Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Maisons 4ground

+2
jean le corbeau
thanos17
6 participants

Aller en bas

Maisons 4ground Empty Maisons 4ground

Message  thanos17 Sam 29 Nov - 21:39

J ai vu ces maisons chez comitatus et j aimerais savoir si certains en ont et quelle est leur qualité ?
Merci d avance

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Maisons 4ground Empty Re: Maisons 4ground

Message  jean le corbeau Sam 29 Nov - 22:22

J'en ai pour M&T (cabanes canadiennes) et pour le XVIIème et j'avoue que c'est une très bonne surprise et un bon compromit pour les budgets moyens (20€ la Cabane canadienne chez mon dealer habituel à Chambé). Alors pour comparer :

-c'est plus chère qu'une maison monobloc de chez Ziterdes par exemple, mais t'as pas à les peindre et elles sont agréable à regarder.
-C'est moins chère que les maisons Grandmaner ou Stronghold (30€ environ pour la même taille), évidement, moins beau (encore que), et t'as toujours pas à les peindre et du coup, rapidement, tu peux constituer une petit hameau.

Mais pour moi, le gros gros plus ... c'est que tu as accès à l'intérieur de la maison et ça, c'est le top. Coté solidité, c'est du bois assez épais et le montage est relativement facile (bien suivre la notice qui est fournie/ou en téléchargement sur le site) avec parfois quelques variante proposé pour ne pas avoir deux fois la même baraque. A peine 45mn de montage pour deux maisons.
Je pense que c'est aussi très simple à repeindre si jamais tu le souhaite.

Bref, c'est un très bon rapport qualité prix pour ceux qui cherche des maisons fonctionnelles, pas "trop" chère et surtout qui ne sont pas très doué sur la confection de décors (voir juste un peu fainéant).
Avis qui n'engage que moi évidement

_________________
"Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personnes n'écoutait."
"Un légende, c'est l'histoire, le mensonge en moins, la poésie en plus."
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 219
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 46
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).

Revenir en haut Aller en bas

Maisons 4ground Empty Re: Maisons 4ground

Message  Michel 91 Dim 30 Nov - 5:33

J'en ai pas mal, toutes époques et échelles...qualité optimum, il suffit d'avoir de la colle á bois et un peu de patience et ca roule tout seul pour le montage, un excellent investissement Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Maisons 4ground Empty Re: Maisons 4ground

Message  thanos17 Mar 2 Déc - 1:52

Merci pour vos reponses
je vais passer une commande de 5 maisons afin de faire un petit hameau

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Maisons 4ground Empty Re: Maisons 4ground

Message  Usul Jeu 24 Sep - 1:27

jean le corbeau a écrit:

Mais pour moi, le gros gros plus ... c'est que tu as accès à l'intérieur de la maison et ça, c'est le top. Coté solidité, c'est du bois assez épais et le montage est relativement facile (bien suivre la notice qui est fournie/ou en téléchargement sur le site) avec parfois quelques variante proposé pour ne pas avoir deux fois la même baraque. A peine 45mn de montage pour deux maisons.
Je pense que c'est aussi très simple à repeindre si jamais tu le souhaite.

Sur celle que je viens de recevoir la variante se situe au niveau de l'évacuation de la cheminée. Les schémas de montages sont assez facile a suivre et bien complets. ça n'a pas l'air difficile a monter.

_________________
--
Gallia est omnis divisa in partes tres ..... Julius Caesar

Usul

Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Grisolles

http://sietch-tabr.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maisons 4ground Empty Re: Maisons 4ground

Message  Michel 91 Jeu 24 Sep - 2:07

Gaffe quand-meme, sur certains schémas de montage y'a des bugs, inversion de piéces, erreur de numérotation etc...j'ai monté récemment la grande maison nippone, et j'ai eu quelques surprises, mais bon rien de dramatique, il faut juste faire preuve de logique pour palier aux erreurs et avancer avec méthode pour pouvoir anticiper le coup Wink


Dernière édition par Michel 91 le Jeu 24 Sep - 2:56, édité 1 fois
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Maisons 4ground Empty Re: Maisons 4ground

Message  denisb Jeu 24 Sep - 2:35

C'est effectivement un must pour du "clé en main".
Compte 1 heure de montage pour un bâtiment simple.Surtout pas de colle sur les doigts et ne pas forcer !

denisb

Messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maisons 4ground Empty Re: Maisons 4ground

Message  Balian Jeu 24 Sep - 3:09

Je ne peux qu'aller dans le sens des autres pour avoir investi en 4ground pour la légende de dead man's hand.

Ce sont des bâtiments superbes.

Pour les plans en effet parfois il faut être un peu devin car il y a quelques coquilles et ce n'est pas toujours très clair. Bref bien vérifier qu'on assemble la bonne pièce dans le bon sens.

Pour le temps de montage perso je fais ca doucement en utilisant des pinces à linge et des élastiques pour assurer certains collages.

Le plus dur en fait mais c'est un grand mot, c'est d'assembler les 2 premières parois qui n'ont que le socle fin sur lequel reposer. Après ca enchaine tout seul et c'est un vrai bonheur cheers

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Maisons 4ground Empty Re: Maisons 4ground

Message  Usul Sam 26 Sep - 17:50

Balian d'Ibelin a écrit:
Pour les plans en effet parfois il faut être un peu devin car il y a quelques coquilles et ce n'est pas toujours très clair. Bref bien vérifier qu'on assemble la bonne pièce dans le bon sens.
Et tester a sec si possible avant ça évite les surprises pour le sens des pièces.

Pour le temps de montage perso je fais ca doucement en utilisant des pinces à linge et des élastiques pour assurer certains collages.

J'ai commencé le montage hier en y passant l'après midi , j'ai monté deux maisons et demi en 6 heures avec pinces a linge temps de séche et élastiques.

Ludo

_________________
--
Gallia est omnis divisa in partes tres ..... Julius Caesar

Usul

Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Grisolles

http://sietch-tabr.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maisons 4ground Empty Re: Maisons 4ground

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum