Un événement à l'AMJH*
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Un événement à l'AMJH*
Association Montgeronnaise de Jeux d'Histoire (dans le 91) (pour ceux qui viendraient nous voir : http://www.amjh.org/)
après une rapide partie d'initiation nous passons à une partie scénarisée, avec intrigues et événements.
L'un des joueurs novices fait 24 aux dés pour son intrigue et son officier devient martyr
l'autre joueur novice (son adversaire) fait 12 aux dés et a un compte à régler, précisément avec l'officier ennemi martyre !
le joueur qui a le martyr place son officier très loin de l'ennemi, à 4 pouces du bord de table (scénario "reconnaissance")
et là la première carte tirée est... l'événement numéro 1 !
on jette les dès et l'événement tiré est le n° 64 (nervosité).
Il se trouve que sur les 20 unités en jeu, c'est le chef martyr qui est désigné aléatoirement.
il teste donc son moral et fait... 1 ; il doit donc fuir de 6" ce qui l'amène hors de table, il est donc éliminé et le joueur adverse réalise son intrigue sans avoir rien besoin de faire alors qu'aucune troupe ne s'est encore activée.
probabilité que cela se soit produit : 1/36 x 1/36 x 1/18 x 1/36 x 1/20 x 1/6 = 0 , 000 000 009 (9 x 10 puissance -9)
(1ère intrigue x 2ème intrigue x nombre de cartes de la pioche x événement aléatoire x nombre d'unités x jet d'un dé de moral)
après une rapide partie d'initiation nous passons à une partie scénarisée, avec intrigues et événements.
L'un des joueurs novices fait 24 aux dés pour son intrigue et son officier devient martyr
l'autre joueur novice (son adversaire) fait 12 aux dés et a un compte à régler, précisément avec l'officier ennemi martyre !
le joueur qui a le martyr place son officier très loin de l'ennemi, à 4 pouces du bord de table (scénario "reconnaissance")
et là la première carte tirée est... l'événement numéro 1 !
on jette les dès et l'événement tiré est le n° 64 (nervosité).
Il se trouve que sur les 20 unités en jeu, c'est le chef martyr qui est désigné aléatoirement.
il teste donc son moral et fait... 1 ; il doit donc fuir de 6" ce qui l'amène hors de table, il est donc éliminé et le joueur adverse réalise son intrigue sans avoir rien besoin de faire alors qu'aucune troupe ne s'est encore activée.
probabilité que cela se soit produit : 1/36 x 1/36 x 1/18 x 1/36 x 1/20 x 1/6 = 0 , 000 000 009 (9 x 10 puissance -9)
(1ère intrigue x 2ème intrigue x nombre de cartes de la pioche x événement aléatoire x nombre d'unités x jet d'un dé de moral)
Boulethawk- Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Un événement à l'AMJH*
ha ouais, on s'est bien marré sur ce coup là, on aurait voulu le faire exprès, ben on aurait pas réussit!!!
Diab'- Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: Un événement à l'AMJH*
Les plus inspirés d'entre vous pourront sans nul doute écrire une histoire sur cette situation qui restera dans les annales
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