Le lion est mort ce soir ????
+3
Jean-Pierre
Michel 91
YIU
7 participants
Page 1 sur 1
YIU- Messages : 21
Re: Le lion est mort ce soir ????
Personne n'a d'idée pour le lion ???? pauvre animal...
Non, car ce n'est pas historique, les gladiateurs ne combattaient pas les lions...seulement les chrétiens le faisaient á une époque déterminée...si on peut parler de combat...merci Hollywood
Ensuite si tu tiens á intégrer un lion comme animal familier ou mascotte de ton Ludus, libre á toi
Ensuite si tu tiens á intégrer un lion comme animal familier ou mascotte de ton Ludus, libre á toi
Michel 91- Messages : 3459
Heu si les gladiateurs affrontaient des fauves, j'ai vu dans une émission télé le squelette d'un vélite et celui d'un cavalier qui portaient des traces de morsures de fauves.
Jean-Pierre- Messages : 410
Peu importe c'est le plaisir de les faire affronter des fauves....Hollywood style. En outre les créateurs du jeu expliquent dans les notes de conception qu'ils avaient envisagé les animaux dans l'arène, tout comme les gladiatrices et les nains.
Si on va plus loin certains des gladiateurs du jeu étaient plutôt rares dans les arènes romaines.
Si on va plus loin certains des gladiateurs du jeu étaient plutôt rares dans les arènes romaines.
C'est bien ce que j'ai écrit, chacun est libre de jouer avec des lions et autres fauves...ou pas
Michel 91 a écrit:C'est bien ce que j'ai écrit, chacun est libre de jouer avec des lions et autres fauves...ou pas
J'avais bien compris mais mon objectif reste d'avoir un avis sur les caractéristiques proposées.
+3, voire +4 en attaque c'est plutot beaucoup je trouve, + 3 en défense aussi d'ailleurs, c'est plus baléze qu'un Scissor
Michel 91 a écrit:+3, voire +4 en attaque c'est plutot beaucoup je trouve, + 3 en défense aussi d'ailleurs, c'est plus baléze qu'un Scissor
Effectivement...je vais l'envoyer chez la manucure pour qu'il griffe moins
Oui, ils ont bouffer du lion on dirait!
Je pense que ca pourrait etre plus marrant avec plusieurs sortes de bestioles aux caractéristiques différentes, plutot que seulement des lions tous pareils
Je pense que ca pourrait etre plus marrant avec plusieurs sortes de bestioles aux caractéristiques différentes, plutot que seulement des lions tous pareils
Persos, je trouve l'idée sympa !!! Mais, 6 de déplacement ne serait-il pas un poil de trop. Avec une telle célérité, le joueur Lion pourra amplement utiliser les effets d'attaque et de mouvement et faire largement abstraction du reste pour joyeusement encercler les pauvres gladiateurs et leurs bouffer les miches.
Après tout, un lion se fiche royalement de la Vox Populi, du moment ou il bouffe non ?
Après tout, un lion se fiche royalement de la Vox Populi, du moment ou il bouffe non ?
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).
Ce n'est pas faux mais je pars du principe qu'un lion court plus vite qu'un humain en armure même légère.
dans ce cas ne faudrait il pas lui adjoindre une règle spéciale de type "charge furieuse", berserk ou appelez ca comme vous voulez. En gros il doit foncer dans le tas s'il est à moins de x cases d'un gladiateur ? Je vois mal le lion s'amuser à faire des grandes manoeuvres.
Aussi ce qui pourrait etre fun (et réaliste), c qu'il y ai un risque qu'il se retourne contre les gladiateurs "amis" (si c'est prévu de la sorte !), un peu comme les règles habituelles sur les éléphants de guerre !
Aussi ce qui pourrait etre fun (et réaliste), c qu'il y ai un risque qu'il se retourne contre les gladiateurs "amis" (si c'est prévu de la sorte !), un peu comme les règles habituelles sur les éléphants de guerre !
Oddball67- Messages : 350
Je ne pense pas que les fauves puissent avoir de gladiateurs "amis" ni meme de fauves amis d'ailleurs, il faut aussi gérer le fait qu'il puissent se battre entre eux s'ils sont á plusieurs dans l'aréne, et donc créer une régle ou faire rentrer une part d'alléatoire pour leurs déplacements et attaques, puisque que je suppose qu'aucun joueur ne les controle, ce sont des PNJ en fait...bref, c'est un tout autre jeu dont il s'agit lá
Les lions n'ont pas d'amis dans l'arène, c'est clair.
Je pensais les faire jouer (4 lions) par un joueur qui ne les mettrai pas dans son ludus. Juste une partie fun. Quitte à remplacer les gladiateurs adverses par des esclaves (noxii, damnati ad bestias) avec des caractéristiques de base un slip et une épée (les caractéristiques d'un veles avec un mouvement de 4 par exemple). Les survivants rejoindraient le ludus directement avec le statut de Palus pour un d'entre eux (un cadeau).
Sinon les gladiateurs venatores combattaient les bêtes dans l'arène.
La charge est une excellente idée. Si on part du principe que les fauves se fichent de la vox populi (pas de bonus pour eux, au pire les cris de la foule les excite) ils gagneraient +X aux dés d'attaque, X correspondant aux cases séparant le lion de sa proie (un peu comme le bonus de défense du sagittarius).
Un lion au corps à corps n'aurait donc aucun bonus.
On pourrait aussi lui ajouter le trait entrave : il a pris un membre de sa proie dans sa gueule.
Je pensais les faire jouer (4 lions) par un joueur qui ne les mettrai pas dans son ludus. Juste une partie fun. Quitte à remplacer les gladiateurs adverses par des esclaves (noxii, damnati ad bestias) avec des caractéristiques de base un slip et une épée (les caractéristiques d'un veles avec un mouvement de 4 par exemple). Les survivants rejoindraient le ludus directement avec le statut de Palus pour un d'entre eux (un cadeau).
Sinon les gladiateurs venatores combattaient les bêtes dans l'arène.
La charge est une excellente idée. Si on part du principe que les fauves se fichent de la vox populi (pas de bonus pour eux, au pire les cris de la foule les excite) ils gagneraient +X aux dés d'attaque, X correspondant aux cases séparant le lion de sa proie (un peu comme le bonus de défense du sagittarius).
Un lion au corps à corps n'aurait donc aucun bonus.
On pourrait aussi lui ajouter le trait entrave : il a pris un membre de sa proie dans sa gueule.
Il s'agissait des chasses du matin ou n'intervenaient pas des gladiateurs mais des chasseurs, le vélite n'était pas un gladiateur mais un chasseur d'ou le fait qu'on puisse en retrouver avec des morsures. Je suis plus perplexes pour les essedarii ( gladiateur monté ) qui en général s'affrontaient entre eux et était relativement fortuné ( un cheval n'était pas donné ). Un gladiateur coûtait Cher et donc n'était pas sacrifier inutilement. Il y avait aussi la Damnatio ad bestias où intervenait les fauves, spectacle du midi succédant aux chasses du matin et précédant les combats de gladiateurs, mais il s’agissait d’exécution de criminel pas de combat. Voila pour le côté historique tel qu'il est connu pour l'instant. Pour ceux qui s'intéresse a cette période, je vous conseille la lecture de La mort en face : Le dossier gladiateurs, de Gladiateurs : Des sources à l'expérimentation si vous le trouvez en bibliothèque et de suivre les travaux d'ACTA.
Des infos qui me semble correct par ici : http://nemesispronobis.forumactif.com/t17-les-venatores-et-les-bestiaires-des-professionnels
Je referme la page histo ici en précisant que jugula ne se veut pas être une reconstitution historique de la gladiature et que donc, on met des lions ou autre si l'on veut. Que tout passionné de gladiature que je soit, j'adore ce jeux et encore merci a Tomahawk pour toute les perles ludique dont il nous fait cadeaux.
Pour ceux qui voudraient s'initier au combat de gladiateur, les AMHE ( art martiaux historique européen ) peuvent vous permettre d'y goûter, Brice lopez propose un peu partout des stages :
Les AMHE :
J'ai moi même le plaisir de pratiquer l'épée longue selon Meyer et je compte bien tester la gladiature avec Monsieur Lopez dés que j'en aurait l'occasion.
Désolé pour la polution de ton post Yiu et bonne continuation avec tes lions .
Des infos qui me semble correct par ici : http://nemesispronobis.forumactif.com/t17-les-venatores-et-les-bestiaires-des-professionnels
Je referme la page histo ici en précisant que jugula ne se veut pas être une reconstitution historique de la gladiature et que donc, on met des lions ou autre si l'on veut. Que tout passionné de gladiature que je soit, j'adore ce jeux et encore merci a Tomahawk pour toute les perles ludique dont il nous fait cadeaux.
Pour ceux qui voudraient s'initier au combat de gladiateur, les AMHE ( art martiaux historique européen ) peuvent vous permettre d'y goûter, Brice lopez propose un peu partout des stages :
Les AMHE :
J'ai moi même le plaisir de pratiquer l'épée longue selon Meyer et je compte bien tester la gladiature avec Monsieur Lopez dés que j'en aurait l'occasion.
Désolé pour la polution de ton post Yiu et bonne continuation avec tes lions .
Dernière édition par briaeros le Dim 7 Déc - 7:06, édité 1 fois
Très intéressant. Il est vrai que le côté historique est souvent ignoré.
Dans le cas des combats de gladiateurs, il serait "anti ludique" de prendre en considération tout les cotés historiques. Les combats par paires historiques 1vs1 voir 2vs2 serait d'un ennuie profond. Sachons faire la part des choses.
Lorsque l'on questionnait DUMAS sur les faits qu'il violait l'histoire en prenant de grande liberté avec celle-ci dans ses romans, il avait pour coutume de répondre : "peut être, mais c'est pour lui faire de beaux enfants".
Lorsque l'on questionnait DUMAS sur les faits qu'il violait l'histoire en prenant de grande liberté avec celle-ci dans ses romans, il avait pour coutume de répondre : "peut être, mais c'est pour lui faire de beaux enfants".
Localisation : Au Rohan, pas très loin du gouffre de Helm (Ht Savoie).
Bonsoir,
en passant,
une discussion intéressante sur les "chasseurs": (peux pas mettre le lien) nemesispronobis.forumactif.com/t17-les-venatores-et-les-bestiaires-des-professionnels
Et un site en parlant: (peux pas mettre le lien) mediterranees.net/art_antique/oeuvres/zliten/venatio.html
Amical partage, JCK
en passant,
une discussion intéressante sur les "chasseurs": (peux pas mettre le lien) nemesispronobis.forumactif.com/t17-les-venatores-et-les-bestiaires-des-professionnels
Et un site en parlant: (peux pas mettre le lien) mediterranees.net/art_antique/oeuvres/zliten/venatio.html
Amical partage, JCK
JCK- Messages : 18