Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Décalcos Little Big Men Studios

5 participants

Aller en bas

Décalcos Little Big Men Studios  Empty Décalcos Little Big Men Studios

Message  Le Korrigan Sam 6 Juil - 20:29

N'étant pas très doué avec les décalcos, quelqu'un a-t'il eu l'occasion de fixer les décalcomanies des gardes Varègues ?

Décalcos Little Big Men Studios  VAR(BANNERS)1

La planche est plastifiée des 2 côtés Sad
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Décalcos Little Big Men Studios  Empty Re: Décalcos Little Big Men Studios

Message  Riri Dim 7 Juil - 7:23

si c'est les mêmes que ceux que j'ai utilisés:

pour les boucliers:
Tu enlèves le film plastique transparent, et là tu as les boucliers avec une face collante.
Tu découpes le bouclier, avec des bon ciseaux juste sur son bord, si non ça risque de déborder.
Tu colles cette pastille auto-colante sur le bouclier (avec un fond blanc) telle quelle.
Puis tu gorges d'eau le papier au dos du bouclier.
Au bout d'une minute, environ, avec une petite pointe tu enlèves la couche extérieure de papier et il n'y a plus qu'à laisser sécher.

Personnellement je lasure mes figurines, ce qui a l'avantage de bien consolider les bords du transfert, puis je fais un vernis mat et c'est nickel.

pour les drapeaux:
Tu enlèves le film transparent
Tu découpes largement le drapeau que tu colles sur une feuille de papier standard genre A4 blanc 90gr
Tu humidifies le papier arrière, et il se récolera une fois gorgé d'eau et reposé un minute
Une ne fois le drapeau sec tu découpe finement la bannière, et tu le colle à la colle à bois sur la hampe ou lance, en l'ajustant bien rapidement, et c'est le meilleur moment pour lui donner du mouvement et de l'ondulation.
Un fois sec il faudra peut être retoucher la découpe, voir mettre un peut de peinture pour masquer le papier sur la tranche

tu peux remettre le film transparent sur ce que tu n'as pas utilisé pour protéger (sur la bonne face, et sans pollution
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décalcos Little Big Men Studios  Empty Re: Décalcos Little Big Men Studios

Message  Le Korrigan Dim 7 Juil - 7:35

Merci Riri,

J'ai eu une réponse de Steve de LBM. La planche que j'ai achetée a un défaut de fabrication. Il n'y a pas de couche de papier mais une couche de plastique dur à la place, ce qui fait 2 couches plastifiées. J'ai pensé tout d'abord que c'est une une variante de décalcos mais après 3 essais vains, j'ai dû me résigner et mettre mon orgueil de côté Very Happy 
Steve m'a dit de lui renvoyer la planche et il la remplacera. J'adore ce type de personnes, réponse rapide et professionnalisme. cheers 
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Décalcos Little Big Men Studios  Empty Re: Décalcos Little Big Men Studios

Message  Riri Dim 7 Juil - 22:09

Shocked en effet ça doit aller beaucoup moins bien Laughing  mais c'est un peut fou qu'ils ne s'en soient pas rendu compte visuellement!!!!!!
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décalcos Little Big Men Studios  Empty Re: Décalcos Little Big Men Studios

Message  Bifrost Lun 7 Avr - 21:23

Bonjour,

J'ai acheté des transferts de chez LBMS, j'ai lu la notice explicative et je suis un peu septique sur la bonne application de ces transferts.

Si je comprends bien pour les boucliers.

Sur le bouclier préalablement peint en blanc, on va retirer le film du transferts coté transparent et le collé sur le bouclier. Ensuite sur le coté papier, support du transfert on va le mouiller pour détaché le transfert et qu'il se colle au bouclier c'est bien ça?

Autrement dit le transfert sera collé à l'envers de ce que l'on en voit avant opération.

Deuxième question : le transfert est il partiellement transparent? Es ce que la couche de peinture blanche est nécessaire, es ce qu'une autre couleur ne permettrait pas de donner un coté plus réaliste?
Bifrost
Bifrost

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Localisation : NANTES

http://www.ddru.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décalcos Little Big Men Studios  Empty Re: Décalcos Little Big Men Studios

Message  Julie Lun 7 Avr - 21:48

Oui tu as bien compris les explications. Smile

Il faut impérativement une couleur claire en tout cas, sinon ça fonce les couleurs du transfert qui, du coup, devient moins lisible et moins joli.

Une technique sympa qui permet aux transferts de mieux se fondre dans la masse est de retoucher les transferts en repassant de la peinture par dessus, comme ce que fait Jehan : http://antre-de-jehan.blogspot.fr/2013/06/a-furore-normannorum-libera-nos-domine.html
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décalcos Little Big Men Studios  Empty Re: Décalcos Little Big Men Studios

Message  Bifrost Lun 7 Avr - 22:19

Ah super merci! J'ai regardé les photos de Jehan, c'est pas mal du tout et c'est bien le résultat que j'aimerais obtenir.

En voyant ça j'aurais cru que qu'il y avait une sous couche colorée (rouge par exemple) et que le transferts était appliqué ensuite.

Mais là c'est impeccable on ne voit pas la différence entre la couleur du transfert et la couche peinture périphérique.
Bifrost
Bifrost

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Localisation : NANTES

http://www.ddru.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décalcos Little Big Men Studios  Empty Re: Décalcos Little Big Men Studios

Message  Michel 91 Mer 9 Avr - 0:37

La sous couche sur les boucliers doit etre le plus claire possible, de préférence blanche, pour faire bien ressortir les détails du transfert  Wink 
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Décalcos Little Big Men Studios  Empty Re: Décalcos Little Big Men Studios

Message  Bifrost Mer 9 Avr - 1:30

Ok! Ca va sticker se soir!  Very Happy 

Dommage pour mes perses 15mm je leur avais fait une superbe couche de base pour les decalcos... Sad

Heureusement mes Strathclyders 28mm sont blanc et sauf
Bifrost
Bifrost

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Localisation : NANTES

http://www.ddru.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décalcos Little Big Men Studios  Empty Re: Décalcos Little Big Men Studios

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum