Grande Mêlée 2014
+28
tonton
messire flush
di-stephano
breizhatav
pogo
Cpt Miller
patcom
Phil Drybrush
El presidente
Lorindel
Jege_
matall91
hobbyone
Cush
gourgaz
Fabien
crocs blancs
hcollin
korath
Jean-Michel II
Budala
Mac Gregor
craig
Jean-Pierre
Silverpaint68
Lord Nelson
Michel 91
Studio Tomahawk
32 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Grande Mêlée 2014
Mc Beth avec 5 points de gardes, soit 21 figurines sur la table, le minimum á Saga, il fallait oser, tu l'as fait et au vu du résultat final, bravo Vincent, tu as de toute évidence bien fait
Si j'ai la possibilité de venir l'année prochaine, je me le laisserais bien tenter aussi par une armée musulmane C&C, comme je te l'ai dit ce week-end, ma petite préférence perso va aux Maures, avec leur terribles capacités que sont "Doutes" ou "l'or des morts" sans parler des autres.
Cependant la formule jeu en équipe me plait aussi, et avec plus de monde autour de la table le plaisir de jouer n'en est que décuplé, á voire donc le moment venu
Si j'ai la possibilité de venir l'année prochaine, je me le laisserais bien tenter aussi par une armée musulmane C&C, comme je te l'ai dit ce week-end, ma petite préférence perso va aux Maures, avec leur terribles capacités que sont "Doutes" ou "l'or des morts" sans parler des autres.
Cependant la formule jeu en équipe me plait aussi, et avec plus de monde autour de la table le plaisir de jouer n'en est que décuplé, á voire donc le moment venu
Michel 91- Messages : 3459
J'ai eu la chance de ne pas rencontrer de Jomsviking. J'aurai eu bien des difficultés à gérer des Tempêtes nordiques en série.Michel 91 a écrit:Mc Beth avec 5 points de gardes, soit 21 figurines sur la table, le minimum á Saga, il fallait oser, tu l'as fait et au vu du résultat final, bravo Vincent, tu as de toute évidence bien fait
AUGER Vincent- Messages : 526
Voici quelques photos de notre dernière partie du weekend, contre Jan et Kurt (que nous avions déjà affrontés la veille) :
Nos deux adversaires, légèrement dubitatifs devant notre déploiement :
Voici leur centre, bien musclé, avec une grosse unité de 12 Gardes pour Jan, et 2x8 gardes pour Kurt (dont 8 gus avec armes lourdes...)
Kurt se dit qu'après tout, ça va bien se passer, alors il commence à faire du tourisme ! :bball (de dos, on peut reconnaître Flush, notre Breton légendaire ) :
Notre flanc gauche est tenu par Fred et ses Teutoniques, appuyés par des arbalétriers :
Les gardes Polonais de Fred, lassés de se faire larder par les 12 arbalétriers de Jan, décident de charger dans le bois :
J'occupe l'aile droite, avec mes milices du Christ :
Un des moments-clefs de la partie, lorsque Jan agresse mes troupes avec une flopée de guerriers montés :
Ce combat laissera mon prêtre seul au milieu de la Pampa, ce qui provoquera sa perte dans des souffrances atroces...et nous fera perdre 4 points !
Je suis désolé de ne pas avoir beaucoup plus de photos de cette partie, mais je dois avouer que quand on affronte des adversaires de ce calibre, on se consacre au jeu en priorité...Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès des potes qui sont passés nous voir et à qui j'ai eu bien peu de temps à consacrer...
PS : Merci à Jan et Kurt qui, pour être des compétiteurs dans l'âme, n'en sont pas moins fair-play et agréables. La partie fut tendue au niveau du score, mais très plaisante au niveau de l'ambiance. Un régal de tactique et de bluff, j'ai adoré.
Nos deux adversaires, légèrement dubitatifs devant notre déploiement :
Voici leur centre, bien musclé, avec une grosse unité de 12 Gardes pour Jan, et 2x8 gardes pour Kurt (dont 8 gus avec armes lourdes...)
Kurt se dit qu'après tout, ça va bien se passer, alors il commence à faire du tourisme ! :bball (de dos, on peut reconnaître Flush, notre Breton légendaire ) :
Notre flanc gauche est tenu par Fred et ses Teutoniques, appuyés par des arbalétriers :
Les gardes Polonais de Fred, lassés de se faire larder par les 12 arbalétriers de Jan, décident de charger dans le bois :
J'occupe l'aile droite, avec mes milices du Christ :
Un des moments-clefs de la partie, lorsque Jan agresse mes troupes avec une flopée de guerriers montés :
Ce combat laissera mon prêtre seul au milieu de la Pampa, ce qui provoquera sa perte dans des souffrances atroces...et nous fera perdre 4 points !
Je suis désolé de ne pas avoir beaucoup plus de photos de cette partie, mais je dois avouer que quand on affronte des adversaires de ce calibre, on se consacre au jeu en priorité...Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès des potes qui sont passés nous voir et à qui j'ai eu bien peu de temps à consacrer...
PS : Merci à Jan et Kurt qui, pour être des compétiteurs dans l'âme, n'en sont pas moins fair-play et agréables. La partie fut tendue au niveau du score, mais très plaisante au niveau de l'ambiance. Un régal de tactique et de bluff, j'ai adoré.
Dernière édition par craig le Mar 23 Sep - 5:53, édité 1 fois
craig- Messages : 2013
De bien belles images, merci pour ces photos Craig
Michel 91- Messages : 3459
Ah merci Craig pour ces photos ! Cela fait du bien !
breizhatav- Messages : 717
De rien. Je n'allais pas vous infliger tous les tours avec détails et jets de dés ratés...breizhatav a écrit:Ah merci Craig pour ces photos ! Cela fait du bien !
Niveau stratégie, ce fut assez fermé : nous étions devant au classement, alors Jan et Kurt devaient faire le jeu et nous, on les attendait de pied ferme...C'est ce qui s'est passé : on a chacun attendu d'être assez balèze pour démonter l'autre et on a fini par se charcler au milieu...pour un résultat final de +1 pour eux !!
Match nul la veille, différence d'1 point en finale, je crois pouvoir dire qu'on était quand même à la hauteur... Pas de regrets, on a joué comme il le fallait, même si nous ignorions qu'il n'y aurait pas de match nul (la cinquième ronde n'était pas la même que les autres, il n'y avait que défaite ou victoire...). Si on l'avait su, nous aurions certainement joué différemment, mais j'imagine que c'est précisément pour ça qu'Alex n'a rien dit.
Bref, tout va bien.
Comme d'habitude, un super week-end, organisation impeccable.
Bravo à Craig et Fred pour avoir tenu la dragée haute aux Belges qui squattent tous nos podiums ! Dommage qu'on n'aie pas pu vous affronter, mais il semblerait que le Prophète n'ait pas digéré notre consommation massive de bière et de cochon (à ce sujet, l'intendance semblait tenir à désavantager les musulmans ! ).
Bravo à Craig et Fred pour avoir tenu la dragée haute aux Belges qui squattent tous nos podiums ! Dommage qu'on n'aie pas pu vous affronter, mais il semblerait que le Prophète n'ait pas digéré notre consommation massive de bière et de cochon (à ce sujet, l'intendance semblait tenir à désavantager les musulmans ! ).
Fabien- Messages : 195
Yep, j'attendais aussi notre confrontation avec impatience...Mais le jeu des appariements en a décidé autrement. Vous auriez pu faire un effort...
craig a écrit:Vous auriez pu faire un effort...
C'est sûr...
Julie a même décidé d'adopter officiellement l'appellation "mous de Tataouine" suite à la performance impressionnante de ses Gardes ce week-end !
Fabien- Messages : 195
J'étais sûr que cette appellation vous plairait ! Etant donné que ceux que j'ai rencontrés ce weekend restaient planqués dans les bois, je ne risque pas de changer de surnom...Fabien a écrit:craig a écrit:Vous auriez pu faire un effort...
C'est sûr...
Julie a même décidé d'adopter officiellement l'appellation "mous de Tataouine" suite à la performance impressionnante de ses Gardes ce week-end !
Salut à tous,
Merci pour tout à toute l'équipe d'organisation que ce soit le studio ou les grognards pour ce très bon week-end. Jouer en équipe fut vraiment sympa. Encore une fois un très agréable tournoi.
Merci pour tout à toute l'équipe d'organisation que ce soit le studio ou les grognards pour ce très bon week-end. Jouer en équipe fut vraiment sympa. Encore une fois un très agréable tournoi.
Cush- Messages : 78
Encore des photos de la Grande Mêlée 2014 ???
breizhatav- Messages : 717
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5