Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Duel d'activation et corps à corps

4 participants

Aller en bas

Duel d'activation et corps à corps Empty Duel d'activation et corps à corps

Message  Ghost Mer 19 Nov - 3:30

Avec l'introduction de la nouvelle règle du "duel d'activation", je n'ai pas relevé ce cas de figure : si deux figurines sont déjà engagées au corps-à corps depuis le tour précédent, que se passe-t-il si lors du duel d'activation l'une des deux reçoit une carte d'initiative et l'autre non ? (car son joueur en a décidé autrement)

Je suis d'avis que la seule fig ayant une carte est considérée comme ayant d'office la plus haute carte d'initiative et reçoit tous les avantages (et tant pis pour son adversaire, son joueur l'a abandonnée) :
- elle bénéficie du +1 si elle poursuit le combat.
- elle peut rompre le combat si elle le veut.

Dans tous les cas, voici ce qu'il faut bien retenir des corps à corps :
- si une fig engage un adversaire qui ne s'est pas encore activé, ce dernier perd ses actions (elles sont "grillées") et se contente de lancer son D10.
- lors d'un tour suivant, si la fig de plus haute initiative ne rompt pas le combat, son adversaire n'a d'autre choix que d'y participer !

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Duel d'activation et corps à corps Empty Re: Duel d'activation et corps à corps

Message  nonox Mer 19 Nov - 4:15

Ghost a écrit:Avec l'introduction de la nouvelle règle du "duel d'activation", je n'ai pas relevé ce cas de figure : si deux figurines sont déjà engagées au corps-à corps depuis le tour précédent, que se passe-t-il si lors du duel d'activation l'une des deux reçoit une carte d'initiative et l'autre non ? (car son joueur en a décidé autrement)

Je suis d'avis que la seule fig ayant une carte est considérée comme ayant d'office la plus haute carte d'initiative et reçoit tous les avantages (et tant pis pour son adversaire, son joueur l'a abandonnée) :
- elle bénéficie du +1 si elle poursuit le combat.
- elle peut rompre le combat si elle le veut.

C'est tout à fait cela !!! Le seul combattant doté d'une carte d’initiative est également celui doté de la plus haute carte !!! Bien vu !!!

Ghost a écrit:Dans tous les cas, voici ce qu'il faut bien retenir des corps à corps :
- si une fig engage un adversaire qui ne s'est pas encore activé, ce dernier perd ses actions (elles sont "grillées") et se contente de lancer son D10.
- lors d'un tour suivant, si la fig de plus haute initiative ne rompt pas le combat, son adversaire n'a d'autre choix que d'y participer !

Oui, en effet...

Toutefois, si l’attaquant (i.e. celui qui s’est déplacé afin d’engager le corps-à-corps) est mis hors de combat, le “défenseur” victorieux qui n’a pas encore été activé ce tour, peut l’être. Cette activation a lieu en fonction de sa carte d’initiative et est limitée à deux actions (voir 6.4. page 27).

En cas de poursuite du corps-à-corps, si le corps-à-corps prend fin par la mise hors de combat de l’un des deux protagonistes, le vainqueur peut agir normalement à son tour (i.e. en fonction de sa carte d’initiative) en utilisant deux actions seulement. S’il s’agit de celui qui vient d’être activé (i.e. celui qui a la plus grande carte d’initiative), une nouvelle activation limitée à deux actions a lieu immédiatement avec cette figurine. Sinon, la figurine rescapée pourra être activée en fonction de sa carte  d’initiative mais son activation sera limitée à deux actions seulement (voir 6.5. page 27).

A +

Nono
nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Duel d'activation et corps à corps Empty Re: Duel d'activation et corps à corps

Message  Cpt Miller Jeu 20 Nov - 10:14

Voilà qui est bien dit … Précis et complet ExclamationVery Happy Very Happy Very Happy

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Duel d'activation et corps à corps Empty Re: Duel d'activation et corps à corps

Message  nonox Jeu 20 Nov - 22:24

Cpt Miller a écrit:Voilà qui est bien dit … Précis et complet ExclamationVery Happy Very Happy Very Happy

Wink

Tu t'moques... Foie jaune !!!

J'te propose de nous retrouver dans la Grand'rue de Dead Man's Hand, au levé du soleil et de régler notre différent à l'aide de notre Ami Colt !!!

Nono chatouilleux...
nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Duel d'activation et corps à corps Empty Re: Duel d'activation et corps à corps

Message  Michel 91 Jeu 20 Nov - 22:29

Gaffe, le Cap manipule son Colt encore plus vite que son I-phone! Laughing
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Duel d'activation et corps à corps Empty Re: Duel d'activation et corps à corps

Message  Cpt Miller Sam 22 Nov - 23:51

nonox a écrit:
Cpt Miller a écrit:Voilà qui est bien dit … Précis et complet ExclamationVery Happy Very Happy Very Happy

Wink

Tu t'moques... Foie jaune !!!

J'te propose de nous retrouver dans la Grand'rue de Dead Man's Hand, au levé du soleil et de régler notre différent à l'aide de notre Ami Colt !!!

Nono chatouilleux...

Mon pauvre Nonox, tu n'as rien sous son chapeau à part des cheveux … Sors et fais de la poussière … Dans tes yeux … J'arrive, je vais te durcir le cuire, Pied tendre ExclamationLaughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Duel d'activation et corps à corps Empty Re: Duel d'activation et corps à corps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum