Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vinland Saga

2 participants

Aller en bas

Vinland Saga Empty Vinland Saga

Message  manu14 Mer 17 Sep - 6:18

Bonsoir,

je relis actuellement les 13 tomes disponibles en français du manga Vinland Saga, et ne résiste pas à l'envie de partager avec vous mon admiration pour ce manga qui aborde la thématique des vikings, et à mon avis le fait bien. Oui, vous avez bien lu : manga et vikings dans la même phrase Twisted Evil

l'histoire se passe aux alentours de l'an mil, nous emmène dans l'Angleterre sous domination danoise, l'Islande,(...), et s'appuie sur des recherches historiques assez poussées. Le dessin est agréable, et mis à part quelques scènes de combat semblant sortir de Dragon Ball Razz , colle bien à la réalité historique : armes, navires, vêtements,...

ci-après, le lien vers wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinland_Saga

Et en plus, cela peut vous fournir pleins d'idées de scénarios pour jouer à Saga   Very Happy

Bonne lecture pour ceux qui se laisseront tenter et bonne soirée,

Manu
manu14
manu14

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vinland Saga Empty Re: Vinland Saga

Message  Oddball67 Mer 17 Sep - 6:23

Je connaissais de nom mais n'ai jamais osé sauter le pas, craignant que ca ne dérive trop (les a priori des mangas).
Peux tu confirmer que ca reste correct historiquement ? je ne demande pas du 100%, mais qq chose où l'on évite de s'arracher les cheveux trop souvent ^^
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vinland Saga Empty Re: Vinland Saga

Message  manu14 Mer 17 Sep - 19:46

J'avais aussi (et j'en ai d'ailleurs toujours) des à priori avec le genre du manga, mais là franchemment, j'ai été bluffé.

Coté exactitude historique, tout ce que je peux dire est que mes cheveux sont toujours plantés sur mon crâne Very Happy . Bien entendu, les principaux protagonistes sont des personnages fictifs, mais la toile de fond historique me paraît bien respectée. Après je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi tu peux sauter le pas
manu14
manu14

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vinland Saga Empty Re: Vinland Saga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum