Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Démonstration : Ost de rueil Malmaison

5 participants

Aller en bas

Démonstration : Ost de rueil Malmaison Empty Démonstration : Ost de rueil Malmaison

Message  Jppbill Dim 26 Oct - 12:17

Pour ce week-end, j'avais répondu à la demande d'un membre de mon club pour aller convertir les païens de Rueil-Malmaison à SAGA.

Je suis donc aller accompagner Michel Gauthey dans sa démonstration. C'est un sacré joueur qui a conçu de très belles équipes.

Samedi après midi, les sarrasins lancèrent deux embuscades sur les ordres religieux. La première attaque fut repoussée mais le maître de l'ordre tomba face au général adverse dans la seconde.
Démonstration : Ost de rueil Malmaison P1090426
Démonstration : Ost de rueil Malmaison P1090427
Le dimanche, les fanatiques musulmans se jetèrent un première fois sur les croisés, tuant leur seigneur.
Je pris la tête des fanatiques pour convertir un dernier occidental
Démonstration : Ost de rueil Malmaison P1090466
Sous les flèches de ses turcopoles, mes bedouins tiennent le flan droit. Cette unité et sa capacité de s'activer gratuitement est une vrai plaie pour l'adversaire.
Démonstration : Ost de rueil Malmaison P1090467
mes autres unités avancent tranquillement vers l'adversaire qui joue plutôt defensif.
Démonstration : Ost de rueil Malmaison P1090468
Il laisse son flan droit à la garde des pèlerins fanatiques que j'hésite à tuer et essaie de faire peur à mes bédouins avec sa cavalerie. Il tente ensuite une double manœuvre de sa cavalerie pour atteindre mon seigneur qui vient de perdre deux gardes sous les tir des arbalètes. Malheureusement, ils seront distrait et tomberont sous les grenades des naffatas. Après une charge raté d'une de mes unités de gardes, il lancera alors toute sont armée au combat, laissant son seigneur presque seul à porté de ma garde. Il n'y survivra pas.
Démonstration : Ost de rueil Malmaison P1090469
Je tue son seigneur mais je ne suis pas sur de gagner aux points (il me reste moins de troupe que lui).
Ce fut très agréable de jouer musulman avec les magnifiques figurines de Michel. L'objectif du week-end est atteint.

Je laisse à Michel le soins de vous décrire les armées qu'il a fait combattre (enfin, si il en à le temps et le désir).
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration : Ost de rueil Malmaison Empty Re: Démonstration : Ost de rueil Malmaison

Message  Ra-Deg Lun 27 Oct - 6:05

beau WE en effet... le succès de "Croissant et la Croix" est réel auprès des joueurs d'historique... de nouveaux joueurs pour SAGA !!

J'ai aligné pour faire jouer des néophytes à la règle des armées de 6 points de composition simple et néanmoins efficace:

SARASINS Général version Seldjouk, donc pour 1 point arc composite aux cavaliers ... avec 2 Gardes Arc en 1 unité / 1 Guerrier monté Arc / 1 Turcoman / 1 Bédouin dromadaire

ORDRES RELIGIEUX... 4 points de Gardes en 2 Unités / 2 Points de Guerriers arbalète en 2 unités

FANATIQUES ... 2 Points de Gardes dromadaires en 2 Unités / 2 points de Guerriers en 2 Unités / 1 point de naffatun / 1 point de Bédouin dromadaire

CROISES... 2 Points de Gardes en 1 unité / 1 point de Guerrier arbalètes / 1 point de Guerrier / 1 point de Turcopoles / 1 point de pélerins Fanatiques

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration : Ost de rueil Malmaison Empty Re: Démonstration : Ost de rueil Malmaison

Message  Michel 91 Lun 27 Oct - 6:55

Bravo Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration : Ost de rueil Malmaison Empty Re: Démonstration : Ost de rueil Malmaison

Message  hobbyone Lun 27 Oct - 8:14

Merci Michel et bravo....
fred
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration : Ost de rueil Malmaison Empty Re: Démonstration : Ost de rueil Malmaison

Message  Jppbill Lun 27 Oct - 22:02

Ces armées sont très sympatiques et après ces deux jours, je comprends mieux les remarques de ce forum sur les troupes musulmanes.
Les sarasins sont mobiles, prévus pour du harcelement, mais aussi très fragiles (surtout face à 16 arbaletriers qui touchent sur du 2+). Par contre cette stratégie, face à des grosses unités de gardes montés est payante.
Les Fanatiques sont complexes à utiliser et j'avoue avoir eu beaucoup de peine à utiliser leur tableau. je me suis limité à certaines compétences, n'arrivant pas comprendre comment utiliser les autres (d'où l'incompréhension de Michel concernant ma façon de jouer). Ce tableau n'est pas pour moi...
Les éclaireurs bedouins sont vraiment une bonne unité, tout comme les turcopoles.
Enfin les Nafatuns sont vraiment monstrueux. statistiquement, ils fonds presque autant de dégats chez eux que chez l'ennemi, mais ça vaux le coup d'épuiser ses unités vu l'effet sur l'adversaire.

Coté Chrétiens, les pelerins fanatiques obligent à faire attention à sa stratégie, même s'ils ne sont pas une menace.
Dans C&C la cavalerie étant beaucoup plus présente j'ai énormément crains les arbaletriers qui ont une puissance non négligeable.
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration : Ost de rueil Malmaison Empty Re: Démonstration : Ost de rueil Malmaison

Message  Jean-Michel II Mar 28 Oct - 1:35

Merci pour le CR et le retour sur les nouvelles factions !
cheers
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration : Ost de rueil Malmaison Empty Re: Démonstration : Ost de rueil Malmaison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum