Question splitte des unités
4 participants
Page 1 sur 1
Question splitte des unités
Bonjour !
J'ai une question.
Nous avons joué hier Terre sacrée.
J'ai splitté mes guerriers Byzantins soit 8 en 2 groupes de 4 pour apporté support au guerrier lance.
Questions faut il 2 dès pour activé mes archer ou un des suffit pour activé ces deux groupes que j'ai payé 1 point???
Si je splitte mes 6 points il me fraudais 12 dès ou alors je ne bouge pas la moité de mes unités??
Merci de votre réponse.
J'ai une question.
Nous avons joué hier Terre sacrée.
J'ai splitté mes guerriers Byzantins soit 8 en 2 groupes de 4 pour apporté support au guerrier lance.
Questions faut il 2 dès pour activé mes archer ou un des suffit pour activé ces deux groupes que j'ai payé 1 point???
Si je splitte mes 6 points il me fraudais 12 dès ou alors je ne bouge pas la moité de mes unités??
Merci de votre réponse.
signifer- Messages : 10
Re: Question splitte des unités
Les points d'armée et les unités en jeu sont deux choses totalement différentes. Les points d'armée ne sont pris en compte que pour le recrutement de ta bande ; par la suite, en jeu, c'est la manière dont tu as divisé tes points qui importe. Donc oui, tu dois dépenser deux dés pour activer tes deux unités de 4 guerriers. D'un autre côté, tes deux unités de guerriers, bien que venant du même point d'armée, génèrent deux dés Saga.
Ca deviendrait très compliqué s'il fallait deviner que telle unité vient de tel point de bande et est donc activée en même temps que telle autre, et ce serait ingérable lorsque plusieurs points sont divisés entre plusieurs unités, comme par exemple lorsqu'on fait deux unités de six gardes...
C'est l'un des intérêts de Saga, il faut arriver à trouver l'équilibre entre beaucoup de petites unités qui apportent plus de flexibilité et de dés Saga mais sont plus fragiles et difficiles à bouger en groupe, et peu de grosses unités, plus solides et faciles à déplacer mais générant moins de dés Saga et plus vulnérables à certaines tactiques fourbes...
Ca deviendrait très compliqué s'il fallait deviner que telle unité vient de tel point de bande et est donc activée en même temps que telle autre, et ce serait ingérable lorsque plusieurs points sont divisés entre plusieurs unités, comme par exemple lorsqu'on fait deux unités de six gardes...
C'est l'un des intérêts de Saga, il faut arriver à trouver l'équilibre entre beaucoup de petites unités qui apportent plus de flexibilité et de dés Saga mais sont plus fragiles et difficiles à bouger en groupe, et peu de grosses unités, plus solides et faciles à déplacer mais générant moins de dés Saga et plus vulnérables à certaines tactiques fourbes...
Fabien- Messages : 195
Merci pour cette information.
signifer- Messages : 10
Bien dit Fabien …Fabien a écrit:… il faut arriver à trouver l'équilibre entre beaucoup de petites unités qui apportent plus de flexibilité et de dés Saga mais sont plus fragiles et difficiles à bouger en groupe, et peu de grosses unités, plus solides et faciles à déplacer mais générant moins de dés Saga et plus vulnérables à certaines tactiques fourbes...
Choisir, c'est renoncer … Hésiter … C'est mourir …
pour parler des Byzantins, les Levées sont particulièrement amusantes à jouer puisque tu peux activer 3 Unités de levées avec 1 seul dé !
Page 1 sur 1