Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Musketeer et Footsore Minis

+11
Siaba
biak40
craig
Julie
Balian
Michel 91
Ra-Deg
thanos17
pumarhh
Fabien
Le Korrigan
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  craig Mar 30 Déc - 7:11

Baillant d'Ibelain a écrit:Oui Craig j'aurais du faire dans la mesure, merci de me donner l'exemple Smile
Il est vrai que mes seules figurines Gb sont mes levées irlandaises donc certaines ont quelques défauts.
Mais tu as raison, certaines gammes sont très, mais très vieillottes; et il faut être un artiste pour en tirer une belle troupe...Quand d'autres marques ne demandent qu'un peu de couleur, tellement elles sont déjà superbes d'origine... Shocked

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Balian Mar 30 Déc - 7:33

Je suis sur les fesses la, Craig le sage Smile

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Julie Mar 30 Déc - 7:34

Oddball67 a écrit:Je me demandais, comment savoir, au sein d'une marque, les fig qui sont plus ou moins bien gravées (vu leurs photos ca ne saute pas tjrs aux yeux), et/ou les graveurs (qui ne semblent pas indiqués). En effet, certaines marques sont réputées très inégales (Wargame Foundry, Black Tree, sauf erreur ?)... Avez-vous une méthode afin d'éviter de tomber sur les mauvais lots ?

Soit tu cherches des photos des figurines que tu comptes acheter (google image est parfois bienveillant), soit tu demandes des photos à des figurinistes susceptibles d'avoir les figs qui t'ont tapé dans l’œil, soit tu demandes l'avis des gens. Smile

Il y a aussi l'expérimentation, des fois tu commandes et tu as des mauvaises surprises, des fois c'est le contraire. Certaines figurines peuvent paraître moches, peintes ou pas d'ailleurs, mais une fois que tu les as sous les yeux tu peux être étonné.

Pour GB j'avoue avoir un faible pour certaines de leurs vieilles gammes qui peuvent paraître vieillottes/mal sculptées, mais qui sont variées au niveau des poses et des modèles disponibles. J'adore leurs envahisseurs saxons en particulier ! Au contraire les dernières gammes pour Saga sont mieux sculptées au niveau proportion/détails & co, mais y'a pas mal de doublons et peu de poses... J'avoue avoir du mal à digérer le coup du blister de levées sarrasines avec 4 figurines différentes pour un blister de 12... silent C'est dommage.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Balian Mar 30 Déc - 7:37

C'est pour ca que les ouvertures de boites dans l'autre post m'ont bien plu on voit à quoi s'attendre.

Perso je n'ai pas été gaté avec mes levées irlandaises dont certains ont une grosse ligne de moulage en plein milieu du visage et des cheveux, bref on a le choix entre effacer la gravure autour ou garder les figurines telles qu'elles.

Et puis une des figurines a un bras plus court.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  craig Mar 30 Déc - 7:42

Pis les goûts et les couleurs...J'ai une armée Renaissance avec pléthore de figurines Lead adventure, que je considère comme les plus belles que j'aie jamais eues; pourtant, je lis parfois des commentaires qui disent qu'elles sont laides et erronées...
Pour Foundry, ça dépend de l'âge des figs...Certaines sont des ex-Citadel des années 80... Rolling Eyes C'était le top à l'époque, mais c'est loin de ce qui se fait maintenant, et ce sont des 25mm, quand les plus récentes sont plus grandes. Alors même sculptées par les Perry ou Copplestone, elles datent un peu. Comme dit Julie, il faut tester, on a parfois (souvent) de bonnes surprises. De plus, certains sites présentent peu de photos ou des figs mal peintes, alors ça ne motive pas toujours... Neutral Redoubt est le meilleur exemple : gammes variées et souvent très belles, mais des dessins à la place des photos, ou des photos très vilaines... Suspect

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Balian Mar 30 Déc - 7:45

C'est pour ca que j'ai donné ce truc sur les foundry, la gamme ancienne ce sont les blister de 8.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Balian Mar 30 Déc - 8:10

Sinon précision importante en ce qui concerne les figurines que je viens de recevoir à savoir le blister de héros, le blister de seigneur avec son porte drapeau, les guerriers et les fiannas avec hache danoise (ces derniers faisant exception), mise à part 1 guerrier, aucune de ces figurines n'a la main ouverte pour recevoir sa lance ou son javelot autrement dit perçage obligatoire et les mains sont fines.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Fabien Mar 30 Déc - 11:03

Oui, mais ça a deux avantages : 1) c'est moins moche qu'une main ouverte avec des traces de colle et 2) c'est plus résistant aux manipulations, ça évite les séances de recollage de lances après chaque partie ! Very Happy
Au final, ça vaut bien 1 minute par figurine pour percer la main.
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  nonox Mer 31 Déc - 0:00

Fabien a écrit:Oui, mais ça a deux avantages : 1) c'est moins moche qu'une main ouverte avec des traces de colle et 2) c'est plus résistant aux manipulations, ça évite les séances de recollage de lances après chaque partie ! Very Happy
Au final, ça vaut bien 1 minute par figurine pour percer la main.

Tout à fait d'accord avec toi...

C'est plus bô et plus solide... Que demande le peuple ?!!!

A +

Nono

nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Michel 91 Mer 31 Déc - 0:40

Prévoir accessoirement aussi l'achat d'une mini perceuse Dremel ou autre, car sans cet accessoire indispensable pour ce job, et qui peut-etre assez couteux, point de salut pour percer les mains correctement et avec une facilité relative Rolling Eyes
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Julie Mer 31 Déc - 0:52

Sans aller jusqu'à la dremel, une perceuse à main du type de celle que vend GW suffit. Very Happy
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Michel 91 Mer 31 Déc - 1:09

Pour avoir essayé (une fois) avec une perceuse manuel, c'est pas vraiment top en fait, il faut percer bien net et droit (pour que le trou soit bien lisse et exploitable) et avec une certaine puissance (á la main, ouille!) car meme la Dremel rame un poil....l'alliage est trés dur, et il faut bien pousser pour transpercer ces quelques mm de métal, de plus il faut faire gaffe á ne pas abimer les mains (risque de déchirure) et pour les lances métal standard type GB qui sont bien épaisses, ca pose un léger probléme: il faut élargir le trou le plus possible pour que ca passe...sans abimer les mains, donc 2 solutions: soit affiner les manches des lances en question (par poncage par exemple), soit utiliser d'autres lances plus fines (la meilleure solution). Aprés avoir bien galérer avec mes Jomsvikings GB, j'ai décidé que je préférais quand-meme les mains ouvertes, c'est moins joli mais plus pratique Cool


Dernière édition par Michel 91 le Mer 31 Déc - 1:25, édité 1 fois
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  craig Mer 31 Déc - 1:15

J'utilise un Dremel aussi, mais la vitesse de rotation du foret est parfois dangereuse pour la fig, qui finit par avoir une main ouverte, en fait...
L'avantage des mains ouvertes, c'est de pouvoir mettre une autre arme qu'une lance, ça facilite les détournements de figurines, et j'aime bien en faire...Quand la main est fermée, il faut couper l'arme, la coller et ça la fragilise...De fait, je m'adapte aux deux styles de mains, l'un demandant juste plus de boulot. Cool

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Oddball67 Mer 31 Déc - 2:11

Michel 91 a écrit: pour les lances métal standard type GB qui sont bien épaisses, ca pose un léger probléme: il faut élargir le trou le plus possible pour que ca passe...sans abimer les mains, donc 2 solutions: soit affiner les manches des lances en question (par poncage par exemple), soit utiliser d'autres lances plus fines (la meilleure solution). Aprés avoir bien galérer avec mes Jomsvikings GB, j'ai décidé que je préférais quand-meme les mains ouvertes, c'est moins joli mais plus pratique Cool

A tout hasard, as-tu essayé de percer un petit trou puis un second plus gros, utilisant le 1er comme guide ?
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Michel 91 Mer 31 Déc - 2:29

Vu le diamétre des mains, avec les méches que j'ai il n'y en a qu'une qui convienne, les autres sont trop fines et donc trop fragiles pour ce boulot ou bien trop grosses Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Fabien Mer 31 Déc - 2:58

craig a écrit:L'avantage des mains ouvertes, c'est de pouvoir mettre une autre arme qu'une lance, ça facilite les détournements de figurines, et j'aime bien en faire...Quand la main est fermée, il faut couper l'arme, la coller et ça la fragilise...De fait, je m'adapte aux deux styles de mains, l'un demandant juste plus de boulot. Cool

Les chutes de lances Northstar sont très utiles pour ça, c'est long et demande de la patience mais ça donne des armes solides. Cool
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Julie Mer 31 Déc - 3:15

Michel 91 a écrit:Pour avoir essayé (une fois) avec une perceuse manuel, c'est pas vraiment top en fait, il faut percer bien net et droit (pour que le trou soit bien lisse et exploitable) et avec une certaine puissance (á la main, ouille!) car meme la Dremel rame un poil....

Purée je dois avoir une force d'ourse dans les mains pour y arriver sans problèmes. tongue

Il faut surtout forcer un peu le temps de faire un petit creux pour le foret mais après je n'ai pas l'impression qu'il faille forcer comme un dingue.

Bon de toutes manières chacun fait comme il préfère, le tout c'est qu'à la fin tout le monde ait une arme. Smile
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Michel 91 Mer 31 Déc - 3:45

J'ai les mains fragiles Embarassed
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  thanos17 Ven 9 Jan - 19:14

Quelqu un a déjà commandé chez eux ?
J ai preparé une commande de saxons et j aimerais bien savoir avant de passer commande si la gamme est aussi belle en vrai qu en photo et si leurs délais sont court ou long ou treeees long

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Lebon Davé Ven 9 Jan - 19:51

Pour les mains fermées, il faut faire un avant trou avec un forêt de 1mm puis le trou final au diamètre désiré (1.5mm pour faire des lances avec les poils de balais). Le mieux c'est à la perceuse à main mais ça fonctionne aussi à la Dremel sous réserve de mettre la vitesse de rotation au minimum pour ne pas tout arracher.

Si vous percez directement au diamètre, cela arrache la matière et éventre la main dans 99% des cas.
Lebon Davé
Lebon Davé

Messages : 325
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 46
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Balian Ven 9 Jan - 21:37

J en ai parle deja dans un post ma commande footsore est arrivee en 1 semaine.
Les figurines sont fines et dans le meme registre de proportions que les crusader irlandais pour ce qui me concerne.
Peu de traces de moulage et aussi belles que sur les photos du site.
Les poses sont variees et nombreuses : pour les guerriers par exemple 16 poses...8 pour les fianna.
pas de socles ni de lances fournis.
J ai perce du 1er coup la main de mon porte etendard sans degats ni la moindre difficulte meme si la finesse me faisait un peu peur.
Je precise egalement que ma commande a ete adressee le 23 decembre et que ca n a pas ralenti son traitement.
Bref pour moi c est du plus que tout bon Smile

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  thanos17 Ven 9 Jan - 21:52

Baillant d'Ibelain a écrit:J en ai parle deja dans un post ma commande footsore est arrivee en 1 semaine.
Les figurines sont fines et dans le meme registre de proportions que les crusader irlandais pour ce qui me concerne.
Peu de traces de moulage et aussi belles que sur les photos du site.
Les poses sont variees et nombreuses : pour les guerriers par exemple 16 poses...8 pour les fianna.
pas de socles ni de lances fournis.
J ai  perce du 1er coup la main de mon porte etendard sans degats ni la moindre difficulte meme si la finesse me faisait un peu peur.
Je precise egalement que ma commande a ete adressee le 23 decembre et que ca n a pas ralenti son traitement.
Bref pour moi c est du plus que tout bon Smile
Ok merci de ta réponse
je n avais pas lu ce post

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Balian Ven 9 Jan - 23:18

De rien Smile

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis - Page 3 Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum