compatibilitée marques
+4
Julie
biak40
matall91
pierre G
8 participants
Page 1 sur 1
compatibilitée marques
salut
quelles sont les marques mixables : BTD/ GB /perry/ musketeer /artizan designs/crusader ???
dans le but d'avoir une diversité pour le croissant et la croix
pierre
pierre G- Messages : 73
Re: compatibilitée marques
Les GB/ musketeer et certainement artizan, si comparaison avec d'autres périodes, aucun soucis, elles sont toutes "costaud".
Les autres je n'ai pas de recul, les perry sont plus fines que les susnommées pour moi...
Les autres je n'ai pas de recul, les perry sont plus fines que les susnommées pour moi...
matall91- Messages : 100
Mixe tout, nous ne sommes pas tous pareil, regarde autour de toi
J'ai du BTD, GB, Perry, ATM, fire forge, conquest games, artizan et ils se portent tous très bien malgré des origines différentes
J'ai du BTD, GB, Perry, ATM, fire forge, conquest games, artizan et ils se portent tous très bien malgré des origines différentes
BTD se marie très bien avec GB et Musketeer. Les Perry sont en effet un peu plus fines, donc là c'est à voir si la différence te choque ou pas. Si ça peut t'aider à te faire une idée, sur la dernière photo de ma galerie, celle avec deux guerriers, la figu de gauche est une Perry, celle de droite une Musketeer.
Pour les piétons, ça peut aller de mixer des nains et des géants...C'est pour les chevaux que c'est souvent le plus laid, avec des poneys à côté de Percherons...
craig- Messages : 2013
Oui c'est clair que mettre un cheval Perry et un cheval Foundry à côté l'un de l'autre ça passe mal...
C'est très bizarre d'ailleurs, parce que les chevaux Perry plastique, pour la guerre des Roses, sont étonnamment plus grands que la concurrence...A tel point que j'y mets des chevaliers Front Rank...
craig- Messages : 2013
Si cela peut aider, j’ai trouvé ça :
http://psychosispc-themadhouseworkshop.blogspot.fr/2012/03/fireforge-games-teutonic-knights-kit.html
http://psychosispc-themadhouseworkshop.blogspot.fr/2012/03/fireforge-games-teutonic-knights-kit.html
Je rebondis sur ce sujet car j'hésite en ce moment à me constituer une armée de croisés menée par Pierre l'ermite.
L'idée des masses de pèlerins (48) avec une unité de guerriers au milieu me plait bien.
J'avais idée de mixer un peu les figurines en prenant des Perry ainsi que des Old Glory mais a priori ces dernières sont en 25 mm.
En effet Old Glory vend des boites de 30 pèlerins ce qui serait pas mal pour le projet.
Quelqu'un a des retours sur la taille des Old Glory, c'est du vrai 25 ?
Mon autre souci accessoirement c'est que sur le site Old Glory les photos sont de piètre qualité et il est très difficile d'évaluer la gravure des figurines aussi si quelqu'un a des informations à ce sujet je suis preneur.
Merci d'avance
L'idée des masses de pèlerins (48) avec une unité de guerriers au milieu me plait bien.
J'avais idée de mixer un peu les figurines en prenant des Perry ainsi que des Old Glory mais a priori ces dernières sont en 25 mm.
En effet Old Glory vend des boites de 30 pèlerins ce qui serait pas mal pour le projet.
Quelqu'un a des retours sur la taille des Old Glory, c'est du vrai 25 ?
Mon autre souci accessoirement c'est que sur le site Old Glory les photos sont de piètre qualité et il est très difficile d'évaluer la gravure des figurines aussi si quelqu'un a des informations à ce sujet je suis preneur.
Merci d'avance
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Les Old Glory sont du petit 28mm, compatibles avec les Perry.
Je ne connais pas la sculpture pour cette gamme Croisade; mais les poses des Old Glory sont généralement très variées et expressives (mais il faut aimer les bouches ouvertes et les mouvements un peu exagérés).
Par contre, il faut s'attendre à une séance d'ébarbage, voire de bricolage (elles peuvent arriver un peu tordues).
Je ne connais pas la sculpture pour cette gamme Croisade; mais les poses des Old Glory sont généralement très variées et expressives (mais il faut aimer les bouches ouvertes et les mouvements un peu exagérés).
Par contre, il faut s'attendre à une séance d'ébarbage, voire de bricolage (elles peuvent arriver un peu tordues).
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048