Pèlerins Fanatiques - règle Martyrs (C&C - page 105)
2 participants
Page 1 sur 1
Pèlerins Fanatiques - règle Martyrs (C&C - page 105)
Bonjour,
Tour de l’adversaire (autre que chrétien).
Une levée de 12 Pèlerins Fanatiques négligemment laissée à portée de tir de 8 Guerriers avec arbalètes.
Après le tir et une sauvegarde des plus désastreuses, pensez 7 pertes (!!!), le joueur "Croisés" regarde d’un œil gourmand son plateau de jeu vierge de tout dé et envisage donc, comme lui invite la règle Martyrs , à jeter 6 « dés chrétiens »* et à les déposer comme bon lui semble ...
Ou alors, jette-t-il 7 dès et en choisit-il 6 ?
Ou encore, jette-t-il 7 dés et les conserve-t-il tous ?
Merci de votre attention.
* (maximum autorisé par la règle de base).
Tour de l’adversaire (autre que chrétien).
Une levée de 12 Pèlerins Fanatiques négligemment laissée à portée de tir de 8 Guerriers avec arbalètes.
Après le tir et une sauvegarde des plus désastreuses, pensez 7 pertes (!!!), le joueur "Croisés" regarde d’un œil gourmand son plateau de jeu vierge de tout dé et envisage donc, comme lui invite la règle Martyrs , à jeter 6 « dés chrétiens »* et à les déposer comme bon lui semble ...
Ou alors, jette-t-il 7 dès et en choisit-il 6 ?
Ou encore, jette-t-il 7 dés et les conserve-t-il tous ?
Merci de votre attention.
* (maximum autorisé par la règle de base).
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Pèlerins Fanatiques - règle Martyrs (C&C - page 105)
Le plafond à 6 s'applique en phase d'ordre lorsque tu lances les dés générés par la bande. Il n'y a pas de raison a priori qu'il s'applique sur les dés générés par les pélerins.
Par contre, 8 guerriers avec arbalètes lancent 4 dés de tir. Comment as tu pu obtenir 7 pertes ? Il y avait quoi comme capacité pour améliorer le tir ?
Par contre, 8 guerriers avec arbalètes lancent 4 dés de tir. Comment as tu pu obtenir 7 pertes ? Il y avait quoi comme capacité pour améliorer le tir ?
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: Pèlerins Fanatiques - règle Martyrs (C&C - page 105)
AUGER Vincent a écrit:Le plafond à 6 s'applique en phase d'ordre lorsque tu lances les dés générés par la bande. Il n'y a pas de raison a priori qu'il s'applique sur les dés générés par les pélerins.
Par contre, 8 guerriers avec arbalètes lancent 4 dés de tir. Comment as tu pu obtenir 7 pertes ? Il y avait quoi comme capacité pour améliorer le tir ?
Oups ! Comment faire pour me rattraper ... ? Mea maxima culpa !
Donc, 1 tir qui fait 3 pertes, suivi d'1 corps-à-corps qui en provoque 4 de plus, le tout faisant 7 figurines à retirer.
Je pourrais alors poser 7 dés "chrétiens" sur le plateau "Croisés" ? Moi j'aime bien les Pèlerins Fanatiques à ce compte-là !
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Pèlerins Fanatiques - règle Martyrs (C&C - page 105)
Les activations sont entièrement résolues l'une après l'autre
Tu as donc d'abord reçu 3 dés, puis 4 dés et le plafond à 6 dés ne s'est jamais appliqué.
N.B. : si le tir a eu lieu pendant l'étape 3 d'un combat (l'étape des capacités SAGA, certaines capacités autorisent la résolution d'un tir à cette étape), tu as reçu les 3 premiers dés SAGA pendant la résolution du tir (précisément pendant l'étape d'enlèvement des pertes) et tu aurais donc pu les utiliser immédiatement pendant le combat (le défenseur joue ses capacités après l'attaquant, donc les dés obtenus suite au tir sont disponibles, par exemple pour avoir des dés de défenses supplémentaires). Il en est de même si les pertes ont lieu à l'étape 0 (suite à une capacité Mêlée/Réaction par exemple).
Tu as donc d'abord reçu 3 dés, puis 4 dés et le plafond à 6 dés ne s'est jamais appliqué.
N.B. : si le tir a eu lieu pendant l'étape 3 d'un combat (l'étape des capacités SAGA, certaines capacités autorisent la résolution d'un tir à cette étape), tu as reçu les 3 premiers dés SAGA pendant la résolution du tir (précisément pendant l'étape d'enlèvement des pertes) et tu aurais donc pu les utiliser immédiatement pendant le combat (le défenseur joue ses capacités après l'attaquant, donc les dés obtenus suite au tir sont disponibles, par exemple pour avoir des dés de défenses supplémentaires). Il en est de même si les pertes ont lieu à l'étape 0 (suite à une capacité Mêlée/Réaction par exemple).
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: Pèlerins Fanatiques - règle Martyrs (C&C - page 105)
AUGER Vincent a écrit:Les activations sont entièrement résolues l'une après l'autre
Tu as donc d'abord reçu 3 dés, puis 4 dés et le plafond à 6 dés ne s'est jamais appliqué.
N.B. : si le tir a eu lieu pendant l'étape 3 d'un combat (l'étape des capacités SAGA, certaines capacités autorisent la résolution d'un tir à cette étape), tu as reçu les 3 premiers dés SAGA pendant la résolution du tir (précisément pendant l'étape d'enlèvement des pertes) et tu aurais donc pu les utiliser immédiatement pendant le combat (le défenseur joue ses capacités après l'attaquant, donc les dés obtenus suite au tir sont disponibles, par exemple pour avoir des dés de défenses supplémentaires). Il en est de même si les pertes ont lieu à l'étape 0 (suite à une capacité Mêlée/Réaction par exemple).
Merci de rappeler ces points de règles élémentaires; toujours utile quand on apprend sans opposition "réelle" ...
Donc dans "notre" exemple", si je décide de ne pas utiliser les capacités de réaction qui me sont offertes après le tir et/ou le corps-à-corps, mon plateau se verra alourdi de 7 dés "chrétiens".
Et quand mon tour viendra de déterminer le nombre de dés Saga générés par ma bande, en l'état je n'aurai le choix que d'utiliser ceux déjà sur le plateau ...
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Pèlerins Fanatiques - règle Martyrs (C&C - page 105)
Pas vraiment.breizhatav a écrit:Donc dans "notre" exemple", si je décide de ne pas utiliser les capacités de réaction qui me sont offertes après le tir et/ou le corps-à-corps, mon plateau se verra alourdi de 7 dés "chrétiens".
Et quand mon tour viendra de déterminer le nombre de dés Saga générés par ma bande, en l'état je n'aurai le choix que d'utiliser ceux déjà sur le plateau ...
Au début de la phase d'ordre, tu comptes le nombre de dés générés, puis tu appliques le plafond à 6, puis tu décides si tu gardes les dés qui sont sur le plateau ou si tu les enlèves, tu réduis alors le nombre de dés à lancer du nombre de dés laissés.
Si les 7 dés sur ton plateaux ne te plaisent pas, tu en gardes 1 ou 2 seulement et tu lances 5 ou 4 dés.
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: Pèlerins Fanatiques - règle Martyrs (C&C - page 105)
Mais après génération des dés SAGA, si les 7 dès "chrétiens" posés au tour précédent me conviennent dans leur placement, je ne jette pas de dés SAGA lors de la phase d'Ordres ... C'est bien celaAUGER Vincent a écrit:Pas vraiment.breizhatav a écrit:Donc dans "notre" exemple", si je décide de ne pas utiliser les capacités de réaction qui me sont offertes après le tir et/ou le corps-à-corps, mon plateau se verra alourdi de 7 dés "chrétiens".
Et quand mon tour viendra de déterminer le nombre de dés Saga générés par ma bande, en l'état je n'aurai le choix que d'utiliser ceux déjà sur le plateau ...
Au début de la phase d'ordre, tu comptes le nombre de dés générés, puis tu appliques le plafond à 6, puis tu décides si tu gardes les dés qui sont sur le plateau ou si tu les enlèves, tu réduis alors le nombre de dés à lancer du nombre de dés laissés.
Si les 7 dés sur ton plateaux ne te plaisent pas, tu en gardes 1 ou 2 seulement et tu lances 5 ou 4 dés.
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Re: Pèlerins Fanatiques - règle Martyrs (C&C - page 105)
Oui.breizhatav a écrit:Mais après génération des dés SAGA, si les 7 dès "chrétiens" posés au tour précédent me conviennent dans leur placement, je ne jette pas de dés SAGA lors de la phase d'Ordres ... C'est bien cela
Si tu gardes tous les dés, tu jettes 6 - 7 = -1 dé, soit 0 en pratique. Tu n'es toutefois pas obligé d'enlever un dé du plateau.
N.B. : il faut avoir pensé à placer des dés sur des capacités d'activation, ce qui n'est pas utile normalement pendant la phase d'activation adverse mais que tu as pu anticiper si son attaque contre tes pélerins était clairement sa dernière activation.
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: Pèlerins Fanatiques - règle Martyrs (C&C - page 105)
Oui.
Si tu gardes tous les dés, tu jettes 6 - 7 = -1 dé, soit 0 en pratique. Tu n'es toutefois pas obligé d'enlever un dé du plateau.
N.B. : il faut avoir pensé à placer des dés sur des capacités d'activation, ce qui n'est pas utile normalement pendant la phase d'activation adverse mais que tu as pu anticiper si son attaque contre tes pélerins était clairement sa dernière activation.[/quote]
Oui et c'est cela qui fait le piment de ce jeu : l'anticipation !
Si tu gardes tous les dés, tu jettes 6 - 7 = -1 dé, soit 0 en pratique. Tu n'es toutefois pas obligé d'enlever un dé du plateau.
N.B. : il faut avoir pensé à placer des dés sur des capacités d'activation, ce qui n'est pas utile normalement pendant la phase d'activation adverse mais que tu as pu anticiper si son attaque contre tes pélerins était clairement sa dernière activation.[/quote]
Oui et c'est cela qui fait le piment de ce jeu : l'anticipation !
breizhatav- Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49
Sujets similaires
» Organiser votre bande – C&C . page 58
» Milites et pélerins fanatiques
» Pèlerins Fanatiques de Pierre l'Ermite
» banniere et les pelerins fanatiques de pierre l ermite
» Pèlerins fanatiques - Pierre l'Ermite - Capacité Croisés "La Grande Cité"
» Milites et pélerins fanatiques
» Pèlerins Fanatiques de Pierre l'Ermite
» banniere et les pelerins fanatiques de pierre l ermite
» Pèlerins fanatiques - Pierre l'Ermite - Capacité Croisés "La Grande Cité"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum