Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Musketeer et Footsore Minis

+11
Siaba
biak40
craig
Julie
Balian
Michel 91
Ra-Deg
thanos17
pumarhh
Fabien
Le Korrigan
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Musketeer et Footsore Minis

Message  Le Korrigan Mar 7 Oct - 20:20

Ugh! Musketeer et Footsore Minis Hugh

Footsore vient de refaire son stock de Skraelings. Ils sont de nouveau disponibles à l'adresse suivante :
http://footsoreminis.com/t/dark-ages---skraelings Musketeer et Footsore Minis Sorcier

Musketeer et Footsore Minis 10308154_705707076170690_3445111275099559562_n


Quant à Musketeer, les nouvelles sont bonnes de l'autre côté de l'Atlantique Very Happy
https://www.facebook.com/FootsoreMinis?fref=ts

http://footsoreminiatures.blogspot.ca/2014/10/the-big-change.html
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Fabien Ven 19 Déc - 1:36

La boutique anglaise de Musketeer/Footsore vient d'ouvrir !

C'est par ici

Maintenant, ça va être plus dur de se retenir de craquer...
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  pumarhh Ven 19 Déc - 5:52

superbe gravure.

J'ai déjà des Saxons (dont quelques uns sont même peints !).

Je vais surement commander des Irlandais, tant ces figurines me semblent être au dessus de la concurrence.
pumarhh
pumarhh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 57
Localisation : 03 Bellenaves

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  thanos17 Ven 19 Déc - 6:38

C est vrai quelles donnent envie
Il vas pas y avoir de soldes de fin d année ? lol
Parcequ entre mes français et anglais pour MetT les bouquins
L integrale de saga et mes anglos danois et les hiberno-nordiques ......
Ma femme commence a me faire la tete

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  thanos17 Sam 20 Déc - 1:58

Les late-roman ou les romano-british peuvent se jouer a Saga ? parceque je les trouve très beaux

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Ra-Deg Sam 20 Déc - 7:20

les late roman et romano british peuvent être utilisés avec la liste Byzantine study

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Le Korrigan Sam 20 Déc - 7:31

Les Musketeer sont très belles et rien ne t'empêche de te constituer une armée avec.
Par contre, cette marque ne propose pas beaucoup de poses. Elle sont très bien pour jouer des Gallois ou des Bretons des V-VIIe siècles, mais si tu veux un peu de variété, tu devras aller voir aussi GB.
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  thanos17 Sam 20 Déc - 19:45

Ra-Deg a écrit:les late roman et romano british peuvent être utilisés avec la liste Byzantine study
Merci pour ta réponse je vais me précipiter sur le bouquin !!
J aime beaucoup leur style après c est vrai que niveau references y en pas trop elles sont compatible avec quelle marque ?
JE ne suis pas un intégriste mais j aime bien quand c est un minimum coordonné

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Michel 91 Dim 21 Déc - 0:39

GB justement Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  thanos17 Dim 21 Déc - 2:33

Je suis débutant a Saga et je ne vois pas comment faire a partir de la liste byzantine pour jouer des romano-british
Quelqu un pour me donner une piste ?

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Ra-Deg Dim 21 Déc - 2:44

Arthur et ses chevaliers pour le Général byzantins et ses Gardes lances, les indispensables archers montés idem...
les guerriers lance pour la masse d'infanterie... Wink Wink
si tu veux Merlin tu en fais un religieux...

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  thanos17 Dim 21 Déc - 3:04

Merci de ta réponse
Je vais m y atteler de ce pas

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Balian Dim 21 Déc - 5:36

Je crois qu'Artizan, Crusader et Foundry en font de très bien aussi.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Julie Dim 21 Déc - 9:09

Euh, je vous trouve un peu durs les gars... C'est peut-être la gamme la plus variée qu'il ait sortie jusqu'à présent (encore que les Irlandais et les Anglo-Saxons risquent de la rattraper de ce point de vue là). Sincèrement, avec les références qu'il propose, ça suffit largement pour ne pas avoir deux figurines identiques à l'échelle d'une bande Saga. Surtout si on compare à d'autres marques proposent peu de blisters et/ou n'hésitent pas à faire des doublons. Smile

Les archers à cheval c'est bon pour les Byzantins, ça ne me paraît pas cohérent pour la Grande-Bretagne à l'époque d'Arthur où les troupes romaines disparaissent assez rapidement par rapport au reste de l'empire, c'est plus une troupe auxiliaire présente en Orient.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  thanos17 Dim 21 Déc - 19:33

C est ce que je me disais pour les archers a cheval mais j avais un leger doute

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Ra-Deg Dim 21 Déc - 21:15

les"chevaliers" d'Arthur sont les restes des cavaliers des steppes enrôlés par les romains les fameux sarmates... donc ils savent utiliser l'arc.. et peuvent avoir des armures sur les canassons... reste que tout ça date du V°-VI° donc avant la période SAGA à proprement parler..
donc point d'Arthur même si les fig sont jolies pour jouer à SAGA "historique" Wink ... sauf qu'aligner des fig "jolies" est une bonne raison de jouer: donc pour jouer Arthur il faut faire du "as if" king

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  craig Dim 21 Déc - 21:37

Outre que les chercheurs ne s'accordent pas vraiment sur qui fut Arthur, je doute quand même qu'il ait combattu selon la doctrine des Byzantins du XIème et des siècles suivants...
Il s'agissait, au mieux, d'un officier Romain; au pire, d'un seigneur Breton en peau de bête, à peine plus évolué que les Calédoniens et Frisons qu'il combattait... What a Face
Je ne vois pas ce qui pourrait justifier qu'il utilise un plateau Byzantin qui fait la part belle à la coordination des troupes et est axé majoritairement sur les archers.

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Julie Dim 21 Déc - 22:04

les"chevaliers" d'Arthur sont les restes des cavaliers des steppes enrôlés par les romains les fameux sarmates... donc ils savent utiliser l'arc.. et peuvent avoir des armures sur les canassons...

Ce n'est pas la première fois que j'entends cette hypothèse dans le milieu du jeu de figurines (c'est aussi le postulat du film Le roi Arthur, ce qui ne la fait pas remonter dans mon estime What a Face ), mais j'ai toujours un doute quant à la probabilité qu'elle soit juste. Il y a des sources ou, à défaut, une bibliographie sérieuse à ce sujet ?! affraid
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Balian Dim 21 Déc - 22:45

Je crois que l'ouvrage de référence sur la période arthurienne pour avoir joué à l'excellent jdr Pendragon il y a bien longtemps, c'est Le morte d'Arthur de Thomas Mallory.
Le souci de cette période c'est qu'il y a beaucoup de légendes inventées pour illustrer l'esprit et l'image qu'on voulait donner à la chevalerie, mais rien n'a été écrit à l'époque.
Cela a été utilisé des siècles après en particulier par les troubadours pour faire rêver le peuple et les gentes dames, donc il s'agit d'une tradition avant tout orale.
Il semble en effet que les recherches fassent état d'un roi Arthur au 5e siècle en Angleterre sinon.
D'où le lien avec les Sarmates dans le roi Arthur en effet.
Excalibur tient aussi son lot d'inventions ou d'absurdités. Les armures de plaques en aluminium avec lesquelles les chevaliers font presque de la course à pieds m'ont beaucoup amusé.

Par contre j'adore les Sarmates Foundry et chez Foot store je bave déjà devant certains irlandais en effet.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Julie Dim 21 Déc - 23:18

Le morte d'Arthur est un texte du XVè siècle, ce serait absurde de se baser dessus pour en apprendre plus sur l'Arthur "historique" du début du Moyen-Âge... Sinon on peut aussi se servir de Chrétien de Troyes à ce rythme là. Ces textes n'ont absolument pas pour vocation de retranscrire une réalité historique.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi Arthur au Vè siècle en Grande Bretagne = cavaliers sarmates. confused
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Ra-Deg Lun 22 Déc - 0:18

c'est la base même du recrutement des auxiliaires romains! Very Happy
les troupes enrôlés pour un service de 15/20 ans ne servaient jamais dans leur pays de naissance afin d'éviter les révoltes... les sarmates ont effectivement été dispersés dans tout l'Empire notamment un gros contingent en Bretagne...

Depuis 175, les Sarmates devaient fournir à Rome 5000 cavaliers, pour la plupart envoyés en Bretagne (insulaire) à la frontière nord. Les Sarmates de Bretagne auraient été commandés à la fin du IIe siècle par Lucius Artorius Castus qui serait le roi Arthur historique, du moins le premier, car il semblerait que le roi Arthur soit un personnage composé de plusieurs figures historiques. Lucius Artorius ayant vécu 200 ans plus tôt que le roi breton qui rallia les Brito-Romains contre les envahisseurs saxons.

D’après Léon Fleuriot, c’est Artorius Castus, préfet de la VIe légion, qui aurait aussi maté la révolte armoricaine de 184. Une intervention en Gaule que rapporte bien la légende dans la première version écrite, celle de Geoffroy de Monmouth.

C’est cette cavalerie sarmate-alain qui aurait apporté d’Asie le symbole du dragon en Grande-Bretagne. Rien de plus normal pour des cavaliers aux cuirasses écaillées de se battre derrière des enseignes d’un monstre écaillé. Le dragon rouge du roi Arthur, dit justement « Pendragon » comme le roi Uther. Le dragon rouge apparaît aussi dans les prophéties de Merlin. Un dragon que l’on retrouve aujourd’hui jusque sur le drapeau du Pays de Galles.

Les Alains en Armorique

Les Sarmates-Alains, révoltés contre Rome, ont pillé le nord de la Gaule de 407 à 409. Après avoir traversé la Loire en 408, le consul Aetius leur donnera l’Armorique pour qu’ils les laissent tranquilles. Un peu comme le roi de France cinq siècles plus tard donnera la Normandie aux Vikings de Rollon.

Avec à leur tête un chef du nom de Goar, les Alains se divisent en plusieurs bandent et pillent l’Armorique. C’est encore eux, redevenus des mercenaires au service de l’empire qui vont réprimer la dernière révolte armoricaine dite des Bagaudes (bagad = bande en gaulois et en breton moderne) en 445-448 à une époque où justement les Bretons commencent à arriver de Grande-Bretagne puisque les dernières légions la quittent en 441.

Certaines s’établiront juste de l’autre côté de la Manche puisque le mot Léon dérive justement de « légion » et Trégor de tri-cohortes. Voir à ce sujet le Guide des drapeaux bretons et celtes de Divi Kervella et Mikaël Bodloré-Penlaez, qui vient de sortir en librairie. Les symboles héraldiques du Haut-Léon et du Trégor semblent avoir justement hérité du dragon.

Certains linguistes pensaient que les patronymes Alain ou Alan seraient tout simplement des gens descendant d’Alains établis en Gaule mais le vieux breton a un terme alan pour le cerf et cette origine semble plus vraisemblable. Des Alains se sont surtout installes en Île-de-France, en Aquitaine, en Lusitanie (Portugal) autour de Carthagène en Vandalousie qui deviendra Andalousie. Le nom de Tiffauge, célèbre pour son Barbe Bleu viendrait du nom d’une des bandes de barbares alliés aux Alains, les Taïfales, établis dans cette région au Ve siècle. Le nom de l’Aunis viendrait aussi d’Alains.

Les mythes arthuriens d’origine alanique ?

Dans leur livre De la Scythie à Camelot, Covington Scott Littleton, professeur d’anthropologie à Los Angeles et Linda Ann Malcor, docteur en folklore et mythologie, ont remis en cause l’origine celtique du cycle arthurien.

Pour eux, le cour de cet ensemble fut apporté entre le IIe et le Ve siècle par des cavaliers alains-sarmates.

La culture des Ossètes, les cousins contemporains des Alains, possède des récits qui ressembleraient aux aventures d’Arthur et des chevaliers de la Table ronde. On y raconte notamment la saga du héros Batraz et de sa bande, les Narts. Dans cette histoire il est, entre autres, question d’épée magique qui serait l’équivalent d’Excalibur et de coupe sacrée, le Graal donc, la coupe du Wasamonga que l’on retrouve sur l’emblème moderne de l’État d’Ossétie du Sud avec un triskell qui est par contre universel et pré-cetique puisque sur des monuments mégalithiques comme à Newgrange en Irlande. Il semblerait que les échanges de mythes aient eu lieu dans les deux sens.


Sources : – C. Scott Littleton, Linda A. Malcor, From Scythia to Camelot, New-York ; Oxon, 1994 (rééd. 2000).

- X. Loriot, Un mythe historiographique : l’expédition d’Artorius Castus contre les Armoricains, Bulletin de la Société Nationale des Antiquaires de France, 1997.


Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  thanos17 Lun 22 Déc - 0:52

Alors si je vous suis bien quel liste je dois utiliser pour jouer Romano-british sans etre hors la loi ?

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Michel 91 Lun 22 Déc - 0:56

En théorie aucune, puisqu'il n'y a pas de liste Romano-british pour Saga, aprés si les figs te plaisent tant que ca, utilisent les en proxy avec la liste que tu veux, personnellement je préfére etre raccord d'un point de vue visuel, mais chacun fait selon son gout et son envie Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Balian Lun 22 Déc - 0:59

Ben oui Julie et Ra Deg l'explique parfaitement.

Il n'y a pas de références historiques d'époque parce que le roi Arthur, c'est un mythe dans l'esprit collectif, un mélange de plein de choses qui a été transformé bien plus tard en propagande si on peut dire ainsi pour valoriser l'image de la chevalerie et exalter sans doute un peu l'esprit humain dans une période d'âges sombres.

Le reste ce sont des suppositions, des extrapolations, des mélanges de cultures et de légendes.

Du coup nos Sarmates on pourrait les jouer à Saga d'après vous ?

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  thanos17 Lun 22 Déc - 1:04

Bah je me les peindrais pour moi
Et je jouerais Anglo-danish !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et des Jomsviking Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

thanos17

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 52
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Musketeer et Footsore Minis Empty Re: Musketeer et Footsore Minis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum