Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question splitte des unités

4 participants

Aller en bas

Question splitte des unités Empty Question splitte des unités

Message  signifer Jeu 14 Nov - 20:16

Bonjour !
J'ai une question.
Nous avons joué hier Terre sacrée.
J'ai splitté mes guerriers Byzantins  soit 8 en 2 groupes de 4 pour apporté support au guerrier lance.
Questions faut il 2 dès pour activé mes archer ou un des suffit pour activé ces deux groupes que j'ai payé 1 point???
Si je splitte mes 6 points il me fraudais 12 dès ou alors je ne bouge pas la moité de mes unités??
Merci de votre réponse.

signifer

Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question splitte des unités Empty Re: Question splitte des unités

Message  Fabien Jeu 14 Nov - 21:00

Les points d'armée et les unités en jeu sont deux choses totalement différentes. Les points d'armée ne sont pris en compte que pour le recrutement de ta bande ; par la suite, en jeu, c'est la manière dont tu as divisé tes points qui importe. Donc oui, tu dois dépenser deux dés pour activer tes deux unités de 4 guerriers. D'un autre côté, tes deux unités de guerriers, bien que venant du même point d'armée, génèrent deux dés Saga.

Ca deviendrait très compliqué s'il fallait deviner que telle unité vient de tel point de bande et est donc activée en même temps que telle autre, et ce serait ingérable lorsque plusieurs points sont divisés entre plusieurs unités, comme par exemple lorsqu'on fait deux unités de six gardes...

C'est l'un des intérêts de Saga, il faut arriver à trouver l'équilibre entre beaucoup de petites unités qui apportent plus de flexibilité et de dés Saga mais sont plus fragiles et difficiles à bouger en groupe, et peu de grosses unités, plus solides et faciles à déplacer mais générant moins de dés Saga et plus vulnérables à certaines tactiques fourbes...
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Question splitte des unités Empty Re: Question splitte des unités

Message  signifer Jeu 14 Nov - 23:56

Merci pour cette information.

signifer

Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question splitte des unités Empty Re: Question splitte des unités

Message  Cpt Miller Ven 15 Nov - 0:54

Fabien a écrit:… il faut arriver à trouver l'équilibre entre beaucoup de petites unités qui apportent plus de flexibilité et de dés Saga mais sont plus fragiles et difficiles à bouger en groupe, et peu de grosses unités, plus solides et faciles à déplacer mais générant moins de dés Saga et plus vulnérables à certaines tactiques fourbes...
Bien dit Fabien … Idea Idea Idea 
Choisir, c'est renoncer Exclamation … Hésiter … C'est mourir ExclamationTwisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Laughing Laughing Laughing 

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question splitte des unités Empty Re: Question splitte des unités

Message  Ra-Deg Dim 17 Nov - 0:59

pour parler des Byzantins, les Levées sont particulièrement amusantes à jouer puisque tu peux activer 3 Unités de levées avec 1 seul dé !

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question splitte des unités Empty Re: Question splitte des unités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum