Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le lion est mort ce soir ????

+3
Jean-Pierre
Michel 91
YIU
7 participants

Le lion est mort ce soir ???? Empty Le lion est mort ce soir ????

Message  YIU Dim 23 Nov - 5:06

Quelqu'un a-t'il songé à utiliser des lions pour corser certaines parties ? J'envisage de temps à autre une partie impliquant 4 lions contre 4 gladiateurs, les lions ne faisant pas partie du ludus.

Voici un projet de carte.

Que pensez-vous des caractéristiques ?

Le lion est mort ce soir ???? Lion
YIU
YIU

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir ???? Empty Re: Le lion est mort ce soir ????

Message  YIU Sam 6 Déc - 0:19

Personne n'a d'idée pour le lion ???? pauvre animal...
YIU
YIU

Message  Michel 91 Sam 6 Déc - 0:38

Non, car ce n'est pas historique, les gladiateurs ne combattaient pas les lions...seulement les chrétiens le faisaient á une époque déterminée...si on peut parler de combat...merci Hollywood Rolling Eyes

Ensuite si tu tiens á intégrer un lion comme animal familier ou mascotte de ton Ludus, libre á toi Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Jean-Pierre Sam 6 Déc - 4:48

Heu si les gladiateurs affrontaient des fauves, j'ai vu dans une émission télé le squelette d'un vélite et celui d'un cavalier qui portaient des traces de morsures de fauves.
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Message  YIU Sam 6 Déc - 5:18

Peu importe c'est le plaisir de les faire affronter des fauves....Hollywood style. En outre les créateurs du jeu expliquent dans les notes de conception qu'ils avaient envisagé les animaux dans l'arène, tout comme les gladiatrices et les nains.

Si on va plus loin certains des gladiateurs du jeu étaient plutôt rares dans les arènes romaines.

YIU
YIU

Message  Michel 91 Sam 6 Déc - 5:20

C'est bien ce que j'ai écrit, chacun est libre de jouer avec des lions et autres fauves...ou pas Wink
Michel 91
Michel 91

Message  YIU Sam 6 Déc - 6:29

Michel 91 a écrit:C'est bien ce que j'ai écrit, chacun est libre de jouer avec des lions et autres fauves...ou pas Wink

J'avais bien compris Wink mais mon objectif reste d'avoir un avis sur les caractéristiques proposées.
YIU
YIU

Message  Michel 91 Sam 6 Déc - 6:58

+3, voire +4 en attaque c'est plutot beaucoup je trouve, + 3 en défense aussi d'ailleurs, c'est plus baléze qu'un Scissor Wink
Michel 91
Michel 91

Message  YIU Sam 6 Déc - 7:07

Michel 91 a écrit:+3, voire +4 en attaque c'est plutot beaucoup je trouve, + 3 en défense aussi d'ailleurs, c'est plus baléze qu'un Scissor Wink

Effectivement...je vais l'envoyer chez la manucure pour qu'il griffe moins Very Happy
YIU
YIU

Message  Michel 91 Sam 6 Déc - 7:36

Oui, ils ont bouffer du lion on dirait! Laughing
Je pense que ca pourrait etre plus marrant avec plusieurs sortes de bestioles aux caractéristiques différentes, plutot que seulement des lions tous pareils Wink
Michel 91
Michel 91

Message  YIU Sam 6 Déc - 22:53

Merci. Nouvelle version.

Le lion est mort ce soir ???? Lion02

Sinon j'avais acheté Gladiator de Warhammer Historical. Il y avait des lions, des ours, des hyènes, des loups....mais vu que le lion ne sera utilisé que pour une ou deux parties je vais me limiter aux fauves (lion et tigre).
YIU
YIU

Message  jean le corbeau Sam 6 Déc - 23:14

Persos, je trouve l'idée sympa !!! Mais, 6 de déplacement ne serait-il pas un poil de trop. Avec une telle célérité, le joueur Lion pourra amplement utiliser les effets d'attaque et de mouvement et faire largement abstraction du reste pour joyeusement encercler les pauvres gladiateurs et leurs bouffer les miches.
Après tout, un lion se fiche royalement de la Vox Populi, du moment ou il bouffe non ?

jean le corbeau

Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).

Message  YIU Sam 6 Déc - 23:18

Ce n'est pas faux mais je pars du principe qu'un lion court plus vite qu'un humain en armure même légère.
YIU
YIU

Message  Oddball67 Sam 6 Déc - 23:51

dans ce cas ne faudrait il pas lui adjoindre une règle spéciale de type "charge furieuse", berserk ou appelez ca comme vous voulez. En gros il doit foncer dans le tas s'il est à moins de x cases d'un gladiateur ? Je vois mal le lion s'amuser à faire des grandes manoeuvres.
Aussi ce qui pourrait etre fun (et réaliste), c qu'il y ai un risque qu'il se retourne contre les gladiateurs "amis" (si c'est prévu de la sorte !), un peu comme les règles habituelles sur les éléphants de guerre !
Oddball67
Oddball67

Message  Michel 91 Dim 7 Déc - 0:16

Je ne pense pas que les fauves puissent avoir de gladiateurs "amis" ni meme de fauves amis d'ailleurs, il faut aussi gérer le fait qu'il puissent se battre entre eux s'ils sont á plusieurs dans l'aréne, et donc créer une régle ou faire rentrer une part d'alléatoire pour leurs déplacements et attaques, puisque que je suppose qu'aucun joueur ne les controle, ce sont des PNJ en fait...bref, c'est un tout autre jeu dont il s'agit lá Cool
Michel 91
Michel 91

Message  YIU Dim 7 Déc - 5:50

Les lions n'ont pas d'amis dans l'arène, c'est clair.

Je pensais les faire jouer (4 lions) par un joueur qui ne les mettrai pas dans son ludus. Juste une partie fun. Quitte à remplacer les gladiateurs adverses par des esclaves (noxii, damnati ad bestias) avec des caractéristiques de base un slip et une épée (les caractéristiques d'un veles avec un mouvement de 4 par exemple). Les survivants rejoindraient le ludus directement avec le statut de Palus pour un d'entre eux (un cadeau).

Sinon les gladiateurs venatores combattaient les bêtes dans l'arène.

La charge est une excellente idée. Si on part du principe que les fauves se fichent de la vox populi (pas de bonus pour eux, au pire les cris de la foule les excite) ils gagneraient +X aux dés d'attaque, X correspondant aux cases séparant le lion de sa proie (un peu comme le bonus de défense du sagittarius).

Un lion au corps à corps n'aurait donc aucun bonus.

On pourrait aussi lui ajouter le trait entrave : il a pris un membre de sa proie dans sa gueule.
YIU
YIU

Message  briaeros Dim 7 Déc - 6:52

Il s'agissait des chasses du matin ou n'intervenaient pas des gladiateurs mais des chasseurs, le vélite n'était pas un gladiateur mais un chasseur d'ou le fait qu'on puisse en retrouver avec des morsures. Je suis plus perplexes pour les  essedarii ( gladiateur monté ) qui en général s'affrontaient entre eux et était relativement fortuné ( un cheval n'était pas donné ). Un gladiateur coûtait Cher et donc n'était pas sacrifier inutilement. Il y avait aussi la Damnatio ad bestias où intervenait les fauves, spectacle du midi succédant aux chasses du matin et précédant les combats de gladiateurs, mais il s’agissait d’exécution de criminel pas de combat. Voila pour le côté historique tel qu'il est connu pour l'instant. Pour ceux qui s'intéresse a cette période, je vous conseille la lecture de La mort en face : Le dossier gladiateurs, de Gladiateurs : Des sources à l'expérimentation si vous le trouvez en bibliothèque et de suivre les travaux d'ACTA.
Des infos qui me semble correct par ici : http://nemesispronobis.forumactif.com/t17-les-venatores-et-les-bestiaires-des-professionnels

Je referme la page histo ici en précisant que jugula ne se veut pas être une reconstitution historique de la gladiature et que donc, on met des lions ou autre si l'on veut. Que tout passionné de gladiature que je soit, j'adore ce jeux et encore merci a Tomahawk pour toute les perles ludique dont il nous fait cadeaux.

Pour ceux qui voudraient s'initier au combat de gladiateur, les AMHE ( art martiaux historique européen ) peuvent vous permettre d'y goûter, Brice lopez propose un peu partout des stages :

Les AMHE :

J'ai moi même le plaisir de pratiquer l'épée longue selon Meyer et je compte bien tester la gladiature avec Monsieur Lopez dés que j'en aurait l'occasion.

Le lion est mort ce soir ???? 10687132_1551890818359524_8082150606412639124_n

Désolé pour la polution de ton post Yiu et bonne continuation avec tes lions Very Happy .

Dernière édition par briaeros le Dim 7 Déc - 7:06, édité 1 fois
briaeros
briaeros

http://www.gardiensdesunivers.fr/

Message  YIU Dim 7 Déc - 7:05

Très intéressant. Il est vrai que le côté historique est souvent ignoré.
YIU
YIU

Message  jean le corbeau Dim 7 Déc - 8:57

Dans le cas des combats de gladiateurs, il serait "anti ludique" de prendre en considération tout les cotés historiques. Les combats par paires historiques 1vs1 voir 2vs2 serait d'un ennuie profond. Sachons faire la part des choses.
Lorsque l'on questionnait DUMAS sur les faits qu'il violait l'histoire en prenant de grande liberté avec celle-ci dans ses romans, il avait pour coutume de répondre : "peut être, mais c'est pour lui faire de beaux enfants".

jean le corbeau

Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).

Message  JCK Mer 10 Juin - 6:33

Bonsoir,

en passant,

une discussion intéressante sur les "chasseurs": (peux pas mettre le lien) nemesispronobis.forumactif.com/t17-les-venatores-et-les-bestiaires-des-professionnels

Et un site en parlant: (peux pas mettre le lien) mediterranees.net/art_antique/oeuvres/zliten/venatio.html

Amical partage, JCK

JCK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé