Garde Noire / Maures pour Croissant et la Croix
+4
craig
matall91
Goet
messire flush
8 participants
Page 1 sur 1
Garde Noire / Maures pour Croissant et la Croix
Bonjour les gens qui savent!
Il est inscrit que pour 1 point Saga, une unité de gardes composée de jusqu'à 8 figs peut être transformée en "Garde Noire", avec les avantages décrits...
Est ce à dire qu'une unité de 8 gardes coûtent 2 points de 4 gardes + 1 point pour payer cette avantage (soit... 3 points saga?). Si c'est le cas, n'est ce pas un peu cher payer?
Il est inscrit que pour 1 point Saga, une unité de gardes composée de jusqu'à 8 figs peut être transformée en "Garde Noire", avec les avantages décrits...
Est ce à dire qu'une unité de 8 gardes coûtent 2 points de 4 gardes + 1 point pour payer cette avantage (soit... 3 points saga?). Si c'est le cas, n'est ce pas un peu cher payer?
messire flush- Messages : 323
Re: Garde Noire / Maures pour Croissant et la Croix
Bonjour,
Pour le coût, c'est bien ça.
Pour le reste à toi de voir si les avantages de la garde noire mérite que tu dépenses 1 point.
A+
Pour le coût, c'est bien ça.
Pour le reste à toi de voir si les avantages de la garde noire mérite que tu dépenses 1 point.
A+
Goet- Messages : 178
A 6pts dur à faire passer certainement, mais certains y trouvent leur compte ... Comme les chiens de guerre, prêtre ou perso histo. Pour un budget restreint, il faut compter ses p'tits.
A 8pts cela ne semble plus une gageure d'aligner ce type d'unité (à humble mon avis)
A 8pts cela ne semble plus une gageure d'aligner ce type d'unité (à humble mon avis)
matall91- Messages : 100
ça taxe, mais ils font le café, ces cinglés... Mais je rejoins Mathieu, c'est valable plus à 8 pts qu'à 6...parce qu'à 6 points, tu auras 3 unités sur la table. ça va faire un peu léger !
craig- Messages : 2013
Je plussoie, 2 pts sur 6 c'est bien trop cher à mon gout.
J'envisage de faire cette faction, mais elle sera plutôt du genre 5pts de guerriers + les bédouins
J'envisage de faire cette faction, mais elle sera plutôt du genre 5pts de guerriers + les bédouins
Lord Nelson- Messages : 286
C'est vrai que 3 points sur un total de 6 ca ferait beaucoup, mais combiné avec d'autres unités d'infanterie, c'est un vrai rouleau compresseur!
En 6 points standard, j'envisagerais plutot cette faction avec 2/3 points de gardes, 1/2 points de guerriers, 1 point de levée et un petit conseiller religieux pour booster tout ca
En 6 points standard, j'envisagerais plutot cette faction avec 2/3 points de gardes, 1/2 points de guerriers, 1 point de levée et un petit conseiller religieux pour booster tout ca
Michel 91- Messages : 3459
C'est surtout à 8 points que les personnages et les unités spéciales donnent toute leur valeur...Le weekend dernier, j'ai fait le pari de jouer un prêtre, c'est quand même chaud car il prend la place d'une unité de garde ou de guerriers...Alors il faut le rentabiliser et adapter la doctrine de l'armée autour de lui. Attention également au coût en points de ces unités, lorsqu'on les perd...C'est puissant, mais les perdre te fait quasiment toujours perdre la partie...
Tu l'as bien rentabilisé je trouve, avec 8 des Saga sur le plateau, ca le fait bien...d'ailleurs ca m'a donné envie de l'essayer pour mes prochaines compos, l'idéal bien entendu avec ces persos serait de jouer á 7 ou meme 8 points
Et encore, contre vous j'alignais un prêtre-guerrier, parce que je savais que je n'aurais pas besoin de me presser pour monter ma piété. Mais contre des armées qui doivent te prendre à la gorge tout de suite, je joue le conseiller religieux; il me permet de faire monter ma piété gratuitement pendant les deux premiers tours et de jouer avec 7 dés...Là, ça cause un peu !Michel 91 a écrit:Tu l'as bien rentabilisé je trouve, avec 8 des Saga sur le plateau, ca le fait bien...d'ailleurs ca m'a donné envie de l'essayer pour mes prochaines compos, l'idéal bien entendu avec ces persos serait de jouer á 7 ou meme 8 points
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, les héros, les unités légendaires, les prêtres ou les mercenaires donnent toute leur saveur à 6 points, là où les choix sont cornéliens.
Le seul cas où j'ai un doute (mais pas encore testé) c'est Ben Youssef et 8 gardes noirs à 6 points.
Le seul cas où j'ai un doute (mais pas encore testé) c'est Ben Youssef et 8 gardes noirs à 6 points.
Je ne dis pas que c'est inutile à 6 points, mais que tu n'as pas grand-chose à côté...Si tu prends des mercenaires à côté, ou un héros, c'est encore pire ! Tu n'as pas de dés Saga et 2 pelés trois tondus sur la table...
J'avais fait une liste pour m'entraîner, avec prêtre, troubadour et Turcopoles...Avec cette compo, j'avais 8 gardes et deux unités de guerriers (arbalétriers et guerriers montés), soit seulement 6 dés SAGA. Il ne faut pas se rater quand même...Un combat avec des dés foireux, et tu te retrouves à poil.
J'avais fait une liste pour m'entraîner, avec prêtre, troubadour et Turcopoles...Avec cette compo, j'avais 8 gardes et deux unités de guerriers (arbalétriers et guerriers montés), soit seulement 6 dés SAGA. Il ne faut pas se rater quand même...Un combat avec des dés foireux, et tu te retrouves à poil.
J'avais bien compris cela et c'est justement ce qui me plait, tes choix doivent être bien calculés alors qu'à 8 points je trouve que tu as trop de liberté dans tes compos.
Comme dit le philosophe, "choisir, c'est renoncer"...
Le conseiller religieux est également mon préféré sur le papier...2 de Saga en plus, il peut absober 1 fatigue par tour, sympa...je suis en train de réfléchir á une liste de Milites qui puissent marcher avec ou sans religieux, mais la perspective d'avoir potentiellement 8 dés Saga chaque tour est quand-meme sympathique
3 pts les gardes ouille ...faut vraiment que j'achete le livre
draco yerrev- Messages : 90
Bonjour à tous,
Est ce que la garde noire peut être à pied ou obligatoirement montée ?
En effet, il est indiqué chez les maures que les gardes sont obligatoirement montés or sur le site gripping beast, il y a des figurines à pieds de garde noire qui en jette.
Est ce que la garde noire peut être à pied ou obligatoirement montée ?
En effet, il est indiqué chez les maures que les gardes sont obligatoirement montés or sur le site gripping beast, il y a des figurines à pieds de garde noire qui en jette.
papix- Messages : 62
Hello, c'est une unité spéciale de gardes, elle se joue comme décrite page 100.
Unité légendaire: Pour un cout d'1 point (en plus du cout habituel ) vous pouvez démonter une unité de gardes de 8 figurines maximum. Cette unité suit les mèmes règles que toute unité de gardes á pied...
Entrainés: dans la mesure ou la garde noire est á pied et n'est pas équipée d'armes de tir...
Donc au final pas le choix en fait: la garde noire doit être démontée, et coute 3 points pour 8 gardes á pied, ou 2 points pour 4 gardes
Unité légendaire: Pour un cout d'1 point (en plus du cout habituel ) vous pouvez démonter une unité de gardes de 8 figurines maximum. Cette unité suit les mèmes règles que toute unité de gardes á pied...
Entrainés: dans la mesure ou la garde noire est á pied et n'est pas équipée d'armes de tir...
Donc au final pas le choix en fait: la garde noire doit être démontée, et coute 3 points pour 8 gardes á pied, ou 2 points pour 4 gardes
merci pour les infos, je commande direct !!!
papix- Messages : 62