Galerie de Greg: Les Anglo Saxons de Ohb bishop!
+19
messire flush
Greg
breizhatav
Sa sainteté Petit Grégory
kglunger
sylvain35
dude42
Bilou
Le Korrigan
jormugandr
Balian
le caillou
Jehan
Lebon Davé
di-stephano
kieffer
jambon-purée
Celebrimbor
Mr Kill
23 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Galerie de Greg: Les Anglo Saxons de Ohb bishop!
Bonjour à tous,
A l'occasion de notre campagne Raid à l'Ouest, centrée sur notre voisine adepte du sanglier à la menthe, impossible de jouer mes mérovingiens sans faire quelque nécromancie (hein Julie!!!).
Ce qui tombait bien puisque j'ai encore des centaines de figurines a peindre, et quelques dizaines de bandes SAGA a monter!!!
Mon choix s'est donc porté sur les anglo-saxons, pas de cavaliers (et donc pas de chevaux) et un plateau qui me semblait très polyvalent. Et ils jouent plein de levées, dont je suis fan depuis la Grande Mélée!!
Comme c'est une campagne, pas de liste optimisée, et il fallait un peu de choix pour varier les listes et les parties:
1 Seigneur, Ohb Bishop
12 guerriers, avec bannière
12 levées avec arc
12 levées avec arc
1 illuminé, frappé d'excommunication par les fidèles du très saint père
1 barde
Avec en option
12 levée lance & bouclier
12 gardes a cheval
1 prêtre guerrier
12 moines vindicatifs
1 conseiller religieux...
Voici donc un beau programme de peinture!
Et j'ai naturellement commencé par Ohb bishop, notre chef, accompagné de sa bannière, portée par Aethelred, ainsi que par l'erudit Swithun, chargé de compiler par écrit les exploits!
Figurine d'Aelthestan de Footsore, transfert et bannière de Steve (LBMS), un vrai régal à peindre!!! Le plus dur ayant été, étant donné que j'utilise toujours la même palette de couleurs, qu'ils ne ressemble pas à mes Merovingiens...
A l'occasion de notre campagne Raid à l'Ouest, centrée sur notre voisine adepte du sanglier à la menthe, impossible de jouer mes mérovingiens sans faire quelque nécromancie (hein Julie!!!).
Ce qui tombait bien puisque j'ai encore des centaines de figurines a peindre, et quelques dizaines de bandes SAGA a monter!!!
Mon choix s'est donc porté sur les anglo-saxons, pas de cavaliers (et donc pas de chevaux) et un plateau qui me semblait très polyvalent. Et ils jouent plein de levées, dont je suis fan depuis la Grande Mélée!!
Comme c'est une campagne, pas de liste optimisée, et il fallait un peu de choix pour varier les listes et les parties:
1 Seigneur, Ohb Bishop
12 levées avec arc
12 levées avec arc
1 illuminé, frappé d'excommunication par les fidèles du très saint père
1 barde
Avec en option
12 levée lance & bouclier
12 gardes a cheval
1 prêtre guerrier
12 moines vindicatifs
1 conseiller religieux...
Voici donc un beau programme de peinture!
Et j'ai naturellement commencé par Ohb bishop, notre chef, accompagné de sa bannière, portée par Aethelred, ainsi que par l'erudit Swithun, chargé de compiler par écrit les exploits!
Figurine d'Aelthestan de Footsore, transfert et bannière de Steve (LBMS), un vrai régal à peindre!!! Le plus dur ayant été, étant donné que j'utilise toujours la même palette de couleurs, qu'ils ne ressemble pas à mes Merovingiens...
Re: Galerie de Greg: Les Anglo Saxons de Ohb bishop!
Faut arrêter maintenant môssieur, c'est trop joli tout ça encore ! ça va en dégoûter (ou en motiver) plus d'un !
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
breizhatav- Messages : 717
Gros projet qui commence très fort! C'est un seigneur qui claque, et habillé avec goût
Mr Kill- Messages : 9
Très jolies, toutes ces couleurs! Bravo!
jambon-purée- Messages : 64
Comme dab... pas terrible ^^
Bon ben ça calme bien... encore.^^
Lebon Davé- Messages : 325
Pas mieux...di-stephano a écrit:Comme dab... pas terrible ^^
...
...
Rhaaaa la vache, c'est superbe, oui !
Très joli début pour cette nouvelle bande !
Vivement la suite, parce que c'est très alléchant...
Vivement la suite, parce que c'est très alléchant...
La cape du seigneur est très belle je trouve.
Charles Boquet
Balian- Messages : 1048
Peinture soignée et classe! La bannière est très chouette (elle vient d'où?).
On peut inclure plusieurs figurines sur le socle du seigneur à Saga? (ça en jette bien le porte étendard je trouve).
On peut inclure plusieurs figurines sur le socle du seigneur à Saga? (ça en jette bien le porte étendard je trouve).
jormugandr- Messages : 30
Oui, on peut mettre plusieurs figs sur le socle du seigneur!!!
La bannière vient du set de transfert LBMS anglo saxon!
Suite aux rumeurs, la sainte église a envoyé son représentant, monseigneur Sigeberht, vérifier que notre ami Ohb Bishop ne fricotte pas avec un paien...
L'Haruspice s'est donc enfui dans le bois, le temps que les choses se tassent...
Figurine westwind, assez moche et mal sculptée, mais bon, j'ai quand même essayé d'en faire quelque chose...
La bannière vient du set de transfert LBMS anglo saxon!
Suite aux rumeurs, la sainte église a envoyé son représentant, monseigneur Sigeberht, vérifier que notre ami Ohb Bishop ne fricotte pas avec un paien...
L'Haruspice s'est donc enfui dans le bois, le temps que les choses se tassent...
Figurine westwind, assez moche et mal sculptée, mais bon, j'ai quand même essayé d'en faire quelque chose...
Peinture très chouette mais c'est vrai que la sculpture de la tête... comment dire... il faudrait demander à notre bon Alex de t'en modeler une plus cool.
Lebon Davé- Messages : 325
On déterre ce vieux projet, qui sans avoir été oublié (j'ai enchainé les parties) n'avait pas la priorité sur l'établi!
La grande mélée approche et je compte bien en découdre avec les fiers anglo-saxons (et affronter les anglais avec des anglo-saxons me plait bien!
Voici donc une fournée "vrac" de figurines qui seront présentes sur le plateau de présentation et/ou dans l'armée...
Dans l'ordre d'apparition, Leofdaeg, le gardien du texte, Sigeberht, de retour d'un long voyage à Byzance, Mildgud, le porteur d’étendard et Hild, qui est chargé de garder/surveiller/éduquer l'intégrité de la princesse Aethethryth...
Je n'avais pas envie de peindre l'eveque comme sur le quasi totalité des photos que j'ai pu trouver. La figurine et la gravure sont anciennes et ça se sent, mais je suis content du résultat:
Hild vient de Frostgrave. Apprentie sigiliste, elle est devenue la suivante de cette peste d'Aethethryth et n'a de cesse de lui rappeler qu'une dame ne doit pas fricoter avec le peché...
Au début, je trouvais cette figurine très ratée, mais la dynamique me plait et après peinture, j'en suis bien content. J'ai juste viré le fourreau de l'épée (GPB, ou trouve tu tes inspirations pour les sculptures^^), par une épée d'un set de figs arthuriennes...
La suite, après mon déménagement, d'ici une semaine ou deux!
La grande mélée approche et je compte bien en découdre avec les fiers anglo-saxons (et affronter les anglais avec des anglo-saxons me plait bien!
Voici donc une fournée "vrac" de figurines qui seront présentes sur le plateau de présentation et/ou dans l'armée...
Dans l'ordre d'apparition, Leofdaeg, le gardien du texte, Sigeberht, de retour d'un long voyage à Byzance, Mildgud, le porteur d’étendard et Hild, qui est chargé de garder/surveiller/éduquer l'intégrité de la princesse Aethethryth...
Je n'avais pas envie de peindre l'eveque comme sur le quasi totalité des photos que j'ai pu trouver. La figurine et la gravure sont anciennes et ça se sent, mais je suis content du résultat:
Hild vient de Frostgrave. Apprentie sigiliste, elle est devenue la suivante de cette peste d'Aethethryth et n'a de cesse de lui rappeler qu'une dame ne doit pas fricoter avec le peché...
Au début, je trouvais cette figurine très ratée, mais la dynamique me plait et après peinture, j'en suis bien content. J'ai juste viré le fourreau de l'épée (GPB, ou trouve tu tes inspirations pour les sculptures^^), par une épée d'un set de figs arthuriennes...
La suite, après mon déménagement, d'ici une semaine ou deux!
C'est encore une fois de plus magnifique! Bravo pour l'évêque, il est de loin mon préféré, et foi de Cornouaillais, ce n'est pas parce que tu t'es inspiré de Saint Piran . C'est brillant d'utiliser une icône!
Le Korrigan- Messages : 714
La route pour la Grande Mêlée continue!
Voici les archers du fyrd, accompagnés du meistre archer (faut bien encadrer ces paysans) et du vieux Aelfweard, un vétéran.
les figs sont celles du kit dark age warriors de GPB (têtes issues des saxons theigns), avec des arcs honteusement volés à des guerriers sda, et les flèches viennent de la boite War of the roses infantry de Perry!
Voici les archers du fyrd, accompagnés du meistre archer (faut bien encadrer ces paysans) et du vieux Aelfweard, un vétéran.
les figs sont celles du kit dark age warriors de GPB (têtes issues des saxons theigns), avec des arcs honteusement volés à des guerriers sda, et les flèches viennent de la boite War of the roses infantry de Perry!
Y'avait longtemps que tu n'avais pas calmé tout le monde avec un super truc tiens...
Charles Boquet
Et oui ! en effet ça calme
Et en plus d'être un peintre de talent, il est super sympa.
Et en plus d'être un peintre de talent, il est super sympa.
Figurine magnifique... Par ailleurs, plusieurs questions à ce sujet:
- Quelle(s) marque(s) de peinture utilise tu? Si il y en a plusieurs laquelle préfères tu?
- Quelle couleur de sous couche à tu utiliser?
- En combien de temps peints tu une figurine?
Encore bravo pour ces magnifiques réalisations !
- Quelle(s) marque(s) de peinture utilise tu? Si il y en a plusieurs laquelle préfères tu?
- Quelle couleur de sous couche à tu utiliser?
- En combien de temps peints tu une figurine?
Encore bravo pour ces magnifiques réalisations !
dude42- Messages : 4
Merci!
Je peins principalement avec les peintures GW mais j'utilise de plus en plus les couleurs de chez AP (Army painter)
Sous couche en Mournfang Brown de GW puis zénithal de Zandri Dust GW.
Pour le temps passé dessus, ça dépend: je finis environ une dizaine de figurines par semaine, tout en ayant beaucoup avancé sur une dizaine d'autres...
Je peins principalement avec les peintures GW mais j'utilise de plus en plus les couleurs de chez AP (Army painter)
Sous couche en Mournfang Brown de GW puis zénithal de Zandri Dust GW.
Pour le temps passé dessus, ça dépend: je finis environ une dizaine de figurines par semaine, tout en ayant beaucoup avancé sur une dizaine d'autres...
quel talent !
je confirme : c'est vraiment un plaisir pour les yeux !
On dirait que tes figs vont se mettre à parler...
encore bravo !
On dirait que tes figs vont se mettre à parler...
encore bravo !
sylvain35- Messages : 12
Du coup tu fais ton zenithal à l'aéro ?
Charles Boquet
Salut!
Non, je n'utilise jamais l'aero. C'est à la bombe!
Non, je n'utilise jamais l'aero. C'est à la bombe!
Page 1 sur 2 • 1, 2