfin ceux avec qui ont en parle. Donc test les deux version et choisi celle qui te plait le mieux.

Cordialement
Fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée Pion Initiative Empty Re: Idée Pion Initiative

Message  Bouba7 Sam 6 Déc - 5:25

Oui, j'essaierai si on garde la méthode classique, mais le duel d'activation a l'air plus fun. Et le fait de ne pas forcément jouer la carte piochée permet d'optimiser sa main, en faisant le deuil de la rapidité mais au profit de cartes plus intéressantes pour leur contenu... C'est plutôt bien vu...

Bouba7

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Idée Pion Initiative Empty Re: Idée Pion Initiative

Message  craig Sam 6 Déc - 11:47

On a lancé une campagne cet après-midi, avec trois parties chacun. On a adopté les règles optionnelles du Studio, toutes les règles (comme ne pas avoir le droit de récupérer tant qu'on n'est pas à couvert, etc...) et donc, on ne jouait qu'avec le duel d'activation. Depuis que j'ai le jeu, je n'utilise que cette méthode, alors je n'ai pas de retour sur l'activation "classique", en fait...

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée Pion Initiative Empty Re: Idée Pion Initiative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum