Iroquois et Hurons
+3
disciplus simplex
El presidente
TALRI113
7 participants
Page 1 sur 1
Iroquois et Hurons
Je voulais savoir ce qui differencie les Iroquois aus Hurons (ou inversement ) niveau vestimentaire et peinture de guerre notamment, car j'arrive à rien trouver.
Merci à vous.
Merci à vous.
TALRI113- Messages : 34
Re: Iroquois et Hurons
Salut TALRI113
A ma connaissance il n'y a quasiment aucune différence, leurs régions d'implantation est la même, entre Montréal et Québec, donc au niveau climat et tenue vestimentaire pas de différence notable. Après seul "l'allégeance" des uns pour les Français et des autres pour les anglais les différencies sur le champ de bataille.
A ma connaissance il n'y a quasiment aucune différence, leurs régions d'implantation est la même, entre Montréal et Québec, donc au niveau climat et tenue vestimentaire pas de différence notable. Après seul "l'allégeance" des uns pour les Français et des autres pour les anglais les différencies sur le champ de bataille.
El presidente- Messages : 243
Si tu lis l'anglais, Galloping Major a une page de guide de peinture où ils expliquent tout ça assez précisément.
http://www.gallopingmajorwargames.com/page8.htm
http://www.gallopingmajorwargames.com/page8.htm
disciplus simplex- Messages : 26
Je viens de regarder le guide de peinture de galloping major, pour les indiens je suis plus que septique, en effet les seuls couleurs dont se servaient les indiens pour les peintures de guerre sont le rouge, le noir et le blanc, donc le bleu sur le visage et sur les épaules, à proscrire.
El presidente- Messages : 243
Bonjour,
Sur les différents sites de renactors québécois ou anglo-canadiens, ils n'utilisent JAMAIS le bleu (ou le vert) pour leurs peintures de guerre ... que ce soit pour les Indiens ou les coureurs des bois.
Coureurs des bois en attente de départ. Apprécions la diversité des tenues ...
Merci de votre attention.
Sur les différents sites de renactors québécois ou anglo-canadiens, ils n'utilisent JAMAIS le bleu (ou le vert) pour leurs peintures de guerre ... que ce soit pour les Indiens ou les coureurs des bois.
Coureurs des bois en attente de départ. Apprécions la diversité des tenues ...
Merci de votre attention.
breizhatav- Messages : 717
Sur, les peintures de guerre c'est du noir, du rouge, et/ou du blanc, et c'est tout á priori...
Michel 91- Messages : 3459
breizhatav a écrit:Bonjour,
Pour le bleu et le vert, ce serait de drôles d'Indiens
Pour mes Natifs, j'ai utilisé aussi du noir, du rouge et du blanc https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t932-mes-combattants-de-la-nouvelle-france
Le Korrigan- Messages : 714
ces tribus ont la même langue.TALRI113 a écrit:Je voulais savoir ce qui differencie les Iroquois aus Hurons (ou inversement ) niveau vestimentaire et peinture de guerre notamment, car j'arrive à rien trouver.
Merci à vous.
la gde majorité des indiens n'étaient pas différenciables pour les européens, néanmoins les rares indiens avec les anglais mettaient parfois des rubans (rouges pour qq iroquois, jaunes pour qq shawnee/chouanons) au bout du fusil, en brassard ou en bandeau autour de la tête,... pour tenter de se différencier des nombreux indiens avec les français ; ce qui ne fonctionnait pas tj d'ailleurs car il se faisait assez souvent tirer dessus par leurs "alliés" anglophones !
franckT- Messages : 489
OK Merci à vous, c'est bien ce que je pensais aussi !
TALRI113- Messages : 34