Jugula - Sortie nationale le 10 mars 2014
+7
Sven
bradpitre
hobbyone
Aristotelous
Michel 91
craig
Cpt Miller
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jugula - Sortie nationale le 10 mars 2014
Nos parties sont assez longues aussi, entre 1h et 1h30, à quatre gladiateurs chacun. Jugula ne me semble pas être un jeu frénétique, mais plutôt un jeu de réflexion et de prévision des coups à l'avance. C'est plus cérébral qu'on pourrait le penser de prime abord.
craig- Messages : 2013
darkminus a écrit:...
Coté durée, le combat a du prendre une grosse heure pour 2 x 2 débutants. j'imaginai les parties un poil plus courte car le combat peut être brutal, vous avez des pseudo stats de durée ?
Le retour d'expérience fixe la durée d'une partie à 30 minutes en moyenne.
Le WE dernier, j'ai battu un ami en 2 manches : L'une de 10 minutes, l'autre de 15 minutes … … C'est le Lanista de mon Ludus qui s'est frotté les mains …
Les meilleures leçons sont celles données par l'ennemi mais elles coutent souvent chères … … Le prix du sang …
Avoues que tu avais encore soudoyé l'arbitrus Cap
Michel 91- Messages : 3459
Michel 91 a écrit: Avoues que tu avais encore soudoyé l'arbitrus Cap
Non … Mon ami n'avait juste jamais joué en dehors des démos en convention … … C'est moche, mais business is business …
Tu m'affrontes quand ? C'est bien beau de chanter sur le net, mais du concret, c'est possible ?Cpt Miller a écrit:Michel 91 a écrit: Avoues que tu avais encore soudoyé l'arbitrus Cap
Non … Mon ami n'avait juste jamais joué en dehors des démos en convention … … C'est moche, mais business is business …
craig a écrit:Tu m'affrontes quand ? C'est bien beau de chanter sur le net, mais du concret, c'est possible ?Cpt Miller a écrit:Michel 91 a écrit: Avoues que tu avais encore soudoyé l'arbitrus Cap
Non … Mon ami n'avait juste jamais joué en dehors des démos en convention … … C'est moche, mais business is business … :D
Si tu as de nouveau eau chaude et électricité … Mets la bière au frais … J'arrive …
… On s'apelle … … Prévoit aussi du Coalgan pour tes combattants … …
Je range mes cartons en ce moment, mais il fait chaud. Je suis ton homme quand tu veux cette semaine !
Le beau capitaine Miller a dû rentrer chez lui maintenant, mais il n'a pas pris la peine de raconter la mémorable trempe qu'il vient de subir dans mon antre... Une incapacité chronique à taper sur un clavier de PC lorsque ses fesses le brûlent, probablement...
Or donc, le sieur Alex m'ayant vantait sa science de Jugula et la vélocité extrême avec laquelle il se targuait de nous écraser, c'est tout naturellement que nous l'avons convié dans notre grotte encombrée.
Dès le début de la partie, une alliance coupable nous permit de le prendre en tenaille Flo et moi (ben oui, il faut bien que ça serve à quelque chose de se taper des naines !). Très vite, l'infâme cpt Miller se retrouve avec 3 blessés, la bête agonise et je prévois de sonner l'hallali très vite. Mais la naine étant, comme chacun sait, peu fidèle et fourbe, au lieu de l'achever, en profite pour me larder le dos et me repousser dans la nasse que les figurines d'Alex constituent. Après des combats épiques, toutes les figs étant en danger et dangereuses pour les autres, nous finissons avec le Cpt Miller bel et bien éliminé de la surface terrestre, moi qui n'ai pu sauver qu'un seul gladiateur (et donc qui ai perdu aussi), et une Flo toute fraîche ou presque, ne comptant que des blessés...
Donc, pour résumer, le bon captain défie les gros barbu, mais n'est même pas capable de battre une naine !
Or donc, le sieur Alex m'ayant vantait sa science de Jugula et la vélocité extrême avec laquelle il se targuait de nous écraser, c'est tout naturellement que nous l'avons convié dans notre grotte encombrée.
Dès le début de la partie, une alliance coupable nous permit de le prendre en tenaille Flo et moi (ben oui, il faut bien que ça serve à quelque chose de se taper des naines !). Très vite, l'infâme cpt Miller se retrouve avec 3 blessés, la bête agonise et je prévois de sonner l'hallali très vite. Mais la naine étant, comme chacun sait, peu fidèle et fourbe, au lieu de l'achever, en profite pour me larder le dos et me repousser dans la nasse que les figurines d'Alex constituent. Après des combats épiques, toutes les figs étant en danger et dangereuses pour les autres, nous finissons avec le Cpt Miller bel et bien éliminé de la surface terrestre, moi qui n'ai pu sauver qu'un seul gladiateur (et donc qui ai perdu aussi), et une Flo toute fraîche ou presque, ne comptant que des blessés...
Donc, pour résumer, le bon captain défie les gros barbu, mais n'est même pas capable de battre une naine !
T'inquiètes, il va reprendre son clavier et en un tournemain la Pravda va transformer cette défaite humiliante en vibrant exploit ("et là, face à un tel déversement de félonie, engagé de tous côtés et acculé au bord de l'arène mes vaillants gladiateurs continuaient malgré tout à faire face, le regard braqué sur la mort glorieuse qui s'apprêtait à les saisir, ils opposèrent le courage le plus inhumain que l'on puisse voir dans une arène et décidèrent de marquer au fer rouge la légende du Colisée en se battant, tel Leonidas aux Thermopyles, jusqu'au dernier...etc...etc...").
Ou alors il va te dire: "Mais enfin mon bon Craig...je n'étais pas chez toi hier soir, faut arrêter de boire de la Kro avariée, à moins que ce ne soit le surmenage de l'emménagement qui provoque ces rêves étranges?". Il est même capable de faire des photos montages pour prouver qu'hier soir il était à une soirée karaoké au repas des anciens d'Ohlungen!
Ou alors il va te dire: "Mais enfin mon bon Craig...je n'étais pas chez toi hier soir, faut arrêter de boire de la Kro avariée, à moins que ce ne soit le surmenage de l'emménagement qui provoque ces rêves étranges?". Il est même capable de faire des photos montages pour prouver qu'hier soir il était à une soirée karaoké au repas des anciens d'Ohlungen!
Ce que les médias ne nous avoueront jamais de manière officielle, c'est que le Cap'tain devait certainement rentrer tout droit d'une reconnaissance secrète de la plus haute importance au coeur de la perfide Albion, où, comme à son habitude et afin d'assurer sa subsistance, il aura été contraint de se nourrir d'expédients typiquement locaux, à moins qu'avant d'entamer le combat il n'ait fait une brève halte dans une petite auberge d'Obernai, trop connue pour sa choucroute avariée........
Dernière édition par Phil Drybrush le Sam 22 Mar - 1:15, édité 1 fois
Phil Drybrush- Messages : 166
C'est probable, oui ! En tout cas, il est venu avec une belle arène et des Gladiateurs très bien peints que tu connais, Arnaud !
Enfin bon, les cordonniers, les mal chaussés, tout ça...Le mec fait des démos partout, et il ne sait pas jouer, c'est ce que la postérité retiendra !
Enfin bon, les cordonniers, les mal chaussés, tout ça...Le mec fait des démos partout, et il ne sait pas jouer, c'est ce que la postérité retiendra !
Dernière édition par craig le Ven 21 Mar - 23:21, édité 1 fois
Tout est dit … … L'histoire embellie et subjective de Craig certainement contraint devant son clavier par la "petite" … Car si :
… C'est que 3 ont été envoyés au tapis … Et je ne lui ferai pas l'affront de laisser croire que cela a été accompli par une fille …
Alors à 2 contre un : Blesser 2 gladiateurs du Ludus Mainbus et Faire mordre la poussière à 3 balaises du Ludus Gregus … Et sortant sous les honneurs et les hourrahs de la foule avec 3 gladiateurs blessés et 1 au tapis ... Chacun appréciera la performance de cet infâme Miller …
Pour ceux qui seraient septiques, je laisse les mots d'un spectateur qui semble avoir assister à ces moments mémorables … Les détails de son témoignage occulairene laisse aucun doute et sernt toujours plus forts que les mots de la Pravda … :
Celtic Boy … Tu aurais pu le dire que tu étais à l'Arène hier au soir … Je t'aurais invité à un verre de l'amitié lors du repas des anciens d'Ohlungen … On avait RDV hier au soir à 20h … Et on est rentré à 2h00 …
craig a écrit:... moi qui n'ai pu sauver qu'un seul gladiateur …
… C'est que 3 ont été envoyés au tapis … Et je ne lui ferai pas l'affront de laisser croire que cela a été accompli par une fille …
Alors à 2 contre un : Blesser 2 gladiateurs du Ludus Mainbus et Faire mordre la poussière à 3 balaises du Ludus Gregus … Et sortant sous les honneurs et les hourrahs de la foule avec 3 gladiateurs blessés et 1 au tapis ... Chacun appréciera la performance de cet infâme Miller …
Pour ceux qui seraient septiques, je laisse les mots d'un spectateur qui semble avoir assister à ces moments mémorables … Les détails de son témoignage occulairene laisse aucun doute et sernt toujours plus forts que les mots de la Pravda … :
Celtic Boy a écrit:… ("et là, face à un tel déversement de félonie, engagé de tous côtés et acculé au bord de l'arène mes vaillants gladiateurs continuaient malgré tout à faire face, le regard braqué sur la mort glorieuse qui s'apprêtait à les saisir, ils opposèrent le courage le plus inhumain que l'on puisse voir dans une arène et décidèrent de marquer au fer rouge la légende du Colisée en se battant, tel Leonidas aux Thermopyles, jusqu'au dernier...etc...etc…") ...
Celtic Boy … Tu aurais pu le dire que tu étais à l'Arène hier au soir … Je t'aurais invité à un verre de l'amitié lors du repas des anciens d'Ohlungen … On avait RDV hier au soir à 20h … Et on est rentré à 2h00 …
Ceci non plus … Signé : La Pravda …
Bravo Craig tu as défait le vilain!
Ce qu'on apprécie chez toi c'est ta modestie dans la non défaite, et le fait de ne pas piétiner un adversaire déjá á terre
...du coup il va falloir accorder une revanche au Cpt maintenant, á mon avis il doit-etre remonté comme une pendule vue l'humiliation subie, ca va ch... des bulles
Ce qu'on apprécie chez toi c'est ta modestie dans la non défaite, et le fait de ne pas piétiner un adversaire déjá á terre
...du coup il va falloir accorder une revanche au Cpt maintenant, á mon avis il doit-etre remonté comme une pendule vue l'humiliation subie, ca va ch... des bulles
On remet ça cet après-midi, je prendrai des photos pour prouver ce que je dis, cette fois ! Halte à la propagande éhontée des administrateurs véreux de ce forum !
Oui, pendons-les haut et court!! ou livrons-les tout ficelés aux lions de l'aréne
Michel 91 a écrit:....livrons-les tout ficelés aux lions de l'aréne
Des lions à Jugula !?
Info ou intox ?
Scoop ou lapsus linguae ?
Phil Drybrush- Messages : 166
Les lions du zoo alors..
Bonjour !
voilà une semaine que j'ai reçu le livre de règles de Jugula, et après quelques heures passées à lire les règles ainsi que la gestion des carrières, j'avais envie de poster ce message pour vous faire part de mon enthousiasme! Bravo pour la maquette du livret, bravo pour les très belles illustrations et les nombreux exemples! Le ton général est très plaisant et les règles sont claires et élégantes
Je ne connaissais pas Studio Tomahawk, et c'est pour moi une très belle découverte !
MERCI et BRAVO
voilà une semaine que j'ai reçu le livre de règles de Jugula, et après quelques heures passées à lire les règles ainsi que la gestion des carrières, j'avais envie de poster ce message pour vous faire part de mon enthousiasme! Bravo pour la maquette du livret, bravo pour les très belles illustrations et les nombreux exemples! Le ton général est très plaisant et les règles sont claires et élégantes
Je ne connaissais pas Studio Tomahawk, et c'est pour moi une très belle découverte !
MERCI et BRAVO
Aristotelous- Messages : 14
Un tel enthousiasme fait plaisir á lire, surtout lorqu'il est mérité...bienvenue au club
Merci. Nous faisons le maximum pour que cela vous plaise. Quand cela marche c super
Fred
Fred
hobbyone- Admin
craig a écrit:On remet ça cet après-midi, je prendrai des photos pour prouver ce que je dis, cette fois ! Halte à la propagande éhontée des administrateurs véreux de ce forum !
Alors? des news?
Plein ! Mais vu qu'on joue pratiquement tous les jours, et que globalement les gens s'en foutent un peu, on ne va pas monopoliser le forum avec nos CR...Les photos et CR seront postés sur un autre support.
Qu'il me suffise de rappeler que l'infâme Miller est un traître qui frappe dans le dos, et j'aurais tout dit...
Qu'il me suffise de rappeler que l'infâme Miller est un traître qui frappe dans le dos, et j'aurais tout dit...
Dommage, tu avais promis et tu nous avais alléché ...le vil Cap aurait-il vaincu cette fois?
Il en a gagné une, mais on jouait à quatre. Dès que tu laisses un joueur un peu trop peinard, il n'a plus qu'à achever ceux qui sont entamés...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3