Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Filmographie Western

+11
alexandre
kglunger
Oddball67
Lord Nelson
Cyrus le Jeune
Luisito
craig
Michel 91
breizhatav
Frudius
Le Korrigan
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Jeu 20 Nov - 8:45

Je faisais le tour de ma vidéothèque idéale du Western et voici que je m'aperçois qu'on n'a pas du tout évoqué "Soldat bleu"...Je me devais de réparer ça !
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19438347&cfilm=7567.html
Ne vous fiez pas à l'apparente naïveté de la BA...C'est d'une rare violence.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Jeu 20 Nov - 11:45

Oui, excellent film, qui relate bien la réalité de l'époque Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Jeu 20 Nov - 11:53

Michel 91 a écrit:Oui, excellent film, qui relate bien la réalité de l'époque Cool
Ouais, ouais...C'est l'histoire de l'humanité, hein...Des mecs habitent à un endroit, d'autres mecs arrivent et veulent y crécher aussi, et ça commence à ferrailler...
Depuis Cro-Magnon jusqu'à nos jours, rien de bien neuf sous le soleil... Neutral
Mais ce film a été le premier à évoquer le génocide des Indiens, c'est vrai; et sous ce couvert, voulait dénoncer l'engagement US au Vietnam...et certaines exactions. La boucle est bouclée, en somme... Rolling Eyes
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Frudius Jeu 20 Nov - 12:29

Hello la team,

je viens de voir Cinq cartes à abattre de Henry Hathaway, avec Dean Martin, Robert Mitchum, Roddy McDowall

En 1880, dans une petite ville du Colorado, une partie de cartes dégénère. L'un des joueurs, aperçu en train de tricher, se fait passer à tabac par le reste de la table, et meurt pendu. Peu de temps après l'arrivée d'un nouveau pasteur, survient également un justicier vengeur qui tue les coupables les uns après les autres.

Hi, y en à pour tout les gouts et surtout pour les décors, on dirait du 4 G, c'est bien fait dans les scènes de fight & de bang-bang.

Une bonne inspiration RPG avec persos créés.

 Filmographie Western - Page 3 19284644

@+
Frudius
Frudius

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : La Celle Saint Cloud

http://15etdice.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Jeu 20 Nov - 22:17

Cool tout ca Cool

Ce soir en sortant du boulot je passe á la Fnac et je me prends le nouveau coffret Sergio Leone qui vient de sortir....les 7 films cultes pour une 40taine d'€, un must! de quoi passer un bon week-end ciné/peinture de figs...ca tombe bien il fait moche!Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Jeu 20 Nov - 22:22

craig a écrit:
Michel 91 a écrit:Oui, excellent film, qui relate bien la réalité de l'époque Cool
Ouais, ouais...C'est l'histoire de l'humanité, hein...Des mecs habitent à un endroit, d'autres mecs arrivent et veulent y crécher aussi, et ça commence à ferrailler...
Depuis Cro-Magnon jusqu'à nos jours, rien de bien neuf sous le soleil... Neutral
Mais ce film a été le premier à évoquer le génocide des Indiens, c'est vrai; et sous ce couvert, voulait dénoncer l'engagement US au Vietnam...et certaines exactions. La boucle est bouclée, en somme... Rolling Eyes

Oui, je pense aussi que le génocide des amérindiens est une tache indélébile sur le "Stars & Stripes"...il me semble qu'un président américain avait fait un petit "nostra culpa" á l'époque, au moment des commémorations de la découverte du continent américain par Colomb...mais pas bien fort, juste du bout des lévres, histoire de... Rolling Eyes

Désolé pour le double post, mais je ne voulais pas mélanger les 2 arguments Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Balian Dim 21 Déc - 8:16

Kuaaaaaaaaaaaa !

Je relis ce post car je m'intéresse de plus en plus à ce jeu.

Bon point pour avoir parlé de Soleil rouge ne serait ce que pour voir Toshiro Mifune un katana à la main et lui ne fait pas semblant de savoir l'utiliser.

Mais o scandale, o hérésie, que n'ai je vu le moindre commentaire sur tous les films de John Wayne / John Ford qui sont des monuments du western bien qu'un peu plus anciens.

Il y en a tellement que je ne sais pas par où commencer :

Rio Bravo, Rio Lobo, El Dorado, la chevauchée fantastique, les 4 fils de Katie Elder, Alamo, le fils du désert, Rio grande, les cavaliers, la caravane de feu, les comancheros, cent dollars pour un sherif, les voleurs de train, les cordes de la potence...

Rappelez vous les jours férié dans votre enfance où ces films étaient rediffusés en après midi, on adorait ca Smile

Ca a évolué dans le temps, mais il se dégageait une ambiance sympa et authentique de ces films.

Il y a eu la période officier de cavalerie qui était très bien et puis surtout j'adore la période où il commençait à vieillir un peu, jouant un personnage à moitié ronchon. Il avait souvent un ami alcoolique à remettre dans le droit chemin, une fille éperdument amoureuse de lui mais qu'il voyait à peine et puis le pépé excentrique avec un clairon ou un arc, à moitié fou mais qui aurait tout donné pour lui et le petit jeune un peu doué au tir, beau gosse mais insouciant dont il fallait réparer les bétises.

Une ville terrorisée par un riche propriétaire, une vengeance, des bandits et le tour était joué.
Des intrigues simples mais pas simplistes avec des rapports humains forts, des bastons dans le saloon, des toubibs pas tendres...

Voilà des monuments du western, et un acteur trop longtemps décrié et assez peu apprécié par sa profession si ce n'est sur la fin alors qu'il a tant fait pour le cinema.

A découvrir ou à revoir absolument.
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Dim 21 Déc - 9:12

Ok, quand j'étais gosse je les trouvais cool aussi, mais aujourd'hui je déteste revoir les films de John Ford avec John Wayne, ou est-ce le contraire? scratch (sauf peut-etre Alamo, par ce qu'on ne le voit pas tant que ca en fait), je trouve qu'ils ont mal vieilli, et que c'est encore le moindre de leurs défauts Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Dim 21 Déc - 11:10

A cause de Ford et John Wayne, jusqu'à mes 10 ans, j'ai pensé que les indiens étaient des Newyorkais qui se teignaient le visage au cirage...Puis j'ai découvert Sergio Leone, Terrence Young, Sam Peckinpah et Clint...
On peut effectivement sauver Alamo...pour Richard Widmark ! Very Happy
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  korre Dim 21 Déc - 11:31

Baillant d'Ibelain a écrit:Kuaaaaaaaaaaaa !

Je relis ce post car je m'intéresse de plus en plus à ce jeu.

Bon point pour avoir parlé de Soleil rouge ne serait ce que pour voir Toshiro Mifune un katana à la main et lui ne fait pas semblant de savoir l'utiliser.

Mais o scandale, o hérésie, que n'ai je vu le moindre commentaire sur tous les films de John Wayne / John Ford qui sont des monuments du western bien qu'un peu plus anciens.

Il y en a tellement que je ne sais pas par où commencer :

Rio Bravo, Rio Lobo, El Dorado, la chevauchée fantastique, les 4 fils de Katie Elder, Alamo, le fils du désert, Rio grande, les cavaliers, la caravane de feu, les comancheros, cent dollars pour un sherif, les voleurs de train, les cordes de la potence...

Rappelez vous les jours férié dans votre enfance où ces films étaient rediffusés en après midi, on adorait ca Smile

Ca a évolué dans le temps, mais il se dégageait une ambiance sympa et authentique de ces films.

Il y a eu la période officier de cavalerie qui était très bien et puis surtout j'adore la période où il commençait à vieillir un peu, jouant un personnage à moitié ronchon. Il avait souvent un ami alcoolique à remettre dans le droit chemin, une fille éperdument amoureuse de lui mais qu'il voyait à peine et puis le pépé excentrique avec un clairon ou un arc, à moitié fou mais qui aurait tout donné pour lui et le petit jeune un peu doué au tir, beau gosse mais insouciant dont il fallait réparer les bétises.

Une ville terrorisée par un riche propriétaire, une vengeance, des bandits et le tour était joué.
Des intrigues simples mais pas simplistes avec des rapports humains forts, des bastons dans le saloon, des toubibs pas tendres...

Voilà des monuments du western, et un acteur trop longtemps décrié et assez peu apprécié par sa profession si ce n'est sur la fin alors qu'il a tant fait pour le cinema.

A découvrir ou à revoir absolument.

Je plussoie !
korre
korre

Messages : 881
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Dim 21 Déc - 13:21

craig a écrit:A cause de Ford et John Wayne, jusqu'à mes 10 ans, j'ai pensé que les indiens étaient des Newyorkais qui se teignaient le visage au cirage...Puis j'ai découvert Sergio Leone, Terrence Young, Sam Peckinpah et Clint...
On peut effectivement sauver Alamo...pour Richard Widmark ! Very Happy

Tutafé, je pense aussi que hors du Spaghetti, point de salut pour le Western, et puis le fait que les meilleurs films du genre ne soient pas fait par des américains estampillés Hollywood, mais par un réalisateur romain, je trouve ca ironique á souhait, presque jouissif en fait, et puis pour les new-yorkais au cirage, je trouve ca logique: je crois qu'un vrai natif qui aurait osé aller jouer l'indien dans un film de John Ford se serait fait bannir par les siens sur au moins 12 générations minimum Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  carthago92 Dim 21 Déc - 20:35

Pour ma part je suis un incondtionnel des vieux films américains deJohn Ford, Sam Peckinpah et autres réalisateurs américains que je vois et revois avec le même plaisir à chaque fois même si aujourdh'ui dans notre monde du "politiquement correct" certains aspects choquent les "bons pensants".
Par contre pour les westerns italiens cela reste quand même dans certains cas un peu spécial sauf bien évidemment les Sergio Léone ou là il y a la pâte d'un grand réalisateur mais tous les goûts sont dans la nature et c'est très bien comme cela.

carthago92

Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Balian Dim 21 Déc - 22:29

Ce sont des films pas forcément récents qu'il faut replacer dans leur contexte pour certains et qui ont servi de propagande notamment en période de conflit mais en dehors de ca, vu la taille monumentale de l'œuvre et une certaine authenticité qui n'existe pas forcément dans les westerns spaghettis que j'adore pourtant, ca reste inégalé.
Après ce n'est pas surprenant que des étrangers s'approprient un genre propre à un pays.
D'abord c'est leur histoire très récente, je ne suis pas sur qu'ils ressentent le besoin de revivre ce qui leur est si familier ou qu'on leur rappelle leurs "écarts" (Je reste volontairement soft) avec le peuple indien.
Sans doute même que certains événements sont trop frais pour être abordés, il suffit de suivre l'actualité aux Etats Unis...
C'est comme si en France on décidait d'un coup de faire une longue série façon Band of Brothers ou des films sur la guerre d'Algérie ou d'Indochine.

Je n'ai rien vu non plus justement sur Danse avec les Loups ou Little Big Man dans un autre genre.

Y'a Winetou aussi bounce
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Dim 21 Déc - 23:36

Oui, ces films ont aussi servis á justifier á postériori le massacre á grande échelle des natifs, histoire de s'acheter une  bonne conscience á petit prix...dans les films de Ford un bon indien et un indient mort qu'il serait dommage de ne pas massacrer tant qu'il est encore vivant tellement il est méchant, sauvage, dangereux et irrécupérable..."question de légitime défense Bill, nous les blancs on est plus nombreux et mieux armés et beaucoup plus aggressifs qu'eux les peaux-rouges, mais je me sens en danger quand-meme...sont pas comme nous ces gens lá, sont des sauvages" perso ma scéne préférée c'est le massacre de Little big Horn, quand aprés le passage des Sioux et des Cheyennes il ne reste plus au sol que quelques taches de graisses et une perruque blonde Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=vFjdz2bRHRg

Western typique des années 50 avec plein de méchants nindiens peints au cirage Cool
https://www.youtube.com/watch?v=KNZdvabYrzY


Dernière édition par Michel 91 le Lun 22 Déc - 0:01, édité 1 fois
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  alexandre Dim 21 Déc - 23:50

Baillant parle de "danse avec les loups"... Je ne sais pas pour vous,mais moi j'ai problème psycho avec ce film :je ne peux plus le regarder tellement il me retourne la panse ! Alors quand ils flinguent "chaussette",c'est simple:je chiale comme une fiotte .Super film, que j'évite.

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Lun 22 Déc - 0:06

Affiches des westerns spaghettoches des années 60 et 70, y'en a quand-meme un sacré paquet! Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=5IXy7OIZbLE&list=PLFFA756B8E962FD98
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Lun 22 Déc - 0:11

allart alexandre a écrit:Baillant parle de "danse avec les  loups"... Je ne sais pas pour vous,mais moi j'ai problème  psycho avec ce film :je ne peux plus le regarder tellement il me retourne la panse ! Alors quand ils flinguent "chaussette",c'est simple:je chiale comme une fiotte .Super film, que j'évite.

Il y a aussi le brushing de Costner qui me fait toujours autant halluciner Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=VWDYpL1Y0ng

Pour "chausettes": RIP Crying or Very sad

https://www.youtube.com/watch?v=Xeu54oBatf0
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  korre Lun 22 Déc - 0:24

Michel 91 a écrit:
craig a écrit:A cause de Ford et John Wayne, jusqu'à mes 10 ans, j'ai pensé que les indiens étaient des Newyorkais qui se teignaient le visage au cirage...Puis j'ai découvert Sergio Leone, Terrence Young, Sam Peckinpah et Clint...
On peut effectivement sauver Alamo...pour Richard Widmark ! Very Happy

Tutafé, je pense aussi que hors du Spaghetti, point de salut pour le Western, et puis le fait que les meilleurs films du genre ne soient pas fait par des américains estampillés Hollywood, mais par un réalisateur romain, je trouve ca ironique á souhait, presque jouissif en fait, et puis pour les new-yorkais au cirage, je trouve ca logique: je crois qu'un vrai natif qui aurait osé aller jouer l'indien dans un film de John Ford se serait fait bannir par les siens sur au moins 12 générations minimum Cool

D'un autre côté, les plus mauvais films sur le genre sont aussi italiens. Il y en a des nanars spaghettis.

J'ajoute que le premier film qui sort de la lignée John Ford, ce sont "Les sept mercenaires !" de John Sturges, et c'est bel et bien un film américain (remake d'un film Japonais). C'est après ce film que sont posés les canons du western spaghettis.
korre
korre

Messages : 881
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Lun 22 Déc - 0:39

Oui, bien sur y'a des nanars spaghettis, c'est meme un sous-genre bien spécifique Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Balian Lun 22 Déc - 0:51

Ben oui parce qu'il faut des personnalités hautes en couleur, des choses qui sortent de l'ordinaire pour marquer les gens qui cherchent des références voir des icones.
Le principe du western spaghetti c'est l'excès justement et des personnages aux caractères hors norme.
Parallèlement dans les derniers John Wayne justement il jouait des anti-héros, des monsieur tout le monde d'une certaine façon avec plein de défauts et de faiblesses.
Comme quoi il n'adhérait pas forcément au discours de certains de ses films.
Pour avoir lu sa bio d'ailleurs, je ne pense pas qu'on ait envie de proner se genre d'idée quand on a eu son existence.
Maintenant je ne cherche pas d'excuse aux américains car de mon point de vue ils ont exterminé un peuple pour construire leur civilisation, c'est hélas dans la nature humaine et on voit où ca a conduit au 20e siècle mais reconnaitre ca justement ca serait nier leur propre existence.
C'est peut être trop frais je ne me rends pas bien compte mais pour avoir rencontré des indiens au nouveau Mexique on voit ce que c'est que de porter sur les épaules le poids de ce passé.
En cela Little Big Man et Danse avec les loups ont eu le mérite de remettre les choses à leur place à leur façon même si ce n'est pas assez et pas officiel.

Sinon pour faire moins sérieux, oui Les sept mercenaires ont été pompés sur le sublissime 7 samourai avec encore Toshiro Mifune et son Katana Smile
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Lun 22 Déc - 1:02

Pour la petite histoire "Pour une poignée de Dollars" a eu aussi quelques ennui avec les copyrights au Japon, il est d'aiileurs sorti lá-bas sous le controle de Kurosawa:
"Ce film est une transposition dans le monde du western du film Yojimbo d’Akira Kurosawa[7]. Les producteurs, qui n’avaient pas prévu que le film remporterait un succès international, ont négligé de négocier les droits de Yojimbo pour le monde entier. Un procès a retardé la sortie du film aux États-Unis (1966), à l’issue duquel Kurosawa s’est vu accorder les droits du film pour l’exploitation au Japon.
Une dizaine d’années plus tard, le réalisateur avoua s’en être largement « inspiré sans aucun complexe ». Il déclare à un journaliste : « J’ai vu un film de Kurosawa : Yojimbo. On ne peut pas dire que c’était un chef-d’œuvre. Il s’agissait d’un démarquage de La Moisson rouge de Dashiell Hammett. Pourtant, le thème me plaisait : un homme arrive dans une ville où deux bandes rivales se font la guerre. Il se place entre les deux camps pour démolir chaque gang. J’ai songé qu’il fallait replacer cette histoire dans son pays d’origine : l’Amérique. Le film de Kurosawa se passait au Japon. En faire un western permettait de retrouver le sens de l’épopée."
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Lun 22 Déc - 1:03

korre a écrit:
Michel 91 a écrit:
craig a écrit:A cause de Ford et John Wayne, jusqu'à mes 10 ans, j'ai pensé que les indiens étaient des Newyorkais qui se teignaient le visage au cirage...Puis j'ai découvert Sergio Leone, Terrence Young, Sam Peckinpah et Clint...
On peut effectivement sauver Alamo...pour Richard Widmark ! Very Happy

Tutafé, je pense aussi que hors du Spaghetti, point de salut pour le Western, et puis le fait que les meilleurs films du genre ne soient pas fait par des américains estampillés Hollywood, mais par un réalisateur romain, je trouve ca ironique á souhait, presque jouissif en fait, et puis pour les new-yorkais au cirage, je trouve ca logique: je crois qu'un vrai natif qui aurait osé aller jouer l'indien dans un film de John Ford se serait fait bannir par les siens sur au moins 12 générations minimum Cool

D'un autre côté, les plus mauvais films sur le genre sont aussi italiens. Il y en a des nanars spaghettis.

J'ajoute que le premier film qui sort de la lignée John Ford, ce sont "Les sept mercenaires !" de John Sturges, et c'est bel et bien un film américain  (remake d'un film Japonais). C'est après ce film que sont posés les canons du western spaghettis.
Typique des forums, ça...Tu me cites, mais jamais je n'ai affirmé que les films Italiens étaient TOUS meilleurs que les Américains...Je ne parle que de Leone, pas de tous les films sortis dans les années 60. Je nomme Young, Peckinpah et Eastwood, pas vraiment des Italiens, tu me l'accorderas. J'aurais pu citer Sturges et Don Siegel aussi, même si le western n'est pas leur spécialité.
Quant à la qualité des productions Italiennes (parce que le terme "spaghetti" est raciste et méprisant pour un genre qui a redonné vie au Western...), c'est inégal et parfois très mauvais; mais au moins, ça ne prétend pas être véridique, au contraire des films de Ford qui, pour le coup, sont mensongers et propagandistes... Suspect

PS : j'aimais bien Little big man quand j'étais gosse; il a le mérite de montrer comment les blancs se sont comportés et d'humaniser les indiens davantage que les films habituels. C'est d'ailleurs une tendance des 70's, avec Soldat Bleu, ou Jeremiah Johnson, cette repentance qui faisait écho aux manifestations pacifistes contre l'engagement des USA au Vietnam...
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Balian Lun 22 Déc - 1:35

Ce n'est pas pour rien si little big man est sorti dans les années 70 en période de contestation Smile
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Ven 30 Jan - 11:39

Ce soir, j'ai regardé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Last_Stand_at_Saber_River

Le synopsis n'est pas juste, il veut rentrer en Arizona, en fait...
Pas mal du tout, adaptation fidèle d'un des meilleurs romans western d'Elmore Leonard (que j'ai déjà évoqué et qui est mon chouchou...).
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 3 Empty Re: Filmographie Western

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum