Listes byzantins XIIe & Co
4 participants
Page 1 sur 1
Listes byzantins XIIe & Co
Jouant depuis peu au jeu, j’ai certainement loupé des wagons. Je me pose une question :
Des listes pouvant représentées des byzantins, arméniens (ou plus exotiques, les Géorgiens qui apparaissent comme nation distinctes à l'époque, ce serait fun) existent-elles ou sont elles envisageables ..? Un pote m’en a parlé, si quelqu’un s’est plus penché sur le sujet..
Se joueraient-elles sans problème avec les listes proposées dans C&C ?
Des listes pouvant représentées des byzantins, arméniens (ou plus exotiques, les Géorgiens qui apparaissent comme nation distinctes à l'époque, ce serait fun) existent-elles ou sont elles envisageables ..? Un pote m’en a parlé, si quelqu’un s’est plus penché sur le sujet..
Se joueraient-elles sans problème avec les listes proposées dans C&C ?
matall91- Messages : 100
Re: Listes byzantins XIIe & Co
Comme je n'y connais pas grand chose en matière de Byzantins, je ne peux pas vraiment t'aider du côté de l'historicité. Il y a un plateau byzantin disponible dans l'extension Saga Varjazi & Basileus où tu peux aligner des troupes assez variées (gardes montés avec lances ou arcs, guerriers à pied avec lances ou arcs, levées javelots, possibilité de recruter des mercenaires nomades des steppes, même profil que les Turcomans dans C&C). Le tableau est principalement basé sur l'interaction entre toutes ces troupes diverses et variées avec la possibilité de transférer des pertes, tirer par dessus des troupes alliées, tirer dans un càc, etc.
A voir si le plateau et les équipements correspondent aux troupes que tu veux aligner.
A voir si le plateau et les équipements correspondent aux troupes que tu veux aligner.
Merci Julie.
Je pense que ça peut le faire : turcomans pour les petchenègues ou comans, cavalerie orientale pour les arméniens ou autre..etc A étudier, ça pourrait coller.
Je lirai ça bientôt..
Je pense que ça peut le faire : turcomans pour les petchenègues ou comans, cavalerie orientale pour les arméniens ou autre..etc A étudier, ça pourrait coller.
Je lirai ça bientôt..
Pour ceux que le sujet intérèssent,
un article en libre accès de l'ifpo sur la place des arméniens pendant la première croisade..
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/42/86/82/PDF/Papier_definitif.pdf
un article en libre accès de l'ifpo sur la place des arméniens pendant la première croisade..
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/42/86/82/PDF/Papier_definitif.pdf
Dernière édition par matall91 le Dim 7 Sep - 7:31, édité 1 fois
Tant qu'ils ne chantent pas...
craig- Messages : 2013
vivement qu'il y ait une liste "almogavares"!!!!
herbejo- Messages : 155