Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le talent "Imposant"

4 participants

Aller en bas

Le talent "Imposant" Empty Le talent "Imposant"

Message  vinse8013 Dim 11 Mai - 7:38

Salut à tous !!
Dans la définition il est dit qu'un gladiateur qui souhaite pénétrer dans les huit cases adjacentes d'un gladiateur adverse doit payer un point de mouvement supplémentaire. Si après être rentré dans une de ces cases je veux continuer à avancer dans une autre case adjacentes à ce gladiateur , doit-je payer à nouveau un point de mouvement du à la règle imposant ?

vinse8013

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : tarascon

Revenir en haut Aller en bas

Le talent "Imposant" Empty Re: Le talent "Imposant"

Message  Michel 91 Dim 11 Mai - 8:12

Salut, je l'utilise sur un de mes palus, l'Hoplomachus, en fait tu ne payes qu'une fois le point en plus par tour, losrque tu rentres dans la zone des 8 cases adjacentes, aprés si tu continues éventuellement á bouger encore lors du meme tour et du meme mouvement les couts sont comme d'habitude (et s'il s'agit de se désengager d'une case de son front, tu payes +1 aussi)  Wink 
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le talent "Imposant" Empty Re: Le talent "Imposant"

Message  Proximo Dim 11 Mai - 8:16

Je dirais, oui.
La définition du talent dit: Tout gladiateur adverse souhaitant pénétrer dans une des 8 cases adjacentes à ce gladiateur doit payer un point de mouvement supplémentaire.
"Pénétrer dans une des 8 cases", ne précise pas la case d'origine du déplacement: que ce soit déjà une des 8 cases ou une case extérieure, pour moi c'est pareil.

Si la définition disait "... pénétrer dans les 8 cases...", j'aurai considéré que les 8 cases représentaient une zone et que pénétrer dans la zone coutait un PM de plus (le reste du déplacement étant soumis aux règles normales). Le fait de préciser "... une des 8 cases... " implique à mon avis que le surcout s'applique à chaque mouvement qui se termine dans une des 8 cases.

Vu qu'il y a 2 interprétations en 2 réponses, je pense que l'avis éclairé d'un concepteur serait bienvenu. Wink 

Proximo

Messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 51
Localisation : Cité des Tricasses

Revenir en haut Aller en bas

Le talent "Imposant" Empty Re: Le talent "Imposant"

Message  Michel 91 Dim 11 Mai - 9:31

Oui, et meme si le mouvement ne se termine pas dans l'une des 8 cases, le seul fait de passer dans l'une, voir plusieurs de ces 8 cases adjacentes coute +1 quand meme...en résumé et pour faire simple et précis: si un adversaire, débute, finit ou encore effectue en y entrant, son mouvement dans (au moins) l'une de ces 8 cases adjacentes, il y a (au minimum et au maximum) une pénalité de +1 point á payer au mouvement pour l'adversaire (+1 en tout et pour tout, et par tour de jeu), en tout cas c'est comme ca qu'on l'a compris au club, et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres interprétations possibles aprés lecture attentive...mais on ne sait jamais Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le talent "Imposant" Empty Re: Le talent "Imposant"

Message  Studio Tomahawk Dim 11 Mai - 18:39

On paye à chaque fois qu'on pénètre dans l'une des 8 cases adjacentes. Le fait de débuter dans une case adjacente à ce même gladiateur n'a aucune incidence. Donc, oui, on peut être amené à payer ce surcoût plusieurs fois par tour.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le talent "Imposant" Empty Re: Le talent "Imposant"

Message  Michel 91 Dim 11 Mai - 21:56

Merci de la précision, par ce que dans le doute on avait opté pour l'hypothyése "basse" moins avantageuse, du coup c'est encore mieux (ou pire, selon les points de vue) de ce que l'on avait compris...á préciser peut-etre dans une éventuelle petite FAQ, par ce qu'á la lecture du texte du talent, on constate que le doute est quand-meme permis  Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le talent "Imposant" Empty Re: Le talent "Imposant"

Message  vinse8013 Dim 11 Mai - 23:25

merci pour la réponse.

vinse8013

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 43
Localisation : tarascon

Revenir en haut Aller en bas

Le talent "Imposant" Empty Re: Le talent "Imposant"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum