Dés Saga électroniques pour le Croissant et la Croix
+5
craig
breizhatav
Luisito
Cpt Miller
Meta_Baston
9 participants
Page 1 sur 1
Dés Saga électroniques pour le Croissant et la Croix
Bonjour tout le monde,
Un ami m’a invité à jouer à Saga, il y a quelques temps, et j’ai adoré. Quand j’ai vu que des règles sur les Croisades étaient publiées, je les ai tout de suite commandées. Je suis en train de les lire : d’une très belle facture et le texte est divertissant et agréable à lire. Bravo à l’auteur et à toute l’équipe derrière ce système.
Cependant, je ne veux ni acheter les dés, ni les bricoler, alors j’ai créé une application en ligne ("Système d’interventions numériques divines - SIND": visiter microbe.ca/saga) pour les remplacer. Je vous invite à l’essayer. C’est gratuit. Si elle vous plait, n’hésitez pas à répandre la Bonne Nouvelle!
MB
Un ami m’a invité à jouer à Saga, il y a quelques temps, et j’ai adoré. Quand j’ai vu que des règles sur les Croisades étaient publiées, je les ai tout de suite commandées. Je suis en train de les lire : d’une très belle facture et le texte est divertissant et agréable à lire. Bravo à l’auteur et à toute l’équipe derrière ce système.
Cependant, je ne veux ni acheter les dés, ni les bricoler, alors j’ai créé une application en ligne ("Système d’interventions numériques divines - SIND": visiter microbe.ca/saga) pour les remplacer. Je vous invite à l’essayer. C’est gratuit. Si elle vous plait, n’hésitez pas à répandre la Bonne Nouvelle!
MB
Meta_Baston- Messages : 6
Re: Dés Saga électroniques pour le Croissant et la Croix
… C'est excellent … … Toujours ingénieux les idées d'outre-atlantique …
Dernière édition par Cpt Miller le Ven 15 Aoû - 12:28, édité 1 fois
Ingénieux en effet C'est moi l'ami ! Bienvenu sur le forum Michel !
Luis
Luis
Luisito- Messages : 146
Cpt Miller a écrit:C'est excellent
Luis a écrit:Ingénieux en effet Wink C'est moi l'ami ! Bienvenu sur le forum Michel !
Merci!
À demain, Luis!
"Système d’interventions numériques divines - SIND": visiter microbe.ca/saga"
Comment faire pour visiter ce site : retour(s) sur le forum quoi que je fasse ... Merci.
Comment faire pour visiter ce site : retour(s) sur le forum quoi que je fasse ... Merci.
breizhatav- Messages : 717
breizhatav a écrit:"Système d’interventions numériques divines - SIND": visiter microbe.ca/saga"
Bonjour,
Comme je suis sur le forum depuis moins d'une semaine, je n'ai pas le droit de créer des hyperliens. Alors, en attendant que je puisse le faire, il faut copier le texte suivant:
microbe.ca/saga
et le coller dans la barre d'adresse du navigateur puis presser la touche "Entrée".
Merci, mais même résultat ... snif !
breizhatav- Messages : 717
craig- Messages : 2013
Salut,
étant aussi nouveau, je comprends ton problème avec les liens (je vais devoir attendre pour faire ma signature)
C'est sympa mais quel est l’intérêt de choisir sa faction? Autant choisir simplement le type de dés et d'implémenter tous les dés saga existant
Il est généreux ton logiciel, à chaque lancé je fais au moins un 6...
étant aussi nouveau, je comprends ton problème avec les liens (je vais devoir attendre pour faire ma signature)
C'est sympa mais quel est l’intérêt de choisir sa faction? Autant choisir simplement le type de dés et d'implémenter tous les dés saga existant
Il est généreux ton logiciel, à chaque lancé je fais au moins un 6...
Dernière édition par Jppbill le Ven 15 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Bonjour!
Il n'y a en effet aucun intérêt. Mais c'est sympa!
Si jamais je trouve le temps, mais comme je ne joue pas avec les autres versions du jeu...
Je joue ce soir. J'espère qu'il sera généreux avec moi et moins avec Luis.
Jppbill a écrit:
C'est sympa mais quel est l’intérêt de choisir sa faction?
Il n'y a en effet aucun intérêt. Mais c'est sympa!
Jppbill a écrit:
Autant choisir simplement le type de dés et d'implémenter tous les dés saga existant
Si jamais je trouve le temps, mais comme je ne joue pas avec les autres versions du jeu...
Jppbill a écrit:
Il est généreux ton logiciel, à chaque lancé je fait au moins un 6...
Je joue ce soir. J'espère qu'il sera généreux avec moi et moins avec Luis.
En fait, en voyant la page d'accueil, j'espérai la super appli très complexe qui m'éviterai de trimbaler le livre....
Outch ..super pratique , c'est pas dur a faire ça ou si ? parce que on pourrait tout a fait faire pareil pour "saga " en général ??
draco yerrev- Messages : 90
draco yerrev a écrit:Outch ..super pratique , c'est pas dur a faire ça ou si ? parce que on pourrait tout a fait faire pareil pour "saga " en général ??
Salut!
Ce n'est pas difficile à faire, d'autant plus que la programmation est terminée. Ce qui est un peu long, c'est préparer une image de chacun des dés en 64x64 pixels, chaque série de dés étant bien identifiée. Si jamais je trouve le temps, ça me fera plaisir, mais, là, je suis trop occupé.
Très beau programme !
Il ne manque plus qu'un système pour mettre les dés virtuels sur un plateau de jeu réel
Il ne manque plus qu'un système pour mettre les dés virtuels sur un plateau de jeu réel
Nephalem a écrit:Très beau programme !
Les plus débrouillards d'entre nous ont déjà pensé à placer des pastilles de verre ou des marqueurs de carton sur les plateaux de jeu!
A quand une appli pour les figs?
Michel 91- Messages : 3459