Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

désengagement bloqué par bord de table

4 participants

Aller en bas

désengagement bloqué par bord de table Empty désengagement bloqué par bord de table

Message  kglunger Jeu 6 Mar - 1:49

Bonjour.
Dans le feu de l'action lors d'une partie je crois qu'on a mélangé les règles de plusieurs jeux. Après relecture j'ai besoin de quelques confirmations sur le désengagement.

1) Est ce qu'une unité peut être poussée hors de la table suite à un désengagement ?  (pour moi non)

2) Le bord de table étant un terrain infranchissable. Si une unité est collée au bord de la table et doit se désengager suite à un corps à corps, comme elle ne peut pas, elle reste sur place et c'est son adversaire qui se désengage. Vrai ou faux ? (pour moi vrai)

3) Même question mais l'unité n'est pas collée au bord de table. Elle se désengage jusqu'au bord de table et ensuite suit les bords pour s'éloigner au maximum du vainqueur de façon à être à plus de TC de l'ennemi. Si elle ne peut être à plus de TC de l'ennemi alors le vainqueur se désengage sans que le vaincu ne bouge ?  (pour moi oui)

En vous remerciant par avance.

kglunger

Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

désengagement bloqué par bord de table Empty Re: désengagement bloqué par bord de table

Message  adrien Jeu 6 Mar - 7:33

d'après la règle p27 si l'unité qui doit se désengager ne peut pas le faire c'est à l'autre de se désengager donc en suivant la règle si une unité est coincé au bord de la table c'est à l'unité qui l'a bloqué de reculer.

adrien

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 30
Localisation : Neyron

Revenir en haut Aller en bas

désengagement bloqué par bord de table Empty Re: désengagement bloqué par bord de table

Message  AUGER Vincent Jeu 6 Mar - 11:37

kglunger a écrit:Bonjour.
Dans le feu de l'action lors d'une partie je crois qu'on a mélangé les règles de plusieurs jeux. Après relecture j'ai besoin de quelques confirmations sur le désengagement.

1) Est ce qu'une unité peut être poussée hors de la table suite à un désengagement ?  (pour moi non)

2) Le bord de table étant un terrain infranchissable. Si une unité est collée au bord de la table et doit se désengager suite à un corps à corps, comme elle ne peut pas, elle reste sur place et c'est son adversaire qui se désengage. Vrai ou faux ? (pour moi vrai)

3) Même question mais l'unité n'est pas collée au bord de table. Elle se désengage jusqu'au bord de table et ensuite suit les bords pour s'éloigner au maximum du vainqueur de façon à être à plus de TC de l'ennemi. Si elle ne peut être à plus de TC de l'ennemi alors le vainqueur se désengage sans que le vaincu ne bouge ?  (pour moi oui)

En vous remerciant par avance.
Tes 3 affirmations sont correctes

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

désengagement bloqué par bord de table Empty Re: désengagement bloqué par bord de table

Message  lehobbit Jeu 6 Mar - 19:46

Dommage pour la règle des byzantins repli !!!!!!! farao farao 
Je vois que ça fait du mal à kglunger  Twisted Evil Twisted Evil 
C'est pas grave on le sera pour la revanche geek 
L'essentiel c'est d'avoir passé une bonne soirée  farao 
lehobbit
lehobbit

Messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

désengagement bloqué par bord de table Empty Re: désengagement bloqué par bord de table

Message  kglunger Jeu 6 Mar - 21:20


Merci Vincent pour la confirmation.
Et de manière générale à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions posées sur ce forum.

Le hobbit, y a pas de soucis, on s'était bien régalé.


kglunger

Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

désengagement bloqué par bord de table Empty Re: désengagement bloqué par bord de table

Message  AUGER Vincent Jeu 6 Mar - 21:53

Pour compléter ma réponse, le fait d'être collé contre le bord de table n'a pas beaucoup d'influence et le principe écrit au 3ème point de Klunger est celui qui est juste.
Le joueur qui doit se désengager déplace toutes ses figurines de C, en glissant le long du bord de table si besoin. Si à la fin de ce mouvement, l'une de ses figurines est encore à moins de TC d'un ennemi et qu'aucun autre arrangement des mouvements ne permet d'éviter cette situation, alors le désengagement est impossible et c'est son adversaire qui doit désengager.

Pour information, il m'est arrivé, lors d'une partie "Serment de Bois", d'avoir les deux unités incapables de désengager légalement (les troupes appartenaient à 2 anciens alliés qui s'étaient bien mélangés). Nous avions résolu la situation en faisant désengager les deux troupes en même temps, ce qui libérait juste assez de place pour qu'elles ne soient plus à moins de TC l'une de l'autre.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

désengagement bloqué par bord de table Empty Re: désengagement bloqué par bord de table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum